Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mouvements Spirituels 

 Zoroastre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 18-12-2006 à 11:41:53   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

Ce sujet pourrait intéressé ceux qui cherche un peu l'origine de grand idée des religions monothéiste chrétienne, musulmane, Juive.

il confirme le lien qui existe toujours entre plusieurs religions que rien ne vient du néant.

c'est en faisant des recherche sur phosphenisme que j'ai découvert cela zaratustra.

apprendre qu'une religion monothéiste existait déjà avant les 3 autres religions m'a mis la puce à l'oreil.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastre

Citation :


Zoroastre ou Zarathushtra (Zaraθuštra en avestique, Ζωροάστρης en grec), a été un personnage religieux important, fondateur du Zoroastrisme, ancienne religion de la Perse. Il est difficile, étant donné l'époque et l'importance du personnage, sources de nombreuses affabulations, de donner des dates et des lieux précis à son sujet. On suppose qu'il est né au nord de l'Iran, mais certaines traditions le font naître à Balkh dans le nord de ce qui est aujourd'hui l'Afghanistan.

On connaît quelques bribes de sa vie, à travers les hymnes gathiques de l'Avesta, rédigés dans une langue indo-iranienne archaïque, l'avestique, vieille d'entre 2500 et 3000 ans. Celle-ci se montre très proche des textes védiques indiens du Rig Veda, où l'on retrouve le même type de grammaire que dans le livre saint de Zoroastre. On le connaît aussi à travers la tradition qui rapporte un récit épique de la vie de Zoroastre, tel un scénario exemplaire empli d'événements surnaturels et de miracles. On considère généralement Zoroastre en tant que personnage historique, mais les dates à son sujet sont très discutées. La version la plus courante est de considérer qu'il a vécu aux alentours de l'an -1000, mais beaucoup d'autres estimations le font naître plus tôt, voir le chapitre dédié à ce sujet, Zoroastre dans l'Histoire.




Voilà un lien sur cette religion qui existait déjà l'antiquité qui a été chassé par les musulmans.

Parfois, je me dis que tout les ancienne religions sont mère des religions suivantes qui ressentent le besoin de tout renié leur passé (alors que en réalité il serait plus sage de gardé ce qui nous convient).

il existe encore des zoroastre en Inde..comme quoi ce pays est souvent le refuge de beaucoup de religion qui ont été persécuté un moment ou un autre.

tichat ~^+^~


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
vincenciuk
Membre
vincenciuk
   Posté le 18-04-2007 à 23:22:16   Voir le profil de vincenciuk (Offline)   Répondre à ce message   http://adonisme.forumpro.fr/   Envoyer un message privé à vincenciuk   




Cette image représente la mort de Zoroastre au temple du Feu...
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 19-04-2007 à 12:24:48   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

bonjour

merci pour ton image Evisul..

http://francis.sigrist.free.fr/Avestazoroastre.htm

ils avaient des idées qu'on pourrait considéré comme moderne pour l'époque écolo avant l'heure les zorastras
Citation :


Par exemple :
1) L’égalité des hommes et des femmes a été soulignée à maintes reprises dans les Gathas et réalisée dans l’histoire de l’Iran antique par l’avènement au pouvoir de femmes telle que Pourandokht. Il est utile de signaler qu’en 1994, lors de la dernière réunion des pays membres de l’Organisation des Nations-Unies, autour du thème de la “ surpopulation ”, “ l’égalité entre les hommes et les femmes ” a été relevée en tant qu’un des moyens pour enrayer ce danger.
2) Préserver la pureté de l’eau, de la terre, de l’air et du feu est un autre précepte des adeptes de cette doctrine. Dans le chapitre 138 du Livre I, Hérodote souligne le souci des Iraniens à préserver la pureté de l’eau.
3) L’esclavage et la soumission de l’être humain, parfois présents dans d’autres religions, sont complètement rejetés dans la doctrine de Zoroastre.
4) Cette doctrine met l’accent sur l’importance de la récolte. Elle rejette toute idée de la paresse comme il a été souligné dans de nombreux Gathas. La paresse, vivre au crochet d’autrui, vol le bien d’autrui sont fortement condamnés. Quiconque contreviendrait ce précepte serait considéré comme oppresseur et tout le monde a pour devoir de résister face à ces oppresseurs et à lutter pour libérer l’oppressé des mains de l’oppresseurs. Chacun doit vivre suivant ses efforts et bénéficier de sa propre récolte.
5) L’idolâtrie, l’adoration de la pierre ou tout autre lieu construit, sont prohibées dans la pensée de Zoroastre. La maison de Dieu n’est pas celle construite par l’homme mais le cœur et l’esprit de ce dernier.
6) La doctrine de Zoroastre n’admet aucune oppression à l’égard des hommes, elle prêche même qu’il faudrait se soulever pour l’éliminer. De même elle n’accepte pas celle commise à l’égard des animaux et considère leur sacrifice comme un crime des hommes à l’égard des animaux.


une vision du miracle surprenante par rapport à d'autre religion

Citation :


Le miracle, c’est-à-dire la supercherie, est le fondement de nombreuses religions, propagés par les marchands de religion en vue d’attirer les peuples vers leur commerce. La propagation de l’idée du miracle à travers le temps est un facteur qui finit par ôter toute possibilité de réflexion aux adeptes de ces religions. Il est étonnant de constater que certaines personnes qui, par ailleurs, dans des domaines scientifiques occupent des rangs élevés, et relèvent avec facilité et perspicacité les supercheries des autres religions, sont souvent incapables d’étudier profondément leurs propres croyances religieuses et d’y déceler les vérités. Le lavage de cerveau qu’elles ont subi par les marchands de religion a fait qu’ils admettent dans le domaine de leurs croyances religieuses, des pensées erronées, sans valeur et superstitieuses qui n’ont aucun lien avec la connaissance et la culture.


bref..une vision révolutionnaire pour l'époque?..non?

le chat de jade


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Ecossais
Membre
Ecossais
   Posté le 11-05-2007 à 18:06:00   Voir le profil de Ecossais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ecossais   

Merci ptit chat pour avoir rappelé l'existance de Zoroastre.
Pour la petite histoire, dans la flute enchantée, Mozard s'est inspiré de Zoroastre pour son personnage Sarastro.
Le Zoroastrisme n'est pas une religion morte, il existe encore des adeptes et des temples où brûle le Feu éternel.


--------------------
"Rien au monde ne survient sans raison" F.B.
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 11-05-2007 à 19:28:35   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Salut, EVISUL.


Ecossais>
Merci pour l'info sur la "flûte enchantée", je ne savais pas. Je sais juste que certains morceaux dont celui-ci sont liés à la franc-maçonnerie (à laquelle Mozart appartenait).


Ce qu'on peut préciser au sujet de Zarathustra, c'est qu'il était un réformateur. Les dieux et principes qu'il a "organisés" étaient déjà existants.
Par contre, en ce qui concerne les personnes pratiquant actuellement le zoroastrisme ou le culte de "dieux" ou principes qui y sont liés, on peut se demander si c'est encore la "religion" qui existait à l'époque...

Enfin, l'idéal pour comprendre cette "religion", ce "mouvement" serait d'avoir déjà de bonnes connaissances et une bonne compréhension des textes hindous.

Message édité le 11-05-2007 à 19:30:23 par olddemon
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Mouvements Spirituels  ZoroastreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade