Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 Traçabilité des individus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 24-06-2006 à 22:15:31   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonsoir,

Je viens de passer une heure sur le site des pages jaunes, à regarder des vues aériennes de ma maison, et des maisons de gens que je connais, un peu partout en France. C'est très amusant.
Le IGN (Institut géographie national) prévoit des améliorations assez incroyables dans les mois à venir. Une précision de l'ordre de 50 cm de terrain par pixel, et surtout une exploration en trois dimensions. Et dans un avenir pas très lointain, la vidéo en live, c'est à dire qu'on pourra se voir dehors en train de faire coucou au satellite.

C'est bien joli tout ça, et très amusant, mais je trouve cela assez inquiétant. Nos moindres faits et gestes sont épiés. Ils savent où on est, à tout moment. Avec les téléphones portables, les caméras (dans des villes comme Londres on peut suivre un individu plusieurs heures), et maintenant les passeports biométriques, qui contiennent une puce électronique.

Sans parler des moteurs de recherche tels que Google (plus de dix milliards de pages indexées !). Essayez de taper votre prénom et votre nom dans Google, vous risquez d'être surpris. Il est devenu impossible de rester anonyme. Les détectives privés ont du souci à se faire, bientôt tout le monde pourra mener ses propres enquêtes sur internet !

Bien sûr, l'argument en leur faveur, c'est que l'on peut détecter les criminels, on a déjà vu le cas récemment. Mais ne pensez-vous pas qu'il y ait une risque d'atteinte à notre liberté individuelle ?
Et d'un point de vue plus "occulte", ne pensez-vous pas que cela fasse partie des plans de ces fameux manipulateurs, là-haut, qui y voient un moyen supplémentaire de garder le contrôle sur tout ?

A bientôt,
Sol
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 25-06-2006 à 00:41:25   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

Nul n'ira contre la volonté Divine, car chaque action, se fait selon la Loi. Et c'est dans cela, que la liberté naitra... il est juste nécessaire de purifier cette liberté enfouie.

Certes inquietant, tant de malveillance semée...

Et quand penseront les gens, quand une part consequente de l'humanité sera clairvoyante? ou lira les pensées, comme les royaumes astraux seront ouverts...?

Je ne cherche ni le conflit, ni l'energie qui le nourrit. Suivez moi, connaissez ma vie, mes faits, mes gestes, en mon coeur je suis libre, car ma liberté n'est pas choix. En fils de Dieu, je marcherai et pour mille astre sur moi, je brillerai de mille lumiere.

Je m'occupe de la Vie, de la Verité, du Royaume de Dieu. Le royaume des Hommes aux hommes..qu'ils y travaillent, y jouent... les Artisans de Dieu, vivent dans l'eternel.

Post interessant Sol, mais va au bout de ta pensées, et le pourquoi de son emergence, ou il y aura ici, bien trop de debat, comme j'en vois par tant de noyés dans les eaux calmes de la Vie. L'Homme flotte, celui qui se debat se noie.

Vas au bout de ta pensées, va en ton coeur,et trouve la racine. Peu de coeur dans le fait, de remuer la vase par réaction et depression dans la securité traitre, toujours survivante dans l'ame de tant de gens...


Bien à toi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  Traçabilité des individusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum