Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Fils du Dragon
Quelques détails qui me reviennent de mes voyages :
- J'ai prononcé Satan en différentes langues au cours d'un voyage.
Je l'ai découvert quelques mois plus tard en lisant une thèse en démonologie.
J'ai su alors que je l'avais prononcé en arabe, en grec ancien, et en araméen.
- Je balbutie aussi d'autres choses dans une langue qui m'est inconnue.
- J'avais par ailleurs identifié Seth à Satan.


Edité le 20-10-2019 à 22:32:25 par Fils du Dragon


VillaChicoubis
Ce fut un plaisir cette petite chevauchée du serpent en ta compagnie....
Fils du Dragon
Je crois bien qu'on a fait le tour de la question en effet.
Merci pour ces échanges.
VillaChicoubis
Si tout cela te parle, il te suffira alors au cours des prochaines trips, d'y repenser.

Beaucoup vivent leur trip comme une séance de cinéma : ils regardent c'est tout.

Or, dans le monde des esprits, il faut avoir la présence d'esprit durant ces phases, de faire remonter nos questionnements, mais aussi les petits bouts de réponse que nous avons assemblés. Il faut inter agir le plus possible avec les esprits en ouvrant le débat spirituel.

Pour le reste : je crois qu'on a fait ensemble un bon tour de satan... et que les curieux qui auront le courage de tout lire après nous, auront ainsi de la matière première à mettre dans leur creuset , au contact de la matière grise, pour faire chauffer le tout et en distiller quelques elixirs magiques
Fils du Dragon
VillaChicoubis a écrit :

Satan est une FORCE

C'est ce que j'avais perçu. Une force et un nom / mantra très puissant.
Mais vu l'incitation à la retenue que j'ai perçue, il s'agirait de ne pas en abuser.
Le "Ssss" début du nom, étant déjà très opératif à lui seul.

VillaChicoubis a écrit :

Il était même là du temps reptilien = du temps des dinosaures. D'ou qu'il tient un peu de tout du serpent et du dragon et de l'antique

Je le crois aussi.

VillaChicoubis a écrit :

entre nous je pense que le dragon s'est formé dans l'imaginaire des hommes quand les premiers découvrirent les premiers osses de dinosaures. sans l'explication que nous avons de nos jours, ils ont du fantasmer gravement quant à la présence de cette créature sur terre/dans les airs - et que comme toutes les images de l'imaginaires, cela s'est intégré avec le temps dans le trip pour servir de support d'image à une force antique.

Je ne crois pas que le dragon soit un fantasme humain ayant fini par se cristalliser.
Je le crois bien réel et antérieur à l'humanité.

VillaChicoubis a écrit :

il marque un épisode de "vraie" connexion

En tout cas, sa rencontre a été pour moi un choc important, très difficile à digérer.
J'ai compris qu'il était présent dès le début de mes incursions, il y a un peu plus de 5 ans, et qu'il attendait le moment propice pour se révéler à moi.

VillaChicoubis a écrit :

ce serpent, à un moment il faut l'affronter et lui mettre le pied sur la tête, le chevaucher, bref le dompter (car le terrasser me semble entreprise vouée à l'échec vue la force "terrestre" qu'il représente comparée au poids plume de nos âmes).

Il y a probablement quelque chose de l'ordre de l'assimilation sans identification.
Et il est effectivement bien au-delà de nos forces.
Il s'agit donc bien à mon sens d'apprendre à "chevaucher" le dragon.

VillaChicoubis a écrit :

Et c'est vrai que cette force qu'il représente a d'abord pour première vertue / premier vice selon l'angle de vue, qui est de s'interposer dans le miroir entre l'homme et son âme, en "le séduisant" par un contact addictif. Ce faisant il s'adapte en premant plusieurs formes, l'idée à retenir étant qu'il est "addictif", capables de te retenir dans sa sphére au détriment du reste.

Je crois que c'est la problème / danger qui se présente avec tous les archétypes.
Danger de fascination et d'identification.

Il me fait penser d'une certaine manière à l'idée de Gardien du Seuil.

VillaChicoubis a écrit :

de la reine né le roi, mais pour qu'elle devienne reine : il faut qu'elle ait croisé un truc qu'on nomme souvent : anges henockéens (en plus de serpent dragon satan)..... Qui dans certaines interprétations sont comme satan : des anges déchus, désobéissants, cédants à toutes les tentations en raison de leur attrait pour les femmes humaines....

Hummm, tout ça me parle...
VillaChicoubis
Je pense qu'il y a en effet un lien entre serpent, satan et force des titans. Et que donc tout cela est trés trés antique.


Selon mon analyse perso, (issue de mes études dans les livres, mais aussi de mon expérience avec le trip), satan n'est pas une entité, ni une divinité, ni quoi de même ---> son invocation dans le cadre d'un pacte est par conséquent, dans tous les cas une entreprise vouée à l'échec.

Satan est une FORCE , une force issue de la terre . D'ou sa juxtaposition symbolique avec le serpent, car il n'y a pas plus terrestre que cette créature là.

Satan / serpent était donc là avant que les hommes de cette génération se synthétisent. Il oeuvrait déjà du temps de la précédente génération. Il était même là du temps reptilien = du temps des dinosaures. D'ou qu'il tient un peu de tout du serpent et du dragon et de l'antique (entre nous je pense que le dragon s'est formé dans l'imaginaire des hommes quand les premiers découvrirent les premiers osses de dinosaures. sans l'explication que nous avons de nos jours, ils ont du fantasmer gravement quant à la présence de cette créature sur terre/dans les airs - et que comme toutes les images de l'imaginaires, cela s'est intégré avec le temps dans le trip pour servir de support d'image à une force antique.). Satan oeuvrera aussi longtemps que la terre sera là. C'est à la terre qu'il est "attaché", non à l'humanité, (qui n'est pas terrestre, qui s'est juste posée là, comme un extra terrestre dans un espace propice, l'âme de l'humanité peut être le percevras tu un jour, pourrait juste être un esprit nomade, opportuniste, qui va de monde en monde en prenant des formes).

Bref : Satan c'est une force avec laquelle on entre trés vite en contact lors des épisodes de connexion. (Comme Eve au Jardin d'Eden, le serpent c'est son premier contact.)

Et je dirais par delà même : il marque un épisode de "vraie" connexion, c'est par sa présence qu'on peut parfois distinguer un véritable alignement, d'une pure exaltation fantasmagorique / hystérie mystique

Cette première phase des choses comprises, ce qu'il faut ensuite comprendre concernant Satan, c'est que cette vieille force, ce serpent, à un moment il faut l'affronter et lui mettre le pied sur la tête, le chevaucher, bref le dompter (car le terrasser me semble entreprise vouée à l'échec vue la force "terrestre" qu'il représente comparée au poids plume de nos âmes).

Il faut le dompter/le digérer d'une manière ou d'une autre, non parce qu'il est le mal/le sexe/ l'animalité, mais tout simplement car en connexion à la longue il a des effets pervers sur l'homme.

Et c'est vrai que cette force qu'il représente a d'abord pour première vertue / premier vice selon l'angle de vue, qui est de s'interposer dans le miroir entre l'homme et son âme, en "le séduisant" par un contact addictif. Ce faisant il s'adapte en premant plusieurs formes, l'idée à retenir étant qu'il est "addictif", capables de te retenir dans sa sphére au détriment du reste.

Tu me montres 2 images ayant traits à des recherches sur Jung.
Ce sont deux images trés payennes dans l'esprit.

Celle de droite est une roue solaire, ainsi figurée on peut le voir comme un adepte passé maitre de son âme, qui devient alors solaire / autogénétos soit immortelle. (par opposition aux lunaires qui sont mortels, le lunaire étant l'état contraire de l'autogénétos : par lui même il est incapable de produire sa propre énergie, d'actionner sa quadrature / sa croix au sein du cercle, il lui faut une source d'énergie extérieure dont il dépend, comme la lune dépend du soleil pour briller )

L'image de gauche = le serpent à la racine de l'arbre, c'est un format simplifié résumé de ce qu'on nomme dans l'idée Yggdrasil.

Les payens étaient tous trés attachés au symbole de l'arbre ils avaient chacun les leurs, mais l'Yggdrasil est le plus connu.

Sur l'Yggdrasil en format complet tu comprends mieux pourquoi faut lacher le serpent dés la racine : Il y a 9 mondes au moins rien que pour cet arbre là à parcourir.


https://i.pinimg.com/originals/09/28/7a/09287a227ad1852e729e542bd4cd04d1.jpg

Concernant la personnalité zoomorphe : Il faudrait que tu ailles faire un tour chez les nordiques.

Extrait du site là :http://mondesensibleetsciencessociales.e-monsite.com/pages/notes-de-lecture/notes-litterature-contes-mythologies/le-monde-des-doubles-la-magie-chez-les-anciens-scandinaves-1.html

qui parle du manuel "le monde du double" de régis boyer


CHAPITRE I : LE MONDE DU DOUBLE
La magie est d’abord fondée sur l’existence d’un autre monde. L’idée que le monde est double est attestée chez les anciens scandinaves et même dans les sagas des contemporains. Cet autre monde peut être celui des morts mais aussi celui des êtres célestes (Ases, Vanes, elfes, nains, géants, fulgja ou fylgur,...) et interfère fréquemment avec notre monde L’âme est essentielle chez le scandinaves. Elle peut correspondre à trois réalités :

+ Hugr : cela correspond au mana des polynésiens ou au manitou des indiens. Il s’agit d’un principe actif universel et d’une force impersonnelle. Il est souvent associé au cheval.

+ Hamr : c’est la membrane placentaire. Le principe spirituel qui épouse notre personne physique. Il peut s’échapper de notre corps et s’incarner dans des animaux (souvent l’ours ou le loup).

+ Fylgja (correspondant à « follow » : suivre). C’est le placenta et l’esprit qui suit l’individu (correspondant un peu à notre ange-gardien). Tout homme a sa Fylgja animale . La « fylgjukma » et une « femme fylgja » bénéfique. La « dettarfylgja » s’attache à toute une famille.

Mannhelgi est une notion qui postule l’existence du double et le mannheil désigne le don, la chance de fréquenter autrui...L’homme peut donc être visité (hugr), habité (hamr) ou accompagné (fylgja) et le propre de la magie est d’établir un contact entre l’homme et son double.



Tu es donc 1/ visité 2/ habité et 3/ accompagné et le support de manifestation de tout cela c'est ton âme, sa boite à image : l'imaginaire. Avec tout cela il faut avancer, entrer dans ce qu'il convient de concevoir au contact de ce que certains ont nommé les 9 mondes, d'autres : les 10 séphiroth.


Pour le roi la reine, leur union Tu avais amorcé un post sur l'alchimie ou justement tu pensais les réunir. C'est chose quasi faite intellectuellement. Mais n'oublies pas : de la reine né le roi, mais pour qu'elle devienne reine : il faut qu'elle ait croisé un truc qu'on nomme souvent : anges henockéens (en plus de serpent dragon satan)..... Qui dans certaines interprétations sont comme satan : des anges déchus, désobéissants, cédants à toutes les tentations en raison de leur attrait pour les femmes humaines....


Bref parfois l'impression que le serpent se mord la queue et nous fait tourner en rond.... Indéniablement.

Et pourtant : il faut s'en extraire ne pas le laisser occuper l'espace du miroir, même si parfois il est plus rassurant que ce qui se trouve ailleurs dans le restant de l'arbre...


Edité le 16-10-2019 à 00:27:06 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
VillaChicoubis a écrit :

je me suis parfois demandé si satan n'avait pas lien avec les titans

Je m'étais fait la réflexion de force "titanesque" contenue dans ce "nom".
En faisant des recherches sur le livre rouge de Jung, j'ai trouvé ces illustrations.
Le serpent dans la lave évoque assez bien à mon sens les forces titanesques à l’œuvre dans l'univers, et au sein même de notre Terre. On a peut-être alors un lien Satan / Vouivre.
Et l'illustration de droite m'a fait pensé à ta remarque sur la Croix :

https://i2.wp.com/linactuelle.fr/wp-content/uploads/2019/03/Jung-Les-sept-sermons-aux-morts.jpg?w=1000&ssl=1

Lors de mon voyage j'ai perçu une sorte d' "incitation" à appeler la force par le "Ssssss", mais j'ai perçu de la même manière une sorte d'invitation à la retenue à prononcer "Satan".
Un peu énigmatique pour moi à ce stade, mais j'en saurai probablement plus au moment opportun.

VillaChicoubis a écrit :

Il est trés ironique en précisant que c'est ce lien avec l'animal ou les animaux originels qui détermine notre comportement à nous comporter comme des dindes, des moutons ou des lions.

Il y a là probablement un lien avec la personnalité zoomorphe qui se manifeste désormais à chaque voyage et qui reste pour moi une énigme.
Cette manifestation est d'ailleurs devenue le marqueur du début du voyage.

VillaChicoubis a écrit :

Nietzsche quant à lui considére que l'état d'homme n'est qu'un pont à passer, une étape qui n'a rien à voir avec la finalité en soi.

Oui, on retrouve ça dans la Grèce antique avec l'étape humaine qui est la finalité de l'incarnation terrestre avant que l'âme ne poursuive son chemin sous une autre forme.

VillaChicoubis a écrit :

Partant de là, la vérité étant souvent à la croisée de toutes les idées, voir apparaitre son sphinx = une étape dans la maturité de l'âme.

Oui, une accentuation majeure du processus d'individuation (pour reprendre une terminologie jungienne).

VillaChicoubis a écrit :

Mais surtout surtout aussi car le coq cela vit toujours avec 3 ou 4 poulettes rien que pour lui...

Je pense que la monogamie est un début de castration du mâle.
Un homme ne peut être un homme s'il n'est pas avant toute chose un mâle, et un mâle entier, non castré.
De même, une femme n'est pas femme si elle n'est pas avant toute autre chose une femelle assumée.
Ainsi, de mon point de vue, peu d'hommes sont des hommes, et peu de femmes sont des femmes.

VillaChicoubis a écrit :

Cela n'est pas pour autant porte ouverte à tout... Y'a toujours le même écriteau sur la porte : Réservé aux majeurs et consentants.

Ce n'est là que la porte d'entrée.
L'homme et la femme peuvent aller très loin dans la communion.
La femme a un pouvoir de castration spirituellement mortel sur l'homme.
Mais elle a aussi un extraordinaire pouvoir de libération spirituelle par la chair, de sage femme qui accompagne, par le sexe, l'homme dans sa deuxième naissance.
Une telle femme est une Reine doublée d'une prostituée (sacrée), qui accompagne l'homme dans son couronnement. Autant dire qu'on n'en croise pas tous les jours

J'ajoute que le Christ est souvent représenté au centre d'une mandorle qui figure clairement un sexe de femme. Très érotique tout ça, je dirais même plus très hérétique.


Edité le 14-10-2019 à 23:44:29 par Fils du Dragon


VillaChicoubis
Satan est aussi appelé le serpent antique.

Bein pour tout te dire, après m'être appropriée Lucifer comme simple prérogative de mon âme, je me suis parfois demandé si satan n'avait pas lien avec les titans, mais aussi pourquoi pas ? avec le sphinx lui même....

Tout cela est antique et c'est parce que cela commence à être trés lointain que la mémoire est plus dure à recouvrer...

J'ai eu des trips avec le sphinx, sorte de remix des énigmes d'oedipe, au cours duquel je comprenais que chaque âme finit par développer son sphinx, une sorte de quadrature eau air terre feu mais aussi printemps été automne hivers, mais aussi nord est sud ouest, bref le synthèse de ce qu'elle est et de ce qu'elle a été.

Je comprenais aussi que ce qu'on avait pris parfois pour des dieux était juste des représentations de sphinx (alliance de forces animales débouchant / évoluant vers la construction d'un homme), telle qu'elle était apparue à certaines époques aux adeptes. Tel peut être le cas d'abrasax, mais aussi du baphometh templier qui renvoie au cernunos gaullois, mais aussi au pan grec "par la forme".

Lévi écrit dans son dogme et rituel que l'homme est la synthèse de l'animal, = une sorte de formule / forme vivante de l'âme + aboutie selon lui. Il est trés ironique en précisant que c'est ce lien avec l'animal ou les animaux originels qui détermine notre comportement à nous comporter comme des dindes, des moutons ou des lions.

Nietzsche quant à lui considére que l'état d'homme n'est qu'un pont à passer, une étape qui n'a rien à voir avec la finalité en soi.

Partant de là, la vérité étant souvent à la croisée de toutes les idées, voir apparaitre son sphinx = une étape dans la maturité de l'âme. Et bien sur une étape qui préfigure des énigmes mais surtout une transformation : Oedipe devient roi ensuite. Dans l'idée c'est le même roi que celui que tu croises aux échecs (seule pièce commune à tous les jeux d'échecs par delà le monde), au tarot, au poker, mais aussi que le roi david, le roi arthur, le roi pêcheur et bien d'autres rois, qui sont aussi parfois : Des héros !....

Bref normal que le climat onirique commence à entrer en ébulition.

Ainsi que certaines sphéres côté libido.

Ils n'ont pas écrit le quantique des quantiques par erreur.... Toute cette vigueur jusque dans les rêves cela ne te fait pas penser à Eros (qui reste aussi un inconnu pour sa partenaire)... Chez toi cela a ce résultat là, chez d'autres : ils se retrouvent carrément avec un harem soit 7 vierges....

Et oui l'aimantation...

Et pour éviter les aimantations de ce coté là des choses, on imposa donc à de nombreux moines la chasteté....

L'expression sexuelle devint le diable....

On en culpabilise encore ! Or du temps des Gaullois si on aimait bien le coq comme symbole c'est certes car il chante au lever du soleil (le mien il est à l'envers il chante à minuit, mais bref.... Les perruches à côté le perturbent) . Mais surtout surtout aussi car le coq cela vit toujours avec 3 ou 4 poulettes rien que pour lui...

On peut donc supposer que du temps des Gaullois la vigueur sexuelle n'était pas un truc à mettre en berne, bien au contraire. Et chez les vikings c'est vérifié : c'est pas les totem et tabous de Freund qui les castraient mentalement, puisque des totems et des tabous sexuelles : Ils n'en avaient pas.

Chez les tziganes il allait encore plus loin que tout : chez eux les filles frappées du don de voyance étaient consacrées. Mais or de question d'en faire des frigides refoulées etc par l'exercice de la chasteté imposée.

Alors ils formaient des hommes, trés beaux et désirables, des "cajoleurs" formés à tous les arts de l'amour pour combler la jeune fille "sacrée" sans jamais la pénétrer et ainsi violer son espace sacré . Cette pratique te donne une idée comment notre civilisation a digéré tout cela de travers si on compare aux grecs, aux romains bref aux autres chez qui même la partouze pouvait être communion....

Cela n'est pas pour autant porte ouverte à tout... Y'a toujours le même écriteau sur la porte : Réservé aux majeurs et consentants.


Edité le 14-10-2019 à 13:42:30 par VillaChicoubis


Fils du Dragon
VillaChicoubis a écrit :

C'est bien l'oeuvre de la croix tout cela... Mais sous une forme beaucoup plus antique que le christianisme...

Satan est aussi appelé le serpent antique.
Les 4 éléments sont présents chez le Dragon ailé.
En Alchimie on a parfois la représentation d'un combat entre 2 dragons, l'un ailé, et l'autre aptère. C'est le combat des deux natures qui précède leur union.

VillaChicoubis a écrit :

Pour être reptilien c'est clair que c'est reptilien.... C'est plus les enfants d'Icare c'est la série V

Oui on est à fond dans le reptilien effectivement.
J'ai vu deux serpents distincts lors de mon voyage.
Un "normal" face auquel je me suis mis à grogner fort.
Un autre avec une tête bizarre que j'ai bien du mal à décrire mais qui m'a fait penser à un lien familial, un peu comme s'il s'inscrivait d'un certaine manière dans ma lignée lointaine.
Nous nous sommes observés à plusieurs reprises.
Je gardais mes distances car il me paraissait potentiellement dangereux.

Cette nuit j'ai fait un rêve assez perturbant.
Je "baisais" une parfaite inconnue.
Désolé (ou pas) pour le terme, mais employer les mots justes me semble important.
Alors donc que je la baisais, je me suis mis à émettre un "ssssssss".
Un serpent a soudainement surgit et la peur m'a réveillé.
Il ne s'agissait clairement pas d'un rêve ordinaire.
"Quelque chose" m'a poussé à appeler le serpent et il a répondu immédiatement.
Il est évident que le serpent m'attire tel un irrésistible aimant, et m'effraie tout à la fois.
Sa correspondance évidente à des pulsions sexuelles puissantes me font l'associer sans le moindre doute au Phallos dont parle Jung, et à la manifestation de l'archétype sexuel qui est un puissant démon.
J'assume parfaitement mes pulsions parfois puissantes à l'égard de la femelle (la femme).
Je sais simplement vivre dans un monde où je dois évoquer ces choses "sulfureuses" avec prudence.
Ce serpent peut tout à fait correspondre au dragon aptère, au soufre alchimique.
Je pressens depuis des années un lien entre sexualité et spiritualité, et quand je dis lien, je ne dis pas opposition, bien au contraire.


Edité le 13-10-2019 à 20:13:58 par Fils du Dragon


VillaChicoubis
Bon bein si le crocodile est un dragon de komodo alors tout prend son sens... C'est bien l'oeuvre de la croix tout cela... Mais sous une forme beaucoup plus antique que le christianisme...

Le dragon en symbole = Feu
La libellule dragon fly = Air
Le dragon de komodo = Terre

Et toi fils du dragon je crois comprendre que tu pars là ou y'a de l'EAU la loire/la mer.

Donc même s'il manque Jésus (et Abraham et Jacob et Muhammad et tous les autres du registre monothéiste) On a quand même un beau sphinx soit une Niéme formule de la croix, de son esprit, mais en registre "trés antique"...

Il n'y a pas qu'oedipe à avoir plancher devant le sphinx, Les chariots d'Ezechiel s'y rapportent aussi ainsi que :

Apocalypse de Jean - Deuxième partie
L'AVENIR DU MONDE ET DE L'EGLISE
Vision générale d'introduction
La cour céleste

4 Après cela j'eus une vision : une trappe était ouverte dans le ciel, et la voix claironnante que j'avais entendu converser avec moi me disait : « Monte ici que je te montre ce qui doit arriver plus tard.» (2) Je fus aussitôt ravi en extase : voici qu'au ciel un trône était disposé, sur lequel siégeait [un Etre] (3) qui avait l'aspect de la pierre de jaspe et de sardoine ; un halo d'un ton d'émeraude nimbait le trône. (4) A l'entour [s'alignaient] vingt quatre trônes sur lesquels siégeaient vingt quatre Vieillards drapés de manteaux blancs, la tête ceinte de couronnes d'or. (5) Du trône s'échappaient des éclairs, des voix et des coups de tonnerre ; sept torches ardentes devant le trône étaient les Sept Esprits de Dieu. (6) Devant le trône s'étendait une mer limpide comme du cristal ; face au trône et à l'entour se trouvaient quatre Animaux ayant des yeux partout, devant et derrière. (7) Le premier Animal ressemblait à un lion, le second à un taureau, le troisième a figure humaine et le quatrième ressemblait à un aigle en plein vol. (8) Ces animaux avaient chacun six ailes couvertes d'yeux à l'extérieur et à l'intérieur ----> Comme tes animaux à toi ils étaient "un peu bizarres".

Tu as donc un sphinx qui a une tête d'homme, une tête de dragon, une tête de libellule, et une tête de varan/lézard.

Pour être reptilien c'est clair que c'est reptilien.... C'est plus les enfants d'Icare c'est la série V

 
Retour au forum
 
 
créer forum