Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Le coin des Arts  Arts Musicaux & du Spectacle 

 Spiral Tribe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 29-09-2005 à 11:57:51   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

FREE MUSIC FOR FREE PEOPLE

Puisque la question a été posée d'en savoir un peu plus sur les Spiral, voici un petit topic à leur sujet. Les Spiral c'est un peu la légende dans le monde des free party. A une époque pas si lointaine où le concept de teufs et de raves n'existait pas, ces saltimbanques musicaux ont fait de l'électronique et de la techno leur religion. Quand aujourd'hui la tribe est devenue quasiment un commerce, à cette époque elle était encore presque un art. C'était complètement nouveau ces rythmes de basses échevelés et ces sons distordus qui rendaient fou. Remis dans le contexte c'était vraiment magique et libérateur. La musique une fois de plus s'affichait comme un moyen d'évasion et la techno lancée par les Spiral comme le symbôle d'une génération à venir croisée entre l'anarchiste et le baba-cool. C'était quoiqu'il en soit un mouvement de marge, un non claquant à 90db à tout ce que la société représentait de contrainte et d'emprisonnement social. Le mouvement tribe était lancé. De la musique gratuite pour tous. Les teufs venues de l'Europe de l'Est n'avaient plus qu'à éclater en milliers de constellations dans la France entière. Aucun doute, les Spiral ont contribué à lancer l'âge d'or des free party il y a maintenant près de quinze ans... (voir aussi un texte bien foutu évoquant ce passé de précurseurs : http://zerez.free.fr/texte/cz.htm )



On trouve même les Spiral dans Wikipedia, regardez : "SPIRAL TRIBE : Sound system Anglais à l'origine du mouvement "free". Quittant l'Angleterre sous la répréssion du gouvernement Tatcher à la fin des années 80, en effet certains d'entre eux sont recherchés par les forces de l'ordre pour les party qu'ils ont organisés. C'est de ce fait en France qu'ils poseront pour un temps leurs "bagages", transmettant par la même occasion leur style musical ainsi que leur mode de vie "nomade", ils apportent partout où ils vont la musique gratuite pour les gens libres... "Free music for free people" . Pionniers des "free party", c'est tout un univers qui les caractérisent et qui séduira la jeunesse française, qui ne mettra que peu de temps à suivre leurs traces. Porteurs d'une idéologie d'hommes libres, pronant l'autogestion, le respect et la liberté, les "Spi" sont pour beaucoup LA référence en matiére de sound system underground c'est l'une des tribe qui a voyagé le plus loin, colportant litteralement sa musique à travers toute l'Europe. Identifiable au chiffre 23 et a une spirale, qui est d'après eux la forme parfaite car elle permet la connection la plus directe de tous les points situés sur la spirale avec le centre, évoquant ainsi la connexion qui existe entre chaque être vivant. Ses membres évoluent aujourdhui individuellement, pour certains en France, pour d'autres dans des pays d'europe de l'est, mais restent toujours "connectés" et gardent ce gout pour la route et la musique, tekno hardtek ou hardkore suivant les DJ's/livers : Seb aka 69db, Simone aka Crystal Distortion, Jeff 23 aka DJ Tal, Ixi, MeltDown Mickey et bien d'autres composaient la tribe. Ils ce sont séparés vers 1996. Mais la légende elle est née et est sans cesse alimentée. De nombreux sound system se sont crées depuis leur passage sur le sol français, tel que les TNT, Hérétik, Tomahawk, Infrabass..."

Les ceux qui veulent écouter des extraits peuvent suivre les liens ci-dessous vers des disques en vente chez les disquaires. Une fois sur le lien, cliquez sur les icones dirigeant vers la pré-écoute du disque et un conseil : vérifiez que votre volume n'est pas trop fort car ça décoiffe !

=> http://www.toonzshop.fr/cat.php?style=&artiste=422&label=&debut=0&id_cat=15&ordre=&nombre=10&sens=&backInStock=

=> http://tekenligne.free.fr/son/286.mp3

Bon si j'en ai d'autres je vous les mets... j'ai bien un CD complet mais ça va faire lourd à télécharger !

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Le coin des Arts  Arts Musicaux & du Spectacle  Spiral TribeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum