Sujet :

La covide où changement de société imposé

arcane
   Posté le 27-08-2020 à 08:31:12   

Bonjour,

Pour une fois je prends un sujet d’actualité, précisions je suis pour le port du masque, la désinfection des mains et je crois en l’existence de cette maladie

J’ai remarqué que cette pandémie a eu des conséquences sociétales positives et négatives. Par exemple en Chine, la politique a permis au
virus de partir ailleurs par la crainte de perdre la face, surtout une population qui a été mal éduquée pour être mieux contrôlée, puis celle qui est instruit muselée, un médecin est mort en avertissent concernant cette maladies.

Il y a aussi l’incompétence des états qui ont affirmé que la masque n’était pas nécessaire (en réalité les stocks n’étaient pas suffisants) et maintenant oui (le stock est suffisant).

L’accélération de l’automatisation faite de manière violente qui risque de mettre de côté la population âgé, je vois que ma mère a la vue qui baisse je dois parfois l’aider pour certains domaines informatiques.

Des milliers (millions plutôt) de personnes qui seront au chômage dans des emplois peu qualifiés.

Des pays qui profitent allègrement de la situation pour poser des règles non démocratiques et passer en douces des lois vu que les manifestations sont interdites (l’exemple le plus frappent Hong Kong ou des livres touchant à la démocratie ont disparu des bibliothèques).

Des informations contradictoires concernant la covide. Les enfants ne sont pas contagieux, mais ils doivent rester à la maison presque 3 mois. Des médicaments efficaces qui en fin de compte ne le sont pas, pire amplifient la maladie.

Il y a un projet de faire un vaccin, mais le virus mute tellement vite, sera t'il vraiment utile de le faire ? Et tout les pays entrent en compétition pour le vaccin covide alors que par exemple pour le hiv il n’existe toujours pas.

La covide a plein de symptômes différents qui permet de mettre dans le même panier parfois des maladies chroniques mal soignées.

Bref cette maladie en fait perdre son latin et aura des conséquences sociologiques, économiques et sur la santé mental, sur plusieurs générations.

Le seul côté positif qu’il a rapproché les populations des circuits courts de l’alimentation (achat direct chez le paysan, maraîcher) et moins de pollution (les étoiles sont plus faciles à voir dans le ciel).

Bref à vous tout en étant constructif


Edité le 31-08-2020 à 08:57:53 par Urscumug


enliin
   Posté le 28-08-2020 à 12:28:27   

Coucou Arcane

Un énorme sujet ! Il y'a tellement à dire...


Sur les réseaux sociaux le gouvernement (français) est beaucoup critiqué pour ses décisions, personnellement je trouve qu'il a rempli son rôle (même si je n'ai pas voté pour lui). Il faut se remettre dans le contexte du début d'année : on ne savait pratiquement rien sur ce nouveau virus, comment prendre de bonnes décisions dans ce cas ?

Côté masques, lorsqu'on voit que des pharmacies et magasins ont été cambriolés pour du gel hydro-alcoolique, je comprend que nos gouvernants aient choisi de dire que le masque n'était pas utile vu que les stocks étaient insuffisants, et ce choix repose aussi sur des études qui montrent que beaucoup de maladies se transmettent plus par les mains que par l'air, à ce moment là les gestes barrière et la distanciation sociale semblaient alors être la meilleure décision. Nous ne savions pas à ce moment que la Covid-19 se transmet beaucoup par les gouttes de salive, et peu par les surfaces contaminées.

Côté enfants, d'habitude ils sont parmi les premiers à tomber malade, ce qui indique tout de suite qu'ils sont contagieux, mais pour la covid-19 ils ne semblent pas être touchés, alors contagieux ou pas ? Il faudra le temps que des études soient menées et arrivent à une conclusion fiable, en attendant le gouvernement doit prendre des mesures à l'aveugle.

Le confinement est beaucoup critiqué aussi, mais si on regarde la situation aujourd'hui catastrophique de la Suède qui a refusé de confiner, on peut se dire que là aussi on a fait le bon choix. Et le gouvernement a bien aidé les entreprises à rester en vie malgré l'arrêt des activités, d'ailleurs sans ça j'aurai dû fermer la mienne ^^

Le fameux médicament qui marchait mais ne marche plus... en fait il n'a jamais marché xD Ayant pas mal suivi le sujet, il y'a plusieurs choses à savoir :
- Depuis 40 ans notre druide national propose ce médicament pour chaque maladie infectieuse, et à chaque fois ça ne marche pas...
- Très tôt on a vu in vitro que la concentration nécessaire pour avoir un effet sur le sars-cov-2 tuerait n'importe quel humain...
- Testé sur des virus comme le VIH ou Chikungunya, ce médicament aggrave l'état des patients, d'où l'importance de ne pas l'administrer sur un nouveau virus inconnu sans faire des essais sérieux auparavant.
- Le druide sait parfaitement que l'association HCQ+AZI est dangereuse, dans ses études rétrospectives on constate qu'il ne l'administre jamais à des patients qui ont des troubles cardiaques.
- Avant la covid-19 le druide était bien connu de la communauté scientifique oui... notamment pour ses fraudes scientifiques et le manque flagrant d'intérêt de ses découvertes (d'où l'interdiction de publier dans plusieurs revues scientifiques et la perte de ses labels).
- Avant janvier 2020 il ne portait jamais sa blouse en public, après janvier il la porte sur les plateaux tv, en conférence, en interview, sur Youtube, il y'a donc une volonté de provoquer ce qu'on appelle un "biais d'autorité". (Au passage, une blouse à manche longue, alors que pour des raisons d'hygiène le personnel soignant doit porter des blouses à manches courtes, donc contrairement à ce qu'il dit il ne voit pas les patients).
- Son boulot est de convaincre la communauté scientifique, au lieu de ça il parcourt les plateaux tv et les réseaux sociaux pour convaincre la population, sans jamais se confronter à des scientifiques.
Tout cela montre qu'il a abandonné la science pour la politique, et avec la blouse et le rappel constant du faible prix de l'HCQ il cible une part précise de la population. Par la suite la qualité médiocre de ses études et de ses communications confirment ce changement de carrière...
(Oui je suis un peu remonté contre l'IHU, 400 000 € de fonds publics PAR JOUR, et leurs dernières études montrent juste que les jeunes meurent moins que les vieux )


Il y'aurait encore tellement à dire à ce sujet xD Cet épisode a fait beaucoup de mal à la science.

Pour le vaccin, toutes les mutations ne sont pas gênantes, un virus possède différentes fonctions, et si celle qui est ciblée par le vaccin ne mute pas ou peu alors celui-ci sera efficace. En parlant de ça je trouve que l'époque que nous vivons est formidable : toute la communauté scientifique qui s'associe pour trouver une solution qui en temps normal aurait pris des décennies.


Cette pandémie aura fait et fera beaucoup de dégâts, mais en occident, et à part quelques fous-furieux égocentriques, je trouve qu'on peut se sentir rassurés et protégés par nos gouvernants et par la communauté scientifique qui font de leur mieux à chaque instant
arcane
   Posté le 13-09-2020 à 07:10:23   

Coucou enliin,

Merci pour ta réponse très instructive sur le système de santé français.

Encore et toujours je ne mets pas en doute de l’existence du COVID 19, par contre je m’interroge sur les mesures hygiéniques actuel. Précisions importantes je suis pour le port du masques, désinfection des mains dans les hôpitaux et EMS ( maison de retraites médicalisé).

Par contre je m’interroge de plus en plus pour la désinfection des mains en longueur de journée dans les magasins et le port du masque, cela fait bientôt plus de 6 mois!!!

Les suisses ont subitement plus de système immunitaire qui fonctionnent? Dans certains cantons ont porté le masque et d’autre non, dans le canton de Berne notre corps est différent des autres? Ah oui, il y a moins de cas covide où autre chose.

il y a les fameux testes qui bizarrement sont plus positif qu’avant normale, en début d’épidémie en Suisse le teste n’était pas gratuit. Il fallait sortir 120.- pour se faire tester, toi tu vas te teste à ce prix la?

Bref, pour nous prendre pour des imbéciles.

Autre point important vous avez des tendances allergiques ne nous désinfecter pas les mains, c’est une bombe à retardement pour vos enfants. Ma fille commence déjà à montré des symptômes qui avant le covid n’était pas aussi fort. Laver vos mains aux savons plutôt.

Me concernant je vais fuire les magasins et me rendrez chez les paysans pour bien avoir plein de microbes pour que mon systèmes immunitaires se battent contre des vrais bactéries et virus.

Concernant le masque si je peux éviter, je ne veux pas finir asthmatique du à une allergie croisé.

Si jamais il y a très peu de mort en suisse du à l’hygiène et un bon système de santé.

Toutefois, si les politiques ou plutôt les lobbying des caisse maladie continue a vouloir continuer à faire des économies sur un système santé qui fonctionne il y aura des morts.

Pour la simple raison que certaines tranches de population suisse ne soigneront plus car la franchise sera tellement élevée plus 1000.- pour baisse la prime qu’ils pourront mourir d’une maladie chronique non diagnostiquée.

La covide est utilisée politiquement pour faire passer des lois indirectement, car elle empêche des réunions.

Courage à tous, il y a des questions à se poser,

précisions je ne suis ni pro masque ni anti-masque, ni antivaccin.

La voie du milieu n’existe elle pas quelque part?
arcane
   Posté le 16-11-2020 à 09:43:33   

Hello tout le monde,

La saga COVID 19 continue, je suis toujours pour le port du masque et considère toujours que le virus peut-être mortel.

En suisse, les cas covide sont en augmentation, précisions importantes mon pays est fédéral, donc par rapport à la France ,c’est différent selon les cantons. Les lois sont différentes, les langues sont différentes, la densité de la population, c’est Un sacré bazars, tu fais quelques kilomètres dans un canton tout les restaurant sont fermés et dans l’autre non.

Les hôpitaux sont débordés à cause de l’épidémie, mais quand tu t’y rends sur place cela n’a pas l’aire tant que cela.

Tu portes le masque partout même à l’extérieur.

L’agressivité augmente quand tu fais tes courses, si tu prends ton enfant c’est limite que tu est criminel en puissance. Je ne parle pas si je suis avec ma mère de 74 ans qui a besoin de me voir pour ne pas totalement décompenser.

J’ai bientôt plus peur des gens que du virus, quelqu’un va t’
Il nous dénoncer parce qu’on été 6 adultes ou lieu de 5 sur une place de jeux

Si par malheur ta fille a de la fièvres l’école, elle va être reléguée au fond de la classe avec un masque sur la tête pestiférée, je croise les doigts pour elle. A tout moment, sa classe peut fermer et tu devras faire l’école à la maison, alors que tu as horreurs de cela.

Les débats des parents qui sont pour le présentiel et ceux qui veulent qu’il reste à la maison. Moi je suis pour le choix ceux qui veulent envoyer à l’école puissent le faire et ceux ne veulent pas les garde à la maison.

Maintenant nous avons droit à un documentaire complotiste qui met la tête à l’envers.

J’ai peur que certain de petits magasin ou j’achète mes produite asiatiques ferme, car ils n’ont pas assez de clients.

J’ai peur que la marché ouvert ferme si l’épidémie s’empire.

Surtout, j’ai l’appréhension que l’après covide, il ne reste que la Coop et la Migros pour faire mes achats. Que ma ville ressemble à une ville fantôme, car tellement de restaurant et petite boutique auront fermé.

Je me demande ce que vont bien pouvoir les jeunes peu qualifiés si ils n’ont pas les petit boulots qui auront disparu à cause du covide. Certain vont boire pour oublier parfois sur les places de jeux ou ailleurs.

Les solutions vont être mis rapidement en place? Le tissu économique va être comment dans 10 ans?

Combien de semi- confinement allons nous vivre? Le vaccin va être il suffisamment testé?

Bref je vis désormais le jour en jour en priant que la situation devienne plus claire et que d’autre méthode de transmission d’information soit utilisée la double contrainte n’apporte rien,

Courage à tous arcane


Edité le 16-11-2020 à 09:50:11 par arcane


arcane
   Posté le 16-01-2021 à 21:44:56   

Hello tout le monde,

La saga covide19 continue, désormais nous avons des vaccins qui ont été réalisés en 9 mois. Pour d’autre maladie comme le sida toujours aucun vaccin ce qui est frustrant.

La question maintenant, c’est leur efficacité et innocuités, quel garantie de sécurité avons avec un vaccin fabriqué si rapidement?

Toute une tranche de la population âgées en particulier dans les ems vont se vacciner pour revoir leur famille.

La question est aussi pourquoi les enfants ne seront ils pas vaccinés? Il y a des risques?

Je suis seulement contente que le vaccin existe qu’on puisse enfin revenir dans un mode de vie plus au moins normal.

Bientôt ma ville va avoir un air de ville fantôme entre les magasins et les futures faillites de restaurants, nous avons droit à 2 mois de fermeture.

Je me sens comme en liberté surveillée avec le sécuritas qui surveille vers les zones administratives.

Il y a aussi les incessant messages de prévention dans les magasins.

La j’ai trouver la palme de la non respect de l’être humain dans cette article, je me suis demandé si l’entreprise existe

https://www.ladepeche.fr/2021/01/12/covid-19-une-entreprise-veut-imposer-a-ses-salaries-un-boitier-autour-du-cou-qui-sonnera-en-cas-de-contact-trop-proche-9307540.php?fbclid=IwAR3Jx9wKWf7otrUyvDUNDGu9lwMpKXI-Xww2S3vGphoo2Y0oNMFoT2mJdnk

(Il faut que je prenne le temps de copier le texte à la main)


Bref la covide a un effet aussi désastreux que l’attentat du Wall Street center, j’ai peur pour ma liberté

A bientôt arcane


Edité le 16-01-2021 à 21:56:23 par arcane


Urscumug
   Posté le 17-01-2021 à 16:17:22   

Salut arcane

Quelle garantie as-tu avec les vaccins en général ? Il n'y en a aucune, c'est à chaque fois une pesée entre les bénéfices et les risques. Si le bénéfice est majeur et le risque minimal, tu te fais vacciner, sinon pas.

Certains disent que les vaccins covid ont été fabriqués rapidement, mais rapidement par rapport à quoi ? Personne ne le dit ! Si ça se trouve ces vaccins ont été élaborés avec plus de soin que beaucoup d'autres vaccins. Le monde entier travaille dessus depuis des mois, c'est du jamais vu. Il y a plusieurs laboratoires qui sont sur le coup, je peux te garantir que si un vaccin a un défaut, les concurrents ne vont pas se gêner pour le descendre en flammes ! Il ne faut pas oublier non plus que depuis le SRAS et MERS il y a des recherches sur les vaccins anti-coronavirus, ces recherches ont été arrêtées parce le SRAS a disparu et tu conviendras qu'il est difficile de mener des tests à grande échelle contre une maladie qui n'est plus en circulation.

Pourquoi il y a pas encore de vaccin contre le sida ? On trouve facilement des articles à ce sujet. En gros c'est un virus très différent, très mutant avec un mode d'action complexe. Il y a des pistes mais on y est pas encore et c'est sûr que l'effort qui y est investi n'est pas comparable aux efforts investis contre le coronavirus. C'est cynique mais en occident le sida n'est pas une menace. Il suffit de mettre une capote.

Bref, le côté ville fantôme que tu évoques me pèse également, et j'espère que les vaccins pourront être déployés le plus rapidement possible pour revenir à la normale.

Quant à cette société, Essity qui veut mettre un boîtier anti-covid autour du cou de ses employés, j'espère que c'est juste un délire passager de la direction. Je ne pense pas que les syndicats vont laisser passer un truc pareil, surtout en France.

Tiens bon, un jour tout ça sera derrière nous.
arcane
   Posté le 17-03-2021 à 08:46:35   

Salut URS

Merci pour ces échanges, tu avais raison qu’ils allaient en parler.

précisions encore si une personne lis en diagonale ce sujet, je suis pour les masque, les vaccins, les gestes barrières.

Par contre si le vaccin peut créer plus de mal que la maladie elle-meme. N’est il préférable d’attendre un peu?est ce que la population doit être des cobayes?

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-pays-bas-suspendent-221520348.html?guce_referrer=ahr0chm6ly9jb25zzw50lnlhag9vlmnvbs92mi9jb2xszwn0q29uc2vudd9zzxnzaw9uswq9m19jyy1zzxnzaw9ux2zlytfjodi1lta4ngqtngi5yi04ztg3ltu3zjjknji0ngq0nq&guce_referrer_sig=aqaaaa-p71g965tvkvf24xlr0cqpqkkoz4j8sx1tzfjtlwlt2jar7legppiaaawngyt5x42aqtr1ovytmawjyjr3-tbfbnir5dzk_zbjuz9cwp_whyox2nlhygebtuanuoxkrzl2d4opnlwsaqksr404jd-tyu9u9ef6cm3w6cwroxl6

Citation :


Les Pays-Bas ont annoncé à leur tour, ce dimanche, suspendre l'administration du vaccin AstraZeneca.

Les Pays-Bas sont devenus ce dimanche le sixième pays en Europe à suspendre l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca par précaution, une nouvelle déconvenue pour le laboratoire suédo-britannique déjà incapable de livrer les quantités promises dans l'Union européenne.

L'utilisation du vaccin est suspendue jusqu'au 28 mars inclus dans le pays, après que des "effets secondaires possibles" ont été rapportés au Danemark et en Norvège, sans lien avéré à ce stade.

.. Dans l'attente d'une enquête plus approfondie"

La Norvège, au même titre que l'Islande ou le Danemark, avait annoncé jeudi la suspension des injections du vaccin d'AstraZeneca en invoquant le principe de "précaution" en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins. La Bulgarie a fait de même vendredi et la Thaïlande a retardé sa campagne.


Le changement societal est entrain de se mettre en place, même si je trouve qu’il est extrêmement violant pour les population les plus fragiles entre la disparition programmée d’emploi dans le monde de la restauration.

Des restaurateur ont déjà mis la clef sur la porte vu la lenteur de l’arrivée des aides, c’est l’inconvénient du fédéralisme faisant le ping pong entre canton et le conseil fédéral. La responsabilité est diluée d’une certaine manière ce n’est pas moi c’est eux. Si on résume la situation une partie va être payer par le conseil fédéral et par les cantons, le hic canton plus riches cela ira d’autre pauvre. Il y a eu aussi un long débat sur le pour enrage à payer et aussi le loyer des locaux commerciaux.

Les futures et actuel problèmes de santé du aux mesures sanitaires entre problèmes psychologiques, cancer non traiter, diabète, ulcère et d’autre que j’oublie certainement.

La jeunesse aussi paient un lourd tribu aucun échappatoire entre le sport, le chant ect, la c’est que reçamment que cela débloque dans le domaine du sport. En discutant avec certain parent, éducateur de rue et même adolescent les incivilités augmentent petit vols et agressivité entre adolescents. Il serait intéressant de voir les futures statistiques si elle les montreront cette réalité.

Il y a aussi l’aspect financier qui va pejorer la classe moyen inférieur et ouvrière, cela fait une sacrée différence dans le salaire à la fin du mois pour des familles modestes.

Je n’ose pas imaginer les mère célibataire qui très souvent des emploi précaire si elles sont peu de qualifications.

Et finalement l’aspect politique qui laisse douté de la démocratie, si il est difficile de se réunir comme manifester son désaccord. Pourquoi des loi importantes sont votées en pleine pandémie n’est ce pas anti-démocratique? Surtout si elle peut désavantager les plus fragiles comme l’avis.

Le seul aspect positif c’est le télétravail est encore ou est l’aspect relationnel?

Courage à tous, le changement est en route, mais c’est dur


Edité le 17-03-2021 à 09:27:54 par arcane


enliin
   Posté le 17-03-2021 à 09:23:12   

Coucou Arcane

Des cas de thrombose (caillots) ont été détectés dans certains pays mais à une fréquence extrêmement faible, quelques cas sur 5 500 000 vaccinés, ce qui fait que le rapport bénéfice/risque du vaccin AstraZeneca reste excellent, et encore plus quand on sait que la covid provoque des thromboses !
Ces décisions de suspendre la campagne de vaccination sont principalement politiques, parce que scientifiquement on a toujours tout à gagner en se vaccinant.
arcane
   Posté le 17-03-2021 à 11:20:35   

Salut Enliin,

Merci pour l’information où as tu trouver la statistiques citant le nombre de personnes? Parce que tout les articles facilement accessibles dise qu’il n’y a pas raisons de s’inquiéter sans donner la moindre explication scientifique.

Et concernant la thrombose, j’étais au courant, par contre la liste d’effet secondaire concernant la covide est tellement longue que pour être honnête, je commence à me demande si cette maladie ne devient pas un four tout qui cache d’autre maladie qui ne seront pas traités.

Quels sont les sources plus fiable utilisé tu Enliin?

J’avoue avoir une indigestion d’information surtout et ne sais pas me ou diriger. Quels sont les sources accessibles au personnes lambda dans le cadre scientifiques? Surtout bien vulgarisé.

Je me sens surinformer mais pas dans le sens de clarté d’où j’ai mis le sujet de la fabrique de l’ignorance [url]

https://abrasax.alloforum.com/fabrique-ignorance-t4490-1.html[/url]

Je sens beaucoup de contradiction d’un côté on nous dit de mettre le masque et d’autre il faudrait deux à cause du variant.

J’ai un sentiment que les scientifiques ne savent pas totalement cerner le problème n’ose pas le dire. J’avoue que je serais plus rassuré qu’ils disent qu’ils ne savent pas totalement quoi faire et qu’on fasse aux mieux pour éviter cette maladie

A bientôt

Voilà arcane


Edité le 18-03-2021 à 14:22:36 par arcane


enliin
   Posté le 17-03-2021 à 12:07:59   

Alors pour les sources, depuis le début de la crise je suis des médecins et chercheurs sur twitter, parce que c'est un outil qu'ils utilisent beaucoup pour communiquer, échanger des infos, des études, etc.
En voici quelques-uns qui sont sérieux (pas d'affirmations médicales sans preuves solides) :
@DocPrimum
@jdflaysakier
@DebunkMoutarde
@DavidHajage
@lionel_case
@Clara_Locher
@Asclepios_YT
@Damkyan_Omega
@DgCostagliola
@gforestier pour les statistiques quotidiennes
Et plein d'autres qui te seront ensuite conseillés. A noter que plusieurs d'entre eux sont vulgarisateurs, donc ils expliquent très bien et sont ouverts aux questions, et mêmes aux critiques intelligentes.

Ce n'est pas que les scientifiques ne savent pas cerner le problème, c'est juste qu'il faut du temps pour accumuler les connaissances. Une étude peut durer plusieurs mois, et il en faut plusieurs (ou une de très bonne qualité avant de pouvoir affirmer quoi que ce soit. Ca nous paraît long mais par rapport au rythme habituel, avec cette crise l'accumulation de connaissances est extrêmement rapide !
arcane
   Posté le 18-03-2021 à 14:43:44   

Salut enliin,

Merci pour ta réponse, c’est bien les médecins montre bien les sources. C’est très touffus. Il me faudra plusieurs jours pour toutes analyser.

Je me plains des conditions des mesures sanitaires en suisse, la Hong-Kong c’est l’enfer.

https://www.google.fr/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/face-au-covid-19-hongkong-assume-dattacher-a-leurs-lits-des-enfants-a-lisolement-18-03-2021-MEJXVR6S7NA4RMSAIGX6VSLR3U.php

Des enfants attacher sur leur lit, des mères séparer de forces de leurs bébés interdisent l’allaitement. Et surtout des quarantaines forcés dans lieu équivalant à des camps.

Maintenant nous aurons droit au passeport vaccinal pour pouvoir partir à l’étranger.

Bref, j’espère que cette été sera plus serein qu’on pourra souffler

Arcane


Edité le 18-03-2021 à 14:44:26 par arcane


Urscumug
   Posté le 22-03-2021 à 16:26:42   

22 mars, une bonne nouvelle pour la vaccination.

Les résultats de l’essai clinique américain de phase 3 viennent d’être communiqués par le laboratoire anglo-suédois, et le site médical Stat News (parmi beaucoup d’autres) s’en fait l’écho. Réalisé sur quelque 32'000 volontaires, il montre une efficacité d’environ 80% pour prévenir les formes symptomatiques de Covid-19, supérieure aux 60-70% estimé d’après les essais au Royaume-Uni et au Brésil. Une performance équivalente de 80% est enregistrée chez les personnes de 65 ans et plus, cibles privilégiées des campagnes de vaccination. Enfin, l’essai semble confirmer la grande efficacité de ce vaccin contre les formes graves de Covid-19, aucune hospitalisation n’ayant été enregistrée chez les personnes vaccinées.

Avec ces nouveaux résultats, les performances du vaccin à vecteur viral d’Oxford-AstraZeneca deviennent comparables à celles des vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna). Si elles sont confirmées (ce qui ne fait guère de doute, au vu des enjeux), ces données viennent en effet répondre aux deux incertitudes qui subsistaient: oui, l’AstraZeneca est un vaccin très efficace, et oui, il l’est aussi chez les seniors. L’agence règlementaire suisse Swissmedic attendait ces informations pour donner son feu vert au vaccin britannique, que tous les pays européens utilisent déjà – avec une pause dans certains pays, au vu des interrogations sur les troubles de la coagulation associés. La délivrance de l’homologation en Suisse devrait intervenir rapidement. Cette annonce devrait aussi redonner du souffle à un vaccin mal aimé mais bon marché et facile à stocker, au cœur de la stratégie de l’OMS de fourniture de vaccins aux pays pauvres.

Source


Edité le 22-03-2021 à 16:27:33 par Urscumug


arcane
   Posté le 26-03-2021 à 19:15:18   

Hello tout le monde,

Merci enliin et urscumung pour l’éclairage concernant le vaccin AstraZeneca.

Maintenant il y a quand même des précautions qui sont prises concernant les vaccins Covid concernant les enfants et femme enceintes en suisse par exemple il est déconseillé.

Une autre étude en Italie qui conseille trois doses de vaccin lorsque il y a un fort surpoids.

Et une autre conseil d’avoir qu’une seule dose de vaccin si on a déjà eut la Covid.

En constatant cela que c’est un peu plus complexe qu’on puisse le penser et qu’il est légitime d’observer les divers résultats concernant les effets secondaires au moins 1 années.

Vous imaginez certain teste concernant l’Astrazeneca était déjà considéré comme obsolète aux usa alors que c’était que de quelques mois.

Pour moi il est humainement impossible qu’une erreur ne puisse s’échappé à la vitesse tout était mis en place pour la gestion de la pandémie.

Toutefois je suis heureuse que les aînés aient un vaccin pour éviter les cas grave du covide.

Maintenant j’espère que les conditions actuelles ne perdure pas, même les Pedopsychiatre confirme que la masque va avoir des effets délétères pour les générations futures.

Les bébés qui voient des masques en longueur de journée auront des retards de language et aussi troubles psychologique. Une chance que ma fille de 2 1/2 ne va pas la crèche.

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/sciences/les-bebes-face-aux-masques-chronique-d-une-catastrophe-annoncee-20210308

Entre les confinements et les mesures sanitaires, nous évitons des morts et des hospitalisations.

Et d’un autre les conséquences sur l’états mentale de la population et économique commence à se faire sentir.

Je prie que cet été on puisse fonctionner plus normalement ne pouvoir ne plus se projeter dans un futur proches, être constamment dans un comportement d’évitement, ne pouvoir voir un visage en entier, bref ce qui fait notre humanité.

Bon courage à tous et espérant que les changements sociaux que nous verrons ne sera pas seulement à la faveur des plus riche

Arcane


Edité le 28-03-2021 à 00:14:05 par arcane