Sujet :

Vos influences/références "occulte" ?

TELOCVOVIM
   Posté le 29-08-2006 à 12:23:43   

Qui ?

Moi, je dis (dans l'ordre) : Moi/mon ego (enfin, ce que j'en ai pour l'instant "saisi", mais la route est encore longue, enfin je plaisante mais c'est la première chose dans ce domaine (et dans d'autres), que de croire en SOI), Jung, Blavatsky, Gurdgieff, Crowley,............

Enfin, tous ceux (et celle) qui m'ont marqué et qui croyaient en un idéalisme agnostique, volontaire et justement, en SOI.

En somme, en l' EVEIL : l'athéisme total et la FOI en ses pouvoirs latents (aprés, j'ai plein d'autres refs., mais elle, ne rentrent pas dans le cadre du Xeper..... mais bon je cite Bardon qui même, sans vouloir croire/s'approcher au/du Xepering, en a été très proche, de par son Ambition et sa Volonté).

Xepering I Lux.

Do it yourself.

Continuez, svp.......................................

Kenavo.



[EDIT Modo: topic déplacé]


Message édité le 01-09-2006 à 19:54:48 par TELOCVOVIM
Siburdroc
   Posté le 30-08-2006 à 02:05:59   

Hé hé, moi je suis tombé là dedans de part un enchainement de circonstances dont la plus marquante a été mon prof d'électricité quand je devais avoir autour de 15 ans qui était voyant et avec qui ont discuté pas mal entre les cours et même pendant les cours pratiques.

Puis, j'ai lu rampa qui m'a ouvert pas mal de porte dans ma tête malgré ce qu'on pourra en dire et puis, je me suis fait une collection des auteurs les plus variés sans même trop prêter attention aux auteurs me forgeant une opinion au travers de celles que je découvrais dans les bouquins de tout horizons que j'ai lu. Je crois qu'on somme c'est pas mal pour un débutant de tomber comme ça sur plein de sources différentes et qui se complètent parfois mais se contredisent aussi assez souvent. Alors, il faut trancher soi même et ça pousse à chercher plus loin pour savoir où se trouve réellement la vérité.

Allez, pour en citer dans ceux qui m'ont le plus marqué:

Marcel Belline,
Edouard Brasey,
Papus,
Eric spier Sperandio,
un autre farfelu Paco Rabanne,
et plein d'autres auquels je pense même pas là sur le coup et que je vais me dire après ben mince, y a surtout lui aussi! Rhooo et puis surtout lui encore!!!
TELOCVOVIM
   Posté le 30-08-2006 à 02:47:56   

Ah, du Brasey, excellent, bon écrivain.

A lire, Enquêtes sur l'existence des anges rebelles ( très bon livre avec des passages pertinants concernant les milieux "lucifériens" des "eighties/neighties", (quoique, je connais des protagonistes cités, en 2006), et facilement trouvable en format poche, aux éditions "j'ai lu, aventure secrète" de cet auteur.

Sinon concernant le luciférisme, à lire Jean paul Bourre et aussi Massimo Introvigne (personnage très contreversé mais un des meilleurs spécialiste sur les "nouvelles religions").

Pour les intéressé(e)s qui veulent lire du Bourre, contactez moi.

Belline, Rampa, sympa....

Encausse (papus), bien qu'ayant nombres d'écrits très bons et bien approfondis, je trouve son approche de l'occultisme trop "théorique", autant lire du De guaïta alors (sensiblement même époque et même style).

Par contre Sperandio, c'est un peu trop basique et pas approfondi (ça fait un peu "harry-potterien"), concernant la pratique "facile", voila des "bonnes approches francaises" : Manoury, Moryanson et Caradeau (enfin pour ce dernier, pas ses livres "harry-potteriens", seuls ceux qu'il signe sous le nom de Maitre Jofaz (pour ceux intronisé wicca ou qui le connaisse sous ce pseudo)).

Allez, continuez svp .....

Kenavo.

Message édité le 30-08-2006 à 02:49:32 par TELOCVOVIM
Ruzgfpegk
   Posté le 01-09-2006 à 16:50:19   

J'essaie d'avoir le moins d'influences ou de références possibles, préférant l'expérience à une quelconque doctrine (même si ma partie "savoir" est certainement plus importante que ma partie "sagesse").

Cependant, j'accorde une plus ou moins grande confiance en ce qu'ont écrit et/ou écriront (selon qu'ils soient morts ou non) Franz Bardon, Georg Lomer, Alexandre Moryason (même si la partie "rituels" me repousse) et Eleazar (celui d'Archimagie).