Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Éco-responsabilité 

 La voiture dépolluante

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Elenie
Inactif
Elenie
   Posté le 04-01-2007 à 16:43:07   Voir le profil de Elenie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elenie   

Haha!vous croyez très certainement qu'il va être question de voiture fonctionnant à l'électricité/à l'huile de colza lol!
Eh bien,vous vous trompez.Ici,il est question de:

la voiture à air comprimé

Voyez donc plutôt:

http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm
Et dites moi ce que vous en pensez.
Perso,j'ai pas encore cherché à voir les désavantages d'une telle automobile.


Et je soulignerais juste ce propos issu du texte dont j'ai donné le lien:

"Dommage que le Salon de l'Auto n'ait pas ouvert ses portes à G. Nègre et que la majorité des grands médias l'aient ignoré, alors que personne plus n'ignore, le gravissime danger de la pollution et les problèmes constants que posent le pétrole."

:/Eh bien lol de quoi avait peur les administrateurs du salon de l'Auto?
Que cette voiture révolutionnaire fasse de l'ombre aux autres...?
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 04-01-2007 à 20:08:38   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

En autre je pense mais surtout que c'est l'argent qui commande où plutôt ceux qui en ont beaucoup.

Et justement, figurent parmi ces gens les pétroliers qui pour garder leurs statuts ont besoin de continuer a vendre du pétrole.

Alors, allez leur parler de remplacer l'essence des voitures par de l'air, c'est comme leur demander de bien vouloir laisser tomber leur fortune.

En plus, cette voiture a moteur pneumatique n'est que la pointe de l'iceberg. Il y a une cinquantaine d'année, une voiture a eau, donc a moteur hydrolique avait vu le jour et même si celà avait eu sa petite médiatisation, on en a pas entendu parler longtemps.

Pour montrer un semblant de bonne volonté, on laisse vivre et se développer des projets comme le colza ou les moteurs hybrides (semi électique et caarburant) mais celà est tellement onéreux pour le consommateur ou techniquement contraignant que celà ne représente pas beaucoup de risque pour les pétroliers.

Malheureusement j'ai l'impression qu'il va falloir attendre que le pétrole se fasse très rare et donc très cher pendant une bonne période avant de voir une sérieuse émergence d'une technologie propre.




--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Éco-responsabilité  La voiture dépolluanteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum