Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Spiritualité (Réflexions&Debats) 

 Eau - Votre relation à l'élément eau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wecken die Welt
Il n'est pire eau que celle qui dort...
Membre
Wecken die Welt
   Posté le 06-06-2006 à 17:00:25   Voir le profil de Wecken die Welt (Offline)   Répondre à ce message   http://vie-dartiste.skyrock.com   Envoyer un message privé à Wecken die Welt   

Aujourd'hui le 6 juin... 62 ans déjà que le débarquement de Normandie a eu lieu... Mais pourquoi parle-je de ça???

Hier, j'ai été à la mer (depuis une dizaine d'années que je n'y avais pas été!!!) et j'ai été surpris de remarquer que j'étais attiré par le fond...
L'eau...
Quel élément fabuleux... Je n'arrive pas à savoir pourquoi je suis tellement fasciné par elle. Mais en même temps, j'en ai extrèmement peur.
Je suis poissons ascendant scorpion, des signes d'eau...
Mon premier rituel de magie (enfin, le deuxième, le premier étant la consécration...) a été une purification intégrale par l'eau.
Mon souhait le plus cher est de mourir noyé...

A proximité de l'eau, je me sens "partir", comme si je "plongeais" dans un monde psychique hors du commun.

Ironie du sort: Je ne sais pas nager. Je n'ai jamais eu envie d'apprendre. Pourquoi? Je l'ignore. Par respect? Pour ne pas lutter contre la "volonté" de cet élément? Par peur? Aucune idée.

Une passion? Peut-être... En tout cas, depuis hier, depuis cette escapade en mer, je me sens apaisé, sain. J'aime bien l'eau, mais avant d'avoir un contact avec elle, un grand, un long moment de peur...


Eau, quel mot magnifique...

ALBANAIS uji
ALLEMAND das Wasser
ALSACIEN wàsser
ANGLAIS water
ARABE el-ma / maa / mayya
ARMÉNIEN djour
AZERI su
BAMBARA gui
BAS-SAXON water
BASQUE ura
BENGALI jal
BERBÈRE amane
BIÉLORUSSE Вада (vada)
BIRMAN yei
BOBO zou
BOSNIAQUE voda
BRETON dour, deur
BULGARE voda
CATALAN aigua
CHINOIS shouei
CORSE acqua
CRÉOLE GUADELOUPÉEN dlo
CRÉOLE GUYANAIS dilo / dlo
CRÉOLE HAITIEN dlo
CRÉOLE MARTINIQUAIS dlo
CRÉOLE MAURICIEN dé l'eau
CROATE voda
DANOIS vand
ESPAGNOL agua
ESPÉRANTO akvo
ESTONIEN vesi
FÉROÏEN vatn
FINNOIS vesi
FRANCIQUE LORRAIN Wasser
FRIOULAN aghe
GAÉLIQUE D'ÉCOSSE uisge
GAÉLIQUE D'IRLANDE uisge
GALICIEN auga
GREC ANCIEN Hudor
GREC nero
GUARANÍ y
HÉBREU maim
HINDI paani
HONGROIS víz
INDONÉSIEN air
ISLANDAIS vatn
ITALIEN acqua
JAPONAIS mizu
KABYLE amane
KANNADA neeru
KHMER thuk
KURDE av
LANGUEDOCIEN (OCCITAN) aiga
LAO nam
LATIN aqua (ae, f)
LIBANAIS maille
LITUANIEN vanduo
LUXEMBOURGEOIS waasser
MACÉDONIEN voda
MALAIS air
MALGACHE rano
MALTAIS ilma
MAORI wai
MONGOL us (Ус
NÉERLANDAIS het water
NORVÉGIEN vann
OCCITAN aiga
OURDOU pani
PERSAN âb
POLONAIS woda
PORTUGAIS água
PROVENÇAL aiga
ROMANI pani
ROUMAIN apă
RUSSE voda
SARDE abba (logudorois) / acua (campidanois)
SERBE voda
SHONA mvura
SINDHI panhi
SLOVAQUE voda
SLOVÈNE voda
SOBOTA voda
SUÉDOIS vatten
SWAHILI maji
TAGALOG tubig
TAMOUL ta-neer
TATAR su
TCHÈQUE voda
THAI น้ำ (nám)
TURC su
UDMURT vu
UKRAINIEN voda
VALENCIEN aigue
YIDDISH vasser
ZOULOU amanzi


Ah là là... L'eau et moi...


Avez-vous peut-être ressenti une telle passion pour un élément ou une idée? J'aimerais bien le savoir, pour montrer à quel point la nature est si bienfaisante...

Merci.
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 07-06-2006 à 11:50:10   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Salut Psychétée,

Ton message ne m'étonne pas du tout, puisque tu es empathe et très réceptif... Quelle est la principale qualité de l'eau, sinon sa faculté d'absorbtion, d'imprégnation, de réceptivité ? L'eau absorbe tout, un peu comme toi tu captes tout...
L'hydromancie est l'une des formes de voyance les plus courantes, que ce soit dans l'eau, ou dans la boule de cristal, et bien d'autres techniques encore.
Il parait également que les personnes qui sont exposées un long moment dans leur vie à l'eau (marins, pêcheurs, etc) peuvent finir par développer une forme de clairvoyance.

L'eau est un élément merveilleux... élément féminin par exellence.

Je suis moi aussi très attirée par l'élément Eau. Mon thème astral est très aquatique. En plus j'ai grandi près de la mer... Cependant je ne suis ni emphate, ni voyante ni quoi que ce soit

A bientôt,

Sol
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 07-06-2006 à 17:56:36   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

quand a moi, je ne peux me passé de l'eau non plus, j'ai vécu une partie de mon enfance au bord de la mer sur un bateau.

d'ailleur l'eau est un miroir en fin de compte il nous reflete quand c'est une flaque d'eau, et nous même humain nous sommes composé de beaucoup d'eau que soit par le sang, les larmes, ect...sans eau nous ne pourrions vivre.

en plus l'eau a des capacité de transformation que d'autre matière n'ont pas, il peut devenir de la glace terre dure dont on peut marché dessus sans problème en hiver lorsque il fait -30 degré.

Il est aussi la neige avec des dessin magnifique étoilée...

ils prends toujorus la forme de son contenant comme dans un vase par exemple, c'est le laché prise la mobilité, l'émotions peut-etre..

l'eau peut creusé la roche avec les années en coulant tout simplement ou crée des stalagmite ou stalagtite dans des grottes crée des mondes féerique.

D'autant plus important les première vie viennent de l'eau sans eau pas de vie sur cette terre....

voilà la réflexion que me donne l'eau..d'ailleur j'ai soif..


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
morrigan
Inactif
morrigan
   Posté le 26-06-2006 à 00:53:26   Voir le profil de morrigan (Offline)   Répondre à ce message   http://aerena.heavenforum.com   Envoyer un message privé à morrigan   

On m'a proposé de venir sur ce poste donner mes impressions ^^. Alors bah voilà, je suis élémentaliste eau, donc je la travaille comme je le peux, je ne suis pas encore bien expérimentée là dessus, mais j'apprend à la comprendre et de ce fait me comprendre moi même etant mon élément.
regarder comment elle reagit c'est apprendre à connaitre ses propres reactions lorsque l'on ets de cet élément. Les personnes eaux sont susceptible et orgueilleuse mais elles ont la qualité du perfectionnisme.

Personnellement, j'apprend à la connaitre, je sais que j'en ai besoin, c'est ma "purification" lorsque je ne vais pas bien, j'aime pouvoir prendre un bain ou une douche. Aller à la mer aussi ou la piscine et se detendre, dans cette grande étendue, c'est comme si on pouvait se liberer dans un espace totalement fluide, apaisant et purifiant...bref j'adore ^^. J'ai fait un poste sur l'eau sur mon forum aussi.

voilà ^^
pelerin sur le sentier
Membre du conseil
pelerin sur le sentier
   Posté le 26-06-2006 à 09:41:26   Voir le profil de pelerin sur le sentier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pelerin sur le sentier   

A mon tour....

On parle de l'eau, et souvent de l'élément eau.

La classification elementale : eau, feu, air, terre... les Tattvas : Apas, Tejas, Waju et Prithivî.

Parlons juste de l'eau, étant le theme de ce sujet. Apas n'est pas l'eau physique, tout comme le feu, n'est pas Tejas...

Un element, etc une variation, une differenciation de l'Akasha, la matiere primordiale. Je rappelle que selon, la Science esoterique, chaque plan, a son propre akasha... cela est un sujet compliqué...arretons nous là..

Ainsi, chaque plan a ses modalités elementales ...

L'eau physique, est ainsi, comme toute chose physique, le resultat des quatres elements : la matiere atomique impregnée de Feu, et d'eau (je ne sais lequel des elements, O ou H, et l'un ou l'autre), les liaison atomique, et la structure lacune, Air. l'ensemble et son aspect de cohesion, dû à Terrre.

L'aspect liquide de l'eau tien surtout de l'air, qui fait balance avec l'element Terre, qui lui impregne davantage les Solides... Les gaz sont surtout formés d'Air. Apas, fournira ses "qualités", sa "Vie" en grande majorité.

il est vrai toutefois, que l'element Apas, trouve son meilleur reflet physique dans l'eau telle que nous la connaissons : le Froid, la Contraction. Comme chaque element, selon la tradition hermetique et bardonnienne (soutenant que c'est une source sure), elle a deux polarités :

positive = constructive, vivifiante et nourricière.
négative = dissolvante, décomposante et fermentante.

Les réactions chimique, de solvatation, fermentation, et le role de H2O dans l'etablissement de liaison ( par rupture de la liaison O-H), montre la réalité de ces caracteristiques.

Il est aussi dit, que le Fluide magnetique est issu de Apas (et non de l'eau...), ainsi donc, l'eau, a des grands proprietés magnetique... là encore sa structure physique atomique le montre sur le plan physique (sur les autres c'est autre choses)...

La matiere est un sujet compliqué et delicat... je souhaitais faire un post, mais j'aurais le sentiment de parler seul.

La classification elemental, repose sur le 4, il est evident, que selon la nature kama-manasique d'une personne, un element sera predominant, refletant un desequilibre (ce qui n'est pas un mal, mais il reste du chemin à faire). Ainsi, il est comprehensible que parmi les 6 milliards d'ame humaine ( et la science baileyienne, denombre 60 milliards de monade humaine), va etre dur a classer en 4 categorie.

D'autant plus, que, la classification en 4, comme il est souvent fait en comparant personnalité, et caracteristique de l'element, n'est valable que pour l'ame, l'etre kama-manasique (astral-mental)... Je rappelle que chaque plan est tres different, et que chaque element y voit sa manifestation changée. Beaucoup de doctrine esoterique prefere classer avec les Rayons, ou le Zodiaque et les maisons, ce qui rend plus precis. Les elements etant surtout usé, pour faire une approche locale de l'etre, plus aisée...

Cela pour remomerer quelques faits sur les elements.

Concernant ces impressions de l'eau, je pense que la nature emotive, est fortement stimulée de nos jours, de par les conditions de vie, et selon les temperamment, ce sera l'eau le feu ou l'air qui sera dominant... les personnes qui en parle, tres souvent c'est l'eau, cet element favorisant tout les aspect mediumnique de l'etre.

Les jeunes adolescents (masculin), se disent feu...pourquoi? le feu, souvent rejoint les aspect masculin developpé par la societé... Certains se disent souvent eau aussi... tout cela par le biais de la loi de correspondance.

je rappelle au forcené de Science esoterique, que la loi de correspondance n'est pas un loi de Verité, mais de comprehension.

bref...

Mes impressions? le feu me fascinent autant que l'eau, comme les etoiles, le vent...Etc je me plais certes a etre dans l'eau, celle ci etant tres pratique pour la purification ou le "lavage etherique", de par ses propriétés de solvatation. Je tiens aussi a dire que le feu est tres pratique en purification, meme cela recquiere un bon ceremonial, car le feu physique, brule, certes les scories, mais aussi, l'etre physique...

tant a dire....

Bon courage à vous, dans votre chemin vers la Verité.
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Spiritualité (Réflexions&Debats)  Eau - Votre relation à l'élément eauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum