Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
gague
En avant pour ma propre expérience !!!

Étant enfant, je sortais de mon corps "à volonté". Je m'allongeais, me détendais, arrivais très proche du sommeil... et je me retrouvais flottant dans les airs... j'adorais ça, personne n'avait besoin de me convaincre d'aller au lit.
Je ne sortais jamais de ma chambre quand je flottais. Aujourd'hui, j'en conclue que le fait de vivre avec une mère qui pratiquait la magie, et donc cachait des "trucs tout bizarre" de partout, cela devait m'obliger à garder la chambre ( bon, peut être que c'est une explication un peu facile, mais c'est la seule que je vois)
Je n'ai jamais remarqué aucun fil, mais enfant, je vivais la chose tout simplement, sans essayer d'en débattre ou de me poser des questions, l'innocence ça a du bon héhé.

Ces sorties étaient toujours suivis de rêves, ces rêves (pas des cauchemars) me foutaient une trouille terrible tellement ils paraissaient réels. En fait ces rêves étaient trois, se combinaient entre eux... voiture, pente abrupte et eau étaient les éléments... et la fin étaient toujours la même... l'eau m'envahissait.

Tout ceci s'est arrêté brusquement, un jour... le rêve s'était réalisé, assez violemment je dois dire.

Vers 25 ans, une soirée ou j'expérimentais des substances illicites ( c'est pour ca que je ne la compte pas vraiment comme une sortie astrale) je me suis vue, moi, en bas, alors que j'étais coincée au plafond... et j'ai aussi pu mesurer mon égo, je me trouvais pas mal lol.

Dernière expérience l'année dernière. Je suis allongée, extrêmement bien, je ne dors pas, je le sais.
Je n'ai pas peur de sortir de mon corps, mais ce qui s'est passé m’étonne encore aujourd'hui.
Je sens que je m'éjecte par la poitrine, mais c'est comme si une main m'attrapait dans le dos et me ramenait violemment à l'interieur... je reste dans le même état de conscience, et j'ai retenter de sortir deux fois de plus, mais le même scénario a recommencé... alors je me suis levée un peu dégoûté quand même... j'ai toujours du mal à croire ou à digérer que ça vient de moi...
piece_of_infinity
kAzIm>

OK, merci pour ces précisions. (Désolé, je ne t'ai pas répondu avant, je n'ai pas reçu de notification...)

Est-ce que tu pourrais m'en "dire" un peu plus sur ce souvenir du "son" primordial stp ?
Est-ce que tu as des connaissances en laya yoga ou autre (relatif au travail sur le son) ?

Par rapport à ce rêve, je me suis posé pas mal de questions parce que je me suis dit que peut-être qqn ou qqch cherchait à me mettre en phase avec un certain type d'énergie, qqch comme ça. (Seulement, j'aimerais bien savoir si c'était plutôt positif ou pas...)


Si ça intéresse, voici le site de Françoise Duvivier qui présente des images inspirées d'une EMI négative.


Edité le 06-01-2011 à 21:57:25 par piece_of_infinity


kAzIm
Bonjour à tous :]

"Une fois, j'ai fait un rêve où j'entendais un OM ou MMM. Je me suis mis en phase avec le son. Il y avait un sentiment d'urgence assez fort, un peu comme si c'était mon dernier instant, ou en tous cas, quelque chose de très important, presque de "grave". J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée ce que ça peut être."

Olddemon, il est dit que chacun porte en lui le souvenir du Son Primordial issu de la création, ce son est souvent associé au mantra OM, il est possible que tu retrouvé le souvenir de ce son, ce qui a pu te sembler quelque chose d'assez grave, ou d'important. Ce genre d'expèrience peut je pense être à la fois très profonde et mystique.

" En ce qui me concerne, j'ai un problème énergétique (et physique, en ce qui concerne la mâchoire) au niveau de la gorge.
À divers reprises (et, en particulier, certaines fois, où j'essaie de méditer), souvent le matin, j'ai des démangeaisons au niveau de la gorge (aussi un certain mal-être) et, quelques fois, des envies de vômir (sans que ce soit effectif).
Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?"


Il m'est arrivé aussi dun problême de ce genre. Suite à une serie de meditations avec exercices de respirations un peu trop poussés j'ai eu une sorte de surplein energetique au niveau du plexus solaire et j'ai depuis parfois des déséquilibre à ce niveau. Je sais que le reiki m'a fait beaucoup de bien et a participé à faire partir ce problème.

Bien a todos
piece_of_infinity
Salut,

Sol a écrit :

Pourquoi donc souhaiter réaliser un voyage astral ? Quel est l'intérêt profond ? J'imagine des réponses. Par exemple : "explorer l'univers astral". Mais nous le visitons chaque nuit pendant nos rêves, ou même quand nous laissons vagabonder notre imagination jusqu'à en perdre le contrôle. Je me demande si dans le fond ce n'est pas une simple curiosité, un peu comme certains ont envie d'aller visiter Moscou ou Sarajevo...

Ca permet d'avoir une spiritualité pratique bien que ça ne remplace pas la méditation (d'après certains auteurs de livres sur les projections). La nuit, nous explorons une dimension, un plan seulement (bien qu'il soit aussi possible de se projeter si on a un rêve lucide ou en faisant certaines techniques pour se projeter avant de s'endormir).
Personnellement, je pense que explorer les différentes dimensions, c'est un peu plus que de visiter "Moscou ou Sarajevo"...

Sol a écrit :

Je précise, c'est vrai, que je suis un peu dans l'extrême opposé : je pratique extrêmement peu. Je ne me suis essayée à aucun art occulte, et cela m'indiffère totalement. Ce qui me passionne en revanche, c'est l'aspect "spéculatif" de l'ésotérisme, et bien sûr, par dessus tout, mon évolution personnelle. Mais je ne suis vraiment pas convaincue que ces pratiques aient une quelconque utilité pour notre cheminement intérieur. Mais peut-être que je me trompe. Encore une fois, ce sont de simples interrogations, et je ne dénigre aucune pratique, et ne juge personne

À mon avis, ça peut en avoir. Comme le relèvent certains auteurs, ça permet de se mettre en situation (par exemple, d'affronter certaines peurs,...) mais ça ne devrait pas remplacer la méditation (samatha et/ou vipassana, par exemple).
Aussi, en ce qui me concerne, "spéculer" ne pourra jamais remplacer la pratique pas seulement au niveau d'un changement, d'une "amélioration" de l'état de conscience mais au niveau de la satisfaction. Personnellement, je trouve que c'est plutôt dérangeant, cette impression d'être limité au niveau des moyens même en essayant une "technique" ou une autre, que ce soit la méditation, la projection hors du corps ou autre chose, peut-être.
Aucune "prise de conscience" ne peut jamais véritablement être efficace si elle n'est qu'intellectuelle, si elle n'est pas relative à l'état de conscience. Ce qui veut dire que pour se "construire", se développer efficacement, il faudrait expérimenter, si possible, et pas seulement en rester à "perfectionner" sa vision des choses à un niveau intellectuel. Enfin, c'est ce que j'en "pense".
En tous cas, rien ne t'empêche d'essayer.
(Si tu considères que c'est dangereux, c'est possible d'utiliser certaines visualisations ou d'autres choses pour se protéger d'influences négatives.)
Solomon Kane
Salut Sol,

Pourquoi vouloir chercher à aller dans l'astral volontairement ? A ta question j'ai une réponse extrêmement simple : je suis un voyageur dans l'âme. J'aime vagabonder de droite et de gauche, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons. Or l'astral rentre dans ce cadre des lieux que ma nature profonde souhaiterait visiter si cela était possible. Je ne pense pas que cela m'aide à aller plus loin dans mon cheminement personnel. Pourquoi prêcher un convaincu ? En revanche j'éprouve beaucoup de curiosité à l'égard de cet "univers", de son mode de fonctionnement et de ce qui s'y passe. C'est de ça que j'ai envie de m'imprégner. Voilà tout simplement !
Sol
Bonjour tout le monde,

Et moi, j'aurais quand même une petite question à tous ceux qui pratiquent le voyage astral, ou qui aimeraient le pratiquer. N'allez surtout pas croire que c'est de la provoc', non, je ne juge pas, mais quelque chose me titille l'esprit. Pourquoi donc souhaiter réaliser un voyage astral ? Quel est l'intérêt profond ? J'imagine des réponses. Par exemple : "explorer l'univers astral". Mais nous le visitons chaque nuit pendant nos rêves, ou même quand nous laissons vagabonder notre imagination jusqu'à en perdre le contrôle. Je me demande si dans le fond ce n'est pas une simple curiosité, un peu comme certains ont envie d'aller visiter Moscou ou Sarajevo...

Je précise, c'est vrai, que je suis un peu dans l'extrême opposé : je pratique extrêmement peu. Je ne me suis essayée à aucun art occulte, et cela m'indiffère totalement. Ce qui me passionne en revanche, c'est l'aspect "spéculatif" de l'ésotérisme, et bien sûr, par dessus tout, mon évolution personnelle. Mais je ne suis vraiment pas convaincue que ces pratiques aient une quelconque utilité pour notre cheminement intérieur. Mais peut-être que je me trompe. Encore une fois, ce sont de simples interrogations, et je ne dénigre aucune pratique, et ne juge personne

A bientôt,
Sol
piece_of_infinity
Solomon Kane a écrit :

Tu me vois donc enchanté de te rencontrer .

Merci. Moi aussi.

Solomon Kane a écrit :

J'ai beau relire tes explications - qui sont identiques à celles que j'ai déjà lues bien des fois - je n'arrive pas à me figurer l'état mental et physique dans lequel il convient d'être pour prétendre s'essayer à une sortie volontaire.

Physique détendu, mental concentré (sur la respiration, par exemple) et détaché. Je sais que ce n'est pas facile mais le mieux serait de ne pas juger ce qui va se passer (penser ou être convaincu qu'on va réussir ou échouer) tout en gardant confiance.

Enfin, j'imagine que l'état d'esprit viendra petit à petit de lui-même. Maintenant, je ne peux plus tellement t'aider au niveau du lâcher-prise, relaxation et autres trucs relatifs à la sortie hors-corps,... parce qu'honnêtement, je n'arrive plus à me détendre depuis plusieurs années, pareil pour le détachement (qui finalement n'est que la contrepartie psychologique de la "relaxation"). C'est vrai que, des fois, ça m'arrive souvent, sur certains sujets, d'écrire à partir de ma "compréhension" passée ou d'expériences qui ne me sont plus arrivées récemment. Avant de retenter plus spécifiquement de sorties hors du corps, rêves lucides,..., je vais d'abord essayer de retrouver l'état méditatif parce que j'ai beaucoup de mal à ce niveau.

Tout ce que je peux ajouter, c'est que bien que la concentration et la relaxation ont chacune leur importance et qu'elles sont liées, je te conseille de beaucoup te focaliser sur la relaxation. Peut-être, tu t'endormiras souvent au départ mais petit à petit, ça devrait passer.
L'important, il me semble, c'est de commencer par la relaxation (physique, pas seulement psychologique) et ensuite de continuer avec la méditation samatha (je te conseille de te focaliser sur la respiration, soit au niveau du ventre, soit au niveau de l'air qui entre et sort du nez (des fois, ça m'arrive d'utiliser les deux ou d'alterner aussi (quoique je commence toujours avec l'air qui entre et sort (même si c'est beaucoup plus dur d'une certaine manière que de se concentrer sur l'abdomen parce que c'est beaucoup moins concret, par contre, en se concentrant sur une partie de corps, on peut, involontairement, créer des tensions au départ, parce que la volonté plus ou moins inconsciente (et surtout l'attachement qui y est relatif) interfère avec la "vie" corporelle, la circulation de l'énergie, de la respiration (bien que nous pouvons avoir des tensions au niveau de la respiration sans nécessairement se concentrer dessus, bien sûr).
Le problème, c'est que si nous ne sommes pas assez détendus physiquement, nous pouvons passer plusieurs heures sans nécessairement entrer dans un état méditatif (ou sans qu'il soit très "développé"). En tous cas, c'est le cas pour moi.


En ce qui me concerne, j'ai un problème énergétique (et physique, en ce qui concerne la mâchoire) au niveau de la gorge.
À divers reprises (et, en particulier, certaines fois, où j'essaie de méditer), souvent le matin, j'ai des démangeaisons au niveau de la gorge (aussi un certain mal-être) et, quelques fois, des envies de vômir (sans que ce soit effectif).
Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ? (J'utilise actuellement des cristaux qui ont déjà eu une certaine efficacité à ce niveau mais j'aimerais travailler, si possible, sur la gorge de manière plus directe. [Je sais que ça paraît ne pas avoir de lien avec le reste, je modifierai ce poste si je trouve un topic plus adapté...])


Solomon Kane a écrit :

Du coup toujours intéressé pour avoir le bouquin !

Si tu fais référence à "Voyage au-delà du corps", je ne peux que te copier des passages, en rapport avec ce qui t'intéresse. Je ne l'ai pas en format pdf.
De quel livre est-ce que tu "parles" ?
Solomon Kane
Ha je viens de me rendre compte que le topic sur le voyage astral avait été réactivé. Oddemon c'est vrai qu'on n'a pas eu l'occasion de faire connaissance auparavant. Ce genre de rencontre se fait un peu sur le tas, à savoir ici au détour d'un topic. Tu me vois donc enchanté de te rencontrer .

Je demeure toujours aussi insatiablement curieux en ce qui concerne l'univers de l'astral et malgré cela je sais que je m'endors dans des conditions défavorables à la sortie de corps. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe dans le procédé. J'ai beau relire tes explications - qui sont identiques à celles que j'ai déjà lues bien des fois - je n'arrive pas à me figurer l'état mental et physique dans lequel il convient d'être pour prétendre s'essayer à une sortie volontaire.

Du coup toujours intéressé pour avoir le bouquin !

See U ;-)
piece_of_infinity
Solomon Kane>
Je n'ai pas lu tous les posts précédents mais étant tombé sur un des tiens : Je n'ai pas de version informatique de "Voyage au-delà du corps" mais si ça t'intéresse, je peux te retranscrire le sommaire et les parties susceptibles de t'intéresser. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.


Ruzgfpegk>
Ruzgfpegk a écrit :

Me concernant, comme je l'ai indiqué ailleurs, j'ai essayé durant des mois sans aucun succès.

L'important, c'est surtout d'être détendu (mais je sais que ce n'est pas (toujours) facile). Je te conseilles de pratiquer la relaxation.
Ensuite, la sortie se produit de toute façon pendant le sommeil donc il faut s'endormir consciemment (mais si tu observes les images qui te passent par la tête, tu risques au mieux, si tu gardes conscience, de te retrouver dans un rêve lucide). Personnellement, je te conseille une pratique de méditation (samatha) ; par exemple, la concentration sur la respiration (mais en l'observant, il ne faut pas chercher à la modifier). Tu peux aussi pratiquer la technique de la corde de Robert Bruce ou une visualisation (mais dans ce dernier cas, je ne peux pas t'assurer qu'il s'agira bien de sortie hors du corps en tant que telle et non de voyage mental). Si tu fais une visualisation, je te conseille d'y ajouter les différents sens hormis la vue (toucher, ouïe,...)
Au moment où tu t'endors, tu entendras probablement un bourdonnement qui deviendra de plus en plus fort (comme une abeille ou une guêpe géante, peut-être (un peu métallique, en ce qui me concerne). Après, tu peux ou non sentir des vibrations (les différents chakras) avec l'impression que ton coeur bat assez vite.
Aussi, si une sortie doit arriver, tu risques de ne pas t'en douter, ça t'arrivera au moment où tu ne t'y attends pas.
Autre chose, en faisant une technique, il se peut que tu t'endormes et que tu te retrouves plus tard hors de ton corps.

Ruzgfpegk a écrit :


Quant au voyage mental, je suppose que c'est une autre histoire.

Il paraît que certaines techniques produisent le voyage mental et, après un certain temps seulement à les pratiquer, un voyage "astral" en tant que tel, une sortie hors du corps plutôt (l'astral étant une dimension, un plan (enfin, tout dépend encore si on fait la différence entre les deux termes).



Une fois, j'ai fait un rêve où j'entendais un OM ou MMM. Je me suis mis en phase avec le son. Il y avait un sentiment d'urgence assez fort, un peu comme si c'était mon dernier instant, ou en tous cas, quelque chose de très important, presque de "grave". J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée ce que ça peut être. (En fait, ça m'étonnerait que ça ait été un rêve "normal", symbolique.)
Peut-être un guide (ou mon soi "supérieur", enfin le vrai soi, "l'intention" que j'aurais appelé (avant de dormir (ça m'est déjà arrivé mais je n'ai jamais été conscient qu'un changement se soit produit) ?
Une autre fois, un lion m'attendait devant chez moi. Si j'avais su, j'aurais continué à avancer...
Enfin, ça a peut-être un lien avec l'autre rêve. (Ca m'est arrivé aussi de me retrouver dans l'astral dans ma chambre avec des impressions vraiment négatives (mais bon, ça, c'était peut-être un ou des rêve(s), je n'en suis pas sûr (ça m'est arrivé d'avoir quelques sorties conscientes mais elles n'ont pas duré longtemps).)

[Je n'ai pas trouvé de topic sur les rêves alors j'écris ça ici ((en espérant que le tout sera lisible)). ]
Ruzgfpegk
Les femmes auraient-elles plus de facilités à effectuer un voyage astral ?
C'est ce qui semble ressortir de ce topic. Me concernant, comme je l'ai indiqué ailleurs, j'ai essayé durant des mois sans aucun succès.

Quant au voyage mental, je suppose que c'est une autre histoire.
 
Retour au forum
 
 
créer forum