Sujet :

Des hauts-parleurs au comportement bizarre

Mallory
   Posté le 14-03-2006 à 14:28:55   

Il se passe un truc très bizarre avec mes hauts-parleurs d'ordinateur....

Il y a un mois environ que le phénomène a débuté.

C'est toujours lorsque j'écris et cela survient à des moments bizares.

Tout mes programes pouvant créer des bruits sont fermés quand j'écris, car je déteste me faire déranger. Il m'arrive même de baisser le volume au minimum pour le cas où.... Hors donc, voilà....j'écrivais tranquillement et j'eus l'impression d'un chuchottement dans mes hauts-parleur...Un bruit ténu de conversation entre deux hommes. Je monte le son...Malheureusement cela s'arrête à ce moment précis....

Je n'y pense plus, je me dis...C'est juste du grézillement.

Mais, le phénomène se reproduit à trois reprises au cours du mois. Chaque fois que je viens pour monter le volume des hauts-parleurs, ça s'arrête. Ce sont toujours deux hommes discutant... On se croirait presque dans un film pour parano. Leurs ton de voix est très grave et très profond, ils semblent très sérieux. Il se dégage une impression de messages transmis sans que je puisse jamais comprendre leur charabia car ils parlent à voix basse, quasi chuchottant.

Ma frustration augmentant de ne pas saisir les propos et ma paranoïa quant à ses voix masculines mystérieuses....Je décide de laisser toujours les hauts-parleurs au volume maximum.

Cela faisait deux semaines que je n'avais rien entendu. J'en étais presque venue à la conclusion que j'avais hallucinée...Puis ce matin, j'eus la surprise d'entendre un morceaux de conversation dans mes hauts-parleurs d'ordinateur. Aussi soudainement que d'habitude, alors que j'écrivais tranquillos devant mon pc à 5 heure du matin! Un tout petit bout de conversation, encore entre les deux hommes.Une bride à peine. Comme si mes hauts-parleurs avaient captés la chose. Ça se résume à quelques brides à peine :

l'un dit quelques chose dont je ne capte que la fin et que je n'ai pas bien compris à propos d'une chose qu'il demande de faire ou d'aller voir... Puis l'autre type lui réponds: Non il n'a pas encore eu le temps d'y aller... Et puis hop, ça s'arrête.

Je tendais une oreille attentive pour entendre la suite mais cela cessa, coupa net...Vous savez, comme quand on intercepte des ondes radio du talkie-walkie d'un camionneur qui passe avec son téléphone sans-fil. Ou un type dans sa voiture avec un cellulaire. Sauf que ça dura tout de même plus qu'une fraction de seconde...Du moins, il me semble. Plus long qu'un camion qui passe....

Seulement, ce sont des speakers d'ordinateur Ça ne peut pas capter des ondes, un speaker il me semble non?

Quelqu'un y pige quelque chose??? Parce que je me demande bien ce qui se passe avec mes hauts-parleurs...

Piston.... Tu as une explication rationelle pour moi? Toi qui connais l'informatique....
Solomon Kane
   Posté le 14-03-2006 à 16:23:06   

Mallory tu pourrais faire une expérience intéressante à ce sujet. Non les hauts-parleurs ne reçoivent pas d'ondes, du moins pas externes, c'est à dire hertziennes. Par contre ils peuvent retranscrire fidèlement tout ce qui vient du dedans de l'ordinateur. Donc si ces voix parasites se manifestent dans les hauts-parleurs, il doit y avoir moyen d'en garder une trace. La prochaine fois que tu écris, branches le lecteur-enregistreur intégré de Windows. Appuie sur le bouton REC et laisse faire. Si tes voix se manifestent à nouveau, la logique voudrait que la trace de leur conversation soit captée par l'enregistreur. Tu en auras ainsi une trace et tu pourras l'exploiter toi ou la faire exploiter par quelqu'un d'autre pour savoir ce qui est dit. Est-ce que c'est toujours la même chose notamment ? A partir de là tu auras davantage de renseignements déjà.

Dav
Garf
   Posté le 14-03-2006 à 22:00:18   

Bonsoir

Malory, tu serais étonnée par les ondes émises et reçues par un ordinateur.

J'avais amené une de mes machine pour la certification CE (norme électrique européene ), dans des sales conçues pour capter les ondes .

Une sorte de studio d'enregistrement en fait.

Le cable de la souris à fait échouer le premier test

[La prochaine fois que tu écris, branches le lecteur-enregistreur intégré de Windows. Appuie sur le bouton REC et laisse faire. Si tes voix se manifestent à nouveau, la logique voudrait que la trace de leur conversation soit captée par l'enregistreur]

Fait des essais avant, parce que quand cela arrivera ..... tu n'auras pas beaucoup de temps

amitiés
Mallory
   Posté le 14-03-2006 à 22:50:49   

Bonne idée les mecs... Je vais essayer ça
alatariel
   Posté le 28-03-2006 à 04:17:21   

non pas que je pense cette theorie impossible mais j ai pensé a une autre theorie... plus "materielle" si tu possedes internet et que tu ecris en ayant internet connecté sur ton ordinateur ne serait il pas possible de capter tout simplement des conversations telephoniques passant sur le web, il m arrive d entendre des voix au telephone... captées sur d autres ondes.
Je ne suis pas une specialiste du tout peut etre que quelqu'un pourra ameliorer mon esquisse d explication, ou la refuter ca va de soit...
Mallory
   Posté le 31-03-2006 à 14:31:03   

Si ça s'était produit en ce moment, je te dirais oui, puisque maintenant j'ai une connexion permanente.


Mais quand cela a comencé, je devais me connecter pour avoir accès au réseau et mon internet était fermé.


Au fait.... J'ai commencé à enregistrer quand j'écris. Plus rien jusqu'à date... Mais sait-on?