Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Fils du Dragon
Bonjour Dasher.

Ce n'est pas aussi simple que ça.
Dans mes voyages, dragon ne signifie pas forcément Satan.
Je perçois systématiquement une dualité.
Quand il s'agit de dragons, il y a toujours les deux natures qui sont présentes : l'ombre et la lumière.
Par exemple, Saint Michel m'est lui-même apparu comme un dragon.
Idem quand il s'agit de lions.
D'ailleurs dans la Bible le Christ et Satan sont tous les deux décrits comme des lions.
Et du coup ça me renvoi à l'Alchimie avec le combat des deux lions ou des deux dragons.
Dasher
Bonjour Fils du Dragon
Saint Michel a terrassé ton Père
Plus sérieusement, prudence quand même
Fils du Dragon
Bonjour Ivich,

J'y suis retourné samedi.

J'ai obtenu une révélation sur ma lignée spirituelle qui me relie à Saint Michel Archange.
Cette révélation a produit une joie profonde qui m'a fait pousser des grognements, des rugissements ininterrompus durant plusieurs minutes.
Pourtant, je ne connais pas Saint Michel...
Et je ne ressens pas vraiment le besoin de faire des recherches sur Internet à son sujet.
Je préfère apprendre directement à son contact.

Je dois rencontrer un chamane prochainement à qui j'ai parlé de ces grognements qui sont accompagnés de visions de dragons, de serpents, de lions, de loups.
J'espère qu'il pourra m'éclairer sur tout ça.

"Ivich" a écrit :

Quel genre de choses as-tu vécu, ressenti ?

Je dirais le réveil de forces brutes.
Des visions multiples.
La découverte de certaines réalités spirituelles chrétiennes.
J'ai débuté ces voyages en avril 2014, bientôt 6 ans donc.
Chaque voyage est la suite du précédent.
J'ai commencé à pousser des grognements il y a bientôt 1 an.
Et désormais cela se manifeste systématiquement. C'est très impressionnant.

"Ivich" a écrit :

Et comment tu fais pour revenir les pieds sur Terre ?

ça se fait tout seul.
L'effet des plantes dure une dizaine d'heures.


Edité le 03-03-2020 à 21:07:46 par Fils du Dragon


Ivich
Courage dans tes explorations. Je crois qu'il est préférable de bien te connaître toi-même et d'avoir des moyens de t'accrocher à quelque chose, à un filet de sécurité, pour te permettre de redescendre vite ici bas. Je comprends ce besoin d'y aller, de voir ce qu'il y a, même en connaissance du danger.

Pour ma part j'ai déjà expérimenté ce genre de choses et c'est parfois allé trop loin. Mais j'ai toujours pu revenir. Et puis j'ai appris à m'améliorer. Il est difficile de connaître ses limites dans une immensité vertigineuse qui n'en a pas. J'ai aussi ce besoin viscéral d'explorer. Je n'ai plus vraiment peur de tout ça. Heureusement ce n'est pas en permanence, c'est seulement par période que je suis capable de le faire. Je pense que le plus simple serait d'être guidé par quelqu'un de confiance. D'être initié et d'apprendre à maîtriser ce genre d’excursion, et surtout de pouvoir l'arrêter. Personnellement je ne fréquente personne ici bas qui s'y connaisse en la matière. J'ai appris "seule", par expérience. Tout mon entourage est fermé à ce genre de choses. Je suis encore très loin de tout maîtriser, de tout comprendre. A vrai dire ça me dépasse tellement.

J'aimerais en savoir plus sur tes expériences avec ça. Quel genre de choses as-tu vécu, ressenti ? Et comment tu fais pour revenir les pieds sur Terre ?
Fils du Dragon
J’ai entendu ce terme il y a quelques années, lors d’une discussion avec un ami. Puis je l’ai retrouvé à quelques reprises, au hasard de lectures autour de Jung.

Ce mot a ressurgi il y a quelques jours en écoutant une émission consacrée à… Jung.

Intrigué par cette résurgence, j’ai cherché et trouvé (merci Wikipédia) une définition très parlante eu égard à mon vécu de ces derniers mois.

Ci-dessous, les extraits qui m’ont interpelé :

Citation :

Le numineux est, selon Rudolf Otto et Carl Gustav Jung, ce qui saisit l’individu, ce qui venant « d’ailleurs », lui donne le sentiment d’être dépendant à l’égard d’un « tout Autre ». C’est « un sentiment de présence absolue, une présence divine. Il est à la fois mystère et terreur, c’est ce qu’Otto appelle le mysterium tremendum. »


Citation :

Otto crée ce nouveau concept depuis le latin « numen », la puissance agissante de la divinité. Le numineux est compris comme mysterium tremendum. Les deux notions sont intimement liées dans le concept de numineux. Le tremendum est l’effroi ou la terreur de la divinité, dans tout ce qu’elle a d’incompréhensible et de mystérieux. Le mysterium est l’appréhension d’un tout autre, altérité radicale, qui nous paralyse et nous fascine. Il prend ainsi la forme du fascinans, celui qui « séduit, entraîne, ravit d’étonnement », emporte dans « le délire et l’ivresse ». Le numineux est alors pris entre le pôle d’attraction séduisante, presque dionysiaque du fascinans et celui de répulsion par l’effroi du tremendum, en présence permanente du mysterium.


Ici, je retiens mystère, fascination, et terreur.

J’ai expérimenté la terreur lors de la manifestation sensible de STN le 19 avril 2019. Plusieurs mois de « digestion » auront été nécessaires pour que je retrouve le courage d’y retourner, poussé par la curiosité, et une certaine fascination face au mystère.

Depuis lors, je dois systématiquement faire face à la peur au cours des jours qui précèdent un voyage. Et malgré cette peur, je continue mes incursions dans le monde « autre ». Je n’ai à vrai dire pas le choix, c’est dans ma nature, je suis « câblé » pour ça.

Citation :

Cette double tension nous fait prendre conscience de notre impuissance et finitude par rapport au tout autre, devant lequel on s’abîme dans notre propre néant.


Eh oui… car je ne sais plus, au final, qui je suis, qui nous sommes.

Se sentir dragon, pousser des grognements, et parler une langue inconnue, donne à penser que notre forme humaine n’est peut-être que l'avatar terrestre d'une toute autre forme de conscience, et que, malgré notre intelligence, nous en sommes pour le moins encore à la pré-histoire de la connaissance de notre nature profonde.

Citation :

Jung s’intéresse à l’interaction de l’inconscient et du conscient chez les individus souffrant d’un trouble psychique, qui pourrait être résolu en accédant au numineux : « Ce qui m’intéresse avant tout dans mon travail n’est pas de traiter les névroses mais de me rapprocher du numineux… l’accès au numineux est la seule véritable thérapie. »


« l’accès au numineux est la seule véritable thérapie », je n’ai aucun doute à ce sujet.

L’expérience montre toutefois un risque, un danger réel à prendre en compte face au numineux.

Il s’agit du risque de folie qui peut survenir de cette confrontation du Moi aux forces brutes de l’inconscient et de ses archétypes.

Nietzsche a ainsi (parait-il) sombré dans la folie, et Jung serait passé tout près.
 
Retour au forum
 
 
créer forum