Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
arcane
Encore un livre qui pourrait intéresser certain d'entre vous cela concernant autant sur les archétype selon Jung et la réincarnation, l'aspect du rêves éveillé, la symbolique.

Georges Romey Les pharaons survivent en nous les portes de l'étrange Robert Laffont



Citation :

Depuis C.G Jung, nous savons que le contenu de nos rêves ne se réduit pas à notre expérience individuelle, mais que l'ont trouve, dans la vie inconsciente, un part commune à tous les hommes, constituées de signes, d'images de symboles qui se transmettent de génération en génération. On appelle inconscient collectif cette "mémoire héréditaire".

A travers l'observation de plus plus de mille deux cents séances de rêves éveillé libre vécues par des femmes et des hommes constituant un groupe très hétérogène, Georges Romey à découvert une surprenante dimension de l'inconscient collectif.

Dans l'état conscience modifié qui s'établit dans une situation du rêve éveillé, l'inconscient de tous les sujets exprime avec insistance des faits, des scènes rituelles, des symboles qui appartiennent au cheminement initiatiques accompli par les sages de l'Ancien Empire égyptien.

L'auteur explore quatre hypothèses susceptibles d'expliquer cette fantastiques constations. L'existence d'une mémoire philogénétique à laquelle chacun de nous peut avoir accès et même une inspiration spirituelle insufflée par les ka toujours vivants des pharaons paraissent plausibles au regard des faites dont Georges Romey se fait le témoin


Bonne lecture Arcane
 
Retour au forum
 
 
créer forum