Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés 

 Pas de zéro de conduite pour les enfants ?!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 09-03-2006 à 16:46:31   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

c'est quoi ça ? donc j'ai pris deux articles différent un d'un site http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7765 qui dis que une étude va êtes faite pour voir le moindre comportemetn déviant dès l'enfance dès l'age de 3 ans?

la question est si on a volé des bonbons a sa copine des cours d'école a 3ans on deviendra voleur de voiture?...(je délire un peu la..mais je me demande dans quel but cette étude sera faite)

Est-ce que cette étude sera vraiment utilisé dans un but d'amélioré les conditions de vie des enfants ou un autre but de controle si un enfant ne fait pas comme tout les autres?

Est ce la liberté est menacé?
http://www.inserm.fr/fr/presse/CP_institutionnels/2006/att00003872/PointTroubledesconduites.pdf

donc j'ai mis les deux son de cloches pour que vous même vous vous fassiez une opinion..

est ce la liberté des adultes de demain sera réele ou c'est une chose?..

Est ce que le but est de formaté tout le monde dans la même pensé ou d'améliorer les conditions de vie pour en faire des hommes ou femme équilibré?

j'attends de voir ce que cette étude donnera mais je suis méfiante..tant de chose peuve être déformé est utilisé dans un intérêt purement politique...

bon voilà a vous le baton de parole..mais tout ça me laisse perplexe...

Message édité le 27-04-2006 à 11:18:31 par Abraxas
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 09-03-2006 à 23:27:23   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Au lieu de multiplier la batterie de tests pour les gosses, ils devraient multiplier les intervention en milieu ouvert ou des gens de terrain pourraient apporter soutien aux familles désemparées qui ont besoin d'aide pour éduquer leurs enfants et de faire en sorte que la famille tourne bien pour tout ses membres. Tout ca dans le respect de chacun, des cultures et des personalités propres autant des adultes que des enfants. Chacun tentant de faire ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, il s'agit de d'apporter des moyens supplémentaires en terme de savoir et savoir faire a des parents en difficulté car la plus grosse délinquance quoi qu'on puisse en penser vient d'un manque de moyens éducatifs des parents généralement défavorisés socialement (mais pas toujours).

Etre parent et bon parent, c'est très difficile. Je crois que chaque parent devrait avoir la possibilité d'aller quérir des conseils quant a son role déterminant pour l'enfant. Car, que celui-ci soit plus turbulant que la moyenne, plus violent, c'est aux parents que revient la tache d'aider l'enfant a mettre le doigt sur ce que celui a du mal a gérer afin de trouver avec lui des alternatives a ses difficultés comportementales et a y trouver des motivations pour le faire afin de vivre en harmonie avec les autres.

Donc en gros, il faudrai changer les mentalités et amenez les gens a prendre leur role de parents a coeur et a pouvoir discuter d'éducation sans tabou pour le bien être de tous.

Apprenons ensemble, c'est la meilleure manière de progresser.


--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Nouvelles du Monde  Questions de Sociétés  Pas de zéro de conduite pour les enfants ?!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade