Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 Réduction radicale du temps du Travail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 02-11-2006 à 14:37:02   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

hello

en me promenant dans la rue, mon attention à été attiré par une affichette concernant une conférence pour la réduction radicale du temps de Travail le 31 octobre 20h00 (malheureusement raté)

Voilà ce qui écrit sur cette petit affichette.

"Darwin Dante

Pour une réduction radicale du Temps de Travail

Darwin Dante montre comment faire passer la semaine de travail à 5 heure. Il se base sur les chiffres de l'annuaire statistique de la RFA de 1988 et prouve qu'il est possible de l'atteindre en gardent le même mode de vie.

Il s'appuie notament sur le contrôle et la redistribution de la surproduction, l'allongement de la durée de vie des biens de consommation dans la vie est actuellement volontairement raccourcie, le travail à proximité, l'hydrogène comme source première d'énergie, le travail des nons actif.

Ces modifictions parmi d'autres engendreraient une mutation profonde de la société et des diminutions drastiques du nombre d'usines, de la consommation, des routes, .. et donc du travail.

Pour les entreprises, la force du tavail n'est qu'une marchandise, elle ont donc intérêt à en réduire le coût en maintenant une surabondance de l'offre. Les longs horaires de travail sont une conséquences du faible coût du travail salarié.

Pour se défendre , il est inutile de s'adresse aux partis officiels, car ils sont liés aux administrations et nous ont déjà vendus.

Il ne faut pas se laisser prendre dans les filets d'argumentation financière des milieux économique qui essaient d'enfermer nos réflexions dansla logique financière.

Il s'agit ici d'échapper à ce carcan financier, et les calculs qui conduisent à la semaine de 5 heure montrent qu'il existe des solutions hors des dogmes économique du capitalisme.

Ils montrent qu'il y a des alternatives réalisables et que le bien-être n'est plus du domaine de l'utopie"

http://www.espacenoir.ch/

journal Internet pour l'allemagne nogo-online
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.ngo-online.de/ganze_nachricht.php%3FNr%3D11847&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DDarwin%2BDante%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

le site de l'auteur de cette conférence
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.5-stunden-woche.de/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.5-stunden-woche.de/%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

..voilà alors vous pensez quoi de cela utopie ou réalisable

tichat..

PS: mon pays c'est les extrème que soit dans la "connerie" par rapport au dernière votation (voirs sur le sujets sur l'immigration) et aussi un berceau de l'anarchie où la région, je vie...les petits suisse sont des être surprenant

les liens sont long certain, car j'ai pensé au non-germanophone


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  Réduction radicale du temps du TravailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade