Sujet :

Nouvel arrivant

Quintus
   Posté le 01-04-2020 à 15:42:37   

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je dois dire que l'occultisme m'a toujours interpelé. Je ressens depuis quelques temps une attirance de plus en plus forte pour ces domaines qui me sont encore inconnus. Cela fait 3 semaines que j'ai véritablement décidé de me renseigner, d'apprendre et de me reconnecter à cette partie de mon être que j'ai oublié lorsque je me suis incarné sur cette belle planète.

J'ai toujours eu du mal à savoir ce que je voudrais faire plus tard. Mais depuis peu, j'ai l'impression que le magnétisme et le reiki m'appellent. J'ai réellement envie d'expérimenter tout ça et voir si je suis je peux en faire mon métier. Le fait de pouvoir aider, soigner, apporter du bonheur en alliant à tout ça un côté ésotérique, me donne vraiment envie de travailler dans ce sens.

Pour être honnête je ne suis qu'au commencement de mon apprentissage et je suis persuadé que les personnes présentes sur ce forum pourront m'apporter l'aide et le soutien que je recherche. J'ai décidé d'étudier Moryason pour commencer mais j'ai vu que les avis étaient mitigés sur ses pratiques. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?

Malheureusement je ne joue pas (encore) d'un instrument, mais la musique est une création merveilleuse qui m'accompagne à chaque instant. Si certains souhaitent échanger/partager sur ce sujet ce serait génial.

Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, une excellente journée et j'espère pouvoir échanger avec vous rapidement.

Bisous bisous
arcane
   Posté le 04-04-2020 à 09:53:51   

Bienvenu quintus,

J’espère que tu te plairas sur ce forum et tu trouveras les informations que tu recherches.

Par contre c’est un forum dont doit être patient pour obtenir une réponse, parfois les réponses prennent 3 au 6 mois.

Si jamais tu peux cocher notification par email en cas de réponse pour avoir un suivi.

Le reiki et le magnétisme sont des outils utiles utilisés de manière critique. Il faut faire preuve de prudence quand on est initié par un maître reiki ( si il cherche à faire beaucoup d’argent prudence)

L’occultisme en général doit être étudié de manière critique et quoi il arrive nous apprenons de nos expériences positives ou négatives.


Le reste l’intuition est notre guide et je suis d’accord sur certain point avec le livre de Candide de voltaires avec Pangosses parfois que tout est mal est bien ( je simplifie l’idée)

Belle journée que la curiosité soit ta lumière
Urscumug
   Posté le 04-04-2020 à 18:28:02   

Salut et bienvenue.

Je n'ai aucun avis sur Moryason, mais pour la musique je te conseille de t'y mettre sans attendre. De nos jours il y a tellement de moyens à disposition et des instruments pas chers qu'il n'y a plus aucune excuse. Personnellement je regrette vraiment d'avoir attendu d'avoir 50 ans...
Quintus
   Posté le 05-04-2020 à 02:18:49   

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vos retours. J'ai bien noté le fait que les réponses puissent arriver au bout d'un certain temps sur ce forum, mais ce n'est pas grave, tout vient à point à qui sait attendre comme on dit ahah.

Je me fais une joie de vous rejoindre, d'apprendre et de partager avec vous.

Pour ce qui est de la musique, j'ai un musicien à la maison donc je n'ai vraiment pas d'excuse c'est vrai. Et puis en cette période de confinement, je peux trouver le temps de m'exercer.

Si jamais l'un de vous a des livres à me conseiller pour mettre un premier pied dans l'occultisme, je suis preneur.

Je vous souhaite une bonne soirée
Membre désinscrit
   Posté le 05-04-2020 à 11:07:17   

Les œuvres de Platon sont une très bonne base.

Bienvenue sur le forum.
L'Imp'
Urscumug
   Posté le 05-04-2020 à 19:35:13   

Tu peux essayer "L'Esotérisme pour les nuls" afin de te faire une idée générale puis creuser en fonction de tes intérêts.

Et bien sûr, tu peux lire les sujets du forum, il y a de la matière.
Quintus
   Posté le 06-04-2020 à 01:11:37   

Super, je vous remercie pour vos retours.

Dernière question, parce-que je pense que ce n'est pas forcément la rubrique pour ça. Depuis hier, je commence le rituel du pentacle de renvoi à la terre de Moryason. Il est dit qu'il faut effectuer ce rituel pendant un an avant d'effectuer les autres. Pouvez-vous me dire si d'autres rituels (qui ne sont pas forcément dans le livre de Moryason) peuvent être pratiqués en parallèle ?

Merci à vous
Urscumug
   Posté le 06-04-2020 à 15:39:07   

Donc après un jour tu commences déjà à douter du bien fondé de la méthode ?

Quintus
   Posté le 06-04-2020 à 15:51:20   

Oh non du tout, j'ai même ressenti quelques vibrations dans mon corps. Au contraire, je suis plutôt confiant quant à ce rituel. Je demandais juste si il était possible de pratiquer d'autres rituels sans prendre de risques sur cette période d'un an ? Ou si il faut vraiment effectuer que ce rituel là ?

Voilà
Membre désinscrit
   Posté le 06-04-2020 à 19:13:02   

Donc après un jour tu commences déjà à douter du bien fondé de la méthode ?


Est-ce un tord ?
Est-ce que l'ésotérisme implique une absence de doute et de critique envers les sujets abordés ?

Amicalement
L'Imp'
Urscumug
   Posté le 08-04-2020 à 01:04:40   

Ma question avait justement pour vocation d'éveiller la critique.

Mais pour critiquer, il faut un peu connaître, et d'une connaissance plutôt générale, c'est pour ça que j'ai suggéré "l'ésotérisme pour les nuls".

Si vous êtes un parfait néophyte en musique et commencez à lire UN livre et que ce livre vous dit "Travaillez ce morceau pendant une année avant de passer à un autre" vous avez il me semble deux possibilités :

A) vous faites confiance au sérieux et à la cohérence de la méthode de l'auteur et suivez son conseil

B) vous mettez en doute le sérieux et/ou la cohérence de l'auteur après un jour, peut-être parce que l'idée de jouer le même morceau pendant une année ne vous fait pas envie et vous allez sur un forum de musicologue demander si c'est pas trop risqué (quel genre de risque d'ailleurs ?) de quand-même se lancer sur un ou plusieurs autres morceaux.

Comme je l'ai dit, je ne connais pas du tout Moryason, j'ai plusieurs fois vu passer son nom mais je ne sais rien de sa méthode, je peux donc partir du principe qu'elle vaut autant qu'une autre, je peux même supposer qu'elle est cohérente sinon on en entendrait jamais parler.

Donc si on décide de se lancer dans les études occultes avec la méthode Moryason, mon premier conseil est de la suivre. Mon deuxième conseil est d'étudier pour pouvoir décider soi-même si on veut la suivre totalement, la modifier ou passer à autre chose.

Ceci étant dit, j'espère que Moryason explique dans son livre pourquoi il faut se limiter à ce rituel pendant une année, sinon ce serait peut-être bien de regarder ailleurs.