Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit
Il faut trouver l'Arbre de la Connaissance et manger de son fruit.

Attention de ne pas tronquer. Il s'agit du
[עֵץ הַדַּ֖עַת ט֥וֹב וָרָֽע] donc l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Fils du Dragon
Dupont-levis a écrit :

le projet secret d'Ea était de révéler le secret de l'arbre de vie et de donner l'immortalité aux hommes afin qu'ils deviennent des dieux eux aussi.

Je citerai ici le film « The Fountain » de Darren Aronofsky : « Un arbre particulier pousse dans un endroit caché ; l’Arbre de Vie. On dit que celui qui boira sa sève vivra éternellement. »

Dupont-levis a écrit :

Pour approfondir la réflexion,je vous invite à visiter le site de la Bibliothèque Copte de Nag-Hammadi.
BCNH.A lire tout particulièrement "l'Apocryphon de Jean" et "L'Hypostase des Archontes".On y apprend la vraie nature du faux dieu de la Bible dont le Christ dit qu'il n'est que le démiurge, un imposteur, un usurpateur.Le Christ semble ainsi reprendre la mission du Serpent ,du Nahash.
Ainsi l'humanité trompée, aurait été amenée à servir un dieu maléfique , tout en rejetant le Serpent qui représentait le dieu bon.

Merci pour les références.
Fils du Dragon
Solomon Kane a écrit :

On parle d'un secret volé, un secret qui permettrait à l'homme de se libérer par la révélation de faits le concernant. De quoi s'agissait-il ? Je rappelle qu'on se trouve bien avant les épisodes du Christ et du Graal... Dan Brown peut donc aller se rhabiller ! Néanmoins ce secret ne fut jamais dévoilé car les Annunakis "conservateurs" déjouèrent les ruses d'Enki, le bannirent et lui firent porter le titre de "Prince des Ténèbres".

Le secret est de mon point de vue révélé dans la Genèse au chapitre 3.
Il faut trouver l'Arbre de la Connaissance et manger de son fruit.
Mais il faut être prêt à faire face aux révélations qui en découlent.
Pour ce qui est du fruit en question, il semble qu'une piste intéressante soit donnée par une fresque de la chapelle de Plaincourault :



L'association du serpent de la Genèse au "Prince des Ténèbres", est plus que douteuse si l'on se donne la peine de lire le passage en question en toute neutralité.
Et la femme n'est en rien pécheresse.
Elle est celle par qui le Serpent ouvre les yeux de l'homme.
Fils du Dragon
Sujet démarré il y a 14 ans... wouahou !

Mes expériences me dirigent de plus en plus vers cette piste du Serpent/Dragon.
Je partage avec vous ci-après un texte qui m'apparait intéressant.

J’ai découvert le texte qui suit dans un document disponible sur Internet intitulé « Les Oraisons du Serpent ». Je l’avais lu il y a quelques mois ou années mais je n’avais alors pas accroché ; avant l’heure, c’est pas l’heure ! Aujourd’hui par contre, je le trouve assez évocateur :

« Nous travaillons avec le Serpent car il est l’Unique, celui dont parle la Bible,
Nun ‘Heth Shin, Na’hash, d’où parfois naaséniens est le nom donné à ses adeptes.

Ce groupe travaille principalement, mais pas exclusivement, à partir du matériel
de la Kabbale extatique, sa doctrine est basée sur l’idée que NHS est l’agent de libération, libération par la Connaissance. Donc Gnose. Comme l’a dit très justement un jour notre Ami B.N. :

« On nomme ainsi la Fraternité gnostique de l’Egypte et du Proche-Orient, connue aujourd’hui comme alors sous divers noms, et possédant des mystères et des rites secrets particuliers. Un serpent vivant, représentant le principe du Christ (et non pas une vulgaire incarnation matérielle) était, et est toujours utilisé lors des mystères et vénéré comme symbole de la Sagesse, ou Sophia. Le Christ des Ophites n’est en rien le dieu fait homme mais plutôt l’Éternel Initié, le Pèlerin signifié par des centaines de symboles ophidiens au cours des milliers d’années ayant précédé l’ère vulgaire ».

Selon nous, il n’y a aucun antagonisme entre dieu et diable en tant qu’énergies
participant à l’univers. D’ailleurs, dieu en tant que créateur y est présenté comme perfectible, l’homme et la création étant libres en raison de l’acte de rébellion consentie par dieu lui-même afin de permettre à l’homme et à la création de poursuivre le chemin libre et propre qu’il se choisira. Le but restant une amélioration de l’homme – non au point moral – mais disons sous forme de réintégration de sa propre divinité.

Nous rejetons tous les dogmes religieux, le péché originel, le péché tout court,
car comme nous le dit si bien l’Évangile selon Marie : « Il n’y a pas de péché. C’est vous
qui faites exister le péché… ». Nous rejetons le diabolisme comme contre culture, l’angélisme comme sous forme du déisme, nous n’acceptons aucun intermédiaire entre nous et NHS, nous ne cherchons pas à convaincre, ni à convertir, nous sommes. Nous n’acceptons pas plus les théories gnostiques prônant une vision maléfique de la matière ou une dichotomie esprit-matiere. Nous n’adorons aucune idole, aucun livre, aucun saint ou contre saint, aucun ange ou démon. Nous nous assimilons à NHS.

Nous n’avons aucun grade, aucun chef, aucun lieu de réunion, car nous sommes
par nous mêmes, libérés des causalités de la religion et du grégarisme sociétal. Nous
sommes enfin les fils du serpent au même titre que tous les humains. Nous ne sommes
ni supérieurs ni inférieurs ni autres. Notre seule particularité est d’avoir cherché le
contact et l’union avec NHS.

Nous ne pratiquons aucune magie collective autre que celle pratiquée par l’initié
et l’initiateur. Nous ne pratiquons pas la Magie Sexuelle même si le Serpent connut Ève
et que ce fut le premier mode d’initiation. Nous pratiquons les trois œuvres de la nature, noire, blanche et rouge avant que d’être homme-vert en une quatrième phase. Nous cheminons sur l’Arbre de Vie à la recherche de l’Arbre d’Éternité, non pour être immortels toutefois.

Nous voulons des êtres libres de leurs propres fantasmes mais aussi des êtres
autonomes et conscients de leurs conditions.

Au sens de la recherche de la gnose et de l’union avec NHS, au sens où nous
cherchons la voie mystique et extatique avec la magie et la méditation, nous sommes
des illuminés mais ni de Bavière ni d’Avignon…

Nous sommes ceux qui rampent et mangent la poussière, ceux qui se dressent
pour frapper, ceux qui se lovent pour méditer, ceux qui s’enfouissent sous terre pour
éviter les rayons de la curiosité.

Nous sommes sans maîtres, sans dieux, sans religions, nous sommes sans liens
entre nous car tout groupe est vampirique par essence et l’homme est seul de sa naissance à sa mort, seul il sera dans la tombe comme il l’était dans le ventre de sa mère. Il n’y a pas de sauveur, il n’y a pas de corrupteur, il n’y a pas de racheteur ni d’intercesseur, il n’y a que l’homme.

Nous lisons et méditons tous les livres sacrés car ils sont l’essence de l’Un qui
n’est pas définissable en bien ou mal. Nous n’acceptons aucune morale imposée, nul
jugement des dieux ou des gueux.

Notre venin enfin nous protège contre les fous et les adorateurs, les scientistes et
les folles de dieu-diable.

Voilà ce que nous sommes… Nous sommes brûlants et nous sommes les Beni
Na’hash
ou Aroumim
Dupont-levis
A la suite de Solomon Kane,je voudrais apporter quelques éléments de réflexions et aussi quelques poser quelques questions troublantes au sujet de la Confrérie du Serpent. L'Histoire rapportée par les tablettes sumériennes outre le fait qu'elle dévoile les origines de l'humanité, nous raconte surtout la jalousie et le conflit entre deux frères: Enlil et Enki/Ea.Le premier Enlil qui obtient la légimité pour
s'affirmer comme le Dieu dominant, Anu,leur père restant en retrait ,un peu comme un arbitre observant la scène de loin.Enlil,devient le dieu
reconnu de tous.Il est beaucoup moins intelligent que son frère Ea,
il est colèrique, violent, et il déteste les humains.
Le second Enki, appellé plus tard Ea est son frère aîné.Il est très intelligent,plein de sagesse et il est en quelque sorte l'Ingénieur ou le scientifique parmi tous les dieux.Les dieux font appel à lui lorsqu'ils sont face à des problèmes qui les dépassent. De plus Ea est non seulement celui qui nous a crée, mais surtout il aime et protège l'humanité contre la haine de son frère.En fait Ea se dresse contre son frère chaque fois que ce dernier veut nuire à l'humanité.La rivalité fait rage entre les 2 frères.Ainsi le Dieu Enlil est furieux de voir que son projet de détruire l'humanité a encore échoué à cause d'Ea.Ce même
Ea qu'on appelle le Nahash ,le "Serpent" et qui donna selon la Bible
la connaissance du bien et du mal aux hommes et leur ouvrit les yeux.
Car c'est bien de lui qu'il s'agit,le Serpent de la Bible est Ea, le propre frère de Dieu. Le dieu de la Bible, ce dieu colèrique et violent de l'Ancien Testament serait Enlil.Ea fondateur de la Confrérie du Serpent,
est le père et l'ancêtre des Ecoles de Mystères et des Centres initiatiques chargés de transmettre la connaissance aux hommes afin qu'ils soient libre et affranchis de Dieu.Mieux le projet secret d'Ea était de révéler le secret de l'arbre de vie et de donner l'immortalité aux hommes afin qu'ils deviennent des dieux eux aussi.Au contraire Enlil,
qui dans la Bible s'appelle Yahve,le dieu jaloux (mais de qui serait-il donc jaloux, puisqu'il affirme au peuple Hébreux qu'il est le seul dieu !!),Enlil, ne cherche qu'à maintenir l'humanité dans un état de soumission et de dépendance.Le récit de la Bible inverse donc les rôles pour faire croire que Dieu est bon, et que le Serpent est l'ennemi de l'humanité.Cette dualité entre Enlil et EA ,c'est-à dire entre Dieu et le Serpent son frère,c'est aussi la dualité plus subtile qui se joue aujourd'hui entre Liberté et Sécurité. D'un coté la voie de L'Eveil,de l'autre la voie de la société,et de la religion.D'un coté les remises en question dérangeantes de nos croyances ,de l'autre l'obéissance et
la soumission à la pensée unique .Pour approfondir la réflexion,je vous invite à visiter le site de la Bibliothèque Copte de Nag-Hammadi.
BCNH.A lire tout particulièrement "l'Apocryphon de Jean" et "L'Hypostase des Archontes".On y apprend la vraie nature du faux dieu de la Bible dont le Christ dit qu'il n'est que le démiurge, un imposteur, un usurpateur.Le Christ semble ainsi reprendre la mission du Serpent ,du Nahash.
Ainsi l'humanité trompée, aurait été amenée à servir un dieu maléfique , tout en rejetant le Serpent qui représentait le dieu bon.
Ceci permet de comprendre pourquoi on en est arrivé là,et permet de mieux comprendre aussi le contentieux avec les juifs qui étaient le peuple élu de ce dieu.Les juifs ont été trompés ,mais tous nous avons été trompés ,tous nous avons oublié le vrai Dieu,celui qui nous apporte non pas la sécurité , mais la LIBERTE et qui nous aime.
Méfiez-vous de ceux qui parlent de sécurité..........
La Bible nous met en garde :Soyez sur vos gardes quand vous entendrez parler de Sécurité et de Paix,ce sera le signe que la fin est proche ......
Solomon Kane
Qu'est-ce qu'était réellement cette Confrérie du Serpent qui apparait comme la toute première société secrète de l'Humanité ? D'aucun y voient même la première apparition officielle des Illuminatis qui ne s'appelaient alors pas comme ça. Cela dit le raccourci pour affirmer ça est gratuit et totalement exempt d'argument. Nous y attacherons donc peu d'intérêt.

La confrérie aurait été formée par une branche dissidente des Annunakis au temps sumériens, avec en chef de file notre bon vieux Enki (également appelé Ea, NdA), bien décidé à sauver "ses" hommes. Visiblement une fraction Annunaki semblait bien décidé à soumettre définitivement l'être humain à l'esclavage ce qui n'était pas du gout de Enki. On parle d'un secret volé, un secret qui permettrait à l'homme de se libérer par la révélation de faits le concernant. De quoi s'agissait-il ? Je rappelle qu'on se trouve bien avant les épisodes du Christ et du Graal... Dan Brown peut donc aller se rhabiller ! Néanmoins ce secret ne fut jamais dévoilé car les Annunakis "conservateurs" déjouèrent les ruses d'Enki, le bannirent et lui firent porter le titre de "Prince des Ténèbres". A compter de ce jour, la Confrérie du Serpent créée pour apporter la Lumière, devint le premier instrument de manipulation des hommes...

Voici ce qu'on peut souvent lire au sujet de cette fameuse Confrérie : "Parmi tous les animaux vénérés par les hommes de la préhistoire, aucun ne l'était de façon aussi marquante et significative que le serpent et cela parce que le serpent était le symbôle d'un groupe qui avait acquis une grande influence dans les premières civilisations sur les deux hémisphères de notre planète. Il s'agissait d'une confrérie savante qui s'était donnée pour but de répandre des connaissances spirituelles et d'atteindre la liberté au niveau spirituel, c'était la " CONFRERIE DU SERPENT ". Elle combattait l'esclavage d'êtres spirituels et essayait de libérer l'humanité, de la servitude des extra-terrestres (le mot originel de la Bible pour serpent, nahash, tire son origine de NHSH, ce qui signifie " déchiffrer, trouver "). Le prince rebelle EA fut le fondateur de cette " Confrérie du Serpent ". Dans les anciennes tablettes mésopotamiennes, on lit qu'Ea et son père Anu possédaient une grande compréhension éthique et spirituelle. Ce fut précisément ce savoir qui aurait été symbolisé, plus tard, dans l'histoire biblique d'Adam et Eve. Le symbôle biblique de l'arbre remonterait à des oeuvres mésopotamiennes antérieures à la Bible, comme, par exemple, celle où on montre un serpent qui s'enroule autour d'un tronc d'arbre (notre symbole actuel du caducée) et qui correspondrait aux représentations ultérieures du serpent au jardin d'Eden. Dans la représentation mésopotamienne, deux fruits sont accrochés à l'arbre. A droite de l'arbre se trouve le symbole d'Ea, la demi-lune (le savoir) et à gauche, on voit une planète, symbôle d'Anu (la vie). Ea aurait envoyé un homme vers cet arbre pour qu'il accède à la connaissance. C'est la raison pour laquelle Ea est présenté comme le soi-disant coupable qui a essayé de montrer au premier homme le chemin de la liberté spirituelle. Ea se serait révolté non pas contre Dieu (ainsi qu'il est écrit dans la Bible) mais contre les actes cruels des soi-disant dieux. Malgré leurs intentions visiblement louables, EA, le légendaire, et la confrérie du serpent dans ses débuts ne réussirent pas à libérer les hommes. Il est dit dans des anciens textes mésopotamiens, égyptiens et bibliques que le serpent ( la Confrérie du Serpent ) aurait été vaincue bientôt par d'autres groupes des extra-terrestres régnants."

Alors c'est une version extrêmement simpliste à mon avis ! Genre bonne pour une école primaire. Le truc qui me fait tilter dans ce résumé c'est "un groupe qui avait acquis une grande influence dans les premières civilisations sur les deux hémisphères de notre planète." Comment ça sur les deux hémisphères alors que notre Enki est localisé à la Mésopotamie ? La symbôlique du serpent est également troublante. On la retrouve dans les civilisations précolombiennes. Quetzalcoatl était un dieu à forme de serpent. Et le serpent de l'Antiquité n'était pas le vilain reptile qui donne des sueurs froides aux candidats de Fort Boyard d'aujourd'hui... Il faut se creuser donc la tête un peu plus que ça...

J'invite ceux ou celles qui veulent participer à la création d'une sorte de base de données sur cette Confrérie du Serpent à continuer les recherches avec moi ! là il est tard et faut que je fasse des recherches ! la prose viendra plus tard...

Dav
 
Retour au forum
 
 
créer forum