Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
morpheus
waoh... ben ca sert de se remettre a jours sur ce forum!!!


désolé de n'avoir répondu plutôt a ce post, je passe hélas de moins en moins d'heures sur le net...


donc, NON, je ne connaissait même pas l'existence de ce livre... merci pour le lien, je cours voir ce qui y traine!

et pendant qu'on y est, du même auteur, je recherche aussi MOONCHILD qui semble être un roman ésotérique sur la création d'un enfant magique et son devenir... et j'en sait pas plus!

merci encore, et a bientôt!
TELOCVOVIM
Oui, Aleister c., tu as raison mais "Maitre Thérion" a écrit cette nouvelle car J. n. w Sullivan lui conseilla d'écrire ses mémoires, était "sans le sous" et il n'y avait plus de disciples assez riches à Célafu pour subvenir a ses besoins, matériels comme spirituels.

Il a, à mes yeux, bien baclé cet écrit, en parlant de sa propre décadence mais il savait que sa voie était tracée et qu'il n'y aurait que la chute comme option disponible, et nous sommes qu'en 1922...

Mais, éternel provocateur, il savait qu'il serait toujours sous le coup de la publicité, bonne comme mauvaise (comme c'est le cas içi, car farouchement attaqué dans le "sunday express" de l'époque) et cela ne lui déplaisait pas, bien au contraire.

Tout, chez lui et dans son approche de la magie me plaisent beaucoup, sauf cette chute voulue et donc inéxorable, après avoir connu un éveil comme le sien et tant apporter dans ce domaine qu'est l'occultisme.

Il vaut mieux tomber au fond du gouffre et ensuite remonter les marches une à une que l'inverse comme lui : c'est la voie de lux ferre, celle de l'éveil.

Sinon, aurais ou serais tu si il existe une version française du "Liber gaias", son livre sur la géomantie.

Je ne possède que la version anglaise et encore, il en manque un bout (un ami m'avait montrer une version manuscrite plus complète).

Voila toujours le lien de ma version:

http://www.hermetic.com/crowley/libers/liber096.pdf


Voila, kenavo

Message édité le 22-07-2006 à 04:34:43 par TELOCVOVIM
aleister.c
En reponse a la demande d'abraxas, je vous presente succintement un livre peu connu de crowley: "diary of a drug fiend"

C'est un roman qui relatte la vie d'un lord anglais et de sa nouvelle femme.
coupé en trois partie, la premiere, "paradiso" devoile les joies et experiences de leurs lune de miel ou ils plongent joyeusement dans les ivresses les plus illicites

la seconde, intitulée "inferno" montre la decheance dans laquelle ils tombent , n'ayant pas decouvert la nature de leur volonté intime, les drogues prennent le controle de leurs gestes etc...

la derniere enfin s'appelle "purgatorio" nos 2 heros se rendent chez un magicien qui a créé un genre d'église ou de temple en sicile
il les aide a retrouver le controle, sa methode semble assez intelligente, et suggere qu'une utilisation raisonnée des stupéfiant, dans un but clairement orienté, peut apporter plus de benefice que de troubles.

"purgatorio" est précédé d'une note de l'auteur qui ne laisse aucun doute quand a la réalité de l'endroit et a l'exactitude des rites decrits.
il invite le lecteur qui serait interessé a prendre contact avec l'auteur pour etre introduit dans cette eglise.

Meme si les conseils de l'auteur semblent tres justes et avisés, on ne peut s'empecher de remarquer qu'il n'a su appliquer a lui meme ce qu'il conseille ainsi aux autres, mais le fait d'avoir une poutre dans son oeil doit-il nous empecher d'aider le voisin a oter la paille qui est dans le sien???
 
Retour au forum
 
 
créer forum