Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Chrysa Lead
Lorsqu'on s'intéresse aux textes sacrés, il faut impérativement aller plancher sur les langues anciennes.

Mais pas n'importe comment, bien choisir son prof !

De grandes surprises nous attendent ...
De nouvelles connexions se font, de nouvelles info nous parviennent.

Puis un jour, nos pensées se "matérialisent".
Au début c'est plutôt soft et sympa, mais ça ne dure pas.
Avancer en Haute Magie est très déstabilisant, on ne s'attend pas du tout à tout ce qui nous tombe dessus, aucun livre n'en parle.

Pourquoi ?

Parce qu'un un moment donné, "Ce" qui nous entoure devient tellement proche que nos pensées sont scannées et alors arrive cette terrible étape dans laquelle je me trouve : celle ou notre propre vie se trouve magistralement protégée, orchestrée mais d'ailleurs !

Tout se met en place comme par magie et pour cause : on est en plein dedans !

Exemple sympa : je m'en vais faire des courses et j'évalue le montant que je vais devoir payer à la caisse. Et là, je trouve ce dont j'ai besoin par terre ...
Je n'ai qu'à me baisser pour ramasser un billet trouvé là sur mon chemin.

Revers de la médaille :
Je devais retrouver deux personnes à l'étranger, rdv très important pour moi et qui pourtant me stressait au plus haut point car je savais que je risquais d'être bloquée et de ne pas pouvoir y aller.

Le fait que ce soit moi qui fasse faut bond me dérangeait au plus haut point.

Qu'à cela ne tienne : une des deux autres personnes l'a fait pour moi.
De la manière la plus terrible qu'il soit.
Je ne voulais surtout pas que cet événement se produise et c'est pourtant pas là que ce voyage s'est trouvé annulé.

J'étais à la fois contente car ce n'est pas moi qui vrillait cette rencontre mais par contre, le motif pour laquelle l'autre personne a provoqué l'annulation m'a démolie.

J'en arrive à devoir faire EXTREMEMENT attention à ce que je pense, à ce que je souhaite. C'est horrible car je sais que ça va se réaliser mais je ne sais jamais comment.

C'est très dur, car une fois passé de l'autre côté de la barrière il faut assumer.
Aucun retour possible à sa p'tite vie pénarde d'avant.

Changer de Cercle est fabuleux, mais tellement dur au début.

Ceci dit, je ne regrette rien même si je m'en pends plein la gueule.
Car je sais qu'en fait tout est fait pour le mieux, mais c'est trash !

Car ce "pour le mieux" en tant qu'humains on ne le voit jamais comme "eux", dans les champs divins.

On obtient ce que l'on veut, mais bonjour la façon dont on l'obtient parfois !

Attention donc !

Les lettres, les mots, les pensées sont des éléments d'une puissance inimaginable lorsqu'on se connecte au Sacré.

Je vous garantie que ce n'est pas pour rien que Jésus a expliqué qu'il fallait se défaire de tout. C'est la seule façon d'avancer sans se faire dézinguer.

A bientôt.
Chrysa Lead
Oui
VillaChicoubis
Bon je reviens sur ce post... Pourquoi cette longue démonstration quant aux roues de la torah et du tarot....? Tout simplement car il y a quelques semaines certains ont manifesté l'envie de voir un post sur le maniement des alphabeths sacrés....

Et que pour commencer ce post, s'engager dans les roues du tarot et de la torah m'a semblé la voie la plus directe....

Il y a l'ésotérisme moderne... Une sorte de brouhaha sorti du chaos dans lequel personne ne cherche rien à comprendre véritablement, car au final la conclusion est déjà tombée : C'est hermétique = fermé... Alors on s'intéresse par une forme de snobisme, on projette sur la discipline sa vérité, on s'écoute penser sans finalement ressortir de tout cela avec une quelconque instruction.

Et puis il y a l'ésotérisme ancien, celui issu de la tradition qui de longue date a posé des lois... Les lois, les gens n'aiment plus cela : On veut penser sans dogme au motif d'une certaine conception de la liberté.

Or il se trouve qu'un homme libre qui veut réparer sa moto commence déjà par se plier aux lois de la mécanique.... Même le tricot a ses lois : Si vous comptez vos mailles et vous appliquez à vos boucles, vous aurez un plus beau gilet qu'en faisant suivant la libre inspiration du celui qui ne sait même pas monter 3 mailles...

Paradoxalement le vrai principe de liberté emporte soumission aux lois, et dés lors la science ésotérique n'échappe pas à ce principe : sans compréhension des lois qui régissent la discipline elle restera toujours pour celui qui refuse cette soumission aussi mystérieuse qu'une brosse à dent posée devant une poule....

Le principe de la roue, du cercle, du cycle fait partie de la science ésotérique et globalement des sciences occultes.

Et il convient d'observer que ceux qui travaillaient autrefois dans le respect des lois associaient :

4 roues / bases roulantes
avec 4 animaux, eux mêmes symboles des 4 forces élémentaires : eau air feu qui combinés donne la terre toute entière.

et que l'ensemble de ces chariots, signait une montée en puissance de l'esprit débouchant sur 22 fusées / lumières = 22 lettres sacrées. (qui pour certains montent à 24 ou 26 ou 28 selon la table d'alphabeth en présence)

Pour les adeptes de la magie vous reconnaitrez : le cercle et les 4 éléments, autrement dit le BA ba de la pratique invocatoire.

Seulement c'est pas astaroth ou belzebuth qu'on invoque ce coup là, car avec le chariotype décrit par le Zohar, Ezechiel, St Jean, Eliphas Lévi, Guillaume Postel etc.... On entre dans la cours des grands, et c'est carrément le nom de Dieu avec lequel on va jouer....


Et oui vous n'avez jamais eu cette idée là dans votre vie : Invoquer Dieu en personne, jouer avec son nom jusqu'à ce que les roues se mettent à tourner et qu'il se montre ?


Et bien si vous n'avez jamais eu cette idée là, d'autres l'ont eue pour vous.... Et c'est peut être parce qu'ils l'ont eue qu'un jour les hommes se sont mis à croire en Dieu même si au final on n'a jamais trop su son vrai nom.


La première étape des alphabeths sacrés est donc de comprendre qu'il y a un systéme de communication alphabétique avec les esprits, et que ce systéme a pour support une lecture en roues, en cercles, en rouleaux, en cylindres, bref un systéme de plaque tournante, que vous pouvez aussi vous représenter via le mécanisme horloger, ou les fameux rouleaux du JackPot, il suffit concernant ce dernier de remplacer les chiffres par des lettres.

La seconde étape c'est de comprendre que cet exercice là n'est pas dédié à l'expression de sa petite frime personnelle.... C'est quelque chose de "sacré" et parce que c'est sacré, c'est sans doute une des sciences les plus dangereuses pour l'esprit de l'homme : sans préparation et sans sagesse, on y laisse sa raison. Car voilà : on peut jouer au plus fort avec les esprits sortis de la lumière lunaire = l'écuelle, c'est déjà plus dur avec ceux sortis de la lumière solaire = le graal.... Mais quand cela sort du souffle primordial, faut psychiquement être un roc pour ne pas se retrouver poussière.

Donc voilà pour le seconde partie de présentation.

Y'a encore du monde qui suit ?


Edité le 13-09-2019 à 23:41:02 par VillaChicoubis


VillaChicoubis
Dans "Rituel de la Haute Magie" Chap XXII LE LIVRE D'HERMES Eliphas Lévi conclut son premier opus en disant "Nous arrivonns à la fin de notre oeuvre et c'est ici que nous devons en donner la clef universelle et en dire le dernier mot".

Puis partant de la croix kabbaliste il débouche par ce lien Torah Tarot Rotas qui allait faire couler beaucoup d'encre... Sans que finalement personne ne cherche vraiment à comprendre pourquoi il a intégré ces liens dans sa réflexion ? Quelle était sa révélation ?


Pour comprendre il faut commencer par assembler les textes auxquels il fait référence quand il déploie tout cela :


ETAPE 1

Ezéchiel 1

1.1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines. 1.2 Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, - 1.3 la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui. 1.4 Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu. 1.5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine. 1.6 Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes . 1.7 Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli. 1.8 Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes. 1.9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi. 1.10 Quand à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.(NB ce sont les éléments du sphinx aigle = air, boeuf = terre, lion = feu, et homme = eau. ) 1.11 Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps. 1.12 Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche. 1.13 L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs. 1.14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre. 1.15 Je regardais ces animaux; et voici , il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces. 1.16 A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue . 1.17 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche. 1.18 Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour. 1.19 Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi. 1.20 Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues. 1.21 Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux (du vivant dans certaines traductions) était dans les roues. 1.22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut. 1.23 Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps. 1.24 J'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout Puissant; c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes. 1.25 Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes. 1.26 Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut. 1.27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. 1.28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.



ETAPE 2

En fait il n'y a pas que Ezechiel qui parle de tout cela... Jean en parle aussi dans l'Apocalypse :

Deuxième partie
L'AVENIR DU MONDE ET DE L'EGLISE
Vision générale d'introduction
La cour céleste

4 Après cela j'eus une vision : une trappe était ouverte dans le ciel, et la voix claironnante que j'avais entendu converser avec moi me disait : « Monte ici que je te montre ce qui doit arriver plus tard.» (2) Je fus aussitôt ravi en extase : voici qu'au ciel un trône était disposé, sur lequel siégeait un Etre] (3) qui avait l'aspect de la pierre de jaspe et de sardoine ; un halo d'un ton d'émeraude nimbait le trône. (4) A l'entour [s'alignaient] vingt quatre trônes sur lesquels siégeaient vingt quatre Vieillards drapés de manteaux blancs, la tête ceinte de couronnes d'or. (5) Du trône s'échappaient des éclairs, des voix et des coups de tonnerre ; sept torches ardentes devant le trône étaient les Sept Esprits de Dieu. (6) Devant le trône s'étendait une mer limpide comme du cristal ; face au trône et à l'entour se trouvaient quatre Animaux ayant des yeux partout, devant et derrière. (7) L e premier Animal ressemblait à un lion, le second à un taureau, le troisième a figure humaine et le quatrième ressemblait à un aigle en plein vol. (8 ) Ces animaux avaient chacun six ailes couvertes d'yeux à l'extérieur et à l'intérieur, et ils n'avaient cesse jour et nuit de dire : « Saint, Saint, Saint le Seigneur Dieu, le Dominateur, Celui qui était, qui est et qui doit revenir.» (9) Et chaque fois que les Animaux rendaient gloire, honneur et action de grâce à Celui qui trône, à Celui qui vit pour les siècles des siècles, (10) les vingt-quatre Vieillards s'inclinaient bien bas devant Celui qui trône, devant Celui qui vit pour les siècles des siècles et déposaient leur couronne devant le trône en disant : "A toi, Seigneur, notre Dieu, reviennent la Gloire, l'honneur et la puissance, parce que c'est toi le Créateur de toutes choses : et c'est par ta volonté qu'elles arrivèrent à l'existence et furent créées".

A ce stade vous constaterez l’analogie de la vision des 4 animaux de Jean par rapport à celle d’Ezechiel. 4 animaux qu'on retrouve chez Oedipe via la figure du sphinx ===> Nouvelle énigme ! : Mais qu’ont-ils pris ces chers prophètes pour avoir de telles visions !!!



ETAPE 3

Et ce n'est pas tout : Premier Livre des Rois, Chap 7-27 :

1R 7:27- Il fit les dix bases en bronze ; chaque base avait quatre coudées de long, quatre coudées de large et trois coudées de haut.
1R 7:28- Voici comment elles étaient faites : elles avaient un châssis et des traverses au châssis.
1R 7:29- Sur les traverses du châssis, il y avait des lions, des taureaux et des chérubins, et au-dessus du châssis, il y avait un support ; en dessous des lions et des taureaux, il y avait des volutes en façon de...
1R 7:30- Chaque base avait quatre roues de bronze et des axes de bronze
; ses quatre pieds avaient des épaulements, en dessous du bassin, et les épaulements étaient coulés...

Là c'est important car cela nous précise qu'il y a 10 Bases roulantes et que chaque base a 4 roues....

10 comme de 01 à 10 dans le tarot et 4 comme coupe épée bâton denier...

Ces roues de chariots, ces bases roulantes, ces rouleaux, c'est ce que pas mal de symboles nous parlent quand ils représentent des tracés de roues.

Mais aussi Premier Livre des Rois 6-8 Les Chérubins, les colonnes de bronze, ainsi que les bases roulantes font partie de la construction de Temple de Salomon.


ETAPE 4

Maintenant pourquoi les roues de la Bible sont-elles celles du tarot, d'où rota/torah/tarot ?
Selon Levi : Eh bien à cause du Zohar, encore et toujours le Zohar, ce commentaire occulte de la Bible, caché en hébreux jusqu'à ces dernières années, qui est l'oeuvre d’autres allumés, eux aussi en vision.
Et qui disent :

SECTION BERESCHITH
tysarb
ZOHAR, I. - 29 a (suite)

Les Séraphim s’attachent également à ceux qui sanctifient tous les jours le nom sacré de leur Maître. Et lorsque, grâce à la prière des hommes, les roues du char de Dieu sont mises en mouvement, les « Séraphim » dégagent une flamme consumant tous les serpents descendus du premier serpent , par la faute duquel la mort est venue au monde, serpents qui s’attachent au talon de l’homme pour entroubler la prière. Les « Séraphim » qui ont la figure de l’aigle ont les yeux tournés vers la figure d’aigle gravée sur le char de Dieu, ainsi qu’il est écrit (Prov. , XXX, 19) : « La trace de l’aigle dans le ciel... » L’esprit qui séjourne dans ce deuxième palais gouverne tous les « Séraphim». Lorsque les roues du char de Dieu se mettent en mouvement, les « Séraphim » s’ébranlent ; et plusieurs légions sont consumées par leur propre feu ; mais ils sont renouvelés, et ils vont se cacher sous l’aile de l’aigle du char de Dieu, l’aigle qui compte parmi les quatre « Hayoth » qui entourent le char de Dieu. [42b] Lorsque la lumière se lève au-dessus du char de Dieu, toutes les roues se mettent à tourner. Celle de l’Est se trouve entravée dans sa marche par les trois autres roues qui sont tournées vers d’autres directions ; il en est de même de celle de l’Ouest, de celle du Sud et de celle du Nord. Mais, lorsque le char est soulevé en haut par le milieu, il peut être dirigé dans toutes les directions sans être entravé par les roues. C’est la Colonne du milieu qui soulève le char et fait marcher toutes les figures dans la direction qu’il veu t. C’est cette Colonne du milieu qui provoque et qui arrête la marche du char de Dieu, et partant qui ferme et qui ouvre la porte des prières. Aussitôt que la voix de la prière se fait entendre au ciel, les anges de toutes les régions s’ébranlent ; les « Ophanim» des régions inférieures montent dans les régions supérieures ; et tous les anges en général cherchent à s’approcher de l’Esprit suprême qui leur donne vie et mouvement. Heureux l’homme par la volonté de qui pareil rapprochement s’opère ! Aussitôt que la prière de l’homme est parvenue à ce deuxième palais, l’esprit qui y réside le fait monter au troisième palais. De cette façon, l’union du deuxième et du troisième palais s’opère. C’est l’union du «Feu» et de l’«Eau», de l’«Eau» et du «Feu», de l’«Air» et de la «Terre», de la «Terre» et de l’«Air», de l’«Est» et de l’«Ouest», de l’«Ouest» et de l’«Est», du «Nord» et du «Sud», du «Sud» et du « Nord» . C’est dans ce palais que s’opère la première union entre les éléments. D’ici, la Colonne du milieu fait monter les esprits au troisième palais où l’union apparaît encore plus parfaite que dans le deuxième palais, ainsi qu’il est écrit : « Et tous ont un seul esprit. » C’est au moment de sortir du deuxième palais pour monter au troisième que les esprits se sentent élevés à un degré supérieur de sainteté. Et c’est à cette élévation que correspond la génuflexion qui marque le moment où l’on cherche à s’unir à son Maître.

Le troisième palais est celui où réside l’esprit appelé « Nogah », esprit dont la lumière est d’une pureté absolue, dépourvue de toute couleur ; elle n’est ni blanche ni verte, ni noire ni rouge. C’est pourquoi cette lumière est appelée « pure », parce quelle est exempte de tout alliage. Mais c’est précisément en raison de la pureté de cette lumière que les esprits ne peuvent l’apercevoir qu’à travers les deux lumières qu’ils ont déjà perçues dans les deux palais inférieurs. C’est pour cette raison que la lumière de ce troisième palais paraît présenter trois nuances différentes, alors qu’en réalité la diversité des nuances n’est due qu’aux lumières précédentes à travers lesquelles celle-ci est vue. La lumière de ce palais projette des fusées représentant une gerbe de lumière de vingt-deux couleurs différentes. Mais la lumière du troisième palais ne commence à répandre sa clarté qu’au moment où une faible lumière d’en bas y arrive. C’est la flamme d’un copeau qui met le feu à un bûcher. Cette faible lumière d’en bas est celle de la prière des hommes. Aussitôt cette lueur arrivée, la gerbe s’allume en projetant s es vingt-deux fusées de lumières de couleurs différentes, qui correspondent aux vingt-deux lettres de l’Écriture . Ensuite, toutes ces fusées s’unissent en une seule Colonne de lumière. La lumière de ce palais émane de l’esprit qui y réside et dont la seule aspiration est de s’approcher du quatrième palais et de contribuer ainsi à l’union de tout.


===>

Ce qui nous donne 10 bases de 4 roues pour faire décoller 22 fusées ...

C'est en collant cette partie du zohar à la description que Postel fait des 10 bases de 4 roues dans sa clef des choses cachées que Lévi comprit que les roues de la Bible sont celles qu'on a voulu représenter dans le tarot. D'où rota torah tarot... relayé par la suite par quantité de monde à qui si on demande :
Mais pourquoi cela ?
Répondent : Euh je ne sais pas je l'ai lu sur internet....

Et dès lors vous comprendrez pourquoi dans certains cercles on s'aide du tarot pour tirer le plan d'une âme en évolution : repérer combien elle a de bases, si à chacune il ne manque pas de roues, bref si tout est prêt pour mettre à feu 22 énergies, tirer 22 fusées, bref s'assoir à la table de jeu du Créateur et jouer avec 22 lettres sacrées...

Dans ce cas va sans dire que le tarot ne se tire plus en ligne mais en cercle, puisqu'il est question d'axes et de roues.


Je pense avoir été claire... Mais au cas où, si questions, réactions etc ... on peut en discutter...

Bien à vous tous.

Villa C.


Edité le 31-08-2019 à 20:06:05 par VillaChicoubis


 
Retour au forum
 
 
créer forum