Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Fils du Dragon
Je n'échangerais pas non plus ma petite Flamelle (c'est son p'tit nom) contre tout l'or du monde.

Je ne me vois pas prendre un autre chien pour amortir le choc comme tu dis.
C'est peut-être idiot, mais j'aurais la sensation de la trahir.
J'admire toutefois ceux qui sont capables après un deuil, de reprendre un chien et de le rendre heureux.
Et puis je lui ai tellement donné à cette petite (que j'appelle ma fille), que je ne me vois pas recommencer.
Je fais tout en fonction d'elle : choix du logement, balades, je dors sur un matelas à même le sol pour qu'elle puisse me rejoindre la nuit sans avoir à sauter et risquer de se faire mal, etc.
Elle dort toutes les nuits à mes côtés, avec toujours une patte, ou une autre partie de son corps qui me touche.

Cette relation fusionnelle a dérangé bien des gens de mon entourage soit-disant spirituels.
Car pour eux, les animaux n'ont pas accès au monde spirituel car inférieurs...
Autant dire que je ne m'adapterai jamais, ni à ces gens-là, ni à ce genre de croyances.

Je lui dit parfois que j'espère qu'on se retrouvera par la suite.
Que tous ces moments précieux partagés nous appartiennent à jamais.

J'ai découvert les plantes, seul, il y a un peu plus de 5 ans.
Ma chienne a toujours été auprès de moi lors de mes "voyages".
Toujours très calme et observatrice, malgré les variations émotionnelles intenses que je vis parfois dans ces moments.
Je me suis plusieurs fois demandé si je ne risquais pas de lui causer du tort en l'ayant ainsi auprès de moi dans ces moments là, et tes propos me rassurent sur ce point.


Edité le 19-08-2019 à 19:58:08 par Fils du Dragon


VillaChicoubis
Quand, j’étais petite j’avais moi aussi un petit teckel, un rouquin à poils longs tout malin, que ma mére avait sorti du fond d’un chenil. On s’est toujours demandé ce qu’il avait fait pour finir ainsi tellement il était adorable.

Plus tard quand je suis partie de chez mes parents, j’ai épousé un métier dur côté relations humaines et après une rixe au bureau durant laquelle ma secrétaire avait failli prendre des coups, j’ai donc adopté Chiquito un berger belge tervuren qui a grossi plus que les autres chiens de sa race, puisque à l’age adulte il approchait les 45 kgs. J’ai tout fait avec ce chien : compéte de cani cyclo cross, ring, et même pompier cynophile ! Tout cela en plus d’avoir la paix au bureau car il était assez dissuasif pour calmer les plus excités.

Quand il a pris de la bouteille que j’ai commencé à le voir vieillir je me suis dite le jour ou il va partir cela va être un drame, prends en un autre pour amortir le choc et ne pas être trop perdue dans tes rituels de balades gamelles et tout ce qui tourne autour de lui.

C’est ainsi qu’est arrivée Toscane B. Là ou Chicou était feu et noir massif avec une crinière de lion , Toscane B. était petite toute blanche et légére comme une plume.

Ils formaient ensemble un duo disparate qui un jour me donna : 6 chiots.

J’aurais pu les vendre à 1000 euros le chiot cela aurait été plutôt bonne affaire surtout si je recommençais 6 mois plus tard comme le font certains. Seulement voilà : Je le sens du sacré qui vit en moi, outre d’être une barrière qui m’empêche de faire n’importe quoi, c’est un couloir au bout duquel je préférerais toujours finir sur un bucher que de céder à la corruption du papier monnaie ou même de l’or.

Ces chiots sont sacrés pour moi, car ramenés en moi depuis une autre vie. A leur contact c’est tout une mémoire qui m’a explosée à la tête, et dés le premier regard je connaissais déjà leur nom : Ils étaient les Chicoubis formés des surnoms des parents chicou le pére et B pour bis la mére (car j’ai eu 2 Toscane, la première dans mon enfance, et la seconde à qui j’ai redonné le même nom en hommage)

VillaChicoubis devint le surnom de ma maison, et donc cela signifie juste la maison des chicoubis, la maison de mes chiens. Du jour de leur naissance, j’ai toujours eu le même pseudo sur internet et chaque fois que tu lis un truc signé villachicoubis : c’est toujours moi et eux derrière, car je n’écris rien en dehors de ce nom là et quand j’écris ils sont là assis autour de moi. Ils sont toujours là : même en connexion ils m’accompagnent. Ils m’ont sans doute d’ailleurs offert une de mes plus belle expérience métaphysique : La métempsychose via leur spectre. Une métempsychose animale c’est une chose que même si tu es prêt à la payer au prix d’or, tu ne pourras l’acheter. Car l’animal est sans alliage, sans compromission, il faut gagner cette expérience auprès de lui, et cela se gagne en misant tous ses efforts pour le comprendre et tout son amour (y compris le soir ou tu rentres du boulot pour découvrir que les chiens ont joué avec le chat…. Et qu’ils l’ont tué - sacré choc pour moi !)








Je vis avec la même lignée de chiens depuis 1996. J’ai eu de la chance : Ils ont tous atteint l’age honorable de 13 ans…. Seulement voilà : le temps est compté, l’heure de les remonter dans mon arche approche. Ils commencent chacun l’un après l’autre à faire leur valise, et tour à tour je les améne vers leur « train ». Je sais que cela n’est qu’un au revoir : Ils ont été là autrefois dans les précédentes vie, ils reviendront dans la suivante.


Mais c’est toujours dur d’embrasser un ami sur un quai de gare, de lui dire au revoir, en sachant qu’il faudra du temps avant de se revoir.

J’ai enterré Chicou il y a 10 ans. Toscane est partie au printemps. Et là j’en ai encore 2 qui fatiguent.

Foutu dimension ou on doit remettre les choses au ciel avant de partir soi même. Tout aurait été plus simple si j’avais pu naître et mourir avec tout mon groupe animal sans avoir à subir ces séparations.


Tout cela pour t’expliquer : que oui ton teckel…. Il est là maintenant car déjà autrefois : Il était là. Il fait parti de ton incarnation, de ce grand déploiement de ton âme, c’est un bout de toi que tu retrouveras toujours partout ou que tu sois dans l’univers. Rien n’est plus fidéle par delà la vie et la mort que le chien qui nous accompagne.

Même certains esprits y compris supérieurs en ont avec eux, ce qui donna un mythe d’ailleurs : Le cerbère (oui leur chiens sont un peu plus massifs que les nôtres).

Cela donna aussi le fameux adage : Cave Canem qu’on peut comprendre le jour ou justement : les esprits avec des chiens se pointent.

Et saches enfin que lorsqu’on pratique la magie c’est bien d’avoir un chien. Tous les sorciers en ont et ce n’est pas un hasard : Certains esprits bas de gamme, les pelures et autres coques, bref tout ce qui relève du déchet dans la sphére psy ont peur des chiens. Et donc ton chien si petit soit il sur terre, est carrément un bouclier sacré là haut.

Bien à toi et à ton chien.
Fils du Dragon
J'apprécie ton témoignage.
Je suis l'heureux, le chanceux, "maître" d'une petite teckel de bientôt 9 ans.
Elle est allé loin dans mon cœur, dans mon âme.
Je lui dit souvent que ça valait le coup de venir en ce monde ne serait-ce que pour la rencontrer.
Il y a quelques années, j'ai croisé une dame dans la rue qui nous a observé et m'a dit : "vous étiez faits pour vous rencontrer."
Elle est mon cadeau du Ciel, mon plus grand trésor, et je redoute plus que toute autre chose le moment de son départ. En attendant, j'en profite le plus possible. J'ai même réduit mon temps de travail pour passer plus de temps avec elle.
Et je suis convaincu de la nature spirituelle de notre lien.
VillaChicoubis
Le 15 août 2019 était pour moi date d’anniversaire : En effet 14 ans en arrière je rencontrais ce jour là pour la première fois un être extraordinaire qui allait changer à tout jamais mon existence en devenant une amie précieuse, fidèle, toujours dévouée à me guider sur cette route invisible de la science des esprits.

Le 15 août 2005, en effet : j’ai rencontré Toscane B. Inutile de chercher sur Internet l’adresse de cet ultime maître spirituel, pour cause Toscane est décédée voilà presque 3 mois, me privant de la joie d’être ensemble pour fêter nos 14 ans d’amitié.

Et puis pour tout dire : Toscane était du genre canin, de race Berger Belge Tervuren elle n’a jamais eu de site, ni de blog, ni de forum ou elle s’exprimait….

Et pourtant : Le monde qui m’était occulte, elle le connaissait bien et ainsi sans elle, y’aurait pas eu la rencontre avec les tziganes, l’apprentissage à l’antique maniement canin, la course au sein des meutes, les réunions au clair de lune, les cérémonies de l’orage et tous ces messages venus du vent …









Ce que je sais des sciences occultes je l’ai appris au royaume des animaux avant de le conforter ensuite grâce aux livres. Je les ai comptés cette semaine pour faire le bilan : j’ai actuellement 41 animaux à moi seule. Et chacun d’eux mériterait que je parle de lui tant à chaque contact, j’ai appris.

Et en vrac parmi les choses qu’ils m’ont enseignées voilà ce que je leur dois :

- Ils m’ont sensibilisée à l’idée que j’étais un esprit enfermé dans une boite, que pour comprendre mon environnement je dépendais de quelques sens atrophiés si je comparais à l’œil du faucon, à l’ouïe de mon cheval, au flair de mes chiens, au sonar de mes poissons ou à celui des chauves souris, sans compter tout ce que les vibrisses de mes chats sont capables de leur indiquer. Si au lieu de mes 5 sens minables j’avais eu toute la panoplie sensorielle animale, sans doute que le monde m’aurait paru moins mystérieux, que j’aurais été mieux informée sur les données electro magnétiques et tectoniques du champ terrestre, sur l’impact du rayonnement solaire dans l’atmosphère, et les interconnexions au sein du monde vivant. Juste avec les sens des animaux réunis en moi, j’aurais pu passer un doctorat de biologie quantique sans ouvrir un livre. Mais bon faute de sens : Pas de doctorat pour cette vie là !
- En plus de ces premières prises de conscience, c’est en observant l’animal que j’ai compris que là ou je devais ramer pour parvenir à la connaissance, pour eux elle coulait de source : Ils savaient toujours ce qu’il avaient besoin de savoir, quand ils en avaient besoin. Mon cheval faisait une poussée dentaire : Il savait que le salix (saule) le soulagerait. Les chiens avaient un embarras gastrique : Ils savaient que le chiendent aiderait à passer. Le renard s’était fait une entorse suite à un shoot en voiture : Il avait le réflexe du bain de boue…. Et face à eux pour suivre il me fallait au moins l’encyclopédie Larousse des Plantes. Pourquoi n’avais je pas accès à cette information immédiate pour me soigner dont ils bénéficiaient eux ? Pourtant j’étais humain(e), autrement dit une créature supposée supérieure car faite à l’image de Dieu, si telle était le cas pourquoi je devais souffrir d’un tel désavantage dans l’accès à la connaissance (en plus de mon invalidité sensorielle) ? C’est sans doute en partant à la recherche de réponses à ces questions, qu’à mon insu je suis entrée dans le monde occulte, lequel allait certes me réserver des réponses hors des sentiers battus, mais surtout se révéler être la source de nombreuses autres questions qui m’entraîneraient chaque fois dans des dimensions nouvelles de conception.
- Enfin, (et cela n’est pas des moindre quand on est la proie de visites invisibles, qu’on côtoie le monde de l’esprit,) les animaux m’ont ouverte à de nombreuses perspectives concernant la communication inter esprits, notamment la relation entre esprit supérieur et inférieur. En effet les animaux ont beau voir les humains comme des Dieux faiseurs de miracles, quand il s’agit de leur indiquer le chemin qu’on voudrait qu’ils prennent pour rentrer au bercail, c’est pas gagné, surtout quand on est face à 5 poules…. De quoi envisager dans certaines circonstances les troupeaux humains comme une troupe de gallinacés face aux tout puissants esprits de la création, et ainsi, à comprendre leur problème lors de l’éveil, pour nous faire comprendre leur point de vue.
- De ce contexte communication inter esprit, j’ai également appris une autre chose surprenante : Les cloisons entre les corps et les esprits sont moins étanches qu’il n’y parait. Et si un tzigane pouvait entrer dans le corps de son chien m’impressionnant à tout jamais sur les possibilité de l’esprit (et m’éclairant au passage sur le mythe des loups garous), alors rien n’excluait que Odin soit à même conformément à sa légende de faire pareil avec les hommes, de prendre leur corps pour s’incarner à leurs côtés. Odin mais aussi d’autres dieux, d’autres esprits en format supérieur du notre simplement humain.
- Ils m’ont aussi enseigné l’esprit de groupe ou comment chaque âme était reliée à un réseau animique qui la déterminait (On pourrait faire une thèse de ce seul aspect des choses)
- Pour finir : le règne animal, son modèle pour ne pas dire l’exemple qu’il se propose d’être a eu des vertus très apaisantes dans le contexte de l’éveil. Puisque tous les schémas que je croisais se retrouvaient sur terre en format naturel, il n’y avait pas à avoir peur des manifestations, il n’y avait pas à avoir peur des esprits tricheurs, car voilà l’avantage avec un animal : Il enseigne toujours sans mensonge, il n’y a jamais en lui d’arrière pensée.

Ce fut donc en bonne compagnie pour ne pas dire en excellente compagnie que j’ai parcourue ces 14 dernières années un pied sur terre l’autre dans les étoiles, avec à mes côtés ma bonne Toscane B. mais aussi son compagnon et les petits qu’ils me firent, sans compter aussi bien sur mes précieux chats et mon très sage cheval, bref les meilleurs guides spirituels du monde et aussi les meilleurs psy.

Alors pour celui qui passe par là et qui aura lu jusque là : Ne regardes pas cet animal que t’envoie le hasard comme un simple animal plein de poils, de mauvaises odeurs et de désagréments de toutes sortes. Prends le temps de jauger si cet animal n’est pas un esprit envoyé pour toi, pour t’enseigner quelque chose, pour te montrer une voie, pour te guérir du mal de l’ignorance.

Comme disait une vieux maître du maniement canin tzigane : « Cèdes ta part animale à celui que tu appelles « mon chien » car en retour il te rendra une part humaine »

Et cet autre qui disait aussi : « Comportes toi avec l’animal comme le Dieu que tu voudrais avoir à tes côtés… »

Et wouais parfois le climat de notre éveil peut dépendre de ces petites choses là : de la manière dont on se sera comporter vis-à-vis du règne inférieur, de la manière dont l’esprit animal aura cerné l’esprit humain et l’esprit humain aura compris l’esprit animal.

Dans tous les cas : Merci ma Toscane B. d'avoir été là comme un bon chien qui guide sans défaillance, son humain aveugle...


Edité le 17-08-2019 à 13:16:09 par VillaChicoubis


 
Retour au forum
 
 
créer forum