Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mouvements Spirituels  La Scientologie   
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
Membre du conseil
   Posté le 16-09-2005 à 13:34:21               

Bonjour,

Jamais plus grande escroquerie n'aura conquis la planête...Je ne vais même pas décrire les inepties qu'a inventé Hubard pour fonder sa pseudo-science et vrai secte...Voici un document accablant comme beaucoup d'autre trouvé sur le site :

http://www.antisectes.net/

Citation :

TRIBUNAL DES ETATS UNIS D'AMERIQUE
POUR LE DISTRICT DE MASSACHUSSETTS
La Venda Van Schaick, et al,


ACTION CIVILE contre

EGLISE DE SCIENTOLOGIE
DE CALIFORNIE, et al
Défendants

AFFIDAVIT DE RONALD DE WOLF, né L. Ron Hubbard, junior
Je soussigné, Ronald De Wolf, antérieurement nommé L. Ron Hubbard Junior, déclare par la présente et dit, sous peine de parjure:

1/ J'ai connaissance personnelle des faits indiqués dans le présent affidavit.

2/ Je suis le fils aîné de L. Ron Hubbard, je suis né le 7 Mai 1934 à Encinatas, Californie.

3. De 1949 à 1959, mon père et moi-même avons travaillé conjointement et régulièrement à développer et promouvoir plusieurs organisations et entités légales qui furent ensuite connues sous le nom de "Eglise de Scientologie".

4/ Mon père a promu l'église de scientologie par la vente de ses livres et publications basées sur ses diverses théories concernant "la Science du Mental", soi-disant la "science la plus exacte" jamais élaborée. Il notait par écrit dans la plupart des publications de l'église de scientologie qu'il possédait divers diplômes de l'Université George Washington, de l'Université Princeton, qu'il était physicien atomiste, qu'il avait servi quatre années au combat, qu'il avait été gravement blessé et avait soigné ses blessures grâce à ses théories de "science du mental", qui sont les bases de l'église de scientologie. Durant ces années de croissance de la scientologie et jusqu'à maintenant, l'église de scientologie a continué à représenter mon père sous ces attributs, et la plupart des gens que je connais personnellement ont reçu ces informations sur les qualifications et certificats de mon père. Ces prétentions sont fausses, sans exception. Il n'a jamais eu de diplôme de ces universités, ni servi au combat. Il a été relevé de ses fonctions militaires à trois reprises pour inadaptation; il a fini la guerre dans un hopital psychiatrique. Mon père est et a toujours été un escroc.

5/ La conduite frauduleuse de mon père se retrouve bien dans la structure des entités légales qui forment l'église de scientologie de Californie. Simultanément à la création de chacune et de toutes les entités que nous avons fabriquées sous l'intitulé général d'église de scientologie, mon père a toujours exigé des résignations en blanc de la part de chacun des directeurs ou des Officiers de ces entités. Il gardait ainsi tout contrôle sur chaque corporation, y compris sur les comptes en banque. Au cours des premières années, mon père vidait régulièrement ces comptes en banque dès que l'A.M.A. (association médicale américaine) ou qu'un quelconque avocat semblaient menacer l'une des organisations.

Je joins une copie olographe des instructions précises de mon père à ce sujet.

6/ Mon père indiquait oralement et par écrit que ses théories concernant la "science du mental" étaient le fruit de trente années d'études scientifiquement menées, se disant savant et savant nucléaire. La plupart des gens que j'ai connus et qui ont payé ces organisations scientologues de mon père pour apprendre cette science croyaient les affirmations précitées de mon père, tout comme ils croyaient en ses diplômes. Ces allégations sont aussi fausses que ses diplômes. Mon père a écrit ses livres en bloc, à force d'imagination. Aucune étude de cas n'a été menée. Il n'est pas le moins du monde physicien atomiste et a quasiment raté tous les cours scientifiques des années d'études secondaires ou d'université.

7/ Mon père a obtenu les droits d'usage de l'électromètre auprès de Volney Mathison en 1952 de la même façon que tout ce qu'il obtenait: par escroquerie et coercition. Mon père a appris l'existence de l'électromètre par Mathison qui l'avait imaginé, et lui a frauduleusement pris les droits afin de pouvoir s'en servir dans l'audition scientologique.

8/ Mon père s'est toujours servi des informations confidentielles extraites pendant les séances d'audition pour intimider, menacer et forcer les gens à faire ce qu'il voulait, ce qui signifiait souvent se faire payer. Mon père usait couramment de fausses menaces et d'informations d'audition quant à des crimes commis par eux pour leur extorquer de l'argent.

9. Mon père a toujours tenu la scientologie et l'audition comme étant scientifiques et non pas religieuses, ni basées sur une "foi" quelconque. Nous promettions des résultats et distribuiions régulièrement des publications en y parlant de "garanties scientifiques".

Mon père et moi-même avons créé cette "apparence religieuse" dans l'unique but de nous protéger légalement des "plaintes pour escroquerie"et de ne pas payer d'impôts. Nous avons presque toujours affirmé que la scientologie était en fait une science et non une religion, mais que l'apparence religieuse nous permettait de faire face aux affaires légales et gouvernementales.

10/ Les principes de base de mon père concernant les "personnes suppressives", la "Loi du Gibier de Potence" (fair game), "attaquer l'attaquant", etc. ont toujours été et seront toujours parties intrinsèques de la scientologie. La structure même de l'organisation scientologique et ses théories ne peuvent opérer sans cela, et la scientologie ne serait pas la scientologie sans ces principes réglementaires.
Le fondement de la "science" même de mon père, c'est la personne suppressive.

Il ne peut exister de scientologie sans cette théorie de la personne suppressive, tout comme il ne peut exister de nazisme sans les théories de suprématie aryenne ou sans anti-sémitisme. Mon père et moi-même avons souvent discuté des théories fondamentales sur la façon de manier les personnes suppressives, celles-ci ayant finalement abouti à la "Loi du Gibier de Potence" en maintes occasions.

Ces règles n'ont jamais varié.

Signé
Ronald deWolf


autre témoignage (interview Penthouse) de Ron Hubbard Junior


Copyrights par les différents auteurs et pour la traduction par Roger Gonnet, (c) 1997



Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Membre désinscrit
   Posté le 06-10-2005 à 15:43:12   

Tiens quand on parle de sectes on est souvent en contact avec des manipulateurs qui existe partout d'ailleur (j'espère mettre cela au bon endroit car il pourrait être mis en ére nouvelle)

Donc voilà d'un extrait d'un livre Isabele Nazare- Aga " Les manipulateurs sont parmi nous qui sont-ils? Comment s'en protéger? Editons de l'homme

voici les 30 caractéristiques d'un manipulateur pour être considéré comme manipulateur ils faut en avoir au moins 10

1 . Il cupabilise les autres , au nom du lien familiale, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc

2.Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilité

3. il ne communique pas clairement ses démandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.

4. Il répond très souvent de façon floue

5. Il change ces opinions, ses comportements, ses sentiments selon la personne ou la situation

6.Il invoque des raisons logique pour déguiser ses demandes.

7.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfait, qu'ils doivent jamais changé d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatemetn aux demandes et aux questions.

8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres; il critique sans avoir l'air dévalorise et juge.

9.il fait faire ses message par autrui ou par l'intermédiaire (téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites).

10. Il seme la zizane et crée suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple

11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne ( maladie exagérées, entourage "difficile", surcharge de travail,etc.)

12.Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper)

13. Il utilise les principes moraux desa utres pour assouvir ses besoins ( notions d'humanité, de charité, racisme, "bonne"ou "mauvaise"mère, ect)

14. Il menace de façon déguisé ou fait un chantage ouvert.

15. il changemetn carrément de sujet en cours d'une conversation

16. il évite ou s'échappe de l'entretien , de la réunion

17.Il mise sur l'ignorance des autres et faire croire à sa suprériorité.

18. Il ment

19. IL prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.

20. Il est égocentrique

21. Il peut être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint

22. Il ne supporte pas la critique et ni des évidences

23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désires des autres

24.Il utilise très souvent le dernièr moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui.

25 Son discours parait logique ou cohérant alors que ses attitudes, ses acts ou son modes de vie répondent au schéma opposé.

26 Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain au petits soins pour nous.

27. Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège)

28.Il efficace pour ateindre ses propres buts mais aux dépends d'autrui.

29. Il nous fait faire ds choses que n'aurions problablement pas faites de note propre gré.

30. il est constamment objets de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas la.


voilà si vous connaissez quelqu'un qui a ces 30 caractérisque fuyait le plus vite possible pour par vous faire bouffé ou alors pensé comme lui.

Voilà certain des techniques de maniplulaiton des sectes sont proches des manipulateurs quand on connait leurs outils on peut mieux s'en défendre sur ce je vous salut bien et merci pour tout les bon sujet qu tout le monde fais c'est un vrai plaisir a lire


sanfran.cisco
Membre
   Posté le 31-12-2005 à 01:18:03            

Tu citais Bergier à propos des livres maudits... c'était en 1971 et il en parlait déjà comme d'un mouvement mondial qui brasse beaucoup d'argent et inquiète tou le monde!!! (chapitre: Le livre qui rend fou : Excalibur)
BlackRose
Membre du conseil
   Posté le 19-08-2016 à 00:19:40               

Ils se servent simplement de quelques notions de psychologie pour faire du marketting et faire croire n'importe quoi aux gens. Ce n'est pas plus pire que si vous allez voir une voyante qui ne fait pas de voyance mais raconte n'importe quoi aux gens... Le seul truc, c'est qu'ils se servent de votre pression sanguine et de votre rythme cardiaque pour déterminer ce qui vous rend nerveux ou émotif. Rien de sorcier, rien de spirituel, seulement de la psychologie utilisée pour des fins de marketting.

--------------------
Black Rose
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mouvements Spirituels  La Scientologie   
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade