Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
mani
merci beaucoup pour tes conseils Siburdroc.

pour le "livre du voyage" de Werber, c'est marrant parce que mon compagnon me l'a offert il y a un moment maintenant et je ne l'avait pas lu tout de suite pour deux raisons: comme il est court, je voulais le lire d'une traite dans un moment tranquill, voir à l'extérieur au bord de la mer ou dans la forêt (j'ai lu les deux premières pages et j'ai trouvé qu'il se prête bien à une lecture dans la Nature) et je sens qu'il a une grnade importance et que ce n'était pas le moment.
j'ai été justement frappée que vous en parliez en relation avec le voyage astral, ce qui m'a confortée dans ce que que je dis précédemment.

j'aimerais bien connaître plus de choses sur le voyage astral et le rêve lucide. je vais donc aller un peu fureter sur le site.

à+

mani
Siburdroc
Oui, c'est vrai que le plus important est de pouvoir vivre les choses comme elles viennent sans chercher a tout mesurer, tout intellectualiser mais si tu trouvais de simples explications sur ce que c'est que le voyage astral, tu pourrais éventuellement pouvoir faire des liens avec ton expérience personnelle.

Dans le même style, tu pourrais peut-être bien te reconnaître dans un livre que l'on a déjà cité pas mal de fois sur ce forum. Il s'agit de celui-ci:
"Le livre du voyage" de Bernard Werber. Tu le connais peut-être déjà aussi.

Je crois aussi que pour aller plus loin dans tes expériences, tu es déjà consciente du fait que les substances, même si elles permettent un détachement plus facile ont l'inconvénient d'être nocifs mais aussi de ne pas pouvoir contrôler totalement l'expérience, le voyage.

Le plus difficile encore dans cette histoire, c'est de pouvoir scinder ce qui vient de ton imagination et ce qui te vient réellement d'aileurs surtout que très probablement, j'imagine, les deux se mélangent sans cesse.

En fouinant sur le forum, tu devrais trouver certains post intéressant a ces sujets d'ailleurs.

Pour les questions, je relirais ton expérience à l'occasion mais n'hésite pas à t'aménager une chambre à toi dans le coin dortoir du forum lol.

Je crois que toutes ces expériences peuvent faire partie des rêves au sens large du terme. Je vais d'ailleurs lancer la définition de ce mot dans la boite a définition.

Bye.
mani
Salut Siburdroc,

Je n’ai jamais vu ce film, mais j’aimerais bien le voir afin de comparer l’univers du film avec celui dans lequel j’ai voyagé.

Je parle du futur, mais c’est vrai que cet univers se situe peut-être dans une réalité parallèle. D’ailleurs, j’avais un peu parlé de cette expérience sur un autre forum, et Glingal m’avait fait la même remarque.

Depuis, j’y ai beaucoup pensé et c’est vrai que c’est assez séduisant comme hypothèse. (je parle beaucoup par hypothèses et probabilités, besoin pour moi de poser toutes choses comme possible à l’égal des autres, je ne sais pas si c’est très clair.. !)

Tu dis que tu as des questions… n’hésites pas, c’est très intéressant et important de pouvoir parler de cette expérience avec quelqu’un.

C’est étrange mais je sens cet univers d’une manière…comme s’il faisait parti de moi…je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens.

Même si je ne suis pas encore retourné dans cet univers agen, je le sens tout de même très présent, et je ne désespère pas de ne pas y retourner

Par contre, je ne saurais dire si ce voyage s’apparente à un rêve lucide ou un voyage astral. Malgré mes lectures sur le sujet dans des forums exclusivement et mes conversations avec des « connaisseurs », j’ai beaucoup de mal à comprendre ce que c’est.

A trop vouloir comprendre et intellectualiser, je me perd…

A bientôt

Mani
Siburdroc
Très interessante ton histoire.

J'ai toute une série de questions moi là-dessus mais peut-être ne désirera tu pas y répondre.

On pourrait croire que ce qui t'ai arrivé est une sorte de rêve lucide mais on peut y voir aussi une sorte de voyage astral. Ce que j'imagine assez proche de la réalité si je me fie a mon intuition quant à ce que je ressens en lisant ton histoire.

Par contre, es-tu certaine qu'il s'agisse d'un futur? N'est-ce pas d'un autre monde dont il s'agit?

J'y vois plus pour ma part un voyage interdimensionnel...

La planète telle que tu la décrit me fait penser un peu à celle que l'on voit dans final fantasy (le film) celle des fantomes exta teresstres.
pelerin sur le sentier
une sorte de reve lucide....
mani
je veux juste préciser que j'ai tout vécu en temps réel. quand le vieux raconte son passé, je suis transposé dans ses souvenirs et je les vis égalment en temps réel. il ne me raconte pas les choses à proprement parlé, je les vis.
mani
il erre pendant des jours dans cet immondice, dans ce champ de cadavres, dans cette puanteur. petit à pzetit il retrouveson cerveau, il se retrouve lui-même avec un grand trou de dix ans derrière lui.
au bout de quelques jours à avoir errer dans cette horreur, il reprend ses esprist et part dans le désert.

il erre longtemps et tombe sur un tout petit village abandonné. au bout de quelques jours, il rencontre deux être qui vivent là et qui le prennet sous son aile: un chien et un âne (ou un cheval je ne sais plus trop) avec un seul oeil (les mutations... ce qui est le cas de la femme oiseau aussi, ce n'est pas un ange mais une mutante)
il est donc adopté par ces deux animaux qui lui apprennent à survivre dans ce désert radioactif et mutant.

ensuite il se passe necore pas mal de trucs mais je n'ai plus trop le courage de continuer.

donc je reviens à la femme-oiseau et à l'enfant qui quittent le vieux après qu'il ait raconté tout son histoire et ils repartent.

ils survolent ce monde et continuent leur aventure...


cette aventure a été extraodinaire pour moi? la descente a été particulièrement dure....je ne voulais plus partir de ce lieu, pourtant horrible sous bien des aspects...

quelques mois plus tard, j'ai réussi (alors que je nepensais plus pouvoir y retourner) à retourner dans cet univers, toujours dans la peau de la femme-oiseau.

ce deucième voyage a été plus court pour duifférentes raisons, mais j'ai rencontré un vieux monsieur qui m'a un peu parlé de la place des mutants sur terre. de leur place essentiel au renouveau de l'espèce humaine après cette innomable guerre.


voilà je termine brièvement. j'espère pouvoir retourné dans cet univers et si possible sans substances... on verra bien....

j'espère que cet aventure vous a intéressé et pour ceux que ça intéresse, commencez par vous conditionné en vous imagniant voler dans les cieux ou dans l'espace, ou encore nager dans les fons marins. un peu d'entraînement et ça vient tout seul.

les substances aident beaucoup à qui sait s'en servir mais je ne fais en aucun cas l'apologie des drogues. je ne vous dis pas de suivre mon exemple, je décris juste en toute franchise mon expérience.


bons voyages à tous...

je serais très heureuse et teès intéressées de connaître aussi vos expériences, de quelques manières que ce soit et avec ou sans aide

à+

mani
mani
donc me revoilà..!

je ne sais pas du tout (malgré que ce soit ma spécialité en tant qu'anthropologue) si les touaregs ont cet élément dans leur culture, mais dans mon voyage, les futurs chefs doivent patcourir le monde avant de devenir chef afin de savoir dans quel monde ils évoluent.

il faut voir cet univers comme un lieu dévasté avec de grandes villes futuristes reprises par le sable.

le touareg me demande ce service car d'une part il a confiance en moi du fait de notre profonde amitié et d'autre part parce que pouvant voler je peux aller très loin et plus vite que la normale.

donc j'attache l'enfant à moi avec un ganre de sangle (souci de la cohérence?!) et nous partons.
en premier, nous nous arrêtons dans la première ville de cet immense désert (beaucoup plus grand qu'il ne l'est aujourd'hui) pour aller voir une très grande et ancienne amie: Lila. Lila est une prostitué de ces temps chaotique. je vous l'a fait courte parce que nous passons deux jours avec elle pour qu'elle raconte au petit sa vie, ce qu'elle sait de la guerre et de ce monde. donc elle lui explique son métier en lui disant qu'elle donne surtout de l'affection à ces âmes esseulées et perdues.
je passe sur les détails de sa maison, de son quartier, de la vie dans cette ville sordide et meurtrie. mais je dirais juste qu'avant d'arriver chez elle, nous croisons beaucoup de fous, de personnes perdues, meurtries, nées dans la guerre et la désolation, descendants de personnes yant vécu depuis plus de 3 siècles l'horreur d'une guerre totale à la limite de l'inconcevable.

ensuite nous quittons Lila et nous allons voir à l'autre bout de la ville, un vieux, vieille connaissance sans âge, ancier militaire malgré lui. cet homme dont je n'ai pas le nom, nous raconte égalment sa vie, et la guerre d'après ce qu'il sait, ainsi que ce qu'il connait de ce monde.

quand il était jeune et que la guerre n'était plus qu'un non-sens (ne l'est-elle pas toujours d'ailleurs?!), les différentes puissances qui n'étaient plus que l'ombre d'elles-mêmes n'avaient plus d'armes de destruction massave, plus vraiment de carburant divers ni de gazs, ni rien. alors pour continuer cette lutte acharnée et dérisoire, ils envoient des hommes principalment, mais aussi des femmes pour combattre sur d'énormes champs de bataille, isolés dans des lieux où il n'y a plus rien, des zones totalment radioactives.

donc ce jeune homme ne veut pas eller combattre, il est ce qu'on appelle aujourd'hui un déserteur. mais un jour il est capturé par les services gouvernementaux et militaires. ils le drogue avec une substance particulière qui rend les hommes tels que des machines à tuer.
pendant dix ans, il est un militaire, tuant sur les chmaps de bataille ses soit-disant ennemis, aussi drogués que lui.
de toute cette période, il n'a aucun souvenir. il se "réveille" en quelque sorte un jour au mileiu d'un champ de bataille, au milleiu de milliers de cadavres. après il a supposé qu'il a été laissé pour mort et que les autres, survivants sont partis en laissant tous ces cadavres, comme à leur habitude.

je réenregistre...désolé...
je ferais mieux la prochaine fois!
mani
salut à tous,

la visualisation...vaste sujet...

comme toi Siburdroc, gamine j'étais tout le temps "dans le lune", ce qui est d'ailleurs toujours le cas!

je lis beaucoup de sf parce que j'aime ces univers tant pour les thèmes philosophiques d&veloppés dans ces livres que comme support de voyages.

j'aimerais (j'ai horreur d'employer ce terme, comme "il faut", "je devrais", etc, mais bon...) voyager beaucoup plus dans ma vie de tous les jours.
je me dis tous les jours qu'il faut que je m'y mette, que je fasse de la médiattion, etc. mais je suis toujours prise dans mon travail et toujours stréessée et je ne prend pas le temps (je suis étudiante en passe de faire une thèse en anthropologie).

tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup d'exemples à donner de voyages en étant agen mais je pratique parfois le voyage sous substances. bien ou mal, je m'en fous, l'essentiel c'est que j'ai pu voyager très loin. avant d'ller plus loin et vant que qui que ce soit ne me le dise, j'ai bien conscience que ce serait mieux de voyager sans rien, que c'est de la facilité, blablabla; mais cela m'a permis d'ouvrir des portes qui ne se sont jamais refermées.

pour parler concrètement, je donnerais juste un petit exemple de mon expérience la plus forte en terme de voyage/visualisation.
pour commencer, disons que c'est mon comapgnon qui m'a appris la technique suivante, qui peut^être utilisée agen. je m'imagine voler dans les cieux ou même dans l'espace. des fois, il y ajuste mon corps et des fois j'ai besoin d'un artefact comme un petit vaisseau, un vélo qui vole ou n'importe quoi d'autre.
donc un jour, alors que je commencais à me sentir particulièrement bien, comme dans un cocon, l'esprit en éveil, je me suis imaginé volant dans les cieux. faut dire aussi que j'écoutais une musique particulièrement planante avec des sons arabes très jolis, et j'étai dans mon "vaisseau spatial" c'est-à-dire dans ma poire.
je me suis imaginé volant dans les cieux, mais j'avais besoin de donner une cohérence à mon délire alors je me suis ajouté des ailes.
suivant la musique, je me suis retrouvée au(dessus du désert saharien, survolant les musiciens.
puis, tout a été très vite. à la fois j'avais l'impression que je créais ce qui se passait et en même temps que ça venait à moi sans rien contrôler.

ce serait assez long à décire parce que ça a duré des heures mais en résumant disons que je me suis retrouvée dans le futur (influence de mes lectures et passions...!) suite à une guerre de plus de 300 ans dans un monde semi-désertique, balayé par la radioactivité et les diiférentes armes biochimiques et autres utilisées.
(d'ailleurs soit dit en passant, au départ cette femme-oiseau qui est moi sans être moi s'appelait mani, voilà pour le pseudo, mais depuis mon ami a eu une révélation un soir et en fait elle porte un autre nom que je préfère garder secret pour l'instant)
au début je me retrouve avec des mais de longue date (c'est comme ça que je le ressens) des touaregs. et un d'eux me demande d'emmener son fils qui a 10 ans, futur chef, afin de découvrir le monde afin qu'il puisse être un bon chef pour son peuple.

attendez... j'enregistre et je reviens, j'ai oublié d'aller sous word et j'ai peur de tout perdre!
désolé de prendre deux messages mais si je perd tout, je n'aurais pas le courage de tout reprendre!
Solomon Kane
" il y a ce livre de werber: "le livre du voyage" qui est un bon conseiller en matière de visualisation " (Aleister) : oui en plus je l'ai acheté ce bouquin et je l'ai lu super vite. En fait je commence à me dire que je l'ai décidément lu trop vite. Il va falloir que je le reprenne et que je fasse des pauses en me laissant guider vers là où Werber cherche à m'emmener. Ca peut se révéler un excellent exercice. Sinon sympa ton histoire Rico ! Ha ça donne envie d'y aller là-bas ! A croire que, pour nous autres occidentaux, tu as à peine posé un pied là-bas que tu sens déjà qu'il va t'arriver quelque chose !

" par contre pour ce que tu dis à propos des tâches lorsque tu fermes les yeux me semble étranger, sur ce fait je ne peux que te croire ou bien encore essayer de comprendre ce "phénomène" ." (Anamourer) : je pense que ce problème est une conséquence de mes problèmes actuels avec mes yeux. Pour essayer de t'aider à visualiser ce qui m'arrive (ce qui tombe bien, je crois que je suis dans le bon topic pour ça!) quand je ferme les yeux je n'ai pas qu'un rideau noir qui tombe devant. Le noir n'est pas uniforme, je peux y distinguer des tâches sombres un peu moins obscures et, de temps en temps, des petits points lumineux qui papillotent... parfois ça fait des damiers ou des formes géométriques bizarres. Mais je pense que c'est dû à mes corps flottants dans le vitré et au fait que mes yeux se fatiguent très vite en ce moment. J'ai fréquemment des douleurs oculaires un peu sourdes en fin de journée.

" la médiumnité est-elle un "produit" de ce lâcher-prise, les médiums ont-ils cette maîtrise du lacher-prise " (Anamourer) : j'aurai du mal à répondre à ça dans le sens où je ne développe pas d'aptitudes particulières à la médiumnie. En revanche ce qui m'apparaît sûr dans la théorie c'est que l'expression du lacher-prise peut permettre de briser quelques verrous à l'intérieur de nous. La maîtrise du lâcher-prise ouvre nécessairement des portes très importantes dans notre esprit, j'en ai la certitude.

" De mon vécu, je peux te dire que mes principaux exercices de visualisations s'effectuent les yeux ouverts et que celà fonctionne très bien ainsi ." (Siburdroc) : je te dirai qu'en terme de comparaison il en va de même pour moi. J'ai beaucoup plus de facilité à bloquer mon regard dans le vide et à laisser mon esprit vagabonder où bon lui semble qu'à fermer les yeux en tentant de faire de même. L'image, yeux fermés, devient immédiatement plus indistincte dans ma tête. C'est étrange. Mais je partais aussi du principe que fermer les yeux était une manière de se couper du monde extérieur. Ce que tu me dis va je pense m'encourager à travailler la visualisation les yeux ouverts puisque j'y parviens mieux.

" En tout cas, pour repréciser par rapport au rêve (qui mériterait un topic pour lui seul) " (Siburdroc) : j'ai dû taper quelque part un topic intitulé l'univers caché du sommeil . Je pense que tu pourrais aller le compléter si tu as des idées !

" C'est là d'ailleurs que je suis surpris de cette difficulté que tu énnonce solomon.kane car au vu de ta profession, j'aurai pu croire l'inverse " (Siburdroc) : alors deux petites choses à ce sujet. La première c'est que lorsque j'écris, c'est un moment assez insolite où je ne suis pas totalement là ! Tu peux demander à ma copine, elle en sait quelque chose ! C'est un de ces moments où je me fonds dans ce que je suis en train de raconter et les mots coulent alors tout seul. Je sais exactement ce que je veux dire. Certes il m'arrive de m'y reprendre à plusieurs fois pour sculpter la phrase définitive mais, dans la plupart des cas, je parviens à m'immerger entièrement dans mon décor. En terme de description j'ai en plus été largement influencé par Tolkien donc tu imagines ce que ça peut donner ! La seconde précision est que ce décor en question n'est pas imaginaire et c'est pour moi beaucoup plus facile de le récréer dans ma tête, de ressentir les émotions dominantes à ce moment-là. Je dispose en effet d'une excellente mémoire pour ce qui est du vécu et je peux, bien des années après, me souvenir du détail sur le sentier que tout le monde a oublié. Je crois que ce qu'il faut en conclure c'est que je suis totalement concentré quand j'écris et beaucoup moins quand je médite. Et là je pense être plutôt honnête avec moi-même en disant cela.

Dav
 
Retour au forum
 
 
créer forum