Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
aleister.c
allez, encore un, celui-la, je le trouve grandiose... de l'activisme pur et dur!!!

je précise que j'ai croisé sur le net, en me balladant dans un site d'activistes anti-pub, un lien qui m'a mené au site "officiel" des JAM's
(Justified Ancient of Mummu), dont le roman parle beaucoup, mais pas l'appendice.
désolé, pas moyen de retrouver ce lien... suis nul en recherche sur le net

enfin il semble que ce groupe existe réellement, au dela du roman, donc les autres cités dans l'appendices pourraient bien être aussi avéré
il semble que ce sont les JAM's qui ont initié, ou au moins propagé l'idée de planter des petits drapeau mac-donald dans les crottes de chiens sur les trottoirs, ceci dans le but de provoquer, a la longue, un amalgame entre la nourriture des fast-food et la merde, et donc faire en sorte que les gens n'y aillent plus.... un genre de message subliminal

bon, j'arrète la et vous laisse a la lecture passionante et franchement poilante de cet appendice:




Citation :


APPENDICE YOD

OPERATION MINDFUCK


OM fût originellement provoqué par Ho Chih Zen du front de libération Erisien, qui est la même personne, mais pas le même individu que Lord Omar Khayam Ravenhurst, auteur de The Honest Book of Truth. La philosophie dirigeante est celle originellement proposée dans La Théorie des Jeux et des Comportements Economiques par von Neumann et Morgenstern : en substance, que la seule stratégie qu’un adversaire ne peut pas prévoir est une stratégie de hasard. La fondation avait déjà été mise de coté par Malaclypse le Jeune, K.S.C., lorsqu’il proclama, « nous, discordiens, devons nous tenir séparés. » Cette décentralisation radicale de toutes les entreprises discordiennes incorpora le hasard avant même que l’Opération Mindfuck ne fut proposée. A ce jour, ni Ho Chih Zen lui-même ni aucun apôtre discordien ne sait avec certitude qui est ou n’est pas impliqué dans telle ou telle phase de l’Opération Mindfuck ni quelles activités ils engagent ou non en tant que partie de ce projet. Ainsi, le profane est instantanément pris dans un double-piège : la seule hypothèse sure est que tout ce que font les discordiens est relié à OM d’une manière ou d’une autre, mais comme cela mène directement à la paranoïa, ce n’est pas une hypothèse « sure » après tout, et l’hypothèse « risquée » que tout ce que font les discordiens est sans danger pourrait être plus sure sur le long terme, peut-être. Tout les aspects de OM suivent, ou accentuent ce double piège.
Les projets OM varient du trivial au colossal.
Un exemple classique est le tampon encreur détenu par le Dr. Mordecai Malignatus, qui dit CONSULTER LES ENREGISTREMENTS PSYCHATRIQUES.(Dr. Malignatus à pu « récupérer » ce tampon dans une clinique publique alors que personne ne le regardait.) tout courrier que le Dr. Malignatus considère impertient ou insultant – spécialement s’il émane d’un bureau du gouvernement – est estampillé de cette devise et renvoyé, sans être ouvert. Ceci cause beaucoup d’embarras a de nombreux bureaucrates.
Un exemple récent est le projet Jake, dont l’auteur est Harold Lord Randomfactor. Une ou deux fois par an, un fonctionnaire qui s’est distingué par une imbécillité hors du commun est sélectionné comme cible pour un Jake et toutes les cabales discordiennes sont prévenues – y compris les différentes branches du front de libération Erisien, les douzes fameux esprits de Bouddha, le comte des Neufs, le temple tactile d’Eris érotique, la fraternité de la luxure du Christ, Les entreprises vertes et charmantes, la société pour la compréhension morale et l’éducation, la in-secte, les panthères à la pomme d’or, la fraternité paratheo-anametamystique d’Eris ésotérique, Sam’s Café, le groupe de Seattle, la cabale de la pierre du dragon, l’Eglise Erisienne universelle, et les jeunes américains pour une vraie liberté.*

· tous ces groupes sont réels, actuellement actifs aux U.S.A. (le croyez-vous ?)

Le jours de Jake, le fonctionnaire qui est honoré reçoit des lettres de TOUS ces groupes, sur leurs papiers à en-tête officiels, (qui sont quelque-peu bizarre, il faut reconnaître ) demandant de l’aide pour quelque problème politique compliqué qui dépasse toute possibilité de compréhension rationnelle. Le fonctionnaire ainsi honoré peux conclure soit qu’il est la cible d’une conspiration entièrement composée de lunatiques, soit que le grand public est bien plus imaginatif et bien moins beauf qu’il ne l’avait auparavant supposé.
Entre le trivial et le colossal il y a une variété de OM que l’on peut appeler la chronique.
Le plus remarquable est l’adhésion en membre d’honneur. Ne voulant exclure personne de l’adhésion au mouvement Erisien pour le simple problème technique que le candidat n’est pas Erisien, le légendaire Malaclypse le Jeune a inventé de nombreux groupes honoraires anéristique. C’est désormais une tradition pour toute cabale discordienne de nommer n’importe qui membre de l’un de ces groupes si son comportement est notablement anéristique. Par exemple, un principal de collège ayant tenu des discours publics enflammés sur des sujets tels que « le contingent comme protection de nos libertés » (ou bien « la taxation comme protection de nos propriétés » ou n’importe quel oxymoron tant adoré des éducateurs) pourrait par la suite recevoir ce genre de lettre :

ORDRE DE L’ANGE DU PAON
Maison des Apôtres d’Eris

(v) gardez ce courrier, c’est un important document historique
( ) brûlez après lecture, c’est de la littérature subversive
( ) ignorez et continuez ce que vous étiez en train de faire avant d’ouvrir ceci

cher (v) monsieur ( ) madame ( ) truc :

il est récemment venu a nos oreilles que vous, dans vos fonctions officielles de principal de Aaron Burr High School, avez dit dans une réunion publique, à visage découvert, que la mort par napalm n’est « vraiment pas plus douloureuse qu’un coup de froid »et que les orientaux ont « un épiderme plus dur que les blancs et souffrent moins ».
Dans notre fonction officielle de grand prêtre du temple de la maison des apôtres d’Eris, nous vous félicitons d’aider au rétablissement à sa juste place de l’éducation américaine au désespoir de tous les autres (et, désormais, moins bon) systèmes éducatifs.
Vous voici donc nommé général cinq étoiles du bureau de la division du département de l’ordre des chevaliers du château à cinq faces, quichotte cabale, avec toute autorité de shrapneller vos amis et bombarder vos voisins.
Si vous avez des réponses, nous seront heureux de vous fournir des questions complètes et détaillées.

Au nom de La Mancha,

Théophobe le vieux, M.C.P.
Grand prêtre du temple

Hail Eris – all Hail discordia – Kallisti


Ce document sera estampillé de légendes telles que: OFFICIEL – NE PAS UTILISER COMME PAPIER TOILETTE – SECRET – JUSTE POUR VOS YEUX – MUNITION QUICHOTTE ,etc., ceci dans des rouges et bleu de bon goût, avec un sceau « lapin de pâque », rubans et n’importe quelle autre décoration il sied a la cabale locale d’ajouter.
Ce sera souvent accompagné d’un bouton ou d’un brassard, faisant du porteur un général cinq étoiles, paré de l’ornement classique du chevalier de triste figure. Des copies, bien sur, seront envoyées aux élèves radicaux de l’école afin de garantir que le principal honoré pourra voir et entendre de nombreuses références à Don Quichotte dans les jours suivants (le signe officiel des chevalier du château à cinq face, est-il utile de le dire, est un pentagone entourant une pomme d’or).
D’autres groupes ou des individus pourraient devenir membre d’honneur pour comportement Anéristique manifeste sont : la communauté des cols serrés – pour les leaders académiques qui se sont engagé pour protéger les étudiants des idées dérangeantes et/ou retirer leurs mandats aux professeurs ou enseignants sujets à controverses.
La société St. Famine pour la guerre contre le mal – pour les gens qui ont montré un intérêt inhabituel dans le comportement moral de leurs voisins.*

· des meetings annuels sont tenus, au banquet de St. Famine, à la Casa de Inquisitador à San Miguel de Allende, Mexique.

La société de la terre plate – pour les législateurs ou les groupes de citoyens dédiés à la prévention de la dissémination d’idées « modernisante » dans l’éducation.(n’existe plus).
La ligue anti-diffamation gros Jap – pour les féministes et autres qui ont trouvés de bonnes raisons idéologiques à opposer à la langue anglaise (ça marche aussi bien - ou aussi mal - avec la langue française NDT)
L’ordre fraternel des groupes de haine – donné aux groupes prétendument libertaires seulement s’ils se sont engagés dans des comportements manifestement autoritaires et ont développé une ligne philosophique prouvant que dicter un comportement est effectivement libertaire. (Le groupe ayant trouvé la meilleure justification libertaire pour s’opposer à la liberté reçoit le prix annuel « William Buckley Memorial Award » et devient membre de la société St. Famine pour la guerre contre le mal).
La première église évangéliste et réformée – pour ceux qui sont simultanément rationalistes et dogmatiques.
Le parti avant-gardiste partie-de-la-solution – pour tout haut fonctionnaire de l’état qui aurait montré un zèle extraordinaire à bannir la plus part des gens parce qu’ils sont une-partie-du-problème.
D’autres aspects de l’opération Mindfuck comportent :
Le projet Eagle . des posters fluorescent ont été imprimés, qui ressemblent à la déclaration du vieil aigle disant : ALLEZ AUX URNES, ENFANTS DE LA LIBERTE. Le nouveau poster des discordiens cependant, amélioré, à juste un mot de différence , et déclare allègrement : BRULEZ LES URNES, ENFANTS DE LA LIBERTE. Comme les anciens, ils sont collés en des lieus visibles lors des campagnes électorales.
Le projet pan-pontification. Depuis que le révérend Kirby Hensley a fondé l’église de la vie universelle et a commencer à ordonner tout le monde ministre du gospel, la fraternité paratheo-anametamystique d’Eris ésotérique a décidé de dresser le bûcher. Actuellement, ils distribuent des cartes énonçant :
LE PORTEUR DE CETTE CARTE EST UN
AUTHENTIQUE ET HOMOLOGUE
PAPE
S’il vous plait, traitez le bien

VALIDITE PERMANENTE

Authentique et homologué par la maison des apôtres d’Eris.
Chaque homme, femme et enfant sur terre est un pape authentique et homologué.

Les membres reçoivent une élégante bannière déclarant « dans ton cœur tu sait qu’elle est plate »
Des cartes similaires, avec le porteur remplacé par la porteuse et pape remplacé par papesse sont préparées pour les féministes.
Le projet graffito (et le projet autocollants de pare-chocs). Tout le monde peux participer en inventant un slogan particulièrement Erisien et en observant sa large distribution. Exemples : votre police locale est armée et dangereuse ; légalisez la libre entreprise du meurtre ; pourquoi est-ce les gouvernements qui doivent avoir tout les plaisirs ?; écrasons le monopole gouvernemental de la poste ; si voter pouvait changer le système ce serait interdit par la loi ; etc.

aleister.c
allez, je n'ai pas su résister, en voila un autre extrait, toujours un appendice de la fin de l'ouvrage, mais un peux plus court cette fois-ci.
ça concerne la secte des haschischins, ou assassins, qu'on a trop souvent tendance à oublier lorsqu'on passe en revue les sociétés secrètes...

bonne lecture à tous





Citation :


APPENDICE DALETH

HASSAN i SABBAH ET ALAMOUT BLACK


Quand le prophète mourut en 4632 A.M. (connue comme étant l’année 52 pour les musulmans, 4392 pour les juifs et les maçons du rite écossais, 4320 pour les confucianistes et 632 pour les chrétiens), la vraie foi fut immédiatement brisée par le conflit entre les parties shiite et sunnite. Plus d’un siècle de guerre civile et religieuse suivit, et en 4760 A.M. les shiites eux-mêmes se divisèrent et donnèrent naissance a une sous-secte connue comme les ishmaélites ou ismaéliens . C’est en dehors de ce groupe qu’Hassan i Sabbah forma l’ordre des assassins en 5090 A.M.
A cette date, la religion ismaélienne était déjà devenue une affaire de 9 niveaux, à la manière typique des mystiques sociétés secrètes. Ceux des grades inférieurs, par exemple, étaient seulement informé que Al Koran contenait un sens allégorique en plus de son enseignement de surface, et que leurs salut résidait dans l’obéissance aux ordres. Lorsqu’un néophyte progressait au travers des différents grades, de plus en plus d’allégories lui étaient expliquées, et une doctrine allait graduellement émerger qui était, en essence, celle enseignée par tous les mystiques de l’est et de l’ouest – bouddhistes, taoistes, Vedantistes, Rosicruciens, etc…la doctrine est, dans ses aspects important, inexprimable (c’est pourquoi l’élève nécessite un imam – l’équivalent ismaélien du gourou – pour le guider dans les aspects non verbaux) ; le neuvième et plus haut grade , cependant, n’a pas de parallèle excepté dans le strict bouddhisme Theravada. Dans ce neuvième grade, qu’Hassan atteint brièvement avant de fonder les haschischins, il était enseigné que même l’expérience mystique personnelle du chercheur (sa propre rencontre avec l’absolu, ou le vide, ou le « Hodge-Podge », ou dieu, ou la déesse, ou quoi que ce soit qu’on décide de l’appeler) doit être assujettie à la plus impitoyable analyse et critique, et qu’il n’y a pas de guide supérieur à la raison. L’adepte Ismaélien, en bref, était quelqu’un qui avait atteint la suprême conscience mystique mais qui refusait d’idolâtrer même cela ; c’était un athéiste-anarchiste total, sujet d’aucune autre autorité que son propre esprit indépendant.

« de tels hommes sont dangereux » comme l’observait César, et certainement ils sont dangereux pour les Césars ; les Ismaéliens furent persécutés dans tout le monde musulman, et de gros efforts furent accomplis afin de les exterminer complètement lorsque Hassan i Sabbah devint Imam de tout le mouvement.

C’était le jugement cynique d’Hassan (et beaucoup d’êtres illuminés, tel que le les Lamas du Tibet furent d’accord avec lui) que la plupart des gens n’ont pas d’aspiration ou de capacité pour l’indépendance spirituelle et intellectuelle. En vertu de cela, il réorganisa les Ismaéliens de manière à permettre et encourager ceux a l’esprit étroit a rester dans les grades inférieurs.
Les outils de cette entreprise furent le fameux « jardin des délices » dans son château à Alamout (une bonne réplique du paradis du coran, complet avec les belles naïades de bonne volonté que le prophète avait promis aux fidèles) et une certaine « magie chimique ». Ceux des grades inférieurs étaient amenés à Alamout , recevaient la concoction miraculeuse puis étaient lachés pour quelques heures dans le jardin des délices. Ils en revenaient convaincu qu’ils avaient vraiment visité le paradis et que Hassan i Sabbah était l’homme sacré le plus puissant du monde. En outre, ils étaient assuré que s’ils obéissaient a tous les ordres, même au prix de leurs propres vies, ils retourneraient dans ce paradis après la mort.
Ces hommes devinrent les premiers « agents dormants » de l’histoire de la politique internationale. Alors que les trois religions combattantes majeures de cette époque au proche orient (Christianisme, judaïsme et islam orthodoxe) soutenaient que renier sa foi était un péché impardonnable, Hassan enseignait qu’Allah oublierai de si petit mensonges s’ils servaient un dessein honorable. Ainsi, ses agents pouvaient se faire passer pour des chrétiens, des juifs ou des musulmans orthodoxes et infiltrer toutes les cours, ordres sacrés, ou armées, à volonté. Comme les autres religions avaient la prohibition mentionnée ci-dessus contre de telles fraudes, elles étaient incapables d’infiltrer à leur tour les Ismaéliens.
L’usage de ces agents en tant qu’assassins est débattu « en passant » dans le roman, et l’opinion de Weishaupt qu’Hassan avait découvert « l’équivalent moral de la guerre » est un commentaire intéressant. Hassan n’a jamais eu besoin d’envoyer une armée dans la bataille, et les armées envoyées contre lui étaient vite stoppées par la mort soudaine et inattendue de leurs généraux.
L’un des successeurs d’Hassan fut Sinan, qui déplaça le quartier général du culte de Alamout vers Messiac qui pourrait (ou non) avoir écrit la lettre sur Richard Cœur de Lion dont George se souvient dans le troisième voyage. Sinan, prétendent ses contemporains, accomplit des miracles de guérisons, parlait à des êtres invisibles, et ne fut jamais vu en train de manger, de boire, ou d’exécuter les fonctions d’urination et d’excrétion. Il passait aussi pour être télépathe et pour avoir l’habilité de tuer des animaux en les regardant. C’était lui (et non Hassan i Sabbah comme l’affirment un grand nombre de livres populaires) qui ordonna à deux membres inférieurs de l’ordre de se suicider dans le but d’impressionner un ambassadeur en visite avec son pouvoir sur ses suivants. (les deux obéirent, sautant d’un mur du château dans l’abysse en dessous). Sinan essaya aussi de faire alliance avec les chevaliers templiers, de conduire les chrétiens orthodoxes et musulmans orthodoxe hors de l’arène, ce qui évidemment, échoua.
Les haschischins furent finalement écrasés, en dépit de leur puissant espionnage et de leur réseau d’assassinat, lorsque le moyen orient fut envahit par les hordes mongols, qui venaient de si loin qu’elles n’avaient pas été infiltrées. Cela prit quelques siècles aux haschischins pour réaparaitre en tant que mouvement ismaélien non violent d’aujourd’hui, sous le commandement de l’Aga Khan. Finalement, ce fut à sa mort qu’Hassan i Sabbah a prétendument prononcé l’aphorisme pour lequel il est le plus connu, et qui est cité de nombreuses fois dans le roman : « rien n’est vrai. Tout est permis. » L’historien musulman orthodoxe Juvaini – qui pourrait bien avoir inventé tout l’épisode – ajouta que des l’instant ou ces mots blasphématoires passèrent ses lèvres, « l’âme d’Hassan sombra dans les profondeurs de l’enfer ».
Depuis que Marco Polo a rapporté l’histoire du jardin des délices, les commentateurs occidentaux ont identifié la « magie chimique » d’Hassan comme étant du pur haschisch. Toutefois, les connaissances récentes ont jeté le doute sur ceci, et il est clair que le haschisch, et les autres préparations à base de marijuana étaient parfaitement connues au moyen orient des millénaires avant Hassan i Sabbah ; par exemple, la plante a été trouvée dans la terre d’une tombe d’un homme du néolithique supérieur de la région, datée d’environ 5000 avant J.C., comme hagbard le mentionne dans le roman, il est ainsi très peu plausible que l’ingénieux Hassan ai tenté de faire passer cette drogue pour quelque-chose de nouveau et magique.
D’aucun ont suggéré qu’Hassan, qui est connu pour avoir beaucoup voyagé pendant sa jeunesse, pourrait avoir ramené de l’opium de l’Est et l’avoir mélangé à du haschisch. L’érudit Dr. Joel Fort va plus loin et soutient, dans le chercheur de plaisir, que le survolteur d’Hassan était du vin et de l’opium, sans aucun produit de marijuana. Dr. John Allegro, dans le champignon sacré et la croix, soutient que Hassan ainsi que les premiers chrétiens parviennent à la vision paradisiaque avec l’aide du champignon amanita muscaria, l’amanite tue-mouche, qui est vénéneux a fortes doses, mais psychédélique (ou au moins délirant) en petites quantités.
La suggestion du présent livre – Alamout black, un haschisch presque pur avec quelques pincées de belladonne et de stramonium – est basé sur :
(1) la forte évidence étymologique que les haschischins étaient, d’une manière ou d’une autre impliqué dans le haschisch ;
(2) l’invraisemblance que le vin, l’opium, les champignons, ou n’importe quelle combinaisons de ceux-ci pourrait rendre compte de l’association étymologique et historique d’Hassan avec le haschisch ;
(3) la raison donnée plus haut de douter que le haschisch seul est la réponse ;
(4) la capacité du stramonium et de la belladonne (à petite dose) de créer une imagerie visuelle intensément brillante, au delà même des haschischs de qualités supérieures ;
(5) le fait que ces dernières drogues étaient utilisées a la fois dans les mystères d’Eleusis et dans le culte européens des sorcières, contemporains d’Hassan.
Comme ce n’est pas l’objet de ce livre de mélanger les faits à la fantaisie, il nous faut remarquer que ces arguments sont forts, mais pas irrésistibles. Bien d’autres alternatives peuvent être suggérées, telles que haschisch-belladonne-mandragore, haschisch-stramonium-opium, haschisch-opium-belladonne, haschisch-opium-bufoténine, etc., etc. (les magiciens médiévaux savaient comment obtenir de la bufoténine, il l’extrayaient , comme l’a noté Shakespeare de la peau de crapaud). Tout ce que nous pouvons dire avec certitude, c’est que Hagbard Céline soutient que la formule correcte est haschisch-belladonne-stramonium (avec le ratio 20 :1 :1), et nous croyons Hagbard – la plupart du temps.
Le lien exact entre les Assassins et les Illuminati européens reste obscur. Nous avons vu une publication de la John Birch Society soutenant que l’alliance entre les Haschischins et les chevaliers templiers est consommée, et que depuis, la franc maçonnerie européenne est plus ou moins sous influence haschischine. Plus probable est la théorie de Daraul (op.cit.) :après que les Haschischins soient devenus la secte ismaélienne non violente actuelle, les Roshinaya (ceux qui sont illuminés) ont copiés leurs vieilles tactiques, et furent a leur tour copiés par les Allumbrados d’Espagne et, finalement, par les illuminés de bavière.
Les neufs échelons de l’instruction haschischine, les treize échelons des illuminés de Weishaupt, les 32 degrés de la maçonnerie, etc., sont, bien sur, arbitraires. Les bouddhistes theravada ont un système de 40 méditations, chacune menant a un stade de croissance défini. Certaines écoles de l’hindouisme ne reconnaissent que deux stades : Dhyana , conquête de l’ego personnel, et Samadhi, unité avec le Tout. On peut également mettre en place 5 échelons, ou 105. L’essentiel qui est commun a tous les système est que l’élève, à un point ou à un autre, doit être « mort » de trouille. *

· un compte rendu intéressant d’un système traditionnel utilisé par les assez primitifs indiens mexicains, fondamentalement similaire à tous les autres ci-dessus nous est fourni par l’anthropologiste Carlos Castaneda, qui subit un entrainement avec un chaman yaqui et qui raconte avec éclat certaines de ses terreurs dans les enseignements d’un sorcier Yaqui,le second anneau de pouvoir, le voyage a Ixtlan, Histoires de pouvoir. Don Juan utilisait le peyotl, le stramonium et des champignons magiques, probablement psilocybe Mexicana, la drogue que Tim Leary a utilisé pour son premier voyage.

La différence entre ces systèmes est que certains ont pour but de libérer chaque candidat et d’autres, comme ceux de Sabbah ou de Weishaupt , encouragent délibérément la majorité à rester dans l’ignorance, ou ils pourront être exploité sans fin par les superieurs du culte. Le même jeu d’ensemble d’une minorité illuminée abusant d’une majorité superstitieuse était caractéristique du Tibet jusqu'à ce que l’invasion chinoise communiste détruise le pouvoir des grands Lamas. Un exposé compatissant du système tibétain, qui va loin dans la justification de celui-ci peut être trouvé dans les enseignements cachés du bouddhisme tibétain d’Alexandra David Neel. Un exposé non compatissant d’un sceptique confrère mystique est disponible dans les confessions d’Aleister Crowley.
Autre chose à propos de l’Alamout black : ce n’est pas pour les voyageurs psychédéliques débutants. Par exemple, la première fois que Simon Moon l’essaya, au début de 1968, il eu l’occasion d’utiliser les toilettes pour homme au cinéma Biographe (ou il est allé voir yellow submarine tandis qu’il était sous influence du mélange). Après ses mouvements intestinaux, il tendit la main pour prendre le papier-toilette et vit avec consternation que la première feuille qui pendait au dehors du rouleau était nettement estampillée :

OFFICIAL
BAVARIAN ILLUMINATI
EWIGE BLUMENCRAFT !



Sous marijuana ou haschisch ordinaire, de telles illusions se produisent, bien sur, mais ce ne sont pas de vraies hallucinations. Elles s’en vont si vous les regardez assez fort. Peu importe avec quelle intensité Simon regardait le papier toilette, il disait toujours :

OFFICIAL
BAVARIAN ILLUMINATI
EWIGE BLUMENCRAFT !



Simon retourna sur son siège dans le cinéma, salement secoué. Ensuite, pendant des semaines il se demanda si les Illuminati avaient quelques sinistre raison pour infiltrer l’industrie du papier-toilette, ou si toute l’expérience était une ingénieuse hallucination et le premier signe, comme il disait « que cette putain de drogue est en train de ruiner sa putain de tête ». il n’a jamais résolu ce mystère, mais finalement, il a cessé de s’en inquiéter.
En ce qui concerne Hassan i Sabbah X et le culte de le Mère noire, les auteurs ont été en mesure d’en apprendre un précieux petit peu à leurs propos. Puisqu’ils sont clairement reliés, d’une manière ou d’une autre aux Assassins et au culte de Kali, Mère de la destruction , on peut les considérer comme étant partie des Illuminati, ou Podge, l’envers du chaos sacré ; comme ils semblent être des businessman plus que des fanatiques, et comme kali pourrait être une version d’Eris, on peut les considérer comme étant partie des Discordiens, ou podge. Parmi de telles spéculations, et tant de mystères, ils suivent leur voie obscure, trafiquant des chevaux et prêchant quelques amusantes doctrines sur la blancheur. Peut-être ont-ils l’intention de trahir tout le monde et de s’enfuir avec le butin au moment opportun – et, a nouveau, peut-êtres sont ils les seuls vrai révolutionnaires. « rien n’est trop lourd pour recevoir un coup de pied au cul, et tout est cool, bébé » est le seul résumé de sa philosophie personnelle qu’Hassan i Sabbah X lui-même ait bien voulu nous donner. C’est un naze accompli, et nous n’avons pas insisté.

Solomon Kane
Waouh Aleister !

Quel travail de titan ! Oui je veux bien croire que tu y as passé six heures ! Je suis impressionné ! Tu amènes une avalanche de données d'un seul coup... Tu me vois incapable de réagir là maintenant : il me faudrait bien au moins trois heures pour relire tout méticuleusement, comprendre, analyser, déduire... prendre des notes, recouper et faire des recherches... y apporter mes propres connaissances, mon propre ressenti quant à cette question et, au final, rédiger la synthèse de mes réflexions puis la poster. Aurai-je jamais le temps de faire tout ceci ? Pas ce soir en tout cas. Je suis sûr que ton message n'aura laissé personne indifférent en tout cas. La présentation des phases incluant de nombreuses références symboliques en plus... c'est une lecture relativement ardue qui fait appel à un savoir que je n'ai pas toujours. Quoi qu'il en soit ce qui est intéressant c'est d'essayer de recouper certaines choses avec notre histoire récente. Peut-être Weishaupt n'a-t-il fait que fantasmer jouer un jour les maîtres du monde et que des petits malins ont trouvé rigolo aujourd'hui de ressortir ces vieux discours pour les désigner comme source d'inspiration à la colonisation capitaliste sauvage de notre temps. J'en sais foutrement rien. Je me dis aussi que, même si un brillant reporter-enquêteur réunissait un jour toutes les preuves que ces sociétés secrètes sont bien réelles, ça ne changerait absolument rien. La machine est en effet lancée, Illuminati ou pas. Il n'y a plus qu'à s'accrocher jusqu'à ce qu'elle sorte des rails. Aussi je me demande si je ne vais pas consacrer mon énergie à autre chose qu'à essayer de prouver au monde entier que des sociétés occultes cherchent à réduire le monde en esclavage. Je crois qu'on gaspille cette énergie en faisant ça et qu'on n'essaie que de se rassurer nous que cela est vrai. C'est notre carburant, c'est ce qui nous permet de mieux rejeter le système, tu vois ce que je veux dire ? Je préfère maintenant m'occuper de mon corps, de mon esprit et de ma vie. Aller à la rencontre des belles choses de ce monde et non pas courir dans les traces des mauvaises. Je crois que ce sera une bien meilleure chose. Le scénario de la conspiration est super excitant mais, plus le temps passe, plus je suis las de le défendre car c'est du déjà-vu et ça ne sert à rien. On doit laisser faire les choses, alea jacta est !

Dav
aleister.c
j'ai failli ranger ce sujet dans la rubrique "sociétés secretes", mais ce que j'ai a dire est issu d'un roman, libre a chacun de le prendre comme tel ou de penser qu'il y a la une part de profonde vérité, voila pourquoi ce sujet arrive dans la section littérature
autre chose, c'est la discussion autour de "la création de l'état d'israel" dans la rubrique société secrète qui m'a motivé pour ouvrir ce sujet, vous pourriez être interessé de la lire avant de revenir ici!
entre autre parce que je tente de répondre a la question "qui conspire pour gouverner ce monde?

DONC

c'est un roman, une fiction, donc, écrit par robert shea et robert anton wilson

à ma connaissance ce livre n'est pas traduit en français, c'est pour ça que je me lance dans la traduction de certains de ses passages, je pense que nombre d'entre-vous vont être hautement interessé...

je ne compte pas m'étendre sur l'histoire des illuminés de bavière, l'encyclopédie en ligne wikkipedia contient moultes informations à ce sujet, disont en résumé que cette histoire commence, pour le grand public, avec la fondation, à ingolstadt en bavière,par un monsieur nommé adam weishaupt, d'une société secrete dont le but est d'établir un nouvel ordre mondial (new world order) et qu'ils se proposent d'en être les dirigeants, en justifiant cela par une sorte de loi de la jungle, ni le bien ni le mal n'ont d'importance, seule compte la puissance, peut importe les moyens que l'on se donne pour y parvenir

en exemple, une citation de weishaupt: "nous devons tout détruire aveuglément avec cette seule pensée: le plus possible et le plus vite possible"

et une autre qui montre un peux leur mode de fonctionnement:
"la grande force de notre ordre réside dans sa dissimulation; qu'il n'apparaisse jamais sous son nom propre, mais toujours sous le couvert d'un autre nom, d'une autre activité..."

voila pour les illuminés, passons-en maintenant au roman:

bien entendu, je ne compte pas traduire la totalité de l'ouvrage, c'est une trilogie, donc un sacré pavé... j'avoue cependant être tenté par cet exercice, qui le mettrais ainsi a la portée de tous les francophones qui ne maitrisent pas la langue anglaise...

a la fin de l'ouvrage, une fois l'histoire terminée, se trouvent des appendices de lecture, censés clarifier certains passages.
ils sont rédigés de telle manière qu'on est amené a penser que la fiction est terminée, que ces appendices ne contiennent que de simples faits historiques, personnellement, je pense que ces appendices sont dans la continuité de l'oeuvre, ils mellent habilement réalité et fiction, je laisse donc chacun libre de décider ce qu'il devra croire ou non

et puis au sujet de l'Histoire, citons Napoléon : "l'Histoire est un mensonge que personne n'ose contredire"

avant de commencer, précisons que ce roman insiste sur l'importance du chiffre 5 pour les illuminati, et, donc, pour répondre a la question posée par solomon kane dans "la création de l'état d'israel" le groupuscule qui conspire pour gouverner l'humanité est, dans cette logique, dirigé par 5 personnes qui doivent idéalement être: un juge, un haut fonctionnaire de police, un éditeur, un général de l'armée et un banquier
un autre nombre important pour ces gens est le tres mystique 23 (notons au minimum sa réduction numérique: 23... 2+3=5)
la symbolique profonde de ce chiffre m'échappe encore, peut-être serait-il judicieux d'ouvrir un topic à ce propos, nous avons déja des sujet sur la symbolique du chiffre 3 et du chiffre 7... on pourrais tous les passer en revue...





voici donc l'appendice guimel "la théorie illuminati de l'Histoire" que je vous traduit en partie

Citation :


APPENDICE GUIMEL

chaque société passe par les 5 stades de "Verwirrung, ou chaos; "Zweitracht", ou discorde; "Unordnung", ou confusion; "Beamtenherrschaft", ou bureaucratie et "Grummet" ou.......
( note de traduction: la j'ai du mal, en anglais, c'est "aftermath" que je traduirai par répercussion, séquelle... réplique dans le cas d'un tremblement de terre, j'ai pas le mot exact désolé )
Parfois, pour faire la comparaison avec le système exotérique de marx et hegels plus connus, le système ésotérique des illuminati se défini comme: Thèse, Antithèse, Synthèse, Parenthèse et Paralysie.

le premier stade, Verwirrung ou chaos, est le point d'ou commence chaque société et ou elle retournent toutes. c'est en quelques sorte la condition naturelle de l'humanité - une observation que chaque lecteur pourra confirmer en observant de près ses voisins (ou, s'il dispose d'une objectivité suffisante, lui-même).
C'est, donc, la Thèse fondamentale. Les illuminati l'associe à Eris ainsi qu'a d'autres déesses, de Isis a Ishtar, et de Kwannon à Kali; avec le principe femelle, yin, en général. Ceci se relie a l'hexagramme 2 du Y-ching: K'un, qui symbolise la réceptivité, la nature (par opposition a l'esprit), la terre (par opposition au ciel), la femelle (par opposition au male). Donc, bien que ce soit le premier stade chronologiquement, son nombre mystique est le 2, qui, en magie, est toujours associé à la femelle; et il correspond au second atout du tarot, la grande prêtresse, qui ne représente pas seulement la maternité et la fertilité, mais aussi la gnose. Le signe des cornes représente Verwirrung parce que les doigts sont en forme de V; la planète vénus, ou son symbole représentent aussi ce stade. sur le zodiaque, c'est le verseau.

le second stade, Zweitracht, commence avec l'émergeance d'une classe dirigeante ou gouvernante. c'est l'antithèse du chaos, biensur, et amène directement la discorde quand la classe servile découvre que ses interets ne sont pas les mêmes que ceux de la classe dirigeante. cela se relie avec Osiris, Jehovah, et tous les dieux masculins; avec le symbole de l'oeil-qui-voit-tout ( NDT:l'oeil dans la pyramide, que l'on peut voir sur le billet de 1 dollars );avec l'hexagramme 1 du Y-ching: ch'ien, le créatif, le très lourd, le fort, le puissant; avec le principe mâle, yang, en général; avec le nombre 3, qui symbolise la très masculine trinité chrétienne; avec le 12ème atout du tarot, le pendu, qui symbolise le sacrifice, schisme et schizophrénie; et avec la planète mars et son symbole. Naturellement, une periode Zweitracht est toujours pleine de "contradictions internes", et quelqu'un tel que karl Marx surgit toujours pour les signaler. sur le zodiaque, c'est le signe des poissons.

le troisième stade, Unordnung ou confusion, survient lorsqu'une tentative est faite de restaurer la balance, ou d'arriver a la synthèse Hegelienne. Cela se relie avec Loki, le diable, mercure (dieu des voleurs), thoth dans son rôle de tricheur, coyote, et les autres esprits de l'illusion et de la déception; avec l'hexagramme 4 du Y-ching, Meng, folie de jeunesse ou se tenir au bord de l'abysse; avec le nombre 11 qui signifie péché, pénitence et révélation; avec le 21ème atout du tarot, le fou qui marche au travers de l'abysse; et avec la planète, ou le signe de mercure. Il représente la tentative de restaurer l'état de nature par des voies non-naturelles, une annihilation du biogramme par le logogramme. dans le zodiac, c'est le cancer.

le quatrième stade, Beamtenherrschaft ou bureaucratie, représente la parenthèse qui se produit quand la synthèse Hegelienne échoue a réconcilier les opposés. Cela se relie au vide (absence de toute divinité); avec l'hexagramme 47 du Y-ching, Kh'un , oppression ou épuisement, les hommes superieurs tenus en respects par les hommes inferieurs; par le nombre 8 , qui indique la balance et le jugement dernier; par le 16ème atout du tarot, la tour, qui représente la déterioration et la tour de Babel; et avec le planetoïde ou le signe de la Lune. dans le zodiaque, la Balance.

le cinquième stade, Grummet ou (?) (contrechoc?) , représente la transition et le retour vers le chaos. La bureaucratie suffoque dans sa propre paperasse; l'esprit (mind) est à bout de force, au désespoir, beaucoup commencent a renier le logogramme et tentent de suivre le biogrmamme, avec plus ou moins de succès. cela se relie a l'hermaphrodite; avec l'hexagramme 59 du Y-ching, Huan, dispersion, dissolution, l'écume des vagues; avec le nombre 5, union du mâle et de la femelle; avec le 6ème atout du tarot, les amoureux, qui indique l'union; et avec le soleil et son symbole. dans le zodiaque, la vierge.

comme les associations de ces références et leurs portée sur l'histoire peuvent ne pas paraître tres claire a tous les lecteurs, nous allons donner plus de détail sur chaque stade.

  • VERWIRRUNG

    Dans cette periode chaotique, il y a une balance dynamique, mais pas de stase: la balance est homéostatique, en mouvement constant, a la façon de l'idéal "système d'auto-organisation" de la théorie générale des systèmes de cybernétique. Les illuminati, et tous les systèmes autoritaires en général n'aiment pas ce genre de periode et tentent d'empecher le grand public d'accéder à la connaissance et à la mémoire de telles époques. la chine pré-Chou correspond a ce genre de période et son histoire est largement perdu. Nous savons malgré tout que le Y-ching fut réorganisé quand la dynastie Chou a introduit l'autoritarisme patriarcal en chine.ce fut alors que l'hexagramme K'un associé à cette periode fut bougé de la première place à sa place actuelle, la seconde dans le Y-ching. chaque ligne dans K'un est "brisée" (yin) parceque c'est une forme de société féministe et prépatriarcale, et parce que yin se relie à l'agriculture bien plus qu'a l'urbanisme. toujours relié a l'obscurité par les mystiques, ce style de sensibilité K'un est aussi relié, pour les illuminati, à la fange, au fumier (? dung dans le texte ) et a tout ce qu'ils trouvent sale et intolérable dans la condition humaine ordinaire. (les Erisiens, biensur, prennent la position opposée, connectent ceci à la déesse primordiale Eris, et considèrent cela comme un idéal).
    Verwirrung est numérologiquement relié au 2, pas seulement à cause du déplacement du K'un de la première à la seconde place dans le ching, mais a cause de la balance entre (hodge and podge, désolé , je ne sais pas traduire). Donc, bien que ce soit chronologiquement le premier stade, il n'est jamais relié avec le 1 au sens magique, parceque le 1 signifie le pénis en érection, le principe mâle isolé, et des jeus autoritaires tels que le monotheisme, le monopole, la monogamie, en général la monotonie. cette dualité dynamique de Verwirrung est aussi implicite dans la carte de tarot, le second atout, ou grande prêtresse, qui est assise entre un pillier blanc et un pillier noir, cf the hodge and the podge ( désolé, ça revient souvent NDT ) et qui représente mystère, magie, malice, et les valeurs Erisiennes en général. elle porte la croix (solaire) équilibrée, plus que la croix (chrétienne) déséquilibrée, pour faire ressortir l'unité des opposés dans ce genre de periode historique.
    des verseau typiques, qui ont manifestés des valeurs "Verwirrung" sont: Aaron Burr, Christopher Marlowe, Hung Mung, Charles Darwin, Willard Gibbs (qui a incorporé le chaos aux mathématiques), Patrick Campbell, Elizabeth Blackwell, Anna pavlova, Mozart, Lewis carroll, Robert Burns, James Joyce, Lord Byron, David Wark Griffith et gelett Burgess
    la phase Verwirrung de l'histoire européenne est identifiée à la culture Danubienne, ainsi nommée parceque la majorité de ses reliques ont été découvertes sur les berges du Danube. si l'on en croit les archéologiste, la culture Danubienne était agricole, pré-urbaine, adorait un dieu femelle et non pas mâle, et n'a jamais inventé quoi que ce soit qui ressemble à un état. les sociétés pré-inca du perou, la civilisation minoenne, la periode pre-hou chinoie précitée, et beaucoup de tribu d'indiens d'amériques encore survivantes représentent aussi un cadre social de type Verwirrung. la synthèse de hodge and podge, et tout spécialement du biogramme et du logogramme, dans de telles cultures est signalée par l'étonnement des explorateurs issus de sociétés autoritaires, lors de leurs premières rencontres avec elles. Les mots habituels de "grace" et de "spontanéité" des natifs représente simplement l'absence de conflits autoritaires entre biogramme et logogramme: ces gens sont assis, comme la grande prêtresse du tarot, entre deux poles opposés, sans jamais pencher vers l'un ou l'autre.
    mais le fait que ce soit une balance dynamique et non statique signifie qu'éventuellement ( après 73 permutations selon Weishaupt ) le second stade se développe.


  • ZWEITRACHT

    Dans cette période discordante, hodge and podge sont en conflit, parcequ'une classe dirigeante émerge qui essaye de controler les autres, cela se relie au premier hexagramme, Ch'ien, le tout puissant, dans le Y-ching. les six lignes continues (non-brisées) représentent la sévérité et la monotonie d'une telle période, qui est, après tout, l'age de l'équerre, la construction de barrières, , la division de la terre par les "frontières" dessinées sur les cartes, et l'imposition de la volonté d'un homme (ou d'un groupe) sur tous les autres. typiquement, la terre est vue comme étant plate et finie par les mentalités zweitracht, et ils sont très préocupés a la diviser en portions (réparties entre-eux, biensur). la terreur "superstitieuse" des indiens d'amériques lorsqu'ils furent confrontés pour la première fois à une carte était simplement la réaction d'une mentalité Verwirrung face a une mentalité Zweitracht: ils ne pouvaient pas concevoir que des humains traitent la terre comme une chose à exploiter, plus que comme une mère à respecter.
    Zweitracht s'associe numérologiquement au 3, parceque le 3 est le nombre totalement mâle, parceque les trinités entièrement masculines (bramha-vishnu-shiva, le père-le fils-le saint esprit, etc..) furent inventées durant de telles periodes, et parceque la discorde à toujours un minimum de 3 vecteurs et pas simplement 2, c'est à dire que la division entre une classe dirigeante, qui possède, et une classe dirigée, qui ne possède pas ( de bien NDT ), met imédiatement en jeu de nouvelles cupidités: les classes dirigeantes brulent du désir de se battre entre elles. Contrairement à ce que dit Marx, la majorité des conflits d'un age Zweitracht ne se déroule pas entre propriétaires et prolétaires, mais entres différents propriétaires, afin de savoir qui aura la plus grosse part du gateau.
    La carte de tarot gouvernante est l'atout 12, le pendu. La croix sur laquelle il est pendu est fleurie (ou verdoyante NDT) pour montrer qu'elle est toujours organique et vivante (le biogramme); il est pendu à l'envers, pour montrer le revirement de nature. Il représente a la fois le fardeau de l'omniscience dans la classe dirigeante/possédante et le fardeau de l'ignorance dans la classe servile/soumise; la crucifixion totale du désir par le "realprinzip" et la "realpolitik".
    Le signe astrologique de cette période est poissons, les 2 poissons nageants dans des directions opposées indiquant le conflit entre biogramme et logogramme ("corps" et "esprit", disent les astrologues). les poissons typiques qui ont montré une personalité Zweitrachtsont: E.H.Harriman, le magnat des chemins de fer (qui a couvert les états-unis de lignes droites non brisées de style Ch'ien), le cardinalJohn Henry Newman, sir Robert Baden-Powell, fondateur des boy-scout (tentative d'inculquer l'autoritarisme poisson jusque dans l'enfance), l'amiral Chester Nimitz, John Foster Dulles, Anna Lee (fondatrice de la religion la plus antisexuelle du monde, les shakers), des industriels tels que Kruger et Pullman, des financiers tels que Cambell et Braden, Grover Cleveland, John C. Calhoun, Neville Chamberlain, Andrew Jackson (dont l'expulsion de la nation cherokee de son territoire traditionnel vers le "chemin des larmes" ou la majorités d'entre eux périrent, est l'archétypique "saisie des terres" Zweitracht ), William Jennings Bryan, et Frank Stanton de CBS.
    depuis que tous les illuminati ayant un penchant académique sont encouragé à se spécialiser en histoire, la tendance n'est plus seulement d'occulter les periodes Verwirrung, mais aussi de glorifier les periodes Zweitracht comme étant des ages de lumières et de progrès. ils produisent en conséquence des divertissantes lectures: ce sont des ages d'expansion, et il y a toujours de nouveaux peuples découverts pour être assujetis, "civilisés", et convertis en payeurs-de-taxes et payeurs-de-rentes. pratiquement n'importe quel age décrit avec un language rayonnant et admiratif dans un texte historique se montrera, après examination, être une ère Zweitracht, et les pires bouchers et envahisseurs y sont traités commes des héros exeptionnels de l'humanité. une lecture compatissante des biographies de ces constructeurs d'empires indique presque toujours qu'ils étaient des "homo neophile" qui ont tournés leurs talents vers la destruction, plus que vers la créativité, a cause de l'amertume engendrée par des années de tourments et de harcelement de la part d'homo neophobe durant leur enfance le conflit permanent, présent dans une periode Zweitracht amène éventuellement au troisième stade

    <<<NDT: dans le roman, l'auteur distingue deux types majeurs de caractères dans l'humanité, l'homo neophobe, qui déteste la nouveauté, et l'homo neophile, qui l'adore. ce dernier, apparu plus tardivement (par mutation), est à l'origine de la première grande scission de l'humanité, de la première société secrète qui, par filiation, a donné toute les suivantes. notons ici qu'il y a eu depuis renversement de situation, puisque le but de la première société secrète était de s'opposer au pouvoir en place, de proposer une alternative, alors que le but de nos sociétés actuelles est de maintenir et renforcer ce pouvoir.... ceci, toujours dans la vision du roman, libre à vous d'adhérer ou non à cette vision de l'histoire>>>


  • UNORDNUNG

    Pendant un âge Zweitracht, l'humanité a été transformée en plançant le logogramme en autorité gouvernante sur le biogramme. Unordnung est une tentative de restaurer la balance en révolutionant le logogrammeil n'y a aucune pensée à propos du biogramme, parce que le contact avec cette composante somatique de la personnalité a été perdu. (Cette perte de contact à été multiplement décrite par des observateur pré-Célinéen (NDT Hagbart Céline est le personnage clef du roman) : c'est le "voile du maya" dans le boudhisme, la "bande de censure" ou "répression" en psychoanalyse, "larmure du charactère" et "l'armure musculaire" en psychologie reikienne, etc...)
    L'hexagramme du Y-ching pour ce stade est Meng, ou folle jeunesse. La ligne yang au dessus indique la continuité de la suprématie du logogramme, même si quelques éléments du biogramme (les lignes yin) commencent à se réaffirmer. la lecture traditionelle est: "la montagne au dessus de l'eau"; autrement dit, le logogramme, rigide, réprimant l'élément aqueux qui cherche à se libérer. l'interprétation chinoise usuelle est "la jeune folie a besoin de discipline", et le leader de toute rebellion à ce stade est toujours d'accord avec ce principe, et demande une obédience aveugle à ses suivants. C'est une époque d'agitation, de troubles et de tyrannies qui apparait et disparait rapidement.
    Le nombre mystique est 11 qui signifie "un nouveau départ" en kabbale et "erreur et repentance" dans la majorité des autres systèmes de numérologie.
    L'atout de tarot 21, le fou, symbolise cet age par un jeune réveur qui marche au dessus d'un abysse sans le savoir. les jeunesses hitlériennes et les disciples de nombreux autres "fuehrers" et "messies" viennent immédiatement à l'esprit. Le fait que que cette carte soit discutée par de nombreux experts du tarot, et que les plus sages lui donnent la valeur numérique 0 au lieu de 21 indique la confusion dans toute période Unordnung. Le chien qui aboie pour prévenir le jeune fou, comme les lignes yin dans l'hexagramme, représente la tentative désespérée du biogramme de percer à travers la répression, ou bande de censure, et de se faire entendre.
    Des cancers typiques qui peuvent illustrer Unordnung sont: Julius Caesar, Mary Baker Eddy (dont la phylosophie est un deni explicite du biogramme), Albert Parsons, Emma Goldman, Benjamin Peret, Vladimir Mayakofski, Henry David Thoreau, Durrutti, P6J Proudhon, Brooks Adams, General Kitchener, Luigi Pirandello (le maitre littéraire de l'ambiguité), Erich Ambler (le maitre littéraire de la conspiration), Calvin Coolidge (qui a émis la très classique affirmation cancerienne: "soyez aussi révolutionnaire que la science et aussi conservatif que la table des multiplications"), Andrei Gromyko, Nelson Rockefeller, John Calvin, Estes Kefauver, et Rexford Tugwell.
    Une periode unordnung s'est toujours concue comme (et ce, même avant qu'Hegels n'en fournisse les mots) une synthèse entre la thèse Verwirrung et l'antithèse Zweitracht; comme ce n'est qu'une fausse synthèse, valide uniquement au niveau logogrammique, elle donne toujours naissance au quatrième stade, la parenthèse.



  • BEAMTENHERRSCHAFT

    C'est l'âge de la bureaucratie, et vivre a cet âge c'est, comme le dit Proudhon: "avoir chaque opération, chaque transaction, chaque mouvement noté, enregistré, compté, évalué, estampillé, mesuré, dénombré, estimé, licensié, refusé, autorisé, endossé, réprimandé, empeché, réformé, redressé, corrigé..... être mis a contribution, rasé, tondu, exploité, monopolisé, extorqué, épuisé, trompé, et volé.
    L'hexagramme gouvernant est le 47, Kh'un, oppression ou épuisement. le lac asseché, avec la lecture traditionnelle de l'homme supérieur opressé par l'homme inférieur, c'est l'époque ou l'homo neophobe represse le plus vigoureusement l'homo neophile, les grandes luttes contre l'hérésie et les chasse aux sorcières florissent.
    C'est en corrélation avec le nombre 8, qui signifie le jugement dernier, parce que chaque citoyen est, dans une certaine mesure, un fonctionnaire de l'état,et chacun est à l'essais, avant le jugement de tous. l'association chinoise traditionnelle avec cet hexagramme est: assis sous un arbre dépouillé et errant dans une vallée vide, ce qui signifie: le désastre écologique provoqué par l'esprit d'abstraction pure, travaillant sur la toile organique de la nature.
    Le 16ème atout du tarot, la tour, décrit cet âge. La tour est frappée par la foudre, et les habitants tombent des fenêtres (cf la légende de la tour de Babel, et nos récentes faillites du pouvoir). l'interprétation traditionelle de cette carte suggère orgueil, oppression et faillite.
    cela se relie à la Balance, la mentalité qui mesure toutes choses sur une échelle artificielle (maya). des balances typiques qui ont manifesté un caractère Beamtenherrshaft sont: comte de saint Simon, Justice John Marshall, Hans Geiger, Henry Wallace, Dwight Eisenhower, John Kenneth Galbraith, Arthur Schlesinger, Jr., John Dewey, et Dr. Joyce Brothers.
    dans un âge Beamtenherrschaft, il y a sans cesse activité, tout est planifié a l'avance, démarre a la seconde programmée, est soigneusement supervisé, scrupuleusement enregistré - mais se termine inévitablement tard, et est médiocrement abouti. le fardeau de l'omniscience sur la classe dirigeante devient virtuellement intolérable, et beaucoup sombrent dans quelque forme de schizophrénie ou de fantasme. grandes tours, pyramides, exploration lunaire et autres merveilles similaires sont accomplies a des couts énormes tandis que les étais de la solidarité sociale s'écroulent entièrement. tandis que les bévues se multiplient, aucune responsabilité individuelle ne peut jamais être trouvée, parce que toutes les décisions sont prises en comités; quiconque recherche un redressement de tord se retrouve a errer dans les corridors sans fin de la paperasserie, sans plus de résultat tangible qu'à la chasse au dahut. les historiens illuminati, bien entendu, décrivent cet age aussi brillament que l'époque Zweitracht car, bien que le controle soit entre les mains d'homo neophobes, il y a au moins une sorte de régularité, d'ordre, de précision géometrique a propos de tout et le "désordre" ou la "crasse" de l'âge barbare Verwirrung ou de l'âge révolutionaire Unordnung est absent.
    toutefois, le fardeau de l'omniscience sur les dirigeant augmente régulièrement, comme nous l'avons indiqué, et le fardeau de l'ignorance sur la classe servile les rend de plus en plus inapte a servir (ils sont de plus en plus nombreux à s'inscrire au chomage, a être placé en hopital psychatrique, ou recruté pour quoi que ce soit qui serve d'analogue aux jeu des gladiateurs), et, donc la tour finit par tomber.


  • GRUMMET

    L'age de Grummet commence avec une vague de magiciens, charlatans, hyppies, marabout, chamans, clowns et autres forces Eristiques. L'hexagramme correspondant est le 59, Huan, dispersion et dissolution. la brise légère au dessus de l'eau profonde est la lecture chinoise de l'image, en association avec la perte d'ego, séparation du groupe, et sortie de soi en général. les lignes lignes domines tout sauf le haut de l'hexagramme; les forces qui menent a une nouvelle ère Verwirrung poussent vers le haut jusqu'a la libération. Ce stade est aussi appelé paralysie par les illuminati parce que, objectivement, rien de grand ne se produit; subjectivement, biensur, la préparation pour le nouveau cycle est inconsciemment a l'oeuvre.
    Le nombre mystique est 5, union du mâle (3) et de la femelle (2) et c'est la résolution finale du conflit entre verwirrung et zweitracht.
    l'atout de tarot qui gouverne cette periode est le numero 6, les amoureux, dans laquelle la femme regarde en haut vers l'ange (Eris, le biogramme) et l'homme regarde la femme (le logogramme, yang, atteint la synthèse avec le biogramme, yin, seulement a travers la réconciliation avec la femelle). D'ou le regain du féminisme dans de telles périodes, associé à un regain d'interet pour les clan, les tribus, les communautés.
    des vierges typiques manifestant les traits Grummet sont: Charlie Parker, Antonin Artaud, Louis lingg, Edgar Rice Burroughs, Grandma Moses, Lodovico Ariosto, Greta Garbo, Hedy Lamarr, ainsi que Goethe et tolstoy (qui ont manifesté une forte valeur yin tandis qu'ils ne se sont pratiquement jamais réconciliés avec les femmes dans leurs propres vies. quoi qu'il en soit, Tolstoy, le marginal classique, est une personne Grummet archetypique et a presque achevé la voie soufi de "quitte ce monde, quitte l'autre monde, quitte le quitter!"
    Après Grummet, biensur, l'authorité s'est entièrement effondrée, et le biogramme se retrouve sur un pied d'égalité avec le logogramme. hodge and podge ne sont a nouveau plus qu'UN dans une balance dynamique, une nouvelle periode verwirrung commence, et le cycle se répête.


    Sachant que Weishaupt a rêvé ce schéma alors qu'il était sous l'influence de drogues hallucinogènes, on devrait le regarder avec quelque septiscisme. Il n'est certainement pas vrai dans tous les détails, et il n'y a pas de démonstration théorique ou empirique du fait que chacun des 5 stade doit subir 73 permutations. Le fait qu'une personnalité vierge-Grummet (et chacune des 5 personnalité) naissent dans tous les ages, même si elles viennent a la dominance dans leurs époques appropriées, laisse beaucoup de mystères non résolus. en bref, tout ce qu'un sobre érudit puisse dire a propos de la théorie illuminati de l'histoire, c'est qu'elle est au moins aussi sensée que les théories exotériques de Marx-Hegels, Spengler, Toynbee, et sorokin.
    le A:.A:. , qui considère toutes les théories illuminati comme de fausses projections sur le monde exterieur, de procédés internes, sont particulièrement sceptiques à propos de celle-ci, d'autant qu'elle implique nombre de fausse corrélation entre, le Y-ching, le tarot, le zodiaque etc...


  • fin de la traduction, la suite concerne l'application de cette théorie sur des personnages du roman....donc inutile ici!

    voila j'espère que ça vous à plus, j'attend vos critiques avec impatience, si ça vous a plus et si j'ai encore le courage je vous en traduirais d'autres passages (parce que la j'en peux plus, ça fais plus de six heures que je suis sur cette traduction, suis vidé)

    allez, une dernière concernant ce bouquin... j'ai commencé par la fin, un appendice, je terminerai donc par le début, une petite phrase mise en exergue du premier volet de la trilogie:



    l'histoire du monde est l'histoire de la guerre entre les sociétés secrètes.
    Ishmael Reed, Mumbo-Jumbo.
     
    Retour au forum
     
     
    créer forum