Abrasax  Ressources on-line  Liens 

 Site chrétien & anti-sectes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
enliin
Membre du conseil
   Posté le 01-11-2007 à 09:00:52   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

Bonjour à tous


Les divers mouvements spirituels ont permis la creation de nombreuses sectes. Pour decouvrir qu'une organisation est une secte il faut tout d'abord en faire partie, et là c'est deja trop tard.

C'est donc le role du site "info-sectes.org", qui a un but de prevenir les gens contre les (je cite le site lol) "Sectes listées par le rapport parlementaire français avec leurs fondateurs, responsables, filiales, et associations reliées."


C'est genial, un site qui nous evite de tomber dans ce piege Par contre, ce qui est beaucoup moins genial, et meme grave et triste, c'est de se rendre compte en parcourant ce site qu'il est ecrit par des chretiens à fond dans leur religion

Ainsi on peut voir au bas de chaque page, une citation de la Bible, ecrite en gros caracteres, dans un cadre bleu sur fond blanc, ce qui attire inevitablement l'attention du lecteur.


Bon... à la limite, c'est encore acceptable. Ce qui ne l'est pas, c'est la façon des redacteurs de parler et juger les pretendues sectes. Pour un exemple tres parlant, je vous invite à vous rendre sur cette page traitant de la Rose-Croix : http://www.info-sectes.org/occulte/rose-croix.htm

Une petite introduction, et le carnage commence. Le discours rosicrucien est deformé, detourné, "demonisé". Vous remarquerez que l'article ne se base pas sur des faits, ou sur des temoignages d'anciens membres, ce qui devrait etre la base d'un article jugeant de sectaire un organisme.
Au lieu de ça, nous trouvons uniquement des idées rosicruciennes interpretées de maniere subjective par le redacteur, et en reponse à chaque idée, un passage de la Bible, bien sur ecrit en caracteres gras.


Je souhaite preciser que je ne suis pas rosicrucien, je ne connais pas tres bien ce mouvement et surtout ne sait absolument pas s'il s'agit d'une secte ou non. J'ai choisi cet article car il est un bon exemple de l'attitude scandaleuse des redacteurs.


Un site de prevention contre les sectes est une excellente idée, excellente à condition que les articles soient composés de faits et de temoignages, et non pas d'un discours "demonisé" dans le but de faire accepter l'enseignement chretien.


Ce site me fait tout de meme beaucoup rire. Apres avoir lu l'article precedemment cité par exemple, lequel des deux dogmes vous parait etre la secte ?


Je pense que les sectes sont ici un support au christianisme, ses idées ne se justifiant que dans l'attaque des idées opposées.


Ah, une derniere chose qui m'amuse beaucoup aussi. D'apres ce site la meditation amene à la passivité, et les postures et les mantras mettent en relation avec les puissances de tenebres. Vade retro Gautamas


Bonne journée à tous,

flo
Silence
Membre du conseil
   Posté le 03-11-2007 à 11:24:22   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Oui en effet, c'est assez marrant

Moi non plus je ne sais pas si les Rose-Croix sont sectaires ou non, mais en tout cas tout l'argumentaire du site fait preuve d'une mauvaise fois plus que flagrante !

Une qui m'amuse :
Citation :

Le salut, d'après les rosicruciens, s'obtient par nos propres efforts, par un long travail pour se purifier soi-même de ses tendances mauvaises, afin d'atteindre si possible des "états supérieurs de la conscience", puis "l'illumination suprême". La Bible nous enseigne qu'il est illusoire et vain d'essayer d'améliorer nous-mêmes notre vieille nature ; la solution de Dieu est de nous appeler à nous repentir, de nous identifier à son Fils mort et ressuscité, et de faire de nous, par la foi, "une nouvelle création" en Christ.

Qu'est-ce qu'ils sont méchants ces rosicruciens !
Ils essaient de s'améliorer ! Les salopards !
Pendant ce temps, un bon mafieux italien, après avoir tué, il va prier et se confesser, et comme ça, il sera quand même sauvé... :S

Il y a ça aussi :
Citation :

Les rosicruciens pratiquent la "projection astrale", c'est à dire la sortie du corps en esprit, ils cultivent la "perception extra-sensorielle", la transmission de pensée, l'hypnotisme, l'alchimie, et bien d'autres techniques occultes. Sans exception aucune, la Parole de Dieu appelle ces choses : "des abominations".

En gros tout notre forum et ses participants sont voués à la damnation éternelle !

Même conclusion que Enliin, pour moi son article est contre-productif, quelqu'un qui n'y connait rien ni au christianisme ni aux Rose-Croix se dira sans doute que le plus sectaire des deux est le premier après la lecture d'un tel discours !

Le plus amusant, c'est que Dieu n'a jamais dit les sottises qu'on lui prête, si on s'en tient à ce qui est dit, il n'a pas dicté souvent sa parole, alors les évangiles et autres trublions, ils feraient mieux de s'en tenir à cela plutôt que de spéculer.
enliin
Membre du conseil
   Posté le 03-11-2007 à 12:59:36   Voir le profil de enliin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enliin   

En fait la Rose-Croix à la base est un mouvement spirituel secret tres honorable, mais il y'a eu plusieurs deviances, creant des groupes reprenant le meme nom, à la difference que ces groupes etaient vraiment des sectes.

Il existe aussi des sectes qui utilisent le christ par exemple, tout ce qui peut attirer les gens et donc les benefices.


Pour revenir sur sujet, si vous regardez le plan du site, vous pourrez remarquer qu'il attaque l'esoterisme, l'Islam etc, et meme Halloween et Harry Potter En fait les redacteurs attaquent tout ce qui pourrait nuir au christianisme, pas mal pour un site de prevention contre les sectes


Bon ça reste assez drole, par contre le fait que ce site soit conseillé par plusieurs forums tres connus sur le net est genant. En effet en france il existe principalement 3 sites internet de prevention contre les sectes, dont un en liaison avec l'Etat, un autre qui semble serieux, et celui dont nous parlons...

Pour info, les 2 autres sites sont prevensectes.com, le site plus ou moins officiel, et vigi-sectes.org, qui est aussi chretien mais beaucoup plus objectif.


Critiquer des sectes pour faire la promotion d'une autre, on aura tout vu


Bon week end à tous

Flo


Edité le 03-11-2007 à 13:12:04 par enliin




--------------------
"Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Ressources on-line  Liens  Site chrétien & anti-sectesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum