Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 Responsabiliser les entreprises

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 12-07-2006 à 19:47:25   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

peut-être cela arrivera jamais ou peut-être que oui.

je suis à la recherche d'un emploi et en attendant que je trouve, j'ai été placé dans une entreprise d'entrainement, cela ressemble au entreprise réele la seul différence il y a que le papier aucune marchandise entre les mains.

je m'amuse a décripité les annonces, souvent je vois des postes ou on pourrait mettre deux employés, je discute avec nombre de chomeur qui ont fait des burnout car ils étaient surchargé débordé de travail.

dans les esprits des gens, chômeurs = tire au flancs, c'est la belle vie en vacances tout le temps..

diverses techniques sont utilisées pour qu'une entreprise crée des emplois, par exemple dans ma ville on propose a une entreprise de ne pas payé d'impot pendant 5 ans lorsqu'elle s'installe et souvent elle crée des emplois et part après 5 ans .donc ..la ville a perdu de l'argent (enfin ceux des contribuables) et des emplois..enfin quelque personne seront replacé..mais tout de même..

j'ai plein d'idée pour responsabilisé les entreprises sur le rôle qu'ils tiennent socialement.

par exemple crée un label pour l'entreprise qui le crée le plus d'emploi, forme ces employé, à le plus d'innovation, un fonds international (payé par les entreprise non formatrce et les peuples du monde entier) serait favorisé pour leur donné un peu d'argent

par contre une entreprise qui délocalise, licencie à tout vas (surtout si sa situation financière est florissante), serait fiché et devrait payé au fonds international + sera dans l'obligation de reclassé les employée squi n'auront plus d'emploi, si il persite dans cette voie, il sera mis sur une liste noir affiché sur internet.

En résumé les entreprises qui traitent mal ces employés..seraient mis au banc de la société.

en plus divers autres label serait crée pour l'environnement, favorisé l'intergration des handicapés..bref une humanisation de l'entreprise..

bref c'est un joli reve..

chat de jade
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 21-09-2006 à 13:50:03   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

hello

Enfin l'idée existait déjà avant que j'en parle j'ai rien inventé, il existe même de l'épargne équitable pour réinvestir dans des entreprises humaines .

http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=102358

La France tente timidement de lutter contre la discrimation de l'âge, certaines annonces ont été épinglées mais aucune suite judiciaire n'a été donnée.

Par contre en Suisse, il n'existe aucun moyen et en plus le gouvernement désire augmenter l'âge de la retraite.

L'humanisation des entreprises quelque chose il faudra bien réfléchir car quoiqu'il ont pensé, il n'y aura problement plus jamais le plein emploi et que se passera t-il quand il aura trop de sans emploi?..

Quels sont les solutions ? La France a créé les 35 heures et par la suite peu d'emplois on été créés, ensuite le mi-temps ne permet pas de vivre non plus.

Certains pays comme la Suéde aident en particulier les chômeurs en leur permettant d'être toujours à jour dans leur formation, mais le ras-le-bol s'est fait ressentir pour ceux qui travaillent qui ont des charges assez élévées ce qui fait qu'ils ont changé de gouverment pour un qui est plus à droite, bref..aucune solution miracle.

Peut-être qu'une vision différente concernant la valeur du travail et des entreprises devra tôt ou tard être étudiée...

chat de jade observe..et se dit "que faire?".


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  Responsabiliser les entreprisesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade