Abrasax  Accueil  Présentation 

 Salutations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alkaest
Membre
Alkaest
   Posté le 12-08-2009 à 08:13:51   Voir le profil de Alkaest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkaest   

Bonjour à tous,

Certains ici me connaissent déjà (attention à ne pas me confondre avec un autre Alkaest, puisqu'on est au moins 2 sur internet à utiliser ce pseudo ). A priori, toute personne ayant été sur Akkasshaa a une petite chance de se souvenir de mon pseudo, et une grande chance de se souvenir de certaines de mes interventions.

Dans tous les cas je suis quelqu'un ayant été de plain pied et entièrement dans l'ésotérisme, pendant d'assez nombreuses années, et certaines séries d'événements ont totalement démoli cette part de moi. C'est très progressivement que je me mets à vouloir y refaire un tour.

Il m'est très difficile de m'inscrire sur ce forum, de faire cette démarche qui, pourtant, est importante à mes yeux. Aussi, c'est la raison pour laquelle je n'en dévoilerai pas plus à mon sujet pour le moment.

Par contre, je contacterai certains anciens d'akkasshaa par messagerie privée, pour me re-situer

Bien à vous,

Alkaest.

--------------------
Création d'une communauté écologique, solidaire, autosuffisante, et spirituelle:
http://voienaturelle.wifeo.com
http://voienaturelle.over-blog.com

A moins que je ne précise le contraire, tout ce que j'écris ne reflète que mon avis personnel.
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 17-08-2009 à 11:18:39   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Bienvenu Alkaest

Les anciens du du forum d'Akassha t'accueillerons dès que leur emploi du temps leur permettront.

Abrasax a déjà du faire x fois faire le tour de la terre .

Si désire déjà connaitre les sujets existante tu peux regardé l'index.

Au plaisir te relire.

Arcane

--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Alkaest
Membre
Alkaest
   Posté le 06-10-2009 à 02:19:41   Voir le profil de Alkaest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkaest   

Coucou

Merci de ton accueil Arcane.

Pour diverses raisons, j'ai décidé qu'il était temps que j'en dise un peu plus à mon sujet

Je m'intéresse à l'éso en général quasiment depuis que je suis né, et à la magie plus particulièrement depuis une 15aine d'année, avec une interruption de quelques années suite à un traumatisme émotionnel, et un changement soudain de repères.

Je suis affinitaire avec des systèmes comme celui de Franz Bardon, ou tout ce qui ressemble au Dzochèn, et à l'approche des magiciens Bön. J'aime l'approche par les éléments comme "coeur" de la méthodologie. Je suis à l'origine d'une autre méthode d'approche que j'ai "inventé", mais je n'ai jamais partagé autrement qu'oralement, et qui ne vaut pas plus que les autres (c'est juste qu'elle me correspond bien). La plupart du temps, je ne partage que l'aspect théorique de cette méthode, parce que n'ayant pas la science infuse, je ne désire pas porter la responsabilité de possibles "accidents", liés à une méthode incorrecte qui serait élaborée par un individu incorrect. Je préfère assumer seul les conséquences de mes choix personnels, tant que je n'ai pas pu éprouver intégralement leur validité.

Autrement, pour le cursus d'intérêt, j'ai cherché à pratiquer la magie très tôt (primaire), et j'ai élaboré mes propres théories et méthodes d'entrainement depuis cette époque. C'est durant la fin de mon adolescence que j'ai découvert que des gens avaient été assez fous pour écrire sur ces sujets sans craindre la désapprobation des autres, et que j'ai pu me documenter. Manipulable à cette époque suite à plusieurs années de problèmes (santé lamentable dans mes premières années, vague de mort ayant décimé presque tout mon entourage, difficultés financières ayant pourri la fin de mon enfance littéralement, graves problèmes relationnels entre les personnes restantes de mon entourage, et grosse adversité dans ma vie quotidienne...), j'avais trop tendance à accorder du crédit à ce que je pouvais lire ou entendre, et j'ai donc piétiné, tâtonné, et me suis même planté à une ou deux reprises, j'ai été atteint de folies mineures, et j'ai frôlé des folies plus importantes. J'ai découvert, en m'en sortant, que 99% des ésos sont atteints de folies légères et ne s'en rendront jamais compte, et que sur ceux là, une bonne quantité bascule dans des folies plus lourdes. Je parlerai du sujet si ça intéresse quelqu'un.

Etant très méthodique, j'ai élaboré des protocoles divers et variés, et j'ai cherché des "moyens" de d'éviter les principaux dangers liés à l'éso. Je me suis rendu compte que pratiquement personne n'a conscience de ces dangers, et surtout que personne ne prend la peine d'en parler dans un manuel "didactique"... quand je vois que dans un même ouvrage on appelle à pratiquer assidument la visualisation, sans donner aucun des risques que ça comporte. Enfin bref.

Après une grosse désillusion et déception liée à l'éso, et plus particulièrement aux gens qui s'y trouvent, je suis sorti du milieu, pour me tourner vers une spiritualité plus "mystique" et contemplative. Mais mes vieilles amours se sont rappelées à moi progressivement pour plein de raisons, avec un déclic plus violent récemment.
Je suis donc de retour, totalement rouillé, parce que j'ai pris soin de rejeter avec violence tout ce qui avait trait à l'éso, et qu'il me faut maintenant faire le chemin inverse pour déprogrammer tout ça. Par contre je suis beaucoup plus averti, et conscient, non seulement des dangers, mais aussi des pièges, et des règles à observer, entre autre, pour éviter les "mauvaises rencontres", et les "mauvaises pertes sociales" (comprenne qui pourra avec son expérience, pour le moment).

Si je devais définir mes connaissances: hétéroclites... je suis un jack of all trades, et sad but true, master of none (homme à tout faire, et triste mais vrai: maître de rien).

Si je devais définir mes croyances: sorte d'agnostique. Je ne "crois" en rien à priori, à part que "tout est possible"... donc je ne crois pas en Dieu, mais je ne crois pas non plus qu'il n'existe pas.
J'ai également un schéma de croyance un peu alternatif que j'avais créé par l'analyse des diverses religions et spiritualités, et que j'avais compilé de manière à pouvoir l'expliquer à autrui. Mais je n'y crois pas moi même par défaut. Je trouve juste ce système crédible, et viable, rien de plus

Si je devais définir mes pratiques: rien pour le moment, je suis en train de faire une "thérapie" personnelle pour me remettre de mon "aversion volontaire" pour l'éso Mais à l'avenir, ce sera un travail sur les éléments.


Je pense que vous en savez beauuucoup plus long. J'espère pouvoir vous apporter, à l'occasion, autant que chacun d'entre vous m'apporte par son approche, sa vision unique de la vie et de ce qu'elle contient.

A bientôt,

Alkaest.

--------------------
Création d'une communauté écologique, solidaire, autosuffisante, et spirituelle:
http://voienaturelle.wifeo.com
http://voienaturelle.over-blog.com

A moins que je ne précise le contraire, tout ce que j'écris ne reflète que mon avis personnel.
vincenciuk
Membre
vincenciuk
   Posté le 08-10-2009 à 22:33:17   Voir le profil de vincenciuk (Offline)   Répondre à ce message   http://adonisme.forumpro.fr/   Envoyer un message privé à vincenciuk   

bienvenue alkaest!

--------------------
Prorsum Sursum
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  SalutationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade