Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
VillaChicoubis
Je n'ai pour ma part aucun souvenir de vie passée.
Le thème de la réincarnation reste donc pour moi une théorie plausible, mais rien de plus.



Bein c'est là que tu entres tout seul dans l'impasse (comme bien d'autres) en croyant que tu n'as pas de souvenir alors qu'en fait comme un marbre, tu es gravé et qu'il suffit de relire tes notes...

Il y a un "Jeu de Je" bien connu des initiés (quelques uns en parlent dont Bardon) qui consiste à écouter la voix qui parle en toi... Oui cette conscience dans ta tête qui s'exprime via une voix avec laquelle tu te causes à toi même le soir devant le miroir, entre 4 yeux comme certains animaux du sphinx....

Curieux le mot voix est un pluriel comme si derrière cette voix s'en cachait plusieurs, un nombre en croiX, un nombre X, un nombre inconnu....

Je sais je sais il n'y a que les schizo selon les psy qui croisent plusieurs voix dans leur tête....

Sauf que le soir quand on hésite entre regarder la suite de Game of Thrones ou la suite des Walking Deads, y'a bien 2 personnes qui s'expriment et qui ne sont pas d'accord entre elles sur le programme TV même si toutes deux résident en toi et forme ton JE... Parfois y'en a même une troisième qui en a marre de la TV et qui préférerait sortir boire un verre, mais qui hésite avec une 4éme boire un verre de quoi ? Coca ou bière ?

Derrière le JE suis, JE pense, J'ai ou JE fais, en fait il y a tout un JEU de différents JE qui s'expriment et parfois s'affrontent formant ainsi les fractures / dédoublements / troubles de la personnalité.

Je te prescrits l'exercice de Bardon qui consiste à écouter ces voix en toi qui forment ton JEU/JE ---> ton coeur / choeur. Apprends à les distinguer, à les connaitre et demandes toi : d'ou viennent toutes ces voix qui vivent en moi ?

Et ainsi cela ne prendra pas long pour que tu retrouves la mémoire de qui tu as été avant d'être celui que tu es désormais, car si tu sais les écouter : bien, elles te parlent les voix !...

Et cela prendra pas long pour établir la preuve de la réincarnation.... Car si elles sont en toi d'ou peuvent elles sortir que de toi même ? Que peuvent elles être d'autres qu'une mémoire inscrite ?

Et quant à l'accroissement démographique on peut se demander parfois : Et si toutes ces voix qui nous hantent voulaient chacune un corps pour elle seule ?


Edité le 14-09-2019 à 01:27:06 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
Abraxas a écrit :

j’ai eu un flash, je me souviens parfaitement d’avoir pensé „je ne peux pas monter cette escalier parce que je suis trop vieux“ et immédiatement après quelque choses comme „souviens toi“, je me rappel avoir nettement gravé volontairement ce souvenir dans ma mémoire, j’ai du resté calme pendant une dizaine de minute a me rappeler que je dois me souvenir, me souvenir que je ne peux pas monter cette escalier par ce que je suis trop vieux et aussi que c’est important.

C'est une excellente expérience qui vaut tous les livres.

Il y a une allusion à la réincarnation à la fin du film 2001 - L'odyssée de l'espace.
On voit le vieux gars en fin de vie, et peu après un fœtus dans l'espace.

Je n'ai pour ma part aucun souvenir de vie passée.
Le thème de la réincarnation reste donc pour moi une théorie plausible, mais rien de plus.
Fils du Dragon
Sol a écrit :

l'idée de réincarnation est évidente dans les Evangiles ! De réincarnation, et donc de Karma...
Ainsi, comme le mentionne cet article, Jésus a affirmé que Jean-Baptiste était la réincarnation d'Elie.

Tout à fait.
Et il y a aussi ce passage qui dit : "en vérité tu ne sortiras pas d'ici que tu n'aies payé jusqu'au dernier sou."
Fils du Dragon
Salut,

Citation :

Ma question la voici: D'ou viennent les âmes "neuves" qui s'incarnent sur Terre ?

De mémoire, le Corpus Hermeticum indique que les âmes humaines sont le dernier stade d'incarnation terrestre. Les nouvelles âmes humaines proviendraient ainsi des règnes "inférieurs".

Citation :

Deuxième question : Si la reincarnation existe peut-on supposer qu'elle soit possible aussi sur d'autres planètes habitables ?

C'est ce que dit le Sûtra du Lotus : un nombre incalculable de mondes, avec un Bouddha, et des humains, démons, etc, pour chaque monde.
langelin
encore une fois on se retrouve avec un sujet extremement abstrait.
juste une opinion parmis tant d'autre .il n'y as pas de reincarnation.une memoire es genes peut etre mais de la a dire que nos ames passe d'une vie à l'autre c'est encore un moyen pour faire accepter l'idees de la mort accrocher vous a la vie dans les limites du raisonnable agissez tant que vous le pouvez et n'attendez pas de l'au dela des reponse pour vous aidez a vivre.Vous navez qu'une vie profitez en ,
carpe diem
Sol
Bonjour tout le monde,

glingal a écrit :

Je m'imagine paradis et enfers comme le miroir de notre conscience, un univers que nous nous serions crées. Qu'il soit de culpabilité, de tristesse, d'attachement irréductible et nous connaîtrions les limbes de l'enfer, le purgatoire des chrétiens jusqu'à ce que nous parvenions à nous pardonner, à nous détacher de ce qui est temporaire. Qu'il soit de partage, de don, de détachement, d'amour inconditionnel, de créativité et nous connaitrions le repos, une trêve dans un univers aussi riche, somptueux et subtile que nous aurions enrichis notre jardin intérieur durant notre vie terrestre. Et par affinité cet univers serait partagé par d'autres âmes.


En effet, le Paradis et l'Enfer sont sûrement des états d'âme et non des lieux situés quelque part loin d'ici
Selon Homère, Hypnos (le sommeil) et Thanatos (personnification de la mort) sont frère jumeaux. Ainsi, le monde dans lequel nous voyageons la nuit serait similaire (voire exactement pareil) que celui que notre âme rejoint après la mort du corps. Bien sûr, nous ne savons que peu de chose sur ce "monde du sommeil", car nous nous rappelons au mieux de nos rêves, mais pas du tout des phases de sommeil profond. Allez savoir jusqu'où l'âme s'élève pendant ces instants !
Ainsi, nous pouvons avoir un aperçu du Paradis et de l'Enfer. Quand on fait un rêve agréable, coloré, dont on ressort régénéré, c'est un peu un avant-goût du Paradis. Et quand on fait un affreux cauchemar, angoissant et stressant, c'est un avant-goût de l'Enfer. La différence, c'est que dans un cauchemar on peut toujours s'échapper, c'est à dire se réveiller en sursaut et se réfugier dans la matière, un peu comme on se réfugierait dans un arbre si on était poursuivi par un animal féroce. Mais après la mort, l'âme n'aura plus cette roue de secours, et si elle a le malheur d'être plongé dans ce monde abominable, le cauchemar durera hélas beaucoup plus longtemps
D'ailleurs, Paradis et Enfer ne sont pas des mondes distincts et séparés, ils ne sont que deux des multiples aspects de l'au-delà, l'astral, infiniment plus complexe et plus grand que notre monde physique !
Une personne qui mène une vie harmonieuse et équilibrée, en accord avec la nature, a toutes les chances de faire de beaux rêves chaque nuit, et de s'envoler tranquillement vers l'autre monde au moment de sa mort. Alors qu'une personne angoissée, prisonnière de la matière, de l'Ego, de l'Avoir, a toutes les chances de cauchemarder et de mal dormir, et sa mort risque d'être douloureuse.
Ainsi, les catholiques n'avaient pas complètement tort quand ils disaient que notre mort serait à l'image de notre vie : paradis pour les gens de bien, enfer pour les autres. Par contre ils n'avaient bien sûr rien compris aux notions de "bien" et de "mal", et ils n'avaient rien compris non plus en ce qui concerne ce Paradis et cet Enfer.
Et puis rien n'est définitif. Même le pire cauchemar a une fin. Toutes les âmes finissent tôt ou tard par s'envoler plus haut que l'astral, et rejoindre la Lumière éternelle, la Félicité, l'Harmonie totale !! Comme c'est beau !
La vie est merveilleuse, mais la mort l'est tout autant

A bientôt,
Sol
cert.pop
Bonjour à tous !!

Je ne vais pas vous donner mon point de vue sur le sujet , mais ce que je vous conseille c'est de lire le livre de Papus( Gérard Encausse)
"La réincarnation" (édition Dangle) .


C'est un livre très complet et très simple de lecture ( comme tous les livres de Papus).
J'espère qu'il est encore édité vu que l'auteur est né en 1865.
J'ai là une édition de 1981, donc pourquoi pas !!


slt !!!!!

Message édité le 11-07-2006 à 15:08:57 par glingal
arcane
Voilà je partage aussi une expérience sur la réincarnation

Ce n'est pas la permier fois que je fais ce reve mais pas avec autant de détail

reve du 23.05.06 de ma chambre
comment toujours suite a la projection d'un film j'ai souvent des vision donc ici c'est pas vraiment des reves..enfin c'est mes visions peut-être est ce faux ou pas mais commee je croie a la réincaranation peut-etre est ce vrai qui sait..(libre a vous de pensez ce que vous voulez)

donc je me voyais au moyen age enfin bref j'étais une sorte de guérisseuse qui aidé les femmes a accouché, soigné avec les plantes, et écouté tout les petits soucis de mon village, mais un jour un décès arrivent malgré ma volonté et je suis dénonncé.

Je me vois brulé sur le buché, mais je ne sens rien car auparavant j'avais but une décoction d'une plantes qui inhile la douleur, je sens l'odeur du brulé et entends hurlé ma fille ..

par la suite je vois que mes cendres sont reparti dans un champ ou dersormais ce trouve un arbre que ma fille a planté a mon souvenir, un rituel est fais la depuis des génération.....

elle a pris la suite comme moi j'avais pris la suite de mon grand-père...cycle?...celtique....

bref un sentiment étrange...

enfin selon moi souvent nous nous souvenons de nos vie passé en premier les morts violents (c'est mon avis, je dis pas que c'est vrai)

et peut-être grace au voyages astrales nous pouvons avoir accès à toute nos vie passés, certain utilise même l'hypnose pour donné cette occasion (je précise que je me méfie de cette technique tout comme le voyages astrales nos fantasmes pourrait les influencer)

Tout étant le risque de l'hypnose c'est de resté bloqué dans l'époque qu'on explore

mais d'une certaine manière je pense que c'est une bonne chose d'oublié nos vie passés car nous aurions peut-être tendance a essayé de fuire notre karma ou nous réfugié dans les talents qui existait déjà auparavant

Peut-être le but de la réincarnation est une exploration complete de notre âme dans tout ces capacités..

chat de jade..donne le baton de parole...

--------------------
morrigan
Je n'ai pas dit que cela est interdit, mais beaucoup de religion sont contre les pratiques ésotériques et certaines vont même contre les idées. L'hérésie n'en ait qu'un exemple. Le passé a été le témoin de beaucoup d'actes de ce genre.

Mais la religion en soit peu importe, la wicca est une religion et pourtant basé sur les pratiques ésotériques.

Je soutiens qu'il faut se detacher de tout pour se trouver. C'est mon propre point de vue je n'impose pas mes pensées.
Trotmany
Morrigan, pourquoi ne devrait-on pas parler de religion quand on est dans un sujet ésotérique?

Autrement, je passe mon tour pour la réincarnation pure et simple. Mais je continue à vous lire!
 
Retour au forum
 
 
créer forum