Abrasax  Accueil  Centre Technique 

 [Tutoriel] Être informé par mail des réponses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 11-07-2012 à 12:33:23   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Comme chacun d'entre vous s'en rend compte, il peut s'écouler de long mois (voir des années) entre un message et une réponse, certains messages sur ce forum ont plus de 6 ans et continue toujours à recevoir des réponses.

Sur les forums d'alloforum, il n'y a pas d'option automatique pour que vous receviez un email si quelqu'un répond à l'un de vos messages ou tout simplement à un message que vous aimeriez surveillez.

Il faut donc vous abonner "manuellement" aux messages qui vous intéresse ou que vous voulez surveillez.

Pour cela il y a deux manières.

1. Si vous êtes en train de lire un message (par exemple celui-ci), vous verrez en haut à droite un lien qui s'appelle "Activez la notification par mail en cas de nouvelle réponse", il vous suffit de cliquez dessus.

http://upload.alloforum.com/11765/YDX21WFA

Notez que pour vous désabonner d'un sujet il faudra cliquer au même endroit sur l'option "Désactiver la notification par email en cas de nouvelle réponse".

2. Si vous êtes en train de rediger une réponse, ou même un nouveau message, alors vous pouvez activer également l'option "Notification par email en cas de réponse", pour cela vous devez simplement cocher la case qui se trouve en bas de la case de texte.



Si vous oubliez de le faire vous pouvez toujours utilisez la méthode décrite en étape 1.

Veuillez noter également qu'il n'y a pas d'option sur alloforum pour lister tout les messages ou vous êtes abonnés. Par contre vous pouvez également ajouter des messages à vos "favoris" qui sont acessible par le sous-forum "favoris", pour ce faire vous verrez en bas à gauche des messages que vous lisez une option "Ajoutez ce message à mes favoris". Les favoris et les messages en notification sont indépendant les uns des autres.


Grüssi

Abra

--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Centre Technique  [Tutoriel] Être informé par mail des réponsesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade