Abrasax  Développement personnel  Discussions générales 

 Sex In The City

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kAzIm
La Roue Tourne ...
Inactif
kAzIm
   Posté le 09-11-2005 à 04:24:52   Voir le profil de kAzIm (Offline)   Répondre à ce message   http://olivier.dufourt.free.fr   Envoyer un message privé à kAzIm   

La semaine dernière je vois que l'Abbé pierre agé de 93 ans, annonce la sortie d'un bouquin dans lequel il avoue avoir cédé au pêché de chair . Et oui meme l'Abbé Pierre, le coquin..
Il dit très exactement :
" J'ai donc connu l'expérience du désir sexuel et de sa très rare satisfaction, mais cette satisfaction fut une vraie source d'insatisfaction, car je sentais que je n'étais pas vrai. J'ai senti que pour être pleinement satisfait, le désir sexuel a besoin de s'exprimer dans une relation amoureuse, tendre, confiante. Or une telle relation m'était fermée par mon choix de vie. Je ne pouvais dès lors que rendre des femmes malheureuses et être moi-même tiraillé entre deux choix de vie inconciliables.» ?

En ce qui me concerne je vois les principales religions établies plutôt d'un bon côté tant qu'elles véhiculent des valeurs morales de partage, d'égalité.. et que celles ci sont respectées.
Par contre que dire aujourd'hui de la morale et des idées véhiculées par leur dogmes sur l'acte sexuel quand à l'approche du Divin?

La question à mon avis est celle-ci : nous avons une vie terrestre régie par se lois propres : nos corps vivent dans un monde de matière, nous devons répondre à des besoins primaires tels que se nourrir, se protéger du froid.. et se reproduire ce qui sous entend une
constante demande de notre corps afin de répondre à ces besoins..

Apparemmant nous cherchons tous plus ou moins à acceder à d'autres niveaux de conscience que celle qui est relative à ce monde,
à connaître autre chose que notre vie de tous les jours..
Pour celà chacun à ses moyens mais il est d'ordre assez général qu'il faut faire abstraction des lois physiques du monde terrestre, de la matière la plus vulgaire à savoir notre chere enveloppe corporelle pour y acceder. Oublier le physique, se concentrer sur l'esprit, le mental.
Pour celà quels choix s'offrent à nous ?


1ere solution : eviter toute tentation du monde terrestre afin d'optimiser sa concentration sur les mondes supérieurs; Ce qui se traduit en gros comme ça : pas de rapport Adam Eve,
le moinds possible de contacts avec les gens pour éviter de laisser libre court à nos passions etc
en résumé une parfaite vie d'ascète et de restrictions pour mieux pouvor se donner à Dieu

2eme solution : Considérer que le monde des phénomènes de la matière est un monde comme les autres et profiter pleinement des possibilités qu'il nous offre parceque tant qu'à faire on va pas s'en priver.. pourquoi se limitter ? et que chaque experience est bonne à prendre tant qu'elle respecte les autres..
La plupart des religions voient l'acte sexuel soit plutôt d'un mauvais oeil ou alors dans certaines conditions : le mariage,la procréation..
L'abbé Pierre nous dit J'ai senti que pour être pleinement satisfait, le désir sexuel a besoin de s'exprimer dans une relation amoureuse, tendre, confiante. Or une telle relation m'était fermée par mon choix de vie.

Pourquoi ?
l'acte sexuel semble amener dans état de conscience proche de Samadhi, l'état d'extase et de rencontre avec Dieu relatifs aux textes bouddhistes.. Il provoque un total oubli de soi, une annhilation de l'égo pendant quelque seconde.. et peut être vécu comme un formidable moment de partage avec sa/son partenaire..
Pourquoi alors l'opposer à une vie consacrée à Dieu, pourquoi ne pas profiter de cette formidable experience, même parfois incomplete et la vivre pleinement sans remords ?

Voilà, j'attends vos réactions,
j'ai pas trop fait gaffe à la rédac cause
il est tard plz be indulgents


kAz'

Sea Sex ad Sun


--------------------
gimme five !
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 10-11-2005 à 20:01:15   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Glingal : l'une des erreurs les plus monumentales de l'Eglise (et Dieu sait si elle en a commis ), c'est la condamnation de la sexualité. Certains en sont devenus fous, des prêtes comme des laïques. Ils n'ont pas simplement condamné la sexualité : ils l'ont niée.

Enfin... nous n'en sommes pas là sur ce forum.

eviter toute tentation du monde terrestre afin d'optimiser sa concentration sur les mondes supérieurs; Ce qui se traduit en gros comme ça : pas de rapport Adam Eve,
le moinds possible de contacts avec les gens pour éviter de laisser libre court à nos passions etc
en résumé une parfaite vie d'ascète et de restrictions pour mieux pouvor se donner à Dieu


Ah non Résolument non. Si nos âmes se sont incarnées dans la matière, est-ce pour s'en échapper à la première occasion ? Bien sûr que non. Aucune spiritualité n'est possible tant qu'on vit isolé du monde. Cet isolement est bien sûr nécessaire, mais il doit rester provisoire, il ne doit servir qu'à mieux nous préparer à redescendre auprès des autres, nos frères humains qui nous apportent tant, et à qui l'on peut tant donner. Tu me diras que certains se retirent dans les ashrams et les monastères zen. Mais il ne faut pas croire qu'un ashram est un havre de paix où il fait bon vivre : les conditions sont même parfois très rudes, plus dures encore que dans la "vraie" vie ! Le maître fait tout pour frotter ses disciples à la matière. Et ils peuvent être mixtes.

Comme dit dans la Table d'Emeraude : "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut". Ainsi, l'union sexuelle a son équivalent quelque part, là-haut, dans les mondes de l'esprit. Tout, dans l'univers, est basé sur la polarité Masculin / Féminin. L'attirance sexuelle en est la représentation la plus lourde et la plus dense, mais ce n'est pas la seule. Dans un rapport sexuel sans sentiment, l'homme cherche à "manger" la femme (manger au sens figuré) pour s'emparer de sa féminité. Il ne sait pas qu'il y a de nombreuses façons de manger un être, et que la plus simple et la plus belle, c'est de s'imprégner spirituellement de lui. Contempler l'être qu'on aime, l'accepter tel qu'il, l'aimer tout simplement, est la meilleure façon de le "manger", c'est à dire d'intégrer le pôle opposé. Alors que quand on couche avec quelqu'un sans sentiment, on ne mange que des miettes, et on reste sur sa faim...

Au plaisir
Soledad
Ruzgfpegk
Membre
Ruzgfpegk
   Posté le 10-11-2005 à 22:10:40   Voir le profil de Ruzgfpegk (Offline)   Répondre à ce message   http://xander135.free.fr   Envoyer un message privé à Ruzgfpegk   

Le moteur de beaucoup de choses est le mécontentement.
Si certains se tournent vers le spirituel, c'est parce qu'ils sont mécontents du matériel.
Pour d'autres, le moteur fut la curiosité.

Je connais un personnage (appelons-le C) qui, étant parfaitement heureux matériellement et affectivement, ne voit aucun intérêt aux sujets de ce forum (il les dénigre d'ailleurs dès qu'il en a l'occasion).

Si Freud a raison, le sexe est la base de toutes les actions humaines, néfastes ou positives.
Alors que je pense que c'est une condition qui doit être dépassée, C pense que c'est très bien comme ça et que faire autrement irait à l'encontre de notre nature : "nous sommes des animaux".
Ce qui impliquerait que les actions néfastes d'origine sexuelle soient nécéssaires : "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs".

La question est posée : un développement humain harmonieux doit-il se faire en suivant l'exemple animal ?
Mise en abîme : un développement animal harmonieux doit-il se faire en suivant l'exemple végétal ?

Franz Bardon, CVIM a écrit :

Avec quelle facilité cet acte créateur, le plus sublime au monde, s'est dégradé jusqu'à ne plus être qu'une jouissance charnelle menant donc à la perdition !
L'expulsion d'Adam et Ève du Paradis terrestre trouve en cela son suprême symbole. Le Mage qui se risque à la plus élevée de toutes les pratiques doit parfaitement maîtriser les courants supérieurs et inférieurs de son être


Georg Lomer, dans le premier niveau de ses "Sept Lettres sur le développement secret des Pouvoirs de l'Âme", fixe l'objectif suivant : « Évite la satisfaction sexuelle quelle qu'elle soit ».

Dans leurs développements, les deux divergent.
Par exemple pour Bardon, les éjaculations nocturnes sont engendrées par les schèmes pour se rendre encore plus puissants, alors que pour Lomer, ce n'est qu'un procédé physiologique naturel.

Cependant, l'avis le plus extrémiste sur le sujet reste celui du gnostique Samaël Aun Weor.
Dans son livre "Les mystères du Feu", juste après avoir parlé du triomphe de la race Aryenne non encore obtenu (!), il nous apprend que :
SAW a écrit :

- Le yogi sait que la Sexualité est une force sainte et qu’elle ne doit pas être profanée par la fornication.
- Si l’homme éjacule son Semen, il se décharge alors comme une batterie électrique et échoue totalement dans le Grand-Œuvre du Père.
- Le désir réfréné provoque la transmutation de la liqueur séminale en énergie christique, qui monte par les Nadis Ida et Pingala.
- Le yogi doit vivre en société, servant ses frères et vivant dans la joie et l’optimisme.
- La nouvelle Ere du Verseau n’accepte pas les yogis ermites.
- Le Sexe est terriblement divin et c’est pour cela que le yogi doit nettoyer son mental de toute espèce de désirs et de passions animales.
- Le yogi qui fuit les Mystères sacrés du Sexe montre clairement qu’il est encore plein de désirs et de passions animales.

Je m'arrête là, car citer toutes ses phrases sur le sujet serait assez long.

Là aussi, il y a une différence de point de vue entre Aun Weor et Lomer, ce dernier préconisant le plus grand isolement possible pour éviter de perdre son temps.

Enfin bon, ce n'étaient que des exemples d'avis qu'avaient quelques auteurs reconnus sur le sujet.
J'aurais peut-être été voir ce qu'Henri Totev en dit si il n'avait pas gouroutisé les administrateurs du forum sur lequel moi et Abraxas nous sommes connus. Bref.

Je sais, j'ai dérogé à la règle : ce forum devrait être avant tout un lieu de partages d'expériences.
Mais je pense que ces citations peuvent être confrontées intelligemment avec des expériences vécues.

Mon point de vue personnel est le suivant : on n'évolue pas en se faisant plaisir, dans quelque domaine que ce soit.
Ce qui me rappelle une phrase du générique de Full Metal Alchemist, qui était du type : « Pour obtenir quelque chose, il faut donner autre chose en échange. Mais cette règle est fausse, et j'ai dû donner quelque chose pour le comprendre. ».

Là aussi, on peut prendre des exemples dans les films.
En règle générale, on y voit que tous ceux qui vivent mal leur sexualité finissent mal ou dévient d'un comportement humain, car ils n'ont pas su gérer leur situation de crise mentale. D'où la dangerosité de la méthode de Lomer.
(deux exemples dans des registres assez différents : Ken Park et End of Evangelion)

Si la règle ici-bas est "tu es dans le matériel, ne te soucies pas du reste", que faisons-nous sur ce forum ?
Pourtant, c'est le sens d'une canalisation que j'ai lu il y a peu, où il était dit que la pratique du voyage astral était inutile car si nous sommes dans la matière, ce n'est pas pour nous en échapper.

Ce qui nous ramène au raisonnement de C : pourquoi vouloir changer quand tout va bien ?

L'amour (avec un grand A si vous préférez) est décidément quelque chose d'effrayant et de complexe, et ce à tous les niveaux.
Doit-on fuir quelque chose qui nous fait peur ?
Doit-on se précipiter dans la gueule du loup ?
Doit-on attendre et ne rien apprendre d'autre que la patience ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Développement personnel  Discussions générales  Sex In The CityNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum