Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Trotmany
Les symboles sont puissants et permettent de comprendre que tout est relié. Cependant, comprendre et agir sont des choses différentes. Le travail spirituel doit être soutenu par l'action concrète. Lire, étudier, ne fait pas avancer. Ce qui fait avancer, c'est de poser un premier pas au sol. Ce n'est pas grave si on ne sait pas où cela va mener. Ce n'est pas grave si c'est encore imparfait, éloigné de nos attentes. Mais, si on ne se relève pas pour tenter quelque chose, le savoir reste figé. Ce qui est figé fini par moisir et se répandre.

Trouve ton chemin, pose un premier pas. Marque ce monde de ton empreinte et naît à nouveau.
Cope33
Urscumug a écrit :

C'est un travail de toute une vie, et encore ce n'est peut-être pas suffisant, pour répondre à cette question.


J'imagine bien mais je suis pas la personne la plus patiente du monde. C'est ce qui doit me faire défaut pour avancer dans cette quête ^^
Cope33
Fils du Dragon a écrit :

Combien de fois as-tu pris des champignons ?
Est-ce que tu en prends toujours ?
Quel dosage ?


J'en ai pris 5 6 fois pour le dosage ça fait trop longtemps pour que je me souviens xD j'ai repris de la salvia quelques temps après mais mon esprit a fait un rejet. Du coup j'ai plus touché aux hallucinogènes depuis.
Urscumug
Cope33 a écrit :

Mais j'ai toujours un sentiment qui me bouffe de l'intérieur c'est de savoir quel est le but dans tout ça ?

C'est un travail de toute une vie, et encore ce n'est peut-être pas suffisant, pour répondre à cette question.
Fils du Dragon
Salut,

Tu parles de porte, et il y a effectivement une expression qui dit que les plantes ouvrent les portes de la perception.
Aldous Huxley a écrit un texte sur son expérience avec la mescaline (cactus) qui porte justement ce titre : les portes de la perception.

Il y a différentes dimensions qui sont abordées lors d'un voyage.
La dimension psychique qui permet de nous confronter à nos blessures intérieures et de les réduire progressivement.
La dimension spirituelle qui nous met en contact avec d'autres réalités.
Tu évoques la peur, et il y a effectivement un travail très important qui se fait sur nos peurs lors de ces voyages. Certaines confrontations peuvent être très déstabilisantes.

Les plantes donnent accès au numineux.
Mais tout le monde n'est pas fait pour ça.

Combien de fois as-tu pris des champignons ?
Est-ce que tu en prends toujours ?
Quel dosage ?


Edité le 09-05-2020 à 12:54:25 par Fils du Dragon


Cope33
À cette époque j'étais au plus mal de vie sans compter les drogues. Au début ça m'a procuré beaucoup de peur et d'angoisse plus j'allais dans mes recherches plus je trouvais de connexion avec certaines coïncidence de ma vie. J'ai eu droit à pas mal de situation où je n'arrivais plus à discerner le vrai du faux. J'ai eu l'impression que quelque chose voulait me casser en deux pour pouvoir me posséder. Ce côté là je pense que c'est pour beaucoup les champis mais bon je suis sur de rien.

Maintenant avec le recul ça m'a permis d'avancer. J'ai une nouvelle vision du monde beaucoup plus, comme si le monde étais fait de porte qu'on peut ouvrir avec un certain états d'esprit. Pour mon cas je pense que je n'étais pas vraiment prêt à ouvrir cette porte.

Dun point de vue plus terre à terre j'ai changé de métier je suis parti découvrir le monde et j'ai rencontré la personne avec qui je veux partager ma vie.

Mais j'ai toujours un sentiment qui me bouffe de l'intérieur c'est de savoir quel est le but dans tout ça ? D'où l'obsession 😉
J'ai essayé certaines chose pour avoir la réponse méditation, parler avec mon subconscient lors de mes rêves éveillés, les cartes, la numérologie etc peut-être que je me mets trop la pression pour savoir.
Urscumug
Salut !

Tu auras des réponses, peut-être, si tu poses les bonnes questions, sinon tu n'auras rien.

Donc, tu as été poussé vers l'ésotérisme par les champignons ? Pourquoi pas, c'est une façon d'y entrer et je pense que personne ici ne pourra te dire la raison. Je pense que ça ne te servira d'ailleurs à rien. Pourquoi veux-tu savoir pourquoi tu y as été poussé ? Ce qui compte c'est que tu y a été poussé, et ce qui est important c'est de savoir ce que tu as fait de cette impulsion initiale.

En d'autres termes, dis-nous plutôt ce que tu as fait pendant ces cinq ans, ce que tu as découvert sur toi-même.

Et pourquoi dis-tu que c'est une obsession ? Je comprends qu'avoir une obsession est perturbant, mais si tu veux des réponses ou des conseils sur ce point il faut nous dire comment ça t'obsède.
Cope33
Salut à tous !

Voilà je viens sur ce forum pour avoir peut être certaines réponses.
Cela fait 5 ans qu'un événement a complètement changé ma vision du monde. J'ai pris des champi qui m'ont provoqué une énorme crise de dissociation. De la une suite de chose m'ont poussé vers l'ésotérisme je pense vers un éveil de mon esprit . J'ai bien conscience que les champi ont eu un grand rôle dans tous ça.
Maintenant avec 5 ans de recule je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi cela m'a poussé voir tourné à l'obsession sur l'ésotérisme ? Et dans quel but ?

Si vous avez des pistes à me donner pour comprendre je suis preneur.

Ps je suis allé à l'essentiel pour le témoignage c'est une histoire vraiment longue mais si ça va vous intéresse je peux la partager !!
 
Retour au forum
 
 
créer forum