Abrasax  La Maison d'Abraxas  Le Laboratoire 

 La technologie et les ondes cérébrales

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 03-09-2009 à 23:00:11   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Peut-être avez-vous vous déjà entendu parler des CD HemiSync - de l'institut Monroe, fondé par Robert Monroe, l'auteur des livres sur les sorties hors du corps - des battements binauraux ou encore des sons isochroniques,...
Dans tous les cas, il s'agit d'influer sur les ondes cérébrales par le son. Et notre état de conscience est interrelié à ces ondes cérébrales.
Voilà un site qui vous permettra de mieux comprendre ces outils ainsi que les différents types d'ondes cérébrales : Synchronisation des ondes cérébrales.


Différents programmes utilisant les sons binauraux (Brainwave Generator, Gnaural,...), d'autres utilisent les isochroniques (Sharm ou encore I-Doser, qui est censé reproduire l'effet de diverses drogues).
Les "doses" (càd les fichiers fonctionnant avec I-Doser) sont téléchargeables dans le lien indiqué ou encore sur eMule.

Certains programmes comme Adobe Audition (càd SoundEdit) ou encore Audacity permettent de faire soi-même ses propres pistes en binaural ou en isochrone.
Il y a aussi d'autres programmes plus poussés comme NeuroProgrammer 2 ou d'autres qui agissent aussi, par exemple, au niveau subliminal en affichant sur l'écran des affirmations ou des images choisies au préalable, de manière très rapide.

On peut aussi trouver des appareils qui utilisent les mêmes techniques (généralement, les battements binauraux mais ça peut aussi cumuler plusieurs techniques comme avec des flashes lumineux, en même temps). Pour plus d'infos, cherchez "mind machine" ou encore "brain machine",...
Si j'ai bien compris, certains de ces appareils travaillent aussi au niveau électromagnétique. D'autres machines génèrent seulement des ions négatifs.

Enfin, il y a des appareils fonctionnant par électrostimulation craniale, ce qui est sûrement avec les appareils agissant sur les champs électromagnétiques, ce qu'il y a de plus efficace.
En effet, tout le monde n'est par les techniques utilisant le son.

PS : Concernant les sites francophones traitant de l'électrostimulation craniale, je n'ai trouvé que celui-là.


Personnellement, j'ai essayé I-Doser et d'autres programmes fonctionnant avec les sons binauraux et il ne m'a semblé sentir qu'une légère détente (si ce n'était pas l'effet placebo).
Voilà un site de "fans" qui proposent, entre autres, de télécharger toutes les "doses" et le site officiel.
J'avais trouvé il y a longtemps un autre programme censé émuler des drogues, il s'appelle ComputerNarcotics mais je n'avais pas eu plus de résultats, malheureusement... (en plus, il produisait des sons dans le genre de ceux des jeux DOS donc c'est laid et assez bruyant ).



À noter qu'il existe des appareils émettant des flashes pour "induire" le rêve lucide.


Edité le 04-09-2009 à 00:26:59 par olddemon


Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  La Maison d'Abraxas  Le Laboratoire  La technologie et les ondes cérébralesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum