ayant été aussi un grand lecteur de Thorgal, j\'avoue qu\'il y a pas mal de thèmes ésotèriques traités comme les Dieux, la volonté de controller son destin, la mort, le parcours initiatique... notemment dans Les yeux de Tanatloc où le fils de Thorgal apprend a créé des objets par simple visualisation ou dans Au delà des ombres où Thorgal effectue un voyage où il devra triompher de la mort par l\'Amour..
Et aussi quelques citations empruntées sur ce site http://www.chez.com/haynee/
"La véritable force commence par la sagesse, ami. Tu viens de l\'apprendre." (La gardienne des clés)
"Aussi agréable soit-il, un lieu dont on ne peut sortir est une prison." (La gardienne des clés)
"Regarde les étoiles,Thorgal, regarde-les de tout ton être car ce sont elles qui t\'apprendront d\'où tu viens." (L\'enfant des étoiles)');"> Yeap,
ayant été aussi un grand lecteur de Thorgal, j'avoue qu'il y a pas mal de thèmes ésotèriques traités comme les Dieux, la volonté de controller son destin, la mort, le parcours initiatique... notemment dans Les yeux de Tanatloc où le fils de Thorgal apprend a créé des objets par simple visualisation ou dans Au delà des ombres où Thorgal effectue un voyage où il devra triompher de la mort par l'Amour..
Et aussi quelques citations empruntées sur ce site http://www.chez.com/haynee/
"La véritable force commence par la sagesse, ami. Tu viens de l'apprendre." (La gardienne des clés)
"Aussi agréable soit-il, un lieu dont on ne peut sortir est une prison." (La gardienne des clés)
"Regarde les étoiles,Thorgal, regarde-les de tout ton être car ce sont elles qui t'apprendront d'où tu viens." (L'enfant des étoiles)
Sol |
Abraxas |
Aujourd’hui j’avais envie de parler de BD et des auteurs « ésotérique ». Il y en a beaucoup et je vais essayer dans ces lignes de faire une petite sélection de ceux que je préfère et de ceux surtout qui non seulement nous apprennent quelques choses, mais surtout ceux qui sont capable de nous emporter dans l’imaginaire. Pour débuter ce post rien de mieux que « Corto maltese » de Hugo Pratt, Bd romanico-ésotérico biographique, Corto maltese raconte l’histoire d’un marin né à maltes d’une gitane un peu sorcière et du peintre Ingres (oui celui du violon). Ils passent son enfance dans les ghettos juifs de Venise ou de vielle mama lui enseigne les mystères. Corto né sans ligne de chance, mais il veut forcer le destin, il prend un rasoir et se crée sa propre ligne de chance, chance qui ne le quitteras plus tout au long de ses aventures et qui lui peut-être ce sang-froid a moins que ce ne soit de l’inconscience… Corto n’est pas comme les autres, il est « celui qui ne fait semblant de rien », ils est initié mais fait toujours semblant de ne rien savoir, le destin le pousse toujours dans des aventures exceptionnelle ou il va rencontrer pêle-mêle : l’ange shaiman, merlin et morgane, Hermann Hesse, le professeur Steiner et bien d’autre que les histoires ou même parfois l’Histoire ont gardé en mémoire. Je ne veux pas non plus tout révéler, juste vous donner vraiment envie d’aller lire un ou deux albums la prochaine fois que vous passer a la FNAC. Voici pour vous une sélection d’images faites avec mes petites mains (si vous vous demander comment faire pour mettre des images en ligne allez voir le Tutorial ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voila n'hesitez pas vous non plus à poster si vous connaissez une Bd ou un comics (ou même un manga :)) ) qui traite de sujet ésotèrique. Grüß Abra |