Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mythologie 

 Satan

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
Le Baphomet
Lucifer
 
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 07-06-2006 à 12:19:27   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Au début je voulais poster ce texte à la suite du post sur lucifer pour répondre à soledad, mais au vu le développement que ce texte a pris (et il m’a pris du temps pour être compilé je pense qu’il mérite un post à part. Il initieras peut-être une serie de post sur les grands dieux déités ou démons de la tradition ésotérique et religieuse, il y a tellement à dire sur ces sujets (alors n'hesitez pas si le coeur vous en dit)…

Voici donc un post qui parle de satan et qui n’attend que vos apports pour être le plus complet possible.

Citation :

O toi, le plus savant et le plus beau des Anges,
Dieu trahi par le sort et privé de louanges,

O Satan, prends pitié de ma longue misère!
Charles baudelaire - Les litanies de Satan


Dans l’ancien testament

Satan est dérivé du terme hébreu ha-sathan - he shin teth noun ()- qui signifie l'Adversaire, tentateur, ennemi, c’est un terme usée dans la bible (ancient testament) avec la connotation general d’adversaire, que l’on applique a un ennemie dans une guerre (dans Roi 11.14-25 l’adversaire de salomon est désigné par le mot satan dans le texte hebreux), et à partir duquel se développe le concept de traitre dans une bataille, de l’accusateur et plus généralement à toute opposant, il s’agit dans tout les cas d’un concept plus que d’une personne.

C’est dans le livre de Job que satan apparait pour la première fois en tant que personne, ensemble avec d’autres “être celeste” ou “fils de dieu” (les fils de dieu que l’on retrouve dans le texte du livre d’enoch ethiopiens), quand dieu lui pose la question d’où vient-il, il livre la réponse suivante.

Citation :

Job 1. 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

7. L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.


La question et la réponse ainsi que le dialogue qui suit dans le livre de job caractérise Satan, comme un member du tribunal divin qui surveille les activités humaines, mais avec le but maléfique de chercher les péchés des hommes et d’apparaitre comme leur accusateur. Il est donc le procureur céleste, qui ne voit que le mal, car il pérsiste dans son opinion negative de Job après que celui-ci ait passé avec succès les épreuves que lui impose dieu.

De ce texte il parait evident que Satan n’a pas le pouvoir d’agir indépendamment, mais à besoin de la permission de dieu, dans l’ancien testament donc, il ne peut pas être considére comme un “adversaire” de dieu, et le monothéisme du judaisme de l’époque n’est pas plus dérangé par sa présence que par la présence d’autre entités celestes ou démoniaques.




Dans les textes apocryphes

Cependant c’est dans les textes apocryphes qu’on trouve les histoires et les légendes qui ont le plus marqué l’imagination des lecteurs. Dans le livre de la sagesse (II.24) il est représenté en référence à la Génèse comme le créateur du mal, qui apporte la mort sur le monde.

D’après le livre d’enoch slavonnique (29.4), Sirach (21.27) et le livre de Daniel (meme si il n’est pas nommé), satan est le grand séducteur et celui qui tente eve, il est chassé du paradis ensemble avec d’autre anges, c’est à partir de ce moment qu’il se nomme satan, auparavant cet ange était Satanel (Livre d’enoch slavonique 31.3)

Citation :

Enoch 29. 3 And one from out the order of angels, having turned away with the order that was under him, conceived an impossible thought, to place his throne higher than the clouds above the earth, that he might become equal in rank to my power. 4. And I threw him out from the height with his angels, and he was flying in the air continuously above the bottomless
[...]
Enoch 31.1 Adam has life on earth, and I created a garden in Eden in the east, that he should observe the testament and keep the command. 2. I made the heavens open to him, that he should see the angels singing the song of victory, and the gloomless light. 3. And he was continuously in paradise, and the devil understood that I wanted to create another world, because Adam was lord on earth, to rule and control it. 4. The devil is the evil spirit of the lower places, as a fugitive he made Sotona (Diana) from the heavens as his name was Satanel , thus he became different from the angels , but his nature did not change his intelligence as far as his understanding of righteous and sinful things.



Dans le nouveau testament

C’est à partir de ce texte certainement que ce fonde jean quand il écrit son apocalypse et parle de satan comme dirigeant une armée d’ange srebelles qui sera vaincu par l’ange Michael.

Citation :

Apocalypse 12.9
Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, — il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.




On peut indentifier Satan également à Asmodée (dans le livre de Tobie), et comme chef des satans il porte parfois le nom de Samael. Il est certainement present dans d’autres textes apocryphes, mais il est difficile à identifier au vu des nombreuses versions et traductions qui ont certainement enlevé une partie du sens de ces textes.

Dans le nouveau testament il porte le nom de “diable”, si satan vient de l’hebreux, diable vient du grec “diabolos” qui signifie “celui qui divise”, c’est donc avant tout une histoire de traduction et il ne fait pas de doute que le satan hébreux et le diable grec ne font qu’un. Matthieu parle aussi de Beelzebuth et de Belial (qu’on peut aussi comparer à samael voir plus bas)

Il faut bien voir que la mythologie grecque a profondément marqué le diable du Nouveau Testament, on peut faire en particulier un parallèle avec Hermès (qui est aussi le dieu des voleurs et celui qui mène les morts dans l'hades) mais surtout son fils, Pan. C’est de Pan en effet que nous vient la representation classique chretienne du diable: les sabots, les cornes, le bouc, les pattes velues et l'odeur pestilentielle. Satan hérite en outre de sa dimension de personnification du désir sexuel, en particulier sous l'influence de la vision de la sexualité de saint Augustin qui associe la sexualité au démon, les artistes se tourneront vers Pan comme source d'inspiration pour la représentation du démon.



Le diable de la chrétienté est un instrument politique. Les premières communautés chrétiennes utilise la figure classique du démon pour décrédibiliser leurs adversaires. L'Empire romain, premier persécuteur est le premier à se voir qualifier de “légion du demon” et le parallèle fait entre “néron” et la bête de l’apocalypse n’est pas tire de nulle part (voir le post sur le 6 juin 2006). Cette pratique se généralisera pour s'étendre au sein même de l'Église à tous ceux dont la vision ne coïncide pas avec celle de l’église. L'accusation d'hérésie est fréquente et sous-entend une inspiration démoniaque elle verra naitre l’intrument de repression le plus terrible de l’histoire de la chretienté, l’inquisition. Les errements des autres chrétiens ne peuvent en effet s'expliquer que par l'intervention du « prince des menteurs ». Ainsi les gnostiques, les bogomils, les cathares et même les templiers seront accusés de pratiquer des rites sataniques (a noter que la croyance des gnostiques et des cathares en un “demiurge” créateur de l’univers materiel ne ferras que renforcer cette idée de culte satanique).



Samael et les anges déchus

Samael est “le prince des demons” dans la littérature talmudique et post-talmudique, il apparait comme un accusateur, un séducteur et un destructeur. Son nom signifie littéralement “le venin de dieu” et il est identique à l’ange de la mort, qui domine les hommes avec une goutte de poison. Dans le deutéronome il est le “chef des satans” ce qui rejoint le sens de “prince des demons” donné par Matthieu (9.34), sa description est précise, il vole dans les airs comme un oiseau et à 12 ailes (alors que les anges “classiques” n’en ont que 6) et commande une armée de demons.

Il est identifié avec le serpent de la génèse, le désir charnel et l’ange de la mort, on le compare souvent à “bélial”. Dans l’apocalypse grec de Baruch, il descent du ciel pour séduire le premier couple d’humain et plante la vigne, l’arbre interdit du paradis. Les legendes issus des textes apocryphes (livre d’énoch entre autre) lui attribut la responsabilité de la chute des anges du paradis, et comme femme lilith (la première femme, égale d’adam selon les legendes de la mystique juive).

Samael est une figure très présente dans les écrits cabbalistique du moyen-age, en tant que chef des démons et magicien, Samael est utilisé dans la preparation d’amulette, il préside au second solstice et au troisième jour de la semaine selon le sefer raziel. Dans ces amulettes il est représenté comme ange de la mort, eve est supposé avoir été enceinte de lui (de cain) et les cabbaliste ajoute nombre de details à cette légende.

[img] http://ucsu.colorado.edu/~hengk/samael_small.jpg[/img]


Les anges déchus sont traditionnellement Samhazai et Azael dont la chute est compté dans le Targum du pseudo-jonathan, ils apparaissent comme les “nephilim” (les géants). Ces anges se nomment aussi "Harut" et "Marut" dans l’islam (voir surate II. 32, VII. 11, XV. 29, XXXVIII. 73) à noter que l’islam parle de sheitans comme de démons et de Sheitan comme le diable.


La chute de ces anges est causé par l’amour pour une femme nommé istar (ou encore esther), ces anges voyant les reproches de dieu sur la corruption des hommes descendirent volontairement sur terre pour prouvé à dieu que la faiblesse de l’homme etait seul cause de son immoralité, alors que des anges sur terre ne serait pas immoraux. La descente sur terre fut l’occasion pour eux de découvrir les passions humaines et en particulier pour les femmes des hommes (voir également le livre d’énoch qui décrit la meme histoire). Une fois sur terre il enseignèrenet aux hommes le maniement des armes, la magie et aux femmes les artifices et le maquillage, Samhazai enseigna a esther le nom ineffable de dieu (Yhwh) qui lui permettait de se render au paradis. À l’annonce imminente du deluge shamhazai se repend et reste entre ciel et terre alors que azael reste sur terre ou il continue encore ces mauvaise oeuvres. D’après la légende Samael était le chef de ces anges “déchus” (Samiaza dans le livre d’enoch ou Azael est aussi mentioné).

Citation :

When God became angry at the children of men because of their idolatry in the time before the Flood, the two angels Shamhazai and Azael arose and said: "Lord of the world, said we not unto Thee at the foundation of the world, 'Man is not worthy that thou shouldst be mindful of him'?" God answered them: "It is plain and manifest to me that if ye should dwell on earth, evil passion would rule you, and ye would be still baser than they." Thereupon the angels besought permission to live among mankind and to hallow the name of God upon earth. This was granted them; but when they had descended from heaven to earth, they could not restrain their infatuation for the beautiful daughters of men. Shamhazai became enamored of a maiden named Ishar; but when he asked her to return his love, she declared that she would do so only on condition that he reveal to her the name of God ("Shem ha-Meforash"), by which he was able to ascend to heaven. When, however, he revealed the name to her, she uttered it, and at once ascended to the sky. The baffled Shamhazai married another woman; by her he had a son named hiya or Ahiyah, who became the father of Sihon and Og.

When Shamhazai heard that God was about to bring the Flood upon the world, he was in agony for his children's sake, and for penance suspended himself head downward from the sky, remaining in this position between heaven and earth (Midr. Abkir, in Yalk., Gen. 44; Jellinek, "B. H." iv. 127-128).



Belzébuth

En hebreux [img] http://perso.orange.fr/jc.ingelaere/hebrbib/maj/tsade.gif[/img][img] http://perso.orange.fr/jc.ingelaere/hebrbib/maj/lamed.gif[/img] [img] http://perso.orange.fr/jc.ingelaere/hebrbib/maj/zain.gif[/img][img] http://perso.orange.fr/jc.ingelaere/hebrbib/maj/waw.gif[/img] soit Ba‘al Zebûb ce qui signifie le chef des Zebûb ou Zebûb est un nom collectif hebreux designant les mouches, d’où son titre de “seigneur des mouches”, d’autre interpretation lui accorde le titre de baal zebul soit seigneur des haut lieux, mais c’est sous le titre de seigneur des mouches qu’il est le plus connu. Dans la bible il est assimilè à Baal, Belial et évidemment au diable et à satan. Baal étant un dieu “cannanéens” et pas forcèment mauvais, mais dans le contexte de la bible tout les dieux autres que yahvé sont des “ennemis” des adversaries, des “satans”. C’est dans Roi (1.2–3,6,16) qu’il apparait pour la première fois le roi Azaziah d’israel s’en remet à lui plutot qu’a Yahwe, qui le condamme pour se blaspheme à mort (et oui le dieu de l’ancien testament n’est pas un gentil).

Dans le nouveaux testament (marc 3.22) les pharisiens accuse jésus de chasse les demons par le pouvoir de beelzebuth (voir aussi matthieu 12.24,27 et luc 11.15,18-19)

Citation :

Marc3.22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il a Béelzébul ; et : Par le chef des démons, il chasse les démons. 23 Et les ayant appelés, il leur dit par des paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?


Dans la littérature apocryphe et en particulier dans le testament de Salomon il est le prince qui conquiert les démons et il dit qu’il fut autrefois un ange qui était assossié avec l’etoile Hesperus (nom grec de vénus), ce qui nous ramène à notre Lucifer moderne et à la légende de sa chute. Il apporte la destruction par les tirans, amène les demons parmis les hommes, incite les prêtre à la luxure, est enfin la cause des jalousie et des meutres et apporte la guerre (rien que ca).

Il existe encore une légende tiré d’un texte apocryphe qui assimile satan aux seigneurs des mouches (mais je n’ai pas retrouvé lequel, je crois que c’est dans le livre de nod mais je ne suis pas sur), je vous la livre de mémoire. Dieu contemple la creation et n’est pas peu fier de l’oeuvre accompli, satan arrive et raille la creation de dieu, dieu le met au defis de faire mieux et satan s’éxécute il crée les insectes et dit en substance, il sont petit mais “ils sont legions” (voir le parrallèle avec la goetie “mon nom est legion” etc.) et recouvriront la surface de la terre à la fin du monde. Ce parallèle explique aussi certainement pourquoi on considère souvent que les insects sont des “êtres démoniaques” dans la tradition vaudou les pécheurs se réincarne en frelon, et selon certains branche de la démonologie les vers sont le plus bas état de “demons” qui existe sur terre.

Pour finir je tiens à préciser que les “démonologue” et sataniste se base souvent sur le dictionnaire infernal de collin de plancy qui fait une distinction entre Lucifer,beelzebuth et satan et leur attribute un role, un rang et des pouvoir bien particulier. Je ne l’ai pas développé ici, parceque je pense que c’est du n’importe quoi, mais je ne suis pas objectif puisque plancy se base sur un concile romain pour faire sa classification des démons et que abraxas y figure (et là forcèment je crie au blasphème…)


(belzebuth d’après collin de plancy)

Grüß

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 07-06-2006 à 21:36:40   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour tout le monde,

Très intéressant. J'essaie de comprendre le déroulement de l'histoire.

Au départ, il y aurait donc le livre d'Enoch (antérieur à la venue de Jésus, et donc au Nouveau Testament), qui reprend le récit d'Adam et Eve, en remplaçant le serpent par Satanel.
Le livre d'Enoch est postérieur à celui de Job. On peut donc supposer que l'auteur du livre d'Enoch avait connaissance du livre de Job, en quelque sorte, qu'il a repris le personnage de Satan, pour le placer dans le jardin d'Eden.

C'est bien ça ?

Puis vient l'Apocalypse, deux ou trois siècles après le livre d'Enoch, qui reprend le thème (sans doute très ancré), et nous dit que le Diable, le Serpent et Satan sont le même personnage. Sans parler de ce "dragon", dont je me demande bien d'où il sort.

Arrêtez-moi si je me suis trompée dans ce premier paragraphe !
J'essaie de comprendre le déroulement de l'histoire, des écrits...

On a la Genèse "officielle", avec un serpent. Le livre de Job avec Satan. Puis le livre d'Enoch, qui est un remake de la Genèse, qui remplace le serpent par Satan. Avec sa biographie en prime : il s'appelait d'abord Satanel (donc un ange vu le suffixe el )...Bizarre !

Par dessus tout ça vient la mythologie greco-romaine, avec ses mondes sous-terrains, son Hadès et son grand Pan.

Quelques siècles après nait le Manichéïsme, dualisme radical, qui nous amène aux Cathares... Tu as raison de le souligner, ils ont certainement fortement contribué, indirectement, à la croyance en Satan comme "maître de l'enfer".

Et la cerise sur le gâteau, qui termine de tout compliquer : la littérature kabbalistique et Samaël

Je commence à y voir un peu plus clair. Enfin pas trop quand même !

Comme vous le savez peut-être, il existe une hiérarchie des 72 anges (comme expliqué dans ce post, le terme "hiérarchie" n'est peut-être pas très approprié). Mais cette hiérarchie a son reflet : 72 démons, avec des chefs d'ordre, etc... J'ai essayé de la retrouver sur internet, impossible de mettre la main dessus. En revanche j'ai trouvé la hiérarchie de Plancy dont tu nous parles, c'est assez déconcertant. On y trouve pèle-mèle Pluton, Lucifer, Proserpine, Lilith et même Léonard

Tout aussi déconcertant, et pas pas franchement crédible non plus, la hiérarchie de Abramelin :

Citation :

Les quatres Princes : Lucifer Satan Léviathan Bélial
Les huit sous-Princes : Astaroth Orias Magot Paymon Asmodée Ariton Bellzébuth Amaymon


Notons l'apparition de Belzébuth et du Léviathan...

Je préfère ne pas trop m'attarder sur ces hiérarchies, qui à mon avis sont complètement inutiles pour notre évolution personnelle. Si je m'y intéresse, c'est uniquement dans le but de comprendre comment les croyances et les idées se sont tressées au fil des siècles.

Abrasax, si tu en sais plus sur la hiérarchie de Abramelin, peux-tu nous en parler ?

Histoire de compliquer encore tout ça, j'aimerais mentionner encore deux "entités maléfiques" mentionnées dans la Bible (autant se cantonner à la Bible avant d'aller explorer les autres écrits) : le Léviathan et Mammon.

Le Léviathan, qui apparaît notamment dans le livre de job (décidément !), comme un monstre marin, et que certains comparent au Gardien du Seuil de la science initiatique.

Et Mammon, cité une fois dans l'Ancien Testament, et quatre fois dans les évangiles, et qui incarnerait la richesse et la fortune : Ecclésiastique, XXXI 8 : « Heureux le riche qui s’est trouvé sans tache et qui ne court pas après Mammon »

*********

Citation :

Il initieras peut-être une serie de post sur les grands dieux déités ou démons de la tradition ésotérique et religieuse, il y a tellement à dire sur ces sujets

En effet. Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'essayer de tracer une sorte d' histoire des divinités/entités/créatures , c'est à dire essayer de repérer les correspondances entre les diverses mythologies/légendes/croyances. Ce qui nous amènerait aussi à une histoire des idées, tout simplement, une histoire de la pensée humaine.

Bon ce n'est pas pour demain Mais nous pourrions essayer de dresser quelques portraits, pour commencer, des grandes figures (dieux, demi-dieux, héros, initiés plus ou moins mythiques) de l'humanité...

A bientôt,

Sol
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 08-06-2006 à 10:17:00   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Salut,

Comme je dis souvent il y a sur ce forum une certaine émulation qui nous pousse toujours plus loin dans nos réflexions ou nos recherches. Ce post sur Satan est venu faire suite aux questions posées par le post sur Lucifer et ce post sur Satan nous amène à nous poser des questions sur le Leviathan, le Dragon et d’une manière général les Démons.

Je ne sais pas si le livre d’Énoch est vraiment postérieur au livre de job, mais il existe plusieurs livre d’Énoch, le livre des secret d’Énoch, et le livre d’Énoch (tout court appelé parfois „Hénoch“) qui existe sous deux formes éthiopienne et slavonnique, à savoir de quand il date exactement, aucune idée. Une chose est sur, les textes se coupent, se recoupent et ne font parfois aucun sens.

La présentation que je fait des différents „mythe“ est uniquement centré sur les assimilation et les parallèle „classique“ fait dans la littérature juive et chrétienne. On pourrait également faire une parallèle avec d’autre religion ou mythologie (comme par exemple le „Seth“ de l’Egypte).

Les démons, et leur hiérarchie mériterait un post à part tellement il y a de choses à dire. Mais je vais tacher de faire court. Il faut d’abord bien comprendre que dans le contexte où sont nés la plus part des mythologies, il y a souvent des emprunts fait à d’autre cultures ou religion. Les démons sont dans beaucoup de religions des êtres qui ne sont pas forcément maléfique, par exemple les démons sont souvent la cause des catastrophes et des maladies, il sont envoyé par dieux ou par des anges pour punir, et certains ont pouvoir sur eux (Salomon par exemple). Dans la Babylone ancienne et dans la Grèce ancienne la plus part des rituel magique s’efforce de contrôler voir dominer ces démons, dans la bible il est même dit que Salomon apprend les secrets de l’univers parce que dieu lui a donné pouvoir sur les démons.

C’est de Salomon justement que nous vient dans la littérature occulte moderne, la classification des démons.

Les démons ont été listé la première fois lors du concile de Braga par les pères de l’église et repris ensuite par bon nombre d’auteur comme Abremalin ou Anton Lavay (bible satanique) qui reprennent cette classification en rajoutant parfois quelques détails à leur sauce. La démonologie est né relativement tardivement au alentour du 14ème siècle et c’est surtout de cette époque que nous avons hérité nos classification moderne, c’est aussi à cette époque que ce développe la notion de démons tels que nous la connaissons c’est à dire d’être qui ne font pas la volonté de dieu. Plancy sera la premier a tenté d’unifier toute les connaissance en matière de démons, c’est pour cela que son livre es tune référence encore de nos jours.

La liste du concile de Braga est la suivante: Abigor ; Abrasax ; Adramelech ; Agaliarep ; Aguarès ; Aloger ; Amducias ; Aamon ; Andras ; Asmodée ; Astaroth ; Ayperos ; Azazel ; Bael ; Balan (démon) ; Béhémoth ; Bélial ; Belphégor (démon) ; Belzébuth ; Berith ; Caym ; Empuze ; Eurynomos ; Fleurety ; Furfur ; Lucifer ; Lucifuge ; Malphas ; Mammon ; Moloch ; Nébiros ; Raum ; Satanachia.

Cette classification est un non-sens, comme on le voit elle mélange des noms hébreux, latins et grecs sans distinction et mélange différente culture et différente légende. Mais comme elle vient originellement des pères de l’église personne ne l’a pendant longtemps réfuté (à noter que le Béhémoth et le Léviathan sont souvent confondus).

On voit dans cette liste des mot comme „abraxas“ (scandale ) et Azazel qui est le démon où plutôt l’esprit à qui les juifs sacrifiait le bouc émissaire lors du yom kippour, dans l’ancien testament Azazel n’est pas forcément un démon dans le sens où les pères de l’église l’entendait.

La classification la plus connus des magiciens est celle faite par Crowley dans „Ars goetia“ (en 1904) qui fait soi-disant parti des fameuses „clavicules de Salomon“, dans ce livre qui es tune référence en la matière l’auteur explique la nature est comment enchaîné ou dominé les démons lors d’opération magique. Selon la légende Salomon enchaîna ces 72 démons dans un chaudron de bronze et les força a travailler pour lui, ce texte qui remonterait selon certains au 14ème siècle accorde un grade et un nom a chacun des 72 démons. Dans le tas aucun Satan, Lucifer ou autre Léviathan… La liste que ce livre contient est approximativement la même que celle de la sténographie de Thrithème (écrit vers 1500).

Dans le contexte cette liste s’oppose comme un miroir à la liste des 72 anges ou des 72 nom de dieu. Comme les anges ont leur „Archanges“ les démons ont leur „archi démons“ c’est dans un soucis de symétrie que les archi démons sont nés, mais ils n’ont à ma connaissance pas de fondement dans la littérature juive ou pre-chretienne qui ne distingue que quelques „chefs“ des démons mais ne donnent pas de classification précise. Les chefs des démons dans la littérature juive sont traditionnellement Asmodée, Belzébuth, Samael et Lilith.

Voilà si j’ai le temps un jour je ferai un post plus détaillé sur les démons.

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 10-06-2006 à 17:15:08   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

En fouillant dans mon placard magique j’ai trouvé ces quelques images qui illustrent parfaitement le texte sur Samael, ça sera certainement utile pour tout ceux qui ont la flemme de lire de long textes















Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
aleister.c
Inactif
   Posté le 12-06-2006 à 08:19:22   Voir le profil de aleister.c (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleister.c   

Il m'est avis qu en matière de divinité, l’homme semble avoir souvent un train de retard...

Nous entrons (ou somme déjà, ou entrerons bientôt...) dans l’ère du verseau, et l’ère que nous quittons était celle des poissons

Et pendant l’ère des poissons, face a jésus (qui se dit ychtius en grec parait-il... mais je trouve le parallèle léger) la divinité si importante est Satan, un bouc!

Avant l’ère des poissons il y a eu l’ère du bélier ... ère pendant laquelle il semble que le rôle majeur fut détenu non par un bouc mais par un taureau!
Le culte de Mythra serait donc à voir en perspective avec l’ère astrologique précédente, à savoir l’ère du taureau...

Un autre détail, j ai lu en diagonale, mais il ne me semble pas avoir vu de référence a Baphomet, le dieu cornu des templiers...

Ce dieu détient un grand secret, (je pense...)
En plus de sa barbichette, de ses cornes, de ses sabots, de ses poils et de son odeur, ce dieu la possède aussi des seins.....

..... c’est pas très très viril, d avoir des seins.....
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 12-06-2006 à 15:25:05   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Cette histoire d'ère n'est pas si innocente, (voir le post sur le zodiaque) si le symbole des premier chrétiens était un poisson c'est surtout parce que les premiers disciple de jésus était des pécheurs, et le parallèle entre l'ère du poisson et la chrétienté fait du sens.

A la lecture du texte sur Satan on se rend bien compte que c'est l'église qui a construit le mythe du dieu a face de bouc en s'inspirant d'autre mythologie.

Le bélier et le symbole du judaïsme, dieu est un berger il est el chadai, le dieu des montagne ou le montagnard. On raconte même que la fameuse "étoile du berger" que suivirent les roi mages était en faite une conjonction planétaire dans le signe du bélier qui a eu lieu le 17 avril de l'an -6 avant JC (et cette explication fait beaucoup de sens, à la lecture de texte de l'évangile).

Quand au taureau qui était le signe en place entre -4320 et -2160 avant J-C il faut peut-être le relier plutôt à la culture égyptienne, mais je ne serais pas capable de pousser le parallèle plus loin, de toute manière c'est un peu hors sujet sur ce post sur satan.

Si il n'y a pas de référence à Baphomet c'est parce que je voulais faire un post à part là dessus. Le Baphomet n'est pas vraiment "Satan" même si la représentation classique que tout le monde connaît est celle d'Eliphas Lévi et ressemble drôlement au diable de la chrétienté. Mais je suis d'accord pour dire que c'est une image qui pourrait nous livrer quelques secrets, chaque chose en son temps...

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
NINJA BLANC HERMES
Inactif
   Posté le 12-03-2010 à 13:37:02   Voir le profil de NINJA BLANC HERMES (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NINJA BLANC HERMES   

Je viens de trouver des écrits intéressants, et en fait ça disait juste que la source cosmique du mal dans l'univers est une réalité mais qu'il valait mieux allumer une chandelle et prier plutôt que maudire l'obscurité !

Satan est aussi le mensonge comme vous le savez tous et la somme de tous les vices ! La racine en sanscrit du mot satan est " sata " qui je crois est " se tromper " : j'ai lu ça dans un livre !

Quelle n'a pas été ma surprise de voir aussi un article sur internet initulé : LILITH ET LE POEME ! en gros on parle de la victoire de persée qui décapite la tête de la méduse et algol ! Ors pour les hébreux, ha sathan est la méduse, qui est lilith et surtout qui est la gorgone et algol !! voilà une intéressante réflexion de mon ami zoran mordock : en PERSE à l'époque, les guerriers perses regardaient l'aspect d'algol avant de " lancer une attaque " sur l'ennemi ! je récupère le lien et le texte et je vous le poste !


Citation :

A PROPOS DE L’ETOILE LILITH

I. LES NOMS D’ALGOL

Lilith, dans le ciel, est d’abord identifiable à l’étoile Algol b Persei ou la Tête de Gorgone. Nous croyons utile de traduire ici l’essentiel des renseignements que Richard Hinckley Allen donne à son sujet, dans son ouvrage Star names, their lore and meaning, New York, 1899 (réimp. 1963) :

“Algol, le Démon, l’Etoile démoniaque, le Démon scintillant, de l’arabe Râ’s al Ghûl, la Tête de démon, porterait ce nom en raison de ses rapides et remarquables variations ; mais je n’en trouve aucune preuve ; le nom a probablement été emprunté à Ptolémée. Al Ghûl, littéralement, signifie “maléfique“, et le nom apparaît aussi dans la Goule des Mille et une nuits ; de nos jours le nom s’est corrompu en Alove qu’on employait pour cette étoile il y a quelques siècles.

“Ptolémée la cataloguait comme tvn en gorgoniw o lamproV, “la brillante parmi celles de la tête de Gorgone“ ; il fut suivi par Al Tizini dans son Nâ’ir car, avec p, r et w, elle constitue le groupe bien connu de Gorgonea prima, le Gorgonion de Chrysococca, Gorgoneum Caput de Vitruve, Caput gorgonis d’Hygin, Gorgonis Ora de Manilius.

“Pour les auteurs astronomiques d’il y a [quatre] siècles, Algol était Caput Larvae, la tête de spectre.

“Hipparque et Pline firent des étoiles de la Gorgone une constellation séparée, sous le nom de Tête de Méduse, nom conservé presque jusqu’à nos jours, mais toujours en liaison avec Persée.
--------------------------------------------------------------------------------------------
“Les Hébreux connaissaient Algol sous le nom de Rôsh ha Sâtân ; la Tête de Satan ;
--------------------------------------------------------------------------------------------

selon Chilmead, Rosch hassatan, la Tête du Démon mais aussi comme Lilith, du nom de la première femme légendaire d’Adam, vampire nocturne du monde inférieur, qui réapparaît dans la démonologie du Moyen Age comme la sorcière Lilis, personnage de la Nuit de Walpurgis de Goethe.

“Les Chinois lui donnèrent le sinistre nom de Tseih She, ‘les cadavres entassés’.

“Les astrologues, naturellement, déclarèrent que c’était la plus fatale, violente et dangereuse étoile des cieux et c’est certainement l’une des mieux observées, l’une des plus remarquables du ciel boréal.“

“En effet, selon Vivian Robson, Algol est la plus mauvaise étoile des cieux ; Ch. Pezellius dit qu’elle “excite chez l’homme la cruauté et la violence et le pousse soit au suicide, soit au meurtre d’autrui. Située au point ascendant d’un thème natal elle présage une mort violente“. On l’identifie aussi, parfois, à Hécate.

“Le caractère variable d’Algol semble s’expliquer par le fait qu’elle comprend deux étoiles, dont l’une tourne autour de l’autre en une période de 2,87 jours, si bien que la magnitude de l’étoile passe de 2,2 à 3,5.“

II. SHAKESPEARE ET LA TÊTE DE GORGONE

Dans l’œuvre de Shakespeare, ainsi que l’indiquent aussi bien C. T. Onions dans A Shakespeare Glossary (Oxford, 1911) que M. Spevack dans Harvard Concordance to Shakespeare, le mot Gorgone apparaît à deux reprises, une fois dans Macbeth et une autre dans Antoine et Cléopâtre.

Nous avons montré de manière détaillée que dans Macbeth, il s’agissait d’un aspect essentiel de la pièce1 puisque celle-ci est en réalité une restructuration du mythe de Persée et que son image-mère, celle autour de laquelle elle s’est organisée, est précisément la tête coupée de Gorgone. Cela se trouve souligné par l’exclamation horrifiée de Macduff découvrant le meurtre de Duncan :

“Approchez de la chambre et une autre Gorgone Aveuglera vos yeux.“ (II, III, 70-71).

Nous nous permettons de renvoyer aux citations que nous avons regroupées et au tableau mettant en évidence les nombreuses correspondances entre la structure de la pièce de Shakespeare et le mythe de Persée. Aux diverses précisions que nous avons données, nous ajouterons seulement celles-ci : Persée était associé à l’ancien solstice d’été, qui marquait alors le début de l’an ; Macduff, héros du Capricorne, qui coupe la tête de Macbeth, est une sorte de Persée chrétien, lié à Noël et au début de l’année liturgique.

Dans Antoine et Cléopâtre, Antoine, qui est un général et un conquérant, est, dès le début de la pièce, considéré comme “martien“ (I, I, 4). Cléopâtre dit de lui :

“S’il paraît d’un côté sous les traits de Gorgone, De l’autre c’est un Mars.“ (III, V, 116-17).

Cela signifie nécessairement que, dans l’horoscope d’Antoine, existe un aspect néfaste entre Mars et Algol. Il ne peut s’agir d’une conjonction car, dans le thème d’Antoine, ainsi que nous l’établissons2, le Soleil est en Sagittaire et l’élongation serait trop grande. On doit donc supposer une opposition d’Algol à Mars en Scorpion qui ne peut conduire qu’à une mort funeste.

III. NERVAL ET LILITH

On constate chez Nerval une obsession de Lilith mais qui se manifeste principalement dans des notes que le poète n’avait pas publiées3. Il y est, à diverses reprises, question de la redoutable goule Lilith-Alilath ou Lilith-Kabar (Sépulcre). Citons un feuillet conservé à la Collection Spoelberch de Lovenjoul :

Quelle que soit cette f[emme] je l’ - Lilith ou Kabar, captive dans quelqu’un de vos paradis ou de vos enfers, mon âme délivrée ira la rejoindre.

Citons encore : La reine du mal. L’initiation dernière, sa tête coupée levée vers le ciel.

Et une note de l’appendice du Voyage en Orient sur “La légende de Soliman“ disait :

Cependant Dieu souffla la vie dans les narines de l’homme et lui donna pour compagne la fameuse Lilith, appartenant à la race des Dives, qui, d’après les conseils d’Eblis, devint plus tard infidèle et eut la tête coupée.

Cette insistance sur la “tête coupée“ de Lilith montre bien que Nerval identifiait la première femme d’Adam à Algol.

Mais il faut, en outre, relever que l’étoile maléfique, qui présage en général mort par décapitation ou pendaison, puisqu’elle affecte le cou (signe du Taureau), revêtait pour le poète une signification personnelle. En effet, dans son thème de nativité, Algol était en double conjonction avec Mars et Mercure à 24°/25° du Taureau. Or l’étude de l’œuvre de Nerval, en particulier celle de Sylvie et des célèbres sonnets El Desdichado et Artémis4, montre clairement que Nerval connaissait son horoscope de manière précise.

Jean Richer

(1) Voir : Prestiges de la lune et damnation par les étoiles, Les Belles Lettres, Paris, 1982. IV : L’étoile violente de Macbeth, pp. 53-81.

(2) Voir Deux figures astrales dans la boue d’Egypte : Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, étude à paraître dans Hommage à Vanghélis Moutsopoulos, Athènes.

(3) Voir : Lente chrysalide, ou les naissances de l’opéra fabuleux in Cahiers Gérard de Nerval n°8, 1985, pp. 56-60.

(4) Nerval, expérience vécue et création ésotérique, Paris, Guy Trédaniel, 1987.



Les vices sataniques sont clairement tamasiques ! les vices lucifériens eux , sont en excès !
exemple : la vertu est le courage !
-----------------------------------------------
le vice satanique est : pas assez : la lâcheté !
______________________________________
le vice luciférien est : trop : intrépidité !
_________________________________
on peut donc considérer aussi le vice satanique comme étant le résultat d'un déséquilibre provoquant le tamas !

[EDIT ABRA: Mise en forme]


Edité le 02-09-2010 à 16:24:01 par Abraxas




--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 28-06-2019 à 17:09:22   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Salut,

Je vous propose mon témoignage sur le sujet de Satan.
Je n'ai pas grande référence à citer hormis Jung et son "Le problème du quatrième", et Hermann Hesse et son "Demian".
Je pensais jusqu'à il y a peu, que Satan n'existait pas, qu'il était une excuse invoquée par les hommes pour se défausser de leur part d'ombre (c'est pas moi, c'est l'autre !).
J'ai rencontré Satan il y a environ 5 ans, au tout début de mes travaux avec les plantes visionnaires.
Il s'est manifesté à moi sous la forme d'un dragon, sans se présenter en tant que Satan.
Il m'a durant des années "familiarisé" avec le monde des dragons, m'indiquant que les dragons ne sont pas ces êtres mauvais tels que le racontent la plupart des légendes.
Il m'a transmis aussi le "poème" suivant :
Citation :

Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es.
Cesse de ramper, tu peux voler ! Souviens-toi qui tu es.
De ta patte royale, écrase les églises, les religions, les commandements.
Voici mon église, ma religion, mon unique commandement : souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon.
Souviens-toi qui tu es, souviens-toi qui tu es.

Au fil des mois, j'ai senti le dragon "monter" en moi.
J'en ai déduis que le dragon était ma personnalité zoomorphe (animal totem).
Durant des mois cela se manifestait par des grimaces particulières au cours de mes voyages.
Puis récemment, des grognements se sont ajoutés aux grimaces.
C'est lors de la nuit de Pâques 2019, qu'il s'est manifesté clairement.
J'ai senti une force se déployer en moi.
Puis c'est son nom qui est irrésistiblement monté en moi, et je me suis mis à le prononcer en boucle.
Sur le coup je me suis dit, ça y est, je suis perdu, damné, il m'a eu !
J'ai été très perturbé dans les jours qui ont suivi.
Je me suis heureusement souvenu du texte de Jung que j'avais relu quelques semaines plus tôt.
J'en ai parlé à un ami qui m'a réconforté en me parlant de Seth, et en me conseillant de lire "Demian". Je l'ai acheté immédiatement et sa lecture m'a aussi quelque peu rassuré.
Lors de mon dernier voyage chez les dragons, "on" m'a révélé que Satan était mon père.
Je me suis effondré, disant que ça n'était pas possible, et peu à peu au fond de moi, quelque chose semblait acquiescer, me procurant un fort sentiment de honte.
Je m'interroge aujourd'hui sur la raison, le sens, de sa présence sur mon chemin.
Je m'interroge en sachant toutefois que les réponses, la suite de la révélation se fera dans la poursuite de mes voyages et non dans les livres.
Certains indices me laissent penser que sa manifestation est liée à ma pratique du petit arcane naturel (rotation du mercure animal), qui je crois est pratiqué chez les ophites.
J'évoquerai mes recherches sur ce sujet sur un fil dédié.

--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 29-06-2019 à 18:52:34   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Salut,

Je vous propose ci-après une représentation du rebis que je trouve intéressante :



Ici le Dragon soutient l'homme réalisé, le rebis (qui signifie chose double), le Fils de l'Homme, sans que ce dernier ne lui plante une lance comme c'est généralement le cas des représentations chrétiennes ordinaires.
On est donc dans une représentation "gnostique" ici du Dragon, de Satan.

--------------------
Urscumug
Nique la réalité consensuelle !
Membre du conseil
Urscumug
   Posté le 09-07-2019 à 15:22:57   Voir le profil de Urscumug (Offline)   Répondre à ce message   http://urskumug.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Urscumug   

Sol a écrit :

Mais cette hiérarchie a son reflet : 72 démons, avec des chefs d'ordre, etc... J'ai essayé de la retrouver sur internet, impossible de mettre la main dessus.


Le Shem HaMephorash ?

--------------------
Il se peut qu'en fin de compte rien ne soit vrai
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 17-08-2019 à 02:47:24   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Perso je me demanderai toujours : comment au 21éme siècle ils arrivent encore à croire au diable ???? Remarquez : la fraternité blanche croit bien aux anges marsiens protecteurs donc tout semble désormais possible dans le grand royaume du chacun sa vérité....

Mais franchement que diable ! Pourquoi ne pas admettre que ce phénomène "diable"puisse être tout simplement lié à notre propre activité pensante humaine, une sorte de pollution mentale que nous avons générée dans les hautes sphéres par notre enclin au grand n'importe quoi.

Bref je ne crois pas au diable, je ne miserai pas un Kopek sur cette idée là dans la véracité de son existence.... Par contre je crois en la perversion de l'homme, je le crois à ce point tordu qu'il est capable de répandre autant de pollution en haut dans toutes les atmosphéres visibles et invisibles, qu'en bas, et de vivre là dedans au milieu de ses déchets, sans se soucier de rien, en trouvant même que le plastique au bord des rivières, c'est comme le diable : tout à fait normal....

....

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 17-08-2019 à 03:13:37   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Fils du Dragon a écrit :

Salut,

Je vous propose ci-après une représentation du rebis que je trouve intéressante :



Ici le Dragon soutient l'homme réalisé, le rebis (qui signifie chose double), le Fils de l'Homme, sans que ce dernier ne lui plante une lance comme c'est généralement le cas des représentations chrétiennes ordinaires.
On est donc dans une représentation "gnostique" ici du Dragon, de Satan.


Je ne sais ou tu as récupéré cette interprétation du dragon qui soutient l'homme.... Alors que c'est simple de voir que c'est le monde qui soutient l'homme réalisé qui marche sur le dragon = qui le terrasse, qui l'anéantit... Y'a pas besoin de lui planter de lance, suffit de lui rouler dessus pour qu'il soit vaincu.


On se rend vite compte en te lisant que tu as fascination pour le dragon.

Or ce dragon n'est pas capable d'être ni ton guide ni ton ami donc encore moins ton pére..

La chose double du rebis c'est sa vision car il distingue la vrai lumière (celle venant direct du soleil) du reflet de la lumière (la lune ne génére pas de lumière bien que lumineuse, elle tire cet effet du soleil). Je répéte ce que je répéte souvent à savoir qu'il faut se souvenir que dans le monde de l'esprit, il y a deux lumières, deux feux. Un a été nommé vérité par JC, Hermés trimegiste et quelques autres. C'est le vrai feu, le feu solaire capable de s'auto générer seul sans artifice. C'est le fameux Graal des Chevaliers quêté autant chez les Roi Arthur que chez les Templiers. C'est la Coupe par excellence pour celui qui l'emporte. L'autre c'est le chaudron du sorcier, l'écuelle, un truc qui opére comme le canada dry ; cela ressemble a le gout mais ne produit pas l'effet de l'alcool.... Bref c'est du faux, une imitation , c'est le dragon un vieux principe alchimique des âmes, qui opére depuis des lustres dans les miroirs et dont il faut avoir la vision pour mieux s'en libérer.... Et qui concurence bien sur le principe du vrai en l'imitant comme la lune pleine imite parfois la lumière solaire.

Donc ton rebis par sa vision double du graal et de l'écuelle, en prenant l'ascendance sur l'écuelle terrasse le dragon serpent qui s'y trouve, et se retrouve consolidé par le monde, celui de la lucidité du vrai (compas et équerre réunis formant le sextant avec lequel il a navigué sur l'océan de la pensée pure pour en arriver là


Edité le 17-08-2019 à 13:06:24 par VillaChicoubis




--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 17-08-2019 à 13:11:22   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Salut,

VillaChicoubis a écrit :

Bref je ne crois pas au diable, je ne miserai pas un Kopek sur cette idée là dans la véracité de son existence....

C'est le problème qui rend le partage difficile voire impossible sur ce sujet comme sur d'autres.
Je n'y croyais pas non plus, d'où le choc.
Maintenant je répète ne pas en savoir plus quant à sa nature réelle.
Mais j'ai 3 voyages de prévus "de l'autre côté" en septembre.
J'en reviendrai probablement (si j'en reviens... ) avec quelques nouvelles révélations.

VillaChicoubis a écrit :

Par contre je crois en la perversion de l'homme

Sur ce point là j'ai dépassé le stade de la croyance.
L'être humain est une plaie qui incarne parfaitement le science sans conscience.

--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 17-08-2019 à 13:30:02   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

VillaChicoubis a écrit :

Je ne sais ou tu as récupéré cette interprétation du dragon qui soutient l'homme.... Alors que c'est simple de voir que c'est le monde qui soutient l'homme réalisé qui marche sur le dragon = qui le terrasse, qui l'anéantit...

Il ne s'agit pas à ma connaissance du monde, mais de la matière première de l’œuvre alchimique, la Quintessence.

VillaChicoubis a écrit :

Y'a pas besoin de lui planter de lance, suffit de lui rouler dessus pour qu'il soit vaincu.

J'ai pensé lui rouler dessus avec mon vélo mais j'ai renoncé à cause des écailles.
Une crevaison est si vite arrivée !

VillaChicoubis a écrit :

On se rend vite compte en te lisant que tu as fascination pour le dragon.

Oui en effet.
Idem avec Satan je dois le reconnaître...
Depuis sa rencontre, je ressens à la fois crainte et fascination...

VillaChicoubis a écrit :

Or ce dragon n'est pas capable d'être ni ton guide ni ton ami donc encore moins ton pére..

Parole d’Évangile ?

Pour le reste, je trouve ta vision très ancrée dans une opposition Lumière /Ténèbre plutôt que dans une complémentarité.
Au stade où j'en suis, la chose n'est pas encore tranchée, mais nombre d'éléments me font pencher pour la complémentarité.

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 17-08-2019 à 14:10:07   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Tu souléves plein de choses et dés lors : tu m'inspires... Il n'y aura pas de problémes de partage entre nous car je sais faire la part des choses, et partant de là je ne vais pas te dire "crois en ce que j'écris", mais plutot : Réfléchis bien ce que je vais prendre le temps de t'expliquer, penses y, ré analyses ton systéme sur la base des données suivantes cela poura peut être avoir utilité lors de tes prochains voyages par delà le mental.

Première chose qu'il faut penser : Tu ne croyais pas au diable, et pourtant tu restes couac car le voilà qui se présente dans tes visions comme satan entrant dans la cours de Dieu (voir JOB).... Satan qui débarque c'est chose finalement assez commune si on fait le tour des forums éso du net ainsi que des faits divers... Cela dit là ou certains ont vu le diable d'autres ont vu une dame blanche, JC, Bouddha, les anges marsiens protecteurs du commandant ashtar, ou encore la fraternité blanche, certains font même état d'avoir croisé le cthulhu... Et bien sur tous en reviennent convaincus avec chacun leurs vérités et pour cause : Ils ont vu !!!

Pour voir, certes ils voient... Mais pour comprendre y'a encore quelques tours de pédales à donner.... Car à un moment il faut commencer à se poser les bonnes questions : Pourquoi les éveillés reviennent chacun avec des croyances aussi disparates, en rangs aussi dispersés... Est ce l'inversement des pôles magnétiques qui leur a fait perdre le nord et ne plus voir l'étoile guide ? Ou sont ils l'objet d'une grande conspiration qui se déroulerait là haut ? En gros y'a un moment ou faut s'arrêter de se regarder dans son miroir comme Narcisse, lever les yeux sur le monde (c'est le monde représenté sous le rebis, tu as le tracé des points cardinaux qui veulent rendre la perspéctive de la rotation terrestre, le chiffre 43 indique sans doute que l'auteur a fait 43 rotations = 43 jours bloqué en l'air) . Bref faut se rappeler des grands voyageurs comme Ulysses : Tout cela ne serait pas le produit du chant des sirènes ? Des créatures qui n'ont qu'un but : Couler le bateau, plomber le voyage, empêcher le retour à Ithaques.

Voilà le premier point que je te demande de réfléchir ...

Quant tu auras bien distillé tout cela dans ton alambique, on causera du 2éme point : La présence de 2 feux dans le royaume de l'esprit... Un feu solaire bien difficile à atteindre. Un feu lunaire trompeur qui n'est qu'un reflet de feu solaire, et qui nous attire comme la lumière de la cuisine attire les moustiques (qui finissent d'ailleurs griller). Et qui pour nous attirer, comme les sirénes, chante ce qu'on a envie d'entendre.


Edité le 17-08-2019 à 14:23:57 par VillaChicoubis




--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 17-08-2019 à 15:59:45   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

VillaChicoubis a écrit :

Première chose qu'il faut penser : Tu ne croyais pas au diable, et pourtant tu restes couac car le voilà qui se présente dans tes visions

Il s'agit de bien plus que des visions.

VillaChicoubis a écrit :

En gros y'a un moment ou faut s'arrêter de se regarder dans son miroir comme Narcisse, lever les yeux sur le monde (c'est le monde représenté sous le rebis, tu as le tracé des points cardinaux qui veulent rendre la perspéctive de la rotation terrestre, le chiffre 43 indique sans doute que l'auteur a fait 43 rotations = 43 jours bloqué en l'air) .

Bon...
La sphère est ailée... premier point.
On a affaire ici au Mercure.
Ensuite, Il n'y a pas de 43; il y a un 4 et un 3 : les 4 éléments et les 3 principes.
On a aussi le point au centre du carré, la quintessence née des 4 éléments.

VillaChicoubis a écrit :

Voilà le premier point que je te demande de réfléchir ...

Eh bien je crois que c'est fait

VillaChicoubis a écrit :

Quant tu auras bien distillé tout cela dans ton alambique, on causera du 2éme point : La présence de 2 feux dans le royaume de l'esprit... Un feu solaire bien difficile à atteindre. Un feu lunaire trompeur qui n'est qu'un reflet de feu solaire

C'est bien dommage que de réduire la Lune à un principe trompeur.
Et surtout, ce n'est pas très crédible.
En Alchimie on ne rejette pas la Lune, on cherche plutôt à la marier au Soleil.

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 17-08-2019 à 16:28:58   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Au dela des mots cherches l'idée....

La lune et le soleil sont 2 sources de lumière sur terre.

Or ces deux lumières ne se valent pas. Une lumière est dite vraie/pure : le soleil. L'autre la lumière lunaire n'est qu'un reflet, car la lune n'en génére pas d'elle même.

Partant de ce constat, les vieux initiés ont utilisé en valeur symbolique lune et soleil pour rendre compte que dans le royaume de l'esprit (et donc des esprits) c'était pareil : Il y a 2 lumières qui s'expriment au cours des visions et globalement des expériences de type animiques... Une de type solaire (elle est bénéfique, c'est elle qui concourt aux opération de transmutation), et une de type lunaire. Et c'est cette lumière de type lunaire, ce reflet de la lumière "vraie", qui pourrait bien expliquer l'existence des sirènes, mais aussi : Du diable, car ne s'agissant que d'un reflet, l'objet vrai est déformé.

Il appartient donc à l'opérateur qui cherche la réalisation d'apprendre à discerner en phase d'ou viennent ses manifestations : Est il en plein soleil ? Ou bien dans la nuit sous la lune ?

La différence est énorme car rien ne pousse sans lumière solaire.

--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 19-08-2019 à 20:11:38   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

J'ai tendance à voir la Lune, non comme le reflet de la vraie lumière du Soleil, mais comme un relais de transmission de la lumière à l'image de ce qu'en dit l'Astrologie.
Je fais ainsi le parallèle avec la Vierge Marie associée à la Lune, et le Christ associé au Soleil.
Les catholiques disent qu'il faut prier Marie pour qu'elle intercède auprès de son fils...
On la voit donc bien ici exercer ce rôle important et positif de transmetteur.

Je me souviens aussi, lors d'un voyage sous champignons, avoir regardé la pleine Lune et en avoir ressenti le puissant magnétisme.

Plutarque, dans le démon de Socrate, évoque aussi la Lune comme étape vers laquelle tendent les âmes après la mort.
Les âmes non purifiées sont refoulées vers la Terre, et celles qui ont terminé leur évolution en tant qu'humains deviennent des démons de la sphère lunaire, puis des dieux lors de leur accès aux sphères plus élevées.

Ce ne sont que quelques idées, aucune certitude !


Edité le 19-08-2019 à 20:16:44 par Fils du Dragon




--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 19-08-2019 à 23:14:36   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Je vais continuer de dérouler la clef du pourquoi ils ont été attachés à discerner :

1/ lumière lunaire qu'on peut exprimer en reflet lunaire, ou relais lunaire si tu préféres, le but étant de comprendre l'idée, que la lune n'est pas la source d'émission directe, c'est une trajectoire "bifurquée" de la lumière solaire.

2/ A l'inverse du solaire qui en plus d'être vraiment éclairant bien que brulant envoie lui un rayonnement pur, droit, direct, y'a pas d'escales, pas de relais, c'est du vol direct.

Et tu vas comprendre...

Car voilà : dans le monde des esprits, il y a une grande différence entre ce que tu trouveras dans la lumière lunaire par rapport à ce que tu trouveras dans la lumière solaire.

Tout ce qui apparait dans la lumière lunaire, apparait par soucis d'énergie. A l'image de la lune : Ils ne générent pas eux mêmes de lumière, aucune énergie. Ils viennent donc au contact des hommes pour se nourrir car les hommes par leurs croyances, leurs fantasmes les alimentent. Tu cesses de croire en eux et de suite ils s'essouflent autour de toi et disparaissent pour aller nuire ailleurs. Abrasax les décrit trés bien dans un article je ne sais plus ou sur le forum : Ils sont là à attendre, propres à rien si tu résistes un peu à leurs invitations, trainant avec eux des climats des ambiances qui parfois mettent mal à l'aise l'adepte. Beaucoup d'adeptes reviennent "crevés " de leur trip = Ils se sont faits pomper par ces vampires d'énergie qui allaient devenir légende sur terre... Ce qui bien sur les alimente encore.
La lumiére lunaire c'est aussi le grand territoire des égrégores. Il suffit qu'un truc sur terre impressionne de manière collective, qu'il ait un effet masse, crée une adhésion pour devenir un égrégore. Et c'est ainsi que les adeptes reviennent convaincus d'avoir vu le chtulhu : ce personnage a marqué les esprits a créé un reflet dans la lumière direct, il s'est imprimé et ils le voient comme ils pourraient voir le diable ou les extras terrestres. D'ailleurs curieux par exemple de considérer comme les théories de Fox Mulder dans la série X File ont soudain pris une amplitude en trouvant écho dans "la masse" via les théories conspirationnises dont les premières étaient trés largement inspirées de la série... Parti de l'impression sur l'imaginaire des individus qui suivaient la série, cela s'est inscrit dans l'imaginaire collectif, avant de redescendre sur terre 'en pensée' à travers cette mouvance peu rationnelle.

Quand quelqu'un est perdu dans son imaginaire, on lui dit "tu es dans la lune" et c'est vrai que la lune en plus de tout le reste : c'est le territoire de l'imaginaire de l'homme ===> La lune en est sa mére.

Partant de là : Le champs d'esprits symbolisés par la lumière lunaire = un vaste domaine paumatoire, le fameux labyrinthe des dieux cornus (du minotaure à cernunos en passant par baphometh), qui te fait passer du meilleur au pire, et autour duquel tu es quand même obligé d'orbiter si tu veux trouver la propulsion de monter vers la lumière solaire.


Coté solaire : les régles ne sont plus les mêmes : Les esprits qui s'y trouvent générent leur propre énergie, ils sont auto génétos, ce sont les éternels ceux capables de survivre à la fin des temps et au ragnarok réunis (---> pas le cas des lunaires condamnés d'avance)

Que tu croives ou pas en eux les esprits du champs solaires sont là. Immuables. Insondables. Nantis de toute la science de la construction des mondes. C'est à cause de cela que ce champs solaire est nommé vérité par opposition au champ lunaire, il existe par lui même, il est l'image vraie, solide du systéme, celle qui a été, qui est et qui restera.

Tu ne peux pas approcher la lumière solaire de ton simple voeux, bien qu'elle soit quêtée comme un Graal.. Il faut avoir vaincu le lunaire = mis le pied sur la tête du serpent, écraser le dragon, résister aux chants des sirènes et donc avoir déjà connu une odyssée type Ulysses, pour qu'ils commencent à s'intéresser aux hommes. C'est eux qui choississent de venir au contact. S'ils ne percent pas le lunaire pour venir à toi tu as peu de chance de pouvoir t'approcher d'eux. Cela a donné des fragments de ce type :

Epître aux Hébreux n° 14 Les deux alliances :
18-Vous ne vous êtes pas approchés d'une réalité palpable : Feu ardent, obscurité, ténèbres, ouragan,19 bruit de trompette, et clameur de paroles telle que ceux qui l’entendirent supplièrent qu’on ne leur parlât pas davantage. 20 Ils ne pouvaient en effet supporter cette prescription : Quiconque touchera la montagne, même si c’est un animal, sera lapidé. 21 Si terrible était le spectacle que Moïse dit : Je suis effrayé et tout tremblant.


Les esprits du soleil sont les vraies puissances du monde de l'au delà. ils sont les péres : Car ce sont eux qui ont le vrai pouvoir dans cette foutue famille qui est la famille humaine et sur ce royaume qu'est la terre... Si la lumière lunaire et ses avatars existent, c'est qu'ils l'ont bien voulu. Et si elle les imite parfois, c'est qu'ils le veulent bien aussi.

Et c'est à cause de tout cela, de cette structure, qu'un jour, quelqu'un écrivit : Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice

La terre avec ses humains leurs imaginaire nourrissent beaucoup de phénomènes qui circulent de haut en bas via la voie du vent.

Partant de là tu te représentes mieux désormais pourquoi la lune alchimique et pourquoi le soleil, pourquoi la double vision du rebis quand il regarde le monde des esprits.... Mais aussi pourquoi les vampires ne se rencontrent que sous la lune. Et pourquoi il faut se demander toujours en phase d'expérience si on est branché en ligne directe de notre âme et des champs solaires, ou via des relais qui font parasites, qui nous coutent du temps et de l'énergie....


Edité le 21-08-2019 à 02:12:16 par VillaChicoubis




--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 20-08-2019 à 01:36:26   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Oki j'ai trouvé le poéme...


Fils du Dragon a écrit :

Salut,


Il s'est manifesté à moi sous la forme d'un dragon, sans se présenter en tant que Satan. --------> Pour quoi lui as tu donné ce nom alors ?
On garde des 10 commandements : ne pas tuer ni voler ni mentir etc... Bref les commandements secondaires or les 2 premiers sont 1/ tu n'auras qu'un seul Dieu 2/ Tu ne t'en feras pas d'image, ce qui suppose aussi : Tu ne lui donneras pas de nom. Evites toujours de nommer sans être sure car quand tu nommes : Tu aimantes tu attires à toi tout ce qui est en correspondance avec le nom que tu donnes.

----> D'ou que chaque nom de D.ieu du Shem Hamporesh est calibré en fonction d'une certaine émanation/ aimantation. C'est un truc étudié pour appeler à soi certaines formes de la force pour parler comme un Jedi...

Citation :

Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es.
Cesse de ramper, tu peux voler ! Souviens-toi qui tu es.
De ta patte royale, écrase les églises, les religions, les commandements. ------> tous ces avatars de la phase lunaire
Voici mon église, ma religion, mon unique commandement : souviens-toi qui tu es, enfant du feu -----> Enfant du soleil , fils du Dragon.
Souviens-toi qui tu es, souviens-toi qui tu es.

Au fil des mois, j'ai senti le dragon "monter" en moi.
(...)
Lors de mon dernier voyage chez les dragons, "on" m'a révélé que Satan était mon père ----> Cela est trés intéressant car voilà y'a une autre génèse qui détaille la génése, un texte sorti des manuscrits de Nag Hammadi (donc qui n'a pas été tronqué et qui se nomme "l'hyposthase des archontes". Dans lequel l'homme n'est pas un produit direct de Dieu. Il est l'idée de Samael, Prince des aveugles qui au mépris des voix de la sagesse se met à se prendre pour Dieu en se livrant à une expérience de création dont sortira l'homme. Dans cette hyposthase y'a un côté trés Dark Vador annonçant à Luke : Je suis ton Pére puisqu'on découvre qu'il y aurait un petit secret de famille quant à la paternité de la race humaine.... Qui peut d'ailleurs expliquer son probléme de rapport avec Dieu...


Je m'interroge aujourd'hui sur la raison, le sens, de sa présence sur mon chemin .----> C'est la mémoire qui se libére
Je m'interroge en sachant toutefois que les réponses, la suite de la révélation se fera dans la poursuite de mes voyages et non dans les livres. ---> Si dans l'hyposthase peut être....

Certains indices me laissent penser que sa manifestation est liée à ma pratique du petit arcane naturel (rotation du mercure animal), qui je crois est pratiqué chez les ophites. ---> la manifestation est liée à ton aimantation. Changes la manière dont tu nommes les choses et conçois les choses, et tu verras que tu changeras les manifestations. Un des talents des grands mages est de savoir calibrer leurs aimantations pour n'attirer que ce que eux souhaitent et non ceux qui s'invitent à bord


--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 21-08-2019 à 00:15:39   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

Merci VillaChicoubis pour ces explications détaillées.

Je ne sais pas s'il faut écraser la tête du serpent/dragon comme on peut souvent le lire, ou si comme d'autres le pensent, il faut le chevaucher.
Mais il s'agit peut-être dans les deux cas de prendre appuis sur cette force/énergie.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Il s'est manifesté à moi sous la forme d'un dragon, sans se présenter en tant que Satan.
--------> Pour quoi lui as tu donné ce nom alors ?

À ce jour, les choses restent à éclaircir.
Il y a ce dragon qui me parle depuis 5 ans.
Et il y a maintenant 4 mois, au cours d'un voyage sous champignons, "quelque chose" m'a contraint à prononcer en boucle "Satan".
J'ai lutté, j'ai senti le "Ssssssssss" monter en moi irrésistiblement, puis c'est sorti une fois, et encore, et encore...

VillaChicoubis a écrit :

Evites toujours de nommer sans être sure car quand tu nommes : Tu aimantes tu attires à toi tout ce qui est en correspondance avec le nom que tu donnes.

Je n'ai pas eu le choix, j'ai été contraint !
Par qui, par quoi, pourquoi, et dans quel but ?
Je n'en sais rien !

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es.
Cesse de ramper, tu peux voler ! Souviens-toi qui tu es.
De ta patte royale, écrase les églises, les religions, les commandements. ------> tous ces avatars de la phase lunaire
Voici mon église, ma religion, mon unique commandement : souviens-toi qui tu es, enfant du feu -----> Enfant du soleil , fils du Dragon.
Souviens-toi qui tu es, souviens-toi qui tu es.

Intéressant, merci.

VillaChicoubis a écrit :

Citation :

Lors de mon dernier voyage chez les dragons, "on" m'a révélé que Satan était mon père ----> Cela est trés intéressant car voilà y'a une autre génèse qui détaille la génése, un texte sorti des manuscrits de Nag Hammadi (donc qui n'a pas été tronqué et qui se nomme "l'hyposthase des archontes". Dans lequel l'homme n'est pas un produit direct de Dieu. Il est l'idée de Samael, Prince des aveugles qui au mépris des voix de la sagesse se met à se prendre pour Dieu en se livrant à une expérience de création dont sortira l'homme. Dans cette hyposthase y'a un côté trés Dark Vador annonçant à Luke : Je suis ton Pére puisqu'on découvre qu'il y aurait un petit secret de famille quant à la paternité de la race humaine.... Qui peut d'ailleurs expliquer son probléme de rapport avec Dieu...

Excellent, merci !
Le parallèle avec Vador et Luke est saisissant !

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 21-08-2019 à 02:00:01   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Cherches toujours l'idée par delà le reflet des images : Que tu l'écrases, le chevauches, ou que tu lui passes une laisse autour du cou pour te le trimballer comme un chien et l'emmener au cirque : L'essentiel c'est que ce soit toi qui prennes l'ascendance sur le ‘côté sombre de la force’ et non l'inverse. Car voilà à un moment tu peux renverser la vapeur dans le champ lunaire : Au lieu de le nourrir c'est lui qui te sert, il devient le point d'appui de ton levier d'archimède grâce auquel tu peux soulever le monde .

Le champ lunaire est source d'ivresse que certains appellent l'ivresse astrale.

Il faut résister à cette ivresse. C’est à cause de cette ivresse et la manière dont elle tourne la tête qu’ils y ont vu « le mal », car cette ivresse peut avoir un effet dévastateur sur l’individu (mais aussi son âme qu’elle peut ‘plomber’, les conséquences de l’ivresse dépassent ta simple existence sur cette terre).

Et c’est pour cela que les vieux initiés ont créé ce clivage qui nous va si mal en mettant d’un côté les choses de la nuit, ses habitants, son labyrinthe et ses reflets qui avec le temps allaient devenir les agents du mal, l’expression du pouvoir des dieux cornus (qui sont autant de dieux, qui cachent une seule et même idée)

Et à droite ils ont mis le soleil, l'objet vrai, la lumière sainte, la vérité, qui allaient devenir le juste et le bien.


Y’a que les initiés influencés par les navigateurs, qui ont vu qu’entre le soleil et la lune, il y avait en plus : les étoiles.


Edité le 21-08-2019 à 13:18:50 par VillaChicoubis




--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 21-08-2019 à 02:30:26   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

Je mets à part car cela est à part :


Pour le Sssssss Serpent.... Ou encore Sssss Satan.

J'ai croisé 2 ou 3 cas similaires dont un que cela a longtemps poursuivi.

J'aurais une explication potentielle sortie de la magie animale :

C'est une manifestation de ton oreille animale. Et c'est le cas de dire : cela sort de ton cerveau reptilien, l'expression d'un trés trés trés vieil instinct. Un vestige de toi même.

En effet je m'explique :

Y'a un son dans la nature qui met en garde l'oreille animale, toutes les oreilles c'est le Ssssss.

Car c'est le bruit du serpent, le bruit du vent qui siffle avant une tempête, le bruit du rapace qui fend l'air avant de s'abattre sur sa proie, le bruit de nombreuses vigies comme le geai siffleur...

Dés que l'animal perçoit Sssss et autre sifflement : Son instinct de préservation est en alerte.

D'ou que :

1/ on évite de siffler son chien à tous bouts de champs pour le rappeler ----> on garde le sifflement comme signal de rappel le jour ou il s'approche de la route et qu'il risque de passer sous une roue, ou qu'une harde de sangliers se présente devant la meute. ----> Là il comprendra facilement sans crise de nerf ni gueulantes l'urgence de se rabattre vers toi et de te suivre.

2/ on évite les noms comme lassie, circée, sissi etc....
Car tu casses l'oreille instinctive dans le meilleur des cas, et dans le pire tu le rend taré : Il va vivre en alerte permanente en se pissant dessus
Sans compter les cas intermédiaires de contresens ou au lieu de revenir, en alerte il va cavaler pour fuire le danger. On dira 'il est con ce chien il ne connait pas son nom !' Que nenni lui il n'a pas oublié que Sssss = serpent = danger, et à cause de son "nom" il part dans le mauvais sens. Tu changes de nom tu l'appelles Vouka par exemple (c'est le nom d'un des miens qui a choisi son nom d'une certaine manière en m'indiquant qu'elle aimait ce son)... Pas de probléme car 'vouk' est un son de chien et qu'entre Vouk et Sssss elle sera toujours à même de faire la différence. Pas le cas entre Sissi et Sssss, car le chien ne résonne pas aux mots, mais aux sons, il a une oreille 'synthétique' ou c'est le son qui a un sens, non les assemblages verbaux.

Il ne faut pas croire : Mais une oreille animale dans la gamme des sons, c'est aussi technique qu'une partition de Beethoven à étudier : la logique est liée à certaines consonnes, et au placement des voyelles. Beaucoup de problémes dans la relation homme chien se réglent avec un reparamétrage sonore des sons avec lequel on lui parle.

Et l'oreille de ton âme = ton oreille instinctive, celle qui entend des choses que tu es seule à entendre en ces phases d'expériences, tient plus de cette logique animale que ton oreille interne organique.


Bref : Ton âme connait l'origine du son Sssss, a gardé des traces de son temps animal.... Un temps ou le diable judéo chrétien n'existait pas .

Et ainsi tu comprendras pourquoi je ne mise pas un kopek sur sur le diable judéo chrétien : c'est un concept "inventé" par les hommes aussi imaginatifs qu'ignorants. Ce n'est pas un concept issu des pures forces de la nature.

Pas contre si je ne crois pas au diable je me méfie déjà plus du Minotaure , de Cernunos, du Baphometh des Templiers, et bien sur de Pan.

Car un jour Pan (encore un Dieu cornu dont le nom donna le mot panique) offrit une meute de chiens à Artémis....


Edité le 21-08-2019 à 03:34:38 par VillaChicoubis




--------------------
Fils du Dragon
Membre
Fils du Dragon
   Posté le 21-08-2019 à 20:20:42   Voir le profil de Fils du Dragon (Offline)   Répondre à ce message   https://alchimieinterne.home.blog/   Envoyer un message privé à Fils du Dragon   

VillaChicoubis a écrit :

Le champ lunaire est source d'ivresse que certains appellent l'ivresse astrale.

Qu'entends-tu par ivresse ?
Lorsque je prends des plantes en ayant eu une période préalable d'abstinence sexuelle, il m'arrive alors fréquemment de vivre des états d'extase sexuelle qui peuvent durer des heures.

L'an dernier, j'ai pris Wachuma en journée.
J'étais allongé sous un chêne, dans un état par moments orgasmique.
Je regardais l'arbre et son liège et j'avais l'impression que lui aussi vibrait et jouissait.

VillaChicoubis a écrit :

Pour le Sssssss Serpent.... Ou encore Sssss Satan.

Quand je dis que j'ai senti le "Ssssssssss" monter en moi irrésistiblement, la vocalisation complète était Ssssssssataaaaaannn...
C'est sorti lentement mais avec force, puis une fois sorti, j'ai cessé de résister, et je l'ai répété en boucle.

J'ai repensé par la suite à certaines pratiques, notamment les rotations du mercure animal (spermatophagie).
Au moment de l'orgasme, on est supposé vocaliser un mantra.
On m'avait à l'époque indiqué "Salute & Separando !".
Je trouvais ça un peu ridicule, et un ami m'a alors dit : le sens n'est pas très important (santé et séparation), le plus important est le "S", et donc tu peux tout aussi bien prononcer Isis, en insistant là aussi sur le S (IsssIssss).
Et au moment même où j'écris ces mots, le "separando" qui ne m'évoquait rien fait écho à fylgja, la séparation de l'âme d'avec son double corporel...
Bref, il y a indéniablement une puissance dans ce nom de Satan que j'ai perçu comme pouvant très bien être employé comme mantra (attention, je ne dis pas qu'il faut le faire !).

J'ai entendu dire récemment par un prêtre catholique que Satan serait Kundalini.
Et je repense aux paroles de Jésus : "Tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé."

On touche peut-être ici aussi au thème de la seconde naissance évoquée aussi par Jésus dans son dialogue avec Nicodème.

VillaChicoubis a écrit :

Bref : Ton âme connait l'origine du son Sssss, a gardé des traces de son temps animal.... Un temps ou le diable judéo chrétien n'existait pas .

Je veux bien admettre que le diable judéo-chrétien soit une invention.
Mais le mot ou nom Satan n'en est pas une, car c'est bien ce mot/nom qui est sorti de ma bouche avec force, et pas un autre.

--------------------
VillaChicoubis
Membre
   Posté le 21-08-2019 à 23:30:01   Voir le profil de VillaChicoubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VillaChicoubis   

A propos de l'ivresse astrale : Non ton état orgasmique n'est pas en rapport.... Il serait plutot en rapport avec éros / le cantique des cantiques / bref l'aspect tantrique des choses. Une ivresse astrale c'est quand tu commences à tout mélanger entre tes rêves et ta réalité d'ici bas, à ne plus distinguer le virtuel du trip. C'est par ivresse astral par exemple, qu'un jour on se prend pour un commando ismaelien (les hashichin ---> Assassins) et qu'au nom de la djihad on débarque chez Charlie Hebdo. On encore qu'on dépose son gosse sur une aire d'autoroute en disant que le diable le poursuit ( ce fut le cas d'un fait divers l'année dernière)

Pour satan.... Si tu pousses un peu les analyses des mythes et que tu joues un peu avec les lettres, tu découvres que les hébreux ont le même rapport avec Satan.... Que les Vikings avec les Titans. Et au même titre qu'on peut supplier Dieu Yavhé sabaot adonai el shadai etc.... d'en finir avec Satan, on demandait à Odin/Wodan/ Wottan d'en faire de même avec les Titans

SA/TAN
TI/TAN

S et T se suivent sur la ligne des consonnes et y'a que le E qui sépare le A du I en ligne de voyelles (je parle de lignes mais en fait cela se lit plutot en rouleaux, comme les rouleaux du Jackpot, ou les cylindres de certains cadenas)

Aussi plutot que du côté des Dieux cornus, c'est du côté des titans que perso j'irai cherché des précisions sur le concept de Satan, dont il est vrai les origines se perdent un peu dans la mémoire. Et qui je pense n'a rien à voir avec le diable. C'est en voulant diaboliser les dieux payens dont cernunos et ses équivalents cornus que l'église catholique a mis des cornes au diable .
Mais satan est une chose
Lucifer une autre
Minotaure Pan Baphomet Cernunos = les dieux cornus sont encore autres choses
Et le diable participe à une autre catégorie, la 4éme : la plus creuse et vide.



Pour le reste : Ce n'est pas pour rien que dans le grand cirque éso tu as un outil : Le tarot de marseille. Car dés fois tout cela a la même logique qu'un tirage de cartes.


Ce qu'on ne comprend pas maintenant, qu'on n'arrive pas à lire.... On le comprendra plus tard.

Car celui qui cherche vraiment et se donne la peine, finit toujours par comprendre.


Edité le 21-08-2019 à 23:35:12 par VillaChicoubis




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mythologie  SatanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum