Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Urscumug
Salut !

Certains aiment la magie simple, d'autres la magie complexe, mais je ne pense pas que la complexité soit en soi un très bon critère pour juger de la qualité d'une technique magique. Il y a également des gens qui se sont amusés à faire des "fake" extrêmement complexes et détaillés (genre manuscrit de Voynich que d'ailleurs certains attribuent à Dee), qui sont très jolies, techniquement séduisantes, mais qui ne valent rien.

La magie est quelque chose de personnel, Dee a inventé SON système, et même là, il a eu besoin de l'aide d'un voyant plus efficace que lui en la personne d'Edward Kelley pour obtenir des résultats. Donc si ça ne fonctionne pas dès le début, il se peut que ta technique n'est pas très au point, ou que tes qualités de clairvoyance ne sont pas assez développées.

Quant au matériel, c'est un grand débat, par exemple très présent dans la magie salomonique où certains insistent sur la qualité exacte des matériaux dont certains sont presque impossibles à obtenir (légalement) aujourd'hui tandis que d'autres travaillent avec du carton et de la peinture dorée.

Qui a raison ? J'ai lu des récits détaillés de magiciens ayant du succès avec toutes les méthodes. Je dirais donc qu'il faut faire au mieux et ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une science exacte, se plonger dans le contexte de l'époque où par exemple un gars a écrit "qu'il faut graver le sceau du démon sur une tablette de cire avec une pointe d'os". La cire et l'os sont des matériaux disponibles depuis des millénaires, la cire est facile à utiliser et réutilisable, très pratique aux époques où on ne disposait pas forcément de papier et de crayon, et encore moins de carton. Je pense toutefois qu'à défaut d'investir de l'argent, il faut investir du temps.

La seule chose que tu pourrais vraiment améliorer concerne le miroir, un miroir magique n'est pas simplement un miroir de valeur. Il y a en a plusieurs types mais l'écran de ton téléphone portable est certainement le meilleur que tu puisses trouver sans investissement.

Pour le reste, ne sachant pas quelle est ton expérience, je ne peux en dire plus.

Bonne continuation.


Edité le 24-02-2020 à 11:01:00 par Urscumug


ECKHART
Bonsoir à tous, je suis un débutant en magie énochéenne depuis quelques mois.

Je suis tombé par pur hasard sur un livre de John Dee et j'ai décidé de m'y pencher un peu plus, sceptique au départ, j'ai trouvé ses enseignements beaucoup trop complexes pour ne pas les prendre un minimum au sérieux.

Mais voilà au fur et à mesure que j'essaie de mettre en ouvre cette magie, je tombe sur certains problèmes, en commençant par la complexité du matériel, ici on parle de fabriquer une table en bois de laurier, des disques de cire, une bague en or, des lamens, ainsi que pas mal d'éléments complexes, je décide malgré tout de faire avec les moyens du bord, je n'utilise pas le bon bois car impossible de trouver du bois de laurier en planche de 92 par 92cm de longueur, je me crée une bague provisoire en bois, et je remplace les disques de cire par du carton épais, ils me faut aussi un miroir magique, n'ayant aucune expérience dans le domaine, je décide de me prendre un miroir ayant beaucoup de valeur dans mon grenier, enfin bref..

J'essaie tant bien que mal d'adapter le matériel, je procèdes aux rituels d'invocations, petit moment de patience, rien ne se passe, et maintenant je dois trouver d'où vient le problème, ma formulation, mes accessoires, ou tout simplement une magie inefficace? Je ne sais pas par quoi commencer, sachant que tout rattraper me prendrait énormément de temps et d'argent. A travers certains forums certaines personnes disent que l'on peut remplacer le bois de laurier par du bois quelconque, tandis que d'autres non, d'autres prétendent que la bague n'est pas obligée d'être en or.

Tellement de versions différentes, si quelqu'un aurait des informations, afin de m'aider dans cette ardente tâche, je ne saurais comment le remercier. Si quelqu'un à déjà entendu parler de cette magie, pourrait-il me donner un bref avis? Grazie Mille!
 
Retour au forum
 
 
créer forum