Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
arcane
Bonjour madame ou monsieur,

je pense que vous utiliser le sujet concernant le tarot de Marseille que pour un référencement pour votre site de voyance.

Je vous serez gré de modifier votre réponse de manière à apporter un plus. a ce sujet. Pouvez donner des détailles plus fournis concernant le diable qui est différent selon les versions de tarot de Marseilles.

En plus il est possible de faire sa « pub », mais dans des endroits bien précis du forum et surtout montrer ses compétences dans le domaine de l’occulte ou l’ésotérisme.

La consultation concernant le tarot implique des responsabilités concernant les risques de dépendance pour les potentiels clients et aussi la responsabilité du pratiquant dans le cadre du libre arbitre et psychologique.

Merci de respecter les buts du forum Abrasax
Silence
Non puisque ça fonctionne.

Enfin pour ma part, le tarot de Marseille n'est pas mon outil de prédilection, mais j'ai mon propre jeu de carte, qui me parle beaucoup plus parce que je l'ai conçu pour moi. Je me sers aussi du Yi King.

Cela fait maintenant 7 ans que je pratique occasionnellement les arts divinatoires (une fois tous les mois ou tous les deux mois), et je note tout dans un cahier pour pouvoir y revenir quand l'évènement se produit. La seule chose que je peux te dire, c'est que ça marche, et c'est même parfois incroyablement précis.

Tu parles du mental, mais justement, dans l'art divinatoire le mental doit être mis de côté pour que cela fonctionne.

Ayant moi-même un mental très fort et très causant, on peut dire qu'au départ je n'ai pas les prédispositions pour la divination. Heureusement l'ami mental si causant soit-il a su m'inventer une méthode permettant de le mettre hors-jeu.

En effet, la méthode classique consiste à choisir une carte retournée. Même si le mental n'a pas d'information sur la carte face cachée, le fait qu'il y ait un choix à faire me gênait énormément, et parfois j'étais attiré par un détail d'une carte (bout légèrement corné, etc).

Pour court-circuiter le mental, je procède donc tout autrement: je bats les cartes, avec une désinvolture volontaire, de sorte qu'au bout d'un moment une carte va "d'elle-même" tomber du jeu, ou se retourner, ou se mettre en travers. Se faisant, je n'ai strictement aucun choix à faire.
Je laisse le "hasard" faire les choses.

Avec cette méthode j'obtiens des résultats tout simplement infaillibles.

J'ajoute aussi que les cartes tout comme le Yi King ne sont pas du genre à épargner le mental, bien au contraire: ça met le doigt pile là où tu ne veux pas regarder. Les illusions du mental sont balayées comme un château de carte quand la sentence divinatoire tombe.

Si je peux me permettre de répondre plus en détails à certains points:

Citation :

En y réfléchissant un peu tout cela ne découlerait il pas d'une certaine angoisse face à l'avenir ? Ne chercherions nous pas à obtenir des réponses afin de nous rassurer ou d'éviter de futurs erreurs ? Alors que le spirituel nous enseigne que les erreurs font partie intégrante du chemin et même nous enrichissent ?


Je dirais que c'est le contraire.
Quand j'ai fait l'expérience de la divination, quand j'ai pu vérifier que cela marchait incroyablement bien, je ne me suis pas mis à tirer les cartes ou à pratiquer le Yi King sans arrêt, bien au contraire.
Au début j'avais peur de confier les choses importantes à ces outils là, je les interrogeais pour des questions n'ayant pas de grandes importances. Je savais pertinemment que la réponse divinatoire vient de l'être supérieur en nous, donc ici en l’occurrence de moi, mais malgré tout j'avais ce sentiment de perte de contrôle...

N'est-ce pas là un symptôme typique du mental?
Envisager l'avenir, c'est l'apanage du mental, se faire destituer de ce rôle par autre chose, voilà qui est déplaisant pour lui.

J'ai mis des années avant d'avoir le cran d'interroger le Yi King sur les choix les plus importants de ma vie, et j'ai encore parfois quelques réticences dans certains domaines (comme les affaires de coeur).

Quand au fait que l'on apprenne de ses erreurs, dis-toi bien que si tu dois en commettre une et que c'est bon pour toi, ce n'est pas la divination qui t'en détournera. Au mieux elle t'avertira que tu vas devoir naviguer dans quelques turbulences qu'il ne faudra pas tenter de contourner, au pire elle te préviendra d'un danger mais tu n'en feras qu'à ta tête. Parfois, même prévenu, on fonce tête baissée.


Citation :

Pour reprendre l'expression d'eckhark tolle, le mental ne serait il pas revenu par la porte de sortie ?


Je te demande de te poser sincèrement cette question: es-tu bien sûre que ce n'est pas ton mental qui a peur de perdre sa "chasse gardée"?


Edité le 27-03-2012 à 19:49:35 par Silence


Ambre
Bonjour, je souhaite à mon tour apporter ma contribution au sujet.
Certain auront pu lire ma présentation faite il y a quelques semaines.
Pour les autres je tiens à préciser que je me considère comme novice sur le chemin.
Je suis depuis longtemps intriguée par le tarot, mais je n'ai jamais franchie le pas même si j'en ai eu l'occasion ( une très bonne amie de ma mère lui tire régulièrement les cartes ) et finalement je pense que c'est tant mieux, car il faut une certaine forme de "croyance".
Récemment j'ai eu la chance d'acquérir un jeu de tarot d'osho. Je souhaitais venir vous en parler mais je vois que le sujet à déjà été traité plus haut !
C'est exact, ce tarot traite du présent, il n'a pas prétention à prédire l'avenir. En mon sens nous nous faisons une image erronée du tarot de marseille, véhiculé par des films, des voyants de toutes sortes et une certaine sorte de fantasme. Connaître l'avenir, le futur, anticiper nos erreurs et nos bonheurs... En y réfléchissant un peu tout cela ne découlerait il pas d'une certaine angoisse face à l'avenir ? Ne chercherions nous pas à obtenir des réponses afin de nous rassurer ou d'éviter de futurs erreurs ? Alors que le spirituel nous enseigne que les erreurs font partie intégrante du chemin et même nous enrichissent ?
Alors ne feriez nous pas l’amalgame ? Lorsque j'ai compris le fonctionnement du mental en nous, j'ai très vite vu le risque de voir celui ci "s'accaparer" mon initiation. Je m'explique car il est possible que ce soit confus.
J'ai premièrement eu le sentiment d'une fierté, et chose que chacun d'entre vous à du éprouvé à un moment aussi court soit il; j'ai éprouvé le sentiment de connaître " la vérité ", alors même que les gens qui m'entourent sont dans l'ignorance. Une brève fraction de secondes, puis je me suis faite la réflexion suivante : ne serais ce pas une certaine forme d'égo ? De sentiment de supériorité ? Si bien sûr !
Ensuite j'ai eu souvent la sensation que mon mental absorbait les informations, qu'au lieu de ressentir clairement mes émotions, de lire consciencieusement un livre ou de pratiquer la méditation, c'était mon mental qui me contrôlait, et non ma "conscience". J’espère vous avoir fait saisir cette notion.
Pour reprendre l'expression d'eckhark tolle, le mental ne serait il pas revenu par la porte de sortie ?
Voilà, en mon sens le tarot est plus un travail d'introspection qu'un jeu divinatoire. Si vous souhaitez en discuter ça sera avec plaisir !
witchoffreedom
Voila, quelques lames du tarots de la Triple Déesse...







Bien a vous ...


p.s. : cliquez dessus pour voir plus grand ^^


Edité le 10-04-2008 à 22:44:06 par witchoffreedom


witchoffreedom
(Ah la la les sujets sont vraiments long, après j'ai plus la force d'ecrire !!! )

Bonjour,

Mon tarot est le Tarot de la triple Déesse, je l'ai reçu en cadeau il y a quelques mois et je le trouve vraiment sympathique. Comme beaucoup de tarot specifique il est "unique", je veux dire qu'il y a une "remasterisation" des dessins. Déja, chaque lame est une femme, chacune correspondant, bien evidemment au tarot de Marseille mais sous d'autres noms...
{parenthèse : C'est marrant ça, j'entend plein de gens en ce moment qui critique le tarot de Marseille, ce que je comprend mais pour en trouver un autre qui sera sensiblement le même, là c'est de la critique non constructive et gratuite... Bref...}
Alors,quand j'ai commencé j'avais 15 ans... avant, j'utilisait un tarot de Marseille un peu viellot, je veux dire avec un style déclassé, des années "on sait plus quand". Mais c'était tout de même un tarot de Marseille ! Et ensuite, quand j'ai bien appris avec celui-ci, je me le suis faite dechiré (hé oui, il y a des fous partout) alors je n'ai pas fait de tarots pendant environs 3 ans, et là, depuis Octobre, on m'a offert celui de la Triple Déesse, vraiment magnifique...Alors, je tente de retrouver les "trucs" mais plus ca va, plus ca va... Je pense me racheter un tarot de Merseille vieillot encore, non pas par beauté du jeu mais par praticité, les lames de la triple déesse étant quand même un peu grande pour mes toutes chtite mains ^^

Je mettrais des photos bientôt, là, suis pas chez moi...Mais il faut que vous voyiez les belles cartes !!!

Au plaisir...
arcane
bonjour cela fait très longtemps que je n'avais pas parlé du Tarot..

Alors voilà...j'ai pratiqué en parallèle les runes qui ressemble fortement dans la pratique mais une force différente.

quand au Tarot chamanique..il est identique au tarot de marseille seul les termes change. et l'imagerie est plus basé sur le coté émotionnel.

tout pratiquant du Tarot change avec le temps, il utilisera certainement d'autre forme même si la base est la même.

l'idéal avec le temps et de crée son propre tarot avec sa propre symbolique..

voilà arcane
arcane
le tarot de marseille ou autres est un chemin de vie ou seul le coeur est le guide.

Aimé vos cartes comme vos amies et elle donneront des indices sur les voies possible.

il est même possible de crée ces propre cartes et symboles qui auront la plus grande signification pour celui qui tire.

j'ai appris l'existence d'un tarot druidique grace à morrigane j'espère qu'elle voudra bien écrire avec la symbolique en parallèle, quand à
moi je vais aussi parlé d'un tarot que j'adore prochainement inspiré du chamanisme (symbolisme des indiens d'amérique (chamane, ect..)

chat de jade..

Message édité le 18-07-2006 à 19:27:46 par le_chat_de_jade
alatariel


Oracle Tao. (jeu de 64 cartes)est un jeu similaire au Tarot zen d Osho, son auteur ayant été une élève de celui ci..... tout le monde suit?

L'Oracle Tao est un jeu de 64 cartes, inspiré du Yi King. Dessiné par Deva Padma, auteur du célèbre tarot Zen d Osho, ce jeu est une passerelle vers le monde intérieur de la méditation.

Il facilite notre compréhension et notre acceptation du changement.

Il aide à mettre ses actes en harmonie avec la puissance incontournable du Tao.

Auteur : Deva Padma
Editeur/Label : Gange
Les 64 cartes représentent les hexagrammes du Yi King, pour vous montrer plus precisemment ce qu est un hexagramme :
en bas a droite de la carte les traits représente l hexagramme du ying, les traits sont donc tous coupés ...


Ici cette carte représente le yang, le créateur, tous les traits sont pleins.



Un hexagramme a toujours six traits, si on melange les traits ying et les traits yang on obtient 62 combinaisons + plus les hexagrammes "purs" nous voila maintenant avec les 64 cartes du jeu en voici quelques unes :

Chaque carte contient un message imagé, des mots clés, un nom plein de sens, des relations avec les matières et les saisons... mais rien de bien compliqué! tout est la pour aider a la compréhension, avec le livre c aussi très pratique!


Comment vous decrire Osho? www.Osho.com parceque je n ai meme pas eu le temps de tout lire pour pouvoir te synthetiser mais j ai eu le temps d en lire un minimum pour te dire que ca vaut le coup si on est curieux d en savoir plus sur le personnage.

Ceci est un message de lui, je désire vous le faire partager parceque c'est exactement ce qui se passe quand j'utilise mon tarot, je lis et je cherche au debut a comprendre, a lire a travers les lignes... mais imaginez vous ce que vous deviez comprendre s'est assimilé seul dans votre mental, quand votre corps essai de comprendre il fausse l image si vous essayais de comprendre qu avec le coeur alors tout s assimile sans meme avoir besoin de forcer! On s'en rend compte quand on voit que nos réactions sont différentes on se laisse moins envahir par les émotions négatives on les controle plus car on a COMPRIS quelquechose qui s est imprimé au fond de nous sans qu on ai besoin de se demander pourquoi... parceque notre coeur reconnait sa vérité. oulaaaaaaaaaaa je m emflamme pardon de ne pas rester plus objective mais je tenais a vous expliquer ce que je ressens profondemment depuis que j accepte de lacher mes nevroses dues a ce passé qui me pourissait mon présent... un come back a la vie grace a ces enseignements! mdr


"S'il vous plait n'essayez pas de me comprendre intellectuellement. Je ne suis pas un intellectuel, en fait, je suis anti-intellectuel. Je ne suis pas un philosophe, je suis très anti-philosophique. Essayez de m'assimiler. Écoutez silencieusement sans bavardage intérieur, sans discours intérieur, sans évaluer. Je ne dis pas : "croyez ce que je dis", je ne dis pas : "acceptez ce que je dis". Je dis qu'il n'y a pas besoin de se hâter pour accepter ou rejeter. Tout d'abord, au moins, écoutez - pourquoi être dans une telle précipitation ? Lorsque vous voyez une rose, l'acceptez-vous ou la rejetez-vous ? Lorsque vous voyez un magnifique coucher de soleil, l'acceptez-vous ou le rejetez-vous ? Vous le regardez simplement et dans ce fait même de regarder, il y a une rencontre. Si ce que je dis à quoi que ce soit de vérité en soi, il sera compris par votre coeur. Mais le mental doit laisser la place. Et alors vous n'aurez pas besoin de changer votre vie en fonction de lui, elle changera d'elle-même."
Osho


En espérant ne pas vous avoir embrouillé encore plus!!!
Siburdroc
Voilà, je vais m'attarder un peu à présenter les tarots que j'utilise.

Le petit lenormand:



Née d'un père drapier à Versailles, près de Paris (France) et d'une mère attentive à ses trois enfants, Marie-Anne GILBERT alias Mademoiselle LENORMAND passe une jeunesse agitée : son père décède alors qu'elle est encore très jeune. Et malgré un remariage, sa mère ne peut se remettre de cette disparition soudaine.
Marie-Anne est artiste dans l'âme, adorant rencontrer les comédiens. Un jour, une tzigane regarde les lignes de sa main et lui annonce une grande destinée, une grande réussite, mais à l'étranger...

Toute jeune déjà, elle fait des prédictions pour les autres écoliers, ce qui lui attire les foudres de la Mère Supérieure chargée de son enseignement. Marie-Anne est d'ailleurs plus ou moins honnêtement rejetée des couvents avoisinants. On essaie de lui apprendre la couture, en vain : l'apprentie n'est pas très douée...!

Une seule chose l'intéresse : pratiquer ses consultations dès qu'elle peut, avec son jeu favori dénommé "Éteilla". Pour elle, son destin est tracé : elle quitte donc son poste pour se rendre à Paris chez son beau-père... Elle n'a alors que quatorze ans.

Au lieu d'aller à la messe, elle décide de croire dans les chiffres, d'apprendre ce qu'elle ignore avec l'aide d'un charmant jeune homme dont le nom reste inconnu. Puis elle décide de continuer à travailler à Londres avec le Docteur GALL, qui lui annonce qu'elle possède bien le don de divination. Ils réussissent grâce à une technique de probabilités et de mathématiques à gagner au Loto. L'argent ainsi récolté permet de payer le voyage. Son arrivée à Londres en 1787 fut assez remarquée : elle ne parlait pas l'anglais, mais petit à petit, elle devient la voyante officielle de la famille royale. Sa célébrité se construit en trois ans seulement ! Mais, Marie-Anne s'ennuie et choisit de retourner à Paris, à la célèbre adresse de Saint-Germain, rue de Tournon. Seulement, comme la voyance est interdite, on ne peut lire qu'au-dessus de sa porte : "Mademoiselle Lenormand, libraire".

Être voyante sous la Révolution Française n'est pas un cadeau ! Elle est arrêtée une première fois par Vadier : emprisonnée une semaine, les gens l'apprécient encore plus à sa sortie.
MARAT, ROBESPIERRE et SAINT-JUST ont le sourire devant cette demoiselle. Cependant, ROBESPIERRE et SAINT-JUST sont stupéfaits de ses prédictions. Ils reviennent plusieurs fois pour des consultations. Joséphine de BEAUHARNAIS, épouse de NAPOLEON, est une habituée des consultations de Marie-Anne.

Plus le temps passe, plus le luxe afflue. Mademoiselle LENORMAND termine sa vie à Paris et s'occupe d'affaires politiques. Elle laisse pour le plus grand plaisir de tous des manuscrits inachevés mais surtout son célèbre jeu de tarots encore et plus que jamais présent.

Le petit Lenormand est un tarot d'une richesse exceptionnelle ! Il part des mythes et des héros de la Grèce antique, et rejoint les symboles alchimiques et astrologiques, en passant par la magie des fleurs, des nombres et des étoiles. Croisement de différentes traditions, il tisse une toile entre le monde matériel et le monde spirituel et combine raison, intuition et intelligence du coeur.

Il se compose de 36 cartes dont voici l'illustration de quelques-unes:



L'oracle et l'horoscope Belline:

Contrairement au nom que portent ces tarots, ce n'est pas Belline lui-même qui en est à l'origine mais Edmond Billaudot qui n'était autre qu'un disciple de Mademoiselle Lenormand (comme le monde est petit) et dont voici une représentation.



Pour comprendre ce que Belline vient faire dans tout ça, voici un extrait de son livre "histoires extraordinaires d'un voyant" aux éditions "j'ai lu" collection "l'aventure mystérieuse" n°A 345.

A peine lui avais-je serré la main que j'aurais pu dessiner sa vie : une simple ligne droite.
C'était une femme d'une soixantaine d'années, en¬core robuste et fraîche, avec cet oeil aigu des vieilles Parisiennes, habituées à observer, à regarder, à tirer leurs petites conclusions et à rire des malheurs sans importance plutôt qu'à en pleurer. Une existence sans remous, sans traverse, sans aventure exaltante, avait conduit cette personne tout naturellement vers la partie déclinante de sa vie. Dotée d'assez d'argent pour être sans soucis, elle n'en avait pourtant pas assez pour faire des folies, mais les folies, apparem¬ment, étaient bien éloignées de son esprit.
- Chère madame, lui dis-je, je suis presque sur¬pris de vous trouver en face de moi. Vous êtes une femme sans complication, sans inquiétude, ce dont je vous félicite. Sans doute, êtes-vous seule dans la vie. Vous n'avez jamais rencontré celui qui aurait pu être votre compagnon. Beaucoup en auraient fait un drame, mais pas vous. Vous êtes l'exemple même du sujet « neutre », venu me trouver dans une période « neutre ». Voyez-vous, il existe deux courants dis¬tincts dans l'existence humaine : le grand destin et le petit destin. Si le grand destin englobe les événements importants, tributaires de cette inconnue que l'on appelle parfois hasard ou providence, le petit destin, lui, est celui sur lequel doit jouer notre volonté, sur¬tout si nous sommes dans une période neutre de notre vie. Je m'explique : vous, madame, par exemple, si vous vouliez qu'il y ait un peu de mouvement dans votre existence, il vous faudrait le provoquer! Je ne suis pas homme à vous inventer des aventures flat¬teuses dans le passé ou des fortunes miraculeuses dans l'avenir. Ne vous désolez pas. Je sais bien que, parfois, on rêve un moment d'échapper à la grisaille du quotidien, mais croyez-moi, votre sort est enviable. Tant de gens se débattent dans l'inextricable. Il y a tant de souffrances sans remède, de maladies sans pardon...
A mesure que je parlais, je voyais le visage de ma visiteuse s'éclairer. Je crus même qu'elle allait applau¬dir!
- C'est vrai! s'écria-t-elle. Tout ce que vous me dites est parfaitement vrai! Vous êtes celui que je cherche depuis très longtemps, je vous fais mon héri¬tier. Oh, quand je parle « d'héritage »..., il ne s'agit pas d'une fortune. Vous me l'avez dit tout à l'heure, je ne suis ni riche ni pauvre et je n'ai aucun trésor à transmettre. Non, ce que je veux vous donner, ce que je « tiens » à vous donner, ce sont des papiers qui datent de plus d'un siècle. Ils ont tous appartenu à quelqu'un qui exerçait une profession semblable à la vôtre. Voilà bien longtemps, monsieur, que je cours les voyants pour en trouver un digne de cet héritage. Pourquoi se sont-ils tous crus obligés de m'annoncer monts et merveilles? Sans doute par crainte de me décevoir en me disant ma petite vérité bien terne et bien plate! Moi, pourtant, j'attendais celui qui aurait le courage de me la dire, cette petite vérité-là!
Elle me donna ensuite son adresse et me quitta, manifestement très satisfaite.
Dans les semaines qui suivirent, fort occupé par mes activités, je ne donnai pas signe de vie. Par ailleurs, la perspective de trouver une place à ces nouveaux papiers dans mon bureau déjà très encom¬bré ne m'incitait guère à me manifester. Le souvenir de la dame « à la petite vérité bien terne et bien plate » avait fini par s'estomper, lorsqu'un jour celle-ci me téléphona.
- Venez, me dit-elle abruptement. Venez demain, ou sinon je brûle tout.
Je la sentais déçue par ma négligence, j'en avais du regret. Le lendemain matin, à 10 heures précises, je me trouvais chez elle. I1 me semblait que j'avais quelque chose à me faire pardonner et avant qu'elle ne me montre les fameux documents, je lui offris une bague ornée d'une petite émeraude, que je tenais d'une parente.
- Vous m'avez donné votre confiance, lui dis-je, laissez-moi vous en remercier.
Emue par ce cadeau, elle me remercia vivement et m'entraîna ensuite dans la pièce voisine pour que je prenne connaissance des précieux documents.
Si j'avais redouté de trouver tout un fatras de vieux papiers, voilà qu'au contraire je découvrais le remarquable travail effectué par l'un de mes prédé¬cesseurs dans la voie difficile où je m'étais moi-même engagé. En effet, il s'agissait bel et bien des manus¬crits du fameux Edmond, disciple de Mlle Lenor¬mand, l'un des grands voyants du XIXe siècle. Dès l'âge de dix ans, Edmond avait montré des disposi¬tions marquées pour l'astrologie. Je m'aperçus avec étonnement qu'il avait commencé sa carrière au n" 30 de la rue Fontaine alors que moi aussi, depuis de longues années, je travaille au n° 45 de cette même rue. La coïncidence m'émut et me troubla. En poursui¬vant le dépouillement des documents, je trouvai deux jeux de cartes, deux tarots d'une très grande beauté. Edmond les avait dessinés lui-même avec une telle richesse d'invention, une telle liberté de traits, une telle fraîcheur de coloris, qu'ils étaient de véritables objets de collection. Il les avait également annotés de sa propre main, commentant chaque image d'une petite écriture ferme et limpide.
Au cours de l'Histoire, l'un de ces jeux servit à prédire l'avenir à Napoléon III, l'autre fut employé pour Victor Hugo; Edmond rassemblait en effet dans sa clientèle le pouvoir et l'opposition!
A peine avais-je touché ces cartes, que je ressentis aussitôt une brûlure à la main. Quelque chose se transmettait d'elles à moi; décidément, j'étais bien l'héritier d'Edmond!
I1 m'arrive aujourd'hui d'utiliser parfois l'un de ces jeux pour une consultation; c'est un support mer¬veilleux, un précieux recours dans les cas difficiles. Après un siècle, Edmond n'a pas tout à fait disparu de la rue Fontaine.
Un jour, quelqu'un me proposa un prix fort élevé pour ces jeux. Je refusai. On ne se sépare pas d'un héritage spirituel. Après quelques hésitations, je consentis cependant à les laisser reproduire. Un exem¬plaire unique peut se perdre, être volé, disparaître dans un incendie, et il fallait protéger les tarots contre ces risques. Je ne veux pas être le dernier héritier d'Edmond.


Ces deux tarots sont composés de 52 cartes chacuns plus une.
Il s'agit de la "carte bleue" qui est censée pouvoir remplacer n'importe quelle carte perdue, une sorte de joker en somme.

Pour ma part, je l'utilise comme toute autre carte dans le tirage et lui attribue un renforcement positif de la carte qu'elle précède.

Voici une illustration de quelques cartes de l'oracle suivi de quelques-unes de l'horoscope.





Ces deux tarots étant super complémentaires, on peut les tirer simultannément l'un apportant des précision sur le tirage de l'autre.
Siburdroc
M'a fallu un bout de temps pour tout lire et je vais déjà y répondre d'un premier jet avant de vous faire une description complète sur le tarot que j'utilise.

Pour ma part, il s'agit de l'oracle belline et aussi de l'horoscope belline qui toutefois sont des tarots complémentaires. Je vous présenterai certainement un rien plus tard le personnage et les deux tarots en détail.

Moi, si je devais conseiller un débutant, je l'aiguilerai vers le petit lenormand (qui mérite une petite présentation aussi... allez jz m'en occuperai également).

En deux troix mots, c'est un jeu de divination très simple qui reprend la valeur de chaque carte par un petit dicton écris sur chacune d'elles.

Il est le tarot revé selon moi pour débuter et il est financièrment super abordable.

Pour en revenir aussi à l'objectif et au subjectif d'un tirage, je dirais que chaque carte à une valeur objectivée. A la base, la valeur de chaque carte est une interprétation forcément subjective sur laquelle on s'accorde conventionellement et qui prend donc effectivement cette valeur. Voilà pourquoi je parle de valeur objectivée.

L'explication que donne abrasax, je pense, de la lâme du bateleur est par exemple pour moi l'expression de cette valeur objectivée. Même si dans un contexte historique, religieux, initiatique,... elle représente tout un tat d'autres choses, ce n'est pas ce qui nous interesse tellement dans le tirage du tarot bien que plus on aura développé sa connaissance de la carte, plus on aura de maîtrise sur la valeur subjective qu'elle prendra.

J'y viens justement à cette valeur subjective. Une carte en elle même ne représente rien du tirage que vous effectuez. Ce qui importe c'est la manière dont elles sont disposées et qui forment ainsi l'ambiance générale du tirage.
Comme je voudrai vous l'expliquez, les cartes en elles mêmes ne constituent que des archétipes, des valeurs absolues qui se conjugent entre elles pour révéler leur véritable message.

C'est donc là que le médium intervient, c'est à lui de trouver le sens du message, de traduire le language des cartes qui se sont organisées en un schéma bien précis devant lui.

Mieux encore, les places qu'occupent les cartes dans un tirage ont également une signification et par conséquent, le choix du tirage est aussi important que la valeur des cartes. Par exemple lors d'un tirage en croix, les places des cartes ont la signification suivante:

à gauche: c'est la carte qui représente le consultant
à droite: c'est la carte qui représente ce qui est extérieur au consultant
en haut: c'est la carte qui représente comment le consultant se trouve par rapport aux éléments extérieurs
en bas: c'est la carte qui représente le déroulement des évenements
au centre: c'est la carte qui représente l'aboutissement des choses

Ces places sont également conventionalisées et il vous est évidemment loisible de personnaliser ces conventions pour vous même.

Comment celà se peut-il? Et bien disons simplement que quand vous tirez les cartes vous leur indiquez en quelque sorte la valeur des places un peu comme pour le pendule pour lequel vous conviendrai du sens horlogique voulant dire oui et non pour l'anti-horlogique.

Pour recentrer mes pensées, je dirai donc qu'il est important de choisir aussi bien son tarot que son tirage.

Une différence avec ce que je lis, c'est que je trouve le tirage pour soi même comme étant un formidable exercice afin de garder sa neutralité lors d'un tirage. Lorsqu'on parvient à juste interpreter sans trop imaginer (cfr mon topic sur la visualisation) on gagne en facilité et en précision lors de l'interprétation des cartes.

Voilà, j'ai tenté d'être aussi clair que possible pour traduire ma pensée sur le sujet mais ne suis pas sur d'y être parvenu.

A très bientot pour la suite sur les belline et le petit lenormand
 
Retour au forum
 
 
créer forum