Abrasax  Le coin des Arts  Arts de l'écrit 

 La Route du Temps de Philippe Guillemant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 26-02-2011 à 10:36:08   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   



Citation :

Voilà un livre aux conceptions révolutionnaires qui bouleverse tout ce que nous savons sur le grand mystère du temps. La théorie du temps qui nous est révélée dans ce livre explique le mécanisme des synchronicités, ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard, faute d’en comprendre les causes. Un voyage passionnant dans les rouages du Temps, qui nous fait découvrir la magie de la vie et du pouvoir extraordinaire de l'intention, lorsqu'elle est manifestée par l'amour, le don de soi et le détachement... en parfaite cohérence avec les résultats les plus récents de la physique moderne.

La Théorie de la Double Causalité s’intéresse avant tout à la délicate question de notre libre arbitre dans un monde où notre futur serait déjà réalisé, mais perpétuellement en train de se modifier, sous l’influence de nos intentions et de nos observations. La réponse édifiante qu’elle nous apporte permet de lever le voile sur les phénomènes mystérieux qui traversent les siècles et qui défient la raison.



bonjour

Pour ceux qui s'intéresse à la synchronicité voici un livre qui peut vous intéressé dans une vision d'un scientifique qui a eu l'occasion d'échangé avec Jung et encore avec une façon de concevoir cette fameuse synchronicité. Même un certain apport avec la kabbale..quand on pense au terme qu'il utilise à des moments

un site parlant de son livre et sa réflexion.

http://www.doublecause.net/

Arcane

PS: peut-être c'est le ixième livre parlant de la synchronicité mais c'est pas grave

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Silence
Membre du conseil
   Posté le 11-03-2011 à 22:56:49   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Tiens c'est marrant ça, il y a quelques mois, je suis arrivé à la même conclusion (l'existence de la rétro-causalité), sans savoir que les scientifiques planchaient là-dessus...

Toutefois, mes conclusions sont différentes... pour moi, le présent le passé et le futur ne sont pas sur la même ligne, mais forment un triangle, chacun ayant une "action" sur les deux autres...

Je suis assez impressionné de voir que ce concept trouve presque écho en mécanique quantique...
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Le coin des Arts  Arts de l'écrit  La Route du Temps de Philippe GuillemantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum