Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
morpheus
erf, moi j'en ai un qui m'aiderai bien dans mon quotidien: un doigt articule automatique pour aller chasser mes crottes de nez sans ralentir ma frappe au clavier... mais si j'ai bien compris, je ne serais homologue que le jours ou j'aurai vraiment produit un modele physique... la gloire est encore loin je crains.....
arcane
Pour une fois j'ai trouvé quelque chose qui m'a fait rire dans le journal Impartial du 11 octobre 2006 (enfin..j'aime bien l'absurde).

Extraits de l'article en question
Kenji kwakami est l'inventeur du chindogu

Le chindogu n'est pas non plus une variante du karaoké, même si c'est japonais aussi. Le chindogu, c'est l'art d'inventer des objet inutilisable. Car incongrus, loufoque, attaché à résoudre un problème qui ne se pose pas. Le Chindogu est un est surtout un pied de nez intelligent et drôle du consumérisme aveugle et bovin de nos sociétés....

Il a lancé le mouvement dans les année 1980. Il revendique l'invention dans un but farouchement non commercial et non utilitaire .Voire anarchiste. Ses adeptes sont nombreux,puisqu'il existe une association comptant plus de 10 000 membres à Travers le monde: L'international Chindogu Society.


un objet chindogu doit répondreà de tout petits problèmes quotidiens, ce en quoi il n'est pas totalement inutile, mais les contraintes qu'il génére doivent être plus incommandante que le problème auquel il apporte solution. Le ridicule en est la conséquence logique.
..
kenji kawakami a inventé, entre autre, la fourchette avec moteur intégré, pour enrouler les spaghetti attention éclaboussure de sauce!, les miniparapluie pour protéger les chaussures, la barrre "ctr-Alt-supp" qui permet d'appuyez sur les trois touche fatidiques

les dix principes sacrée de l'international chindogu Society

1 Un chindogu ne doit pas être conçu pour un usage véritable. Il doit être presque inutilisable

2 un chindogu doit avoir une existence physique

3. Chaque chindogu doit véhiculer l'idée d'une certaine anarchie ."il représente la liberte de penser et d'agir, la liberté de défier l'ancienne et suffocant dominance del 'utile, la liberté d'être presque inutile."

4 les chindogu sont conçu pour la vie quotidienne. Ils doivent être compris par tout le monde et partout.

5Les chindogu ne sont pas fait pour être vendu ou achetés. Si vous acceptez de l'argent contre un chindogu vous entachez vote intégrité.

6 L'humour ne doit pas être la seul motivation. "l'humour est simplement le coproduit de la découvert d'une solution élaborée et ou non conventionnele à un problème qui n'était pas nécesssairement contraignant"

7.le chindogu n'est pas de la propagande. Il est innocent. Il ne doit pas être crée comme un commentaire ironique sur la condition humaine.

8.le chindogu ne peut être tabou. L'association a défini une certain standard de décence social

9.Un chindogu ne peut être breveté ils ont offerts au monde entier.

10. un chindogu ne doit causer aucun préjudice. Et ne favoriser personne, chacun doit avoir la même possiblité d'apprécier le chindogu.
je metterais plus tard des photos de s'inventeur farfellu ayant une ame d'enfant..




rire et douceur
 
Retour au forum
 
 
créer forum