Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
cert.pop
Bonjour!!

Je ne comprend pas que dans une société comme la notre, on puissent laisser faire des charlatans comme tous ceux qui font du 3615 ou autre.
C'est un peu comme la personne qui allume son pc pour faire un thème et qui ce dit astrologue . Là j'avoue qu'il y a de quoi rire !!
J'aimerai bien que ces gens-là , montent un thème pour voir leur compétence .

Ça doit être assez rigolo.

Ce qui est dommage c'est que ces gens salissent la science
et ensuite comment faire pour faire comprendre aux gens la différence entre horoscope et astrologie ???
Enfin l'astrologie était pratiquée il y a déjà quelques 5 000 ans, elle survivra encore.

A la prochaine slt !!!

Message édité le 09-07-2006 à 13:39:26 par glingal
Mo-Z-Art
Bonjour

On cite plus haut Quoiqu'il en soit, il faut savoir que tous les "voyants", astrologues et autres extralucides qui font payer ne serait-ce qu'un centime de leur prétendu don sont bel et bien des charlatans. Comment peut-on oser se servir d'un don à but lucratif. Un don se partage, il ne se vend pas.

Mme Tessier je ne l'a connais pas.
je pratique l'astrologie depuis près de 20 ans et je ne me sens pas charlatans.

Je suis bien d'accord que certain se prétendent astrologue et finalement abusent des gens qui les consultent..

eh! Oui! j' me fait payer pour service rendu, mais c'est comme dans toutes sphères d'activité qui est en domaine de service d'aide a autrui...comme les psychologues, les dentistes, les médecins etc....il se font payer pour Leur service.
Mais combien ont-il passer de temps dans les études???
Comme moi pour avoir obtenus un diplôme .
Avoir une credibilite ,s'acquière pas sans effort et sans étude sérieuse.....dommage qu'on puisse démolir en deux minutes toute la crédibilité d'une personne quand cette personne a passer des années a en bâtir une.

Non! ce n'est pas un don apprendre l'astrologie.

Ben Non! je ne m'affiche pas et ne veux pas m'afficher, je ne suis pas non plus une personne avec un turban sur la tête et dans une chambre sombre pour recevoir mes clients.....quand on me voit on ne sait même pas que je suis astrologue, a part les gens de mon entourage, mes ami(e)s, ma famille.

Et l' horoscope dans les journaux je ne les lis pas.....mais je vous dirais que celle qui est crédible est celle où il y a la signature de l'astrologue.

L'astrologie j'y crois, sinon je ne la pratiquerais, il y a longtemps que je l'aie étudier et m'y intéresse en j'en apprends encore et je ne me sens pas du tout imbécile d'avoir mis autant d'énergie dans cette science.

J'trouve ça ben correct que des personne ne croient pas a l'astrologie, mais ce que je trouve pas correct c'est que des personnes qui n'y croit pas ou ne s'intéressent pas cette science s'obstine a lire leurs horoscopes et critiques ce qui est écrit.....quand je ne m'intéresse pas a une chose, je passe outre....je ne veux pas perdre mon temps a critiquer car ça ne m'intéresse pas.


Sans rancune du Québec

P/S si on trouve que je vais trop loin dans mes écris, alors m'en avertir.

Mo-Z-Art

Message édité le 17-06-2006 à 06:29:50 par Mo-Z-Art
Lunesoleil
glingal a écrit :

Mais il y a un phénomène que me déroute. C'est quand je découvre sur le net le thème astral d'une personne célèbre, avec son analyse, son interprétation. Et là je m'interroge : Peut-on vraiment se permettre de faire se type d'analyse et surtout de la rendre publique quand la personne qui en fait l'objet n'en n'a jamais formulé la demande ?
Pourquoi tant d'astrologues sont-ils portés à le faire ?
Est-ce que sous prétexte qu'il s'agit d'un personnage publique, plus rien de sa vie, inclu son thème astral, ne doit rester d'ordre privé ?
J'avoue que je ne suis pas en paix avec cet aspect de l'astrologie.


Bonsoir glingal


Je suis contre ce genre d'étude et moi-même je l'ai toujours contesté . Il suffit d'aller sur le site " ASTROTHEME " pour voir des milliers de thèmes de célébrités
Dans les forums que je fréquente il y a toujours eu ce genre de racollage public de demander la date de naissance d'une célébrité ou encore ce servir de son moment de gloire pour parler d'elle
On apprend avec la pratique a ne pas jouer au feu car cela peut avoir des réppercutions sur votre moralité .
J'ai beaucoup écris sur les dangers de la pratique de l'Astrologie chez les débutants je déposerais une rediffusion ; mais là je me sens pas inspirée a poursuivre ...

@+
Mallory
Tu marque un très beau point! Ce qui s'appelle....Le juste millieu, l'harmonie.

Là dessus ma chère, on se rejoint parfaitement. Il faut dire que notre astrologue nationale ici est du genre un peu diférent, très humble et passe son temps à dire que c'est sa perception, son interprétation....

Au faite, la voyante que je connais et dont je parlais...a un code d'éthique. Si elle voit rien, elle ne dit rien et averti bien ses clients. Elle rembourse ceux insatisfaits et préconise la guidance plutôt que les prédictions. Vous voyez....Ça existe les voyants sérieux.



Que c'est bon de te lire.


Au fait, frangine de France.... t'es pas très souvent en ligne... Je m'ennuie là!


Bisous
Mallory
La voyance, ce n'est pas un don, c'est un talent naturel au même titre que le dessin, la peinture, l'empathie..... Tout le monde peu voir, peu de gens s'y intéressent vraiment ou ont un talent pour continuer. Mais il y en a de plus en plus...Bientôt si vous voulez mon avis, ce sera courant.

Gagner du fric.... Je vais parler à titre personnel...

J'ai déjà tiré au cartes et lu les feuilles de thé quand j'étais plus jeune. Je le faisais gratuitement, pour mes copines et j'aimais beaucoup ça car c'était une façon de m'exercer à "voir", d'afiner mon petit coté medium tout en rendant service.

Mais très vite, c'est devenu, chez mes "copines", une dépendance, voir une demande abusive. Et oui, les sujets généraux c'était: Vais-je avoir du fric, tel mec va-t-il m'inviter au bal de gradu....

Ce qui fait que je ne tire plus personne ou très rarement. Des personnes avec qui je peux échanger en profondeur seulement. Je ne pense pas que je pourrais faire de ça mon gagne pain.

Par contre, faut bien manger et très souvent, je me retrouve à marcher sur une corde raide et à me confronter au fait que d'être voyant, d'avoir des visions et des tonnes de trucs qui me balladent dans la tête sans arrêt... Ça ne mets pas de bouffe sur la table. M'est arrivé plus d'une fois de me dire...Suffit que j'ouvre boutique, je fais quelques consultations.... Mais chaque fois, l'idée me répugne trop. J'arrive par contre à imaginer assez bien un voyant faire le pas et même y trouver plaisir, une satisfaction, à transmettre des messages et conseiller des personnes.... J'en connais quelques uns du reste, qui le fond avec beaucoup de coeur. Une de mes conaissances me dit souvent que son rôle principale est d'aider les personnes à traverser un deuil. Des personnes souvents en questionnements qui cherchent des réponses, une énergie, une illumination qui puissent leur permettre de ne pas stagner et se complaindre dans leur deuil.

Pensez que la personne qui consulte un voyant... Je sais pas en france, mais ici c'est tout de même moins cher qu'un psy. Alors hein...Ces derniers font pas mal plus de beurre sur le dos des malades que les voyants, tireuses de cartes.....



Du coté littéraire maintenant.... Je comprends qu'on puisse écrire des bouquins sur le sujet. Mais je suis d'accord, niveau astrologie, ils se ressemblent pas mal tous!

Moi, je suis une scribouillarde et j'écris beaucoup de contes et d'histoires quasi entièrement basées sur ce que j'ai vécu ou vu au niveau paranormal... Ça me fait du bien, de un, de l'exprimer et, de deux, j'ai l'impression que ça peut être ma contribution, comme un pavé du chemin...Un partage pour aider mon semblable en espérant que ce dernier vibrera et se sentira énergisé.... Comme, un message d'hamonie que j'essaie de transmettre.

Depuis peu, j'ai commencé de faire des inventaires personnels, du genre: Bestiaire aux entitées, Lieux sacrés, techniques de méditations et de visualisations, gestes, symboliques et paroles de protections, incantations.... Enfin bref, toutes sortes d'inventaires personnels sous forme de petits cahiers. Les voyants aiment énormément faire ce genre de truc, c'est une manière d'épurer l'esprit de cette masse d'informations qu'on accumulle...

Donc, une de mes copines, une voyante que je connais depuis plus de vingt ans, cherchait des informations sur deux types d'entitées spécifiques. Alors, je lui ai prêté mon "Bestiaire des Entitées" Comme je l'ai appellé.... Au bout de trois jours, j'en avait besoin car je voulais rajouter certaines entitées d'ordre élémentale que j'avais oublié et dont j'avais recherché plus d'informations sur internet dans un soucis du détail... (Eh oui, je suis très tâtillonne quand je fais un inventaire!)

Je dis souvent que je suis un voyant de type "scribe" Je récolte des informations, j'archive des données et je transcris sur du papier. Comme quand j'avais mon forum sur internet... Une base de donnée, d'archives, de témoignages... Très souvent, il m'est arrivée de transmettre l'informartion qu'une personne cherchait ou dont elle avait besoin, pile au moment. De trouver le site web inspirant ou la petite perle traitant du sujet dont on a besoin...Comme ça, paff... Je ne le fais pas exprès, je n'y pense même pas, c'est mon coté scribe.

Enfin bref, je lui téléphone.... je veux mon bouquin.... Et là, ma copine m'a déclarée que je devrais le publier car c'est, de un, fascinant comme tout y est ou presque et, de deux, hyper bien écrit, simple à comprendre et détaillé. Tout de go, elle me demande si elle peut lire mes autres petits "inventaires". Non, non, je lui réponds ...Hi, hi, hi...Je suis flattée mais tout de même!

Sérieusement, jusqu'ici, je n'avais jamais envisagée publier ces trucs là. Peut-être une fois, un témoignage mais très vite, je me suis dit, non merci.

Mes inventaires par contre, si je réfléchis objectivement, j'imagine que ça peut servir... Ce serait même presque logique quand on regarde mon cheminement de petit scribe. C'est ce que je fais depuis des lustres, écouter des témoignages d'anciens, de chamanes, de voyants, de témoins...les transcrire, les décoder, les aligner pour créer un tout. Un peu comme un casse-tête dont il me manquerait des morceaux, qui seraient éparpillés aux quatres vents.

Et chaque fois que je trouve un morceau, je compose une symphonie.... J'insinue par là que j'ai des masses de petites histoires basés sur tout ces témoignages et ma propre expérience.... C'est un peu une vocation chez moi, ce que j'apprends doit servir et être transmit. D'ailleurs, je pense que ça devrait toujours être comme ça. Le savoir est fait pour être difusé, non caché.


Mais mes inventaires, je me les gardes pour moi, ah! ah! Peut-être un jour, sait-on...

Mais pour le moment, ce sont des trucs hyper personnels que je transcris surtout pour éviter de les oublier et pouvoir les transmettre à mes filles un jour, dont deux d'entre-elle manifestent depuis peu un petit coté "medium"

Voilà....Bon sang, j'ai parlée comme une pie et je suis un peu hors sujet.... Désynchronisée peut-être....


Enfin bref, je pense qu'on ne peux pas juger des motivations d'une personne qu'on ne connait pas intimement.... Peut-être qu'elle y croit aux bobards qu'elle vends...Sait-on! Je connais un astrologue, parfois il est un peu rasoir avec certaines prédictions à gogo. Mais, il y croit, il aime ça... Un peu comme j'aime jouer les scribes. Il m'a fait ma carte du ciel et je dois dire qu'à date il ne s'est pas trompé très souvent. Je pense que pour certains, l'astrologie est plus que ces généralitées lues dans les magazines. Il y a une symbolique, un sens...Le jeu des planètes, leurs influences, les chiffres, les dates, les mois....Comme de la magie, de la poésie.

Celon mon ami astrologue, l'important ce n'est jamais vraiment ce qui est écrit ou dit dans ces prédictions, c'est l'énergie profonde des astres positionnés à tel endroits, des mots tel que attention, sérénité, petits tracas....Ce sont des clefs, des guides....


Voilà..... À bientôt!
Lunesoleil
Il ne faut pas confondre des le départ la " Voyance " qui est un don et " l'Astrologie " qui s'apprend et demande un investissement en temps de persévérance et de patience avant d'acquérir une aisance dans l'art d'interprétation . L'Astrologie a cet atout supplémentaire permet aussi de développer l'intuition puisque c'est avant tout un outil relationnelle qui utilise les énergies planétaires .
Pour revenir à l'Astrologue Elizabeth Tessier dont je ne défends absolumant pas les " Horoscopes " qui corespond a l'Astrologie Solaire qu'Astrologue expérimentés utilisent en parallèle dans leurs études .
La Voyance s'exprime sans effort pour ceux qui en détiennent le don contrairement à l'Astrologie qu'on critique par méconnaissance de ce que peut apporter l'Astrologie dans votre vie après l'apprentissage scabreux et ces détournements qui ne sont que des passages obligés .
Le savoir ce mérite et demande comme vous le savez un long cheminement dans la quète d'une connaissance qui favorise un état alchimique entre l'homme et l'utilisation d'une connaissance ...
L'Astrologie est une connaissance de soi de l'autre de l'univers en adéquation avec votre intelligence qui devient le prolongement de ce que vous aurez optés pour embéllir votre vie intérieure ...

Message édité le 04-06-2006 à 10:00:22 par Lunesoleil
Wecken die Welt
Glingal:
Mais un voyant, un extralucide, un tarologue ou un astrologue (surtout s'il fait ça à plein temps) est une personne qui mange, doit payer ses factures comme tout le monde. Je n'irais pas jusqu'à dire que tous ceux qui demandent de faire un geste sont des charlatans. Il doit quand même y avoir des personnes sérieuses et honnêtes même dans ce milieu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce geste doit venir du plus profond du "client". Quand je vois qu'on fait payer une consultation 15€ les 10min par téléphone + 4€ la minute supplémentaire, je me dis franchement que ces voyants-là sont des charlatans. Pareil, pourquoi organiser des "Salons de la Voyance" car tout mancien sait que pour connaître l'avenir, il faut une certaine quiétude, un certain calme... Lors de tels rassemblements, le souci primordial est de recevoir de l'argent, pas d'aider le client... C'est ça que je critique.

Mais un voyant, un extralucide, un tarologue ou un astrologue (surtout s'il fait ça à plein temps)

Utiliser un don à plein temps? Au bout de quelque mois, le voyant (ou autre) doit être épuisé... Rien qu'en utilisant mon empathie pour aider qqn émotionnellement, ça me fatigue autant que d'avoir marché 1heure en plein soleil... Alors avoir des flashes précognitifs tout au long de la vie...
Lunesoleil
Solomon Kane a écrit :

Première partie : Elizabeth Tessier
Qu'elle me fait marrer cette brave femme ! Je l'ai connue j'étais môme et je jetais déjà un regard désabusé dans Télé 7 Jours où elle faisait la pluie et le beau temps en dernière page. Ma mère était une grande fan de Tessier et, comme la plupart des gens qui lisent l'horoscope populaire, elle approuvait du chef pour les bonnes nouvelles et refusait d'accréditer les autres. c'était marrant.



Bonjour Solomon Kane

Es-ce que tu connais le thème de naissance d'Elizabeth Tessier pour te permettre de la Juger . Cet Astrologue attire les critiques de tous genres sans véritablement connaître son karma Astrologique . Nous sommes sur un forum de spiritualité qui déforme la réalité sur des personnes publics dont vous ne connaissez pas son côté sombre de son thème . A ce niveau il ne peut pas exister de débat sur la première Astrologue de France et comme le dirait Elizabeth Tessier , l'astrologie est un art Royale


Lunesoleil
Wecken die Welt
Enfin quelqu'un qui bouge!!!

Moi aussi, je me marre en lisant les horoscopes des revues...
Je me dis toujours que ces "prédictions" ne peuvent pas toucher des millions de personnes en même temps... Quoiqu'il en soit, il faut savoir que tous les "voyants", astrologues et autres extralucides qui font payer ne serait-ce qu'un centime de leur prétendu don sont bel et bien des charlatans. Comment peut-on oser se servir d'un don à but lucratif. Un don se partage, il ne se vend pas.
Solomon Kane
Première partie : Elizabeth Tessier

Qu'elle me fait marrer cette brave femme ! Je l'ai connue j'étais môme et je jetais déjà un regard désabusé dans Télé 7 Jours où elle faisait la pluie et le beau temps en dernière page. Ma mère était une grande fan de Tessier et, comme la plupart des gens qui lisent l'horoscope populaire, elle approuvait du chef pour les bonnes nouvelles et refusait d'accréditer les autres. c'était marrant. Personnellement je me suis toujours posé la question de savoir comment faisaient ces prétendu(e)s astrologues pour prédire les grandes lignes communes à l'existence de plusieurs milliers d'individus. Quand on lit "santé : attention au foie le 28" chez les Cancer, est-ce que ça signifie que tous les cancers français (et du monde?) vont choper une crise de foie le même jour ?? Attendez y'a pas un peu foutage de gueule là ? Le mieux étant quand ils se mettent à faire dans la prévision mondiale ! Mort de rire... Reste que tout le monde sait que les astrologues de fête foraine font leur beurre sur les deux grandes questions qui turlupinent la conscience collective : vais-je avoir de l'argent suivi de ma vie amoureuse va-t-elle être un succès ? Aujourd'hui c'est encore mieux vous envoyez "COUPLE" au 8222 et on vous donne le pourcentage de réussite de votre union...

Bref j'en reviens à Teissier qu'évoque Daniel Cobbi dans son article l'Industrie Astrologique Française. Un auto-portrait blasé dont je vous donne lecture :

"Le parcours tous azimuts de cette femme est unique et exemplaire. Elle a remplacé le rôle de Madame Soleil, en étant quand même plus intelligente (agrégation de lettres), plus belle, et ayant le verbe haut et fort. C’est l’astrologue d’aucun courant et de tous les courants à la fois. Elle est devenu l’astrologue française la plus connue au monde (livres traduits en 12 langues), elle est plus populaire que notre Barbault national. Ancienne actrice de cinéma, authentique astrologue moderne (elle le prouve dans son dernier ouvrage [1]), elle est capable de parler correctement de l’histoire de l’astrologie, de défendre l’astrologie moderne en connaissance de cause, becs et ongles, et même d’intégrer un savoir scientifique contemporain avec ses nouveaux paradigmes, ses ouvertures et établir des relations avec la "science" astrologique.

Bonne érudition, bonne élocution, défense sévère de "nous", les astrologues, devant les médias après qui elle court (paradoxe total !!!), et capable d’anticiper une astrologie du futur, techniquement détaillée, son idée primaire étant de faire entrer l’astrologie à la Sorbonne ! C’est notre Arlette Laguillier de l’astro ! Et pourquoi cette obsession quasi-maniaque d’appeler l’astrologie "science", alors que les 9 / 10-èmes des astrologues pensent qu’il s’agit avant tout d’un "art", d’une "sagesse", de "métaphysique"? Le livre (voir note 75) se lit facilement, elle est douée ; mais quelle lutteuse. Ah ! Je ne laisserai pas passer tous les gens qui discréditent notre noble art, qui plus est en défendant hypocritement sa cause.

Elle a publié des tonnes de bouquins, les prévisions chaque année depuis 1980, des horoscopes personnels et du climat mondial. 95% d’erreurs. Un autre livre prévisionnel à grand tirage [2] où presque tout est faux, le terrible "Les étoiles de l’Elysée" en 1995 [3] où elle se plante magistralement sur Chirac, et oublie de parler de Jospin qui fait 49% des voix !!! Dans un style diamétralement opposé, mondain, pour faire "science", elle invite Henri Laborit à dialoguer dans un ouvrage [4] où il se demande ce qu’il fait là, pour cautionner ou critiquer l’astrologie qu’il ne connaît même pas.

Je ne parlerai pas des jeux de société, de son 3615 (c’est le moins pire, mais ça reste rase-mottes et "remplis-moi les poches"). Ses numéros de téléphone, où en 5 ou 10 minutes, sans préparation, on vous parle de votre avenir. Non seulement tous les livres de chaque année Horoscopes - Télé 7 jours racontent un futur qui n’existe pas mais Madame, au bout de 20 ans de carrière, cite toujours ces mêmes six réussites (Tchernobyl, implosion URSS 89 etc...), six sur des milliers de fausses prévisions -- et les gens continuent à acheter, pourquoi ? Pour couronner le tout, elle était la confidente de Mitterrand, et l’a averti quand il le fallait du début de la guerre du Golfe. Ça fait très CNN. L’astrologue du roi, en somme, qui donnait son avis sur chaque ministre ou personnalité importante.

Nous sortons de cette ère des Poissons décadente, il faut à tout prix que les nouvelles consciences, et il y en a, s’expriment dans cette entrée en Verseau en passant (Saturne en est le maître et non Neptune et jupiter pour les Poissons) par une rigueur intellectuelle qui redonne à l’astrologie un sens. On vient de parler durant des pages de Rudhyar. Voici un homme qui a fait progresser l’humanité. Je tenais à parler des totales contradictions, très perverses de Teissier qui, à elle seule, est un cas qui nous gâche la véritable image de l’astrologie en France d’autant qu’elle est intelligente et connaît son sujet. C’est avoir peu de dignité pour soi-même et se moquer royalement de tout le monde. "


Il y a une très bonne synthèse sur la polémique qui a été faite autour de cette dame (où vous retrouverez l'intégralité du texte ci-dessus) ici : http://cura.free.fr/19afftei.html

Voici en tout cas mon horoscope pour la semaine :

Capricorne : Vous allez crevez de façon abominable.
Verseau : Vous allez rencontrer un fin ignoble.
Poissons : On profitera de votre naïveté proverbiale pour vous faire connaître un sort funeste.
Bélier : Vos jours sont comptés et une mort horrible est imminente.
Taureau : Vous allez foncer tête baissée dans un piège mortel et extrêmement douloureux.
Gémeaux : Vous allez rendre l'âme dans d'atroces souffrances.
Cancer : Une longue agonie vous poussera à supplier la mort de venir vous délivrer de votre supplice.
Lion : Le cruel destin se montrera sans pitié envers votre misérable carcasse.
Vierge : Vous serez brutalement massacré après avoir subi les outrages les plus vils.
Balance : Votre existence pathétique connaîtra bientôt son dénouement sordide.
Scorpion : Les astres en ont franchement plein le cul de subir votre intolérable présence.
Sagittaire : Vos carottes sont cuites.

(extrait de http://www.u-blog.net/letoaster)

Où d'une manière générale, comme l'aurait dit Moustic avec l'horoscope de Paco Rabanne : "vous allez tous crever"

Dav
 
Retour au forum
 
 
créer forum