Sujet :

Les 4 pilliers de l'occultisme - Se Taire

arcane
   Posté le 19-11-2006 à 13:23:02   

Bonjour,

Ironiquement, je vais écrire un texte sur le silence, mais dès qu'on le nome, il est rompu.

Dans le cade de la magie

Savoir, Vouloir, Oser, se Taire.

Cette réflexion m'est venu aussi en lisant la conversation entre sol et silence concernant le kung fu et la remarque qu’il a fait qu’ "une information risque de se dilué et de perdre son essence, car si celui qui le reçoit n'en acquis pas complètement sa substance, sa moelle".

D’un coté c'est merveilleux ce qu'on fait sur abrasax, mais de l’autre coté t il y a un risque que l'information sois déformé. Comme moi-même je déforme parfois involontairement certaine en prenant des informations d'ailleurs.

Je comprends d'autant plus pèlerin quand il décide de partir un moment dans le silence.

D'autre entre nous aussi on des phases nécessaire de silence pour revenir donné des informations par la suite..

Plus j'avance, plus il m'est difficile de transmettre comme je veux l'information, c'est comme si mon âme exprimer une chose trop difficile à dire avec des mots, mais plutôt d'âme à âme...

C'est comme si je devais de plus en plus accorder mon instrument pour qu'il chante d'une manière compréhensible pour tous.

Avez-vous ce sentiment aussi?

tichat..
projectarea54
   Posté le 19-11-2006 à 14:09:20   

Bonjour,

J'en ais fait l'expérience aussi, savoir des choses est parfois frustrant du fait que l'on ne peut pas le transmettre a tous ceux qu'on aime, mais je me dit que le tout, a prévu une évolution pour tous.

En effet ceux a qui on voudrait faire comprendre ou partager nos découvertes ont eux aussi leurs propres modes de recherche, cela dit il se trouve que chacun évolue selon la loi du libre arbitre, avec chacun ses propres expériences. De ce fait ce qu'on l'on sait nous même est difficilement compréhensible par la dite cible de la connaissance partagée, et la le SILENCE s'instaure.

Comment le rompre?

En partageant les découvertes d'une manière OFF line, a savoir, sans étaler ce savoir mais en faisant profiter la victime de notre connaissance sans pour autant qu'elle le sache, pas facile a faire me diras tu, et pourtant : le fait de parler avec le coeur, d'utiliser nos dons, et la découverte au profit de l'autre sans pour autant en faire l'étalage.

Restez Humble = silence de cette quête
AIMER= partage de ce savoir
Continuer sa propre quête = en faire profiter tout le monde sans même qu'ils s'en rendent compte?

En effet grâce au phénomène de recherche les synchronicités s'accélère et provoque des effets boule de neige, (cause a effet), ce qui a pour conséquence l'éveille de son entourage proche, cette éveille et bien plus important que celui que nous voudrions exprimer directement à la cible de notre connaissance.
Parce que la cible en question est amené a se remettre en cause elle même et non a cause de nous qui avons un partie du savoir de notre quête.

  • Du coup tu respectes la loi du LIBRE ARBITRE que DIEU nous a offert.
  • Du coup tu ne romps pas les lois de l'évolution personnelle que DIEU offre a tous.
  • Et enfin, la quête débute aussi pour la cible elle-même.

    La grosse différence étant que le silence aura été respecté, et ce respect fera que la découverte de la cible par elle même de ces choses auras beaucoup plus de signification.

    Ce n'est pas a nous d'éveiller l'entourage même si c'est frustrant, mais en continuant notre recherche dans un " dit " silence, nous aidons nos prochain a évoluer eux aussi.
  • Sol
       Posté le 20-11-2006 à 16:53:00   

    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord une petite anecdote. Un homme avait entendu parler d'un sage, et avait fait un long voyage pour le rencontrer. Une fois arrivé, il passe toute sa journée en compagnie du sage, mais ce dernier ne lui adresse pas une seule fois la parole. Le visiteur repart le soir, un peu déçu. Le serviteur du sage demande alors à son maître pourquoi il n'a pas donné d'enseignements, et le sage lui répond : "Si mon silence ne lui a rien appris, ma parole ne lui aurait pas appris davantage"

    Les personnes qui détiennent véritablement la connaissance, ceux-là ne passent pas leur temps à parler de tel maître ou de tel enseignement. Ils savent qu'ils ne réussiraient qu'à se rendre désagréables. Alors ils se contentent d'être ce qu'ils sont, des humains remplis de lumière, et cette lumière rayonne autour d'eux. Pas besoin de discours. Leurs pensées sont si claires et si belles, qu'elles nettoient le psychisme des gens qui s'approchent, et qui se sentent alors calmes et détendus sans savoir pourquoi. Ils font du bien à l'humanité même quand ils dorment, rien que par les émanations qu'ils dégagent.

    Personne ne les oblige à se taire, mais ils savent très bien que parler à des sourds est inutile. Jusque au jour où la "victime" (pour reprendre le terme de Smooki) posera une question, et alors l'enseignement proprement dit pourra commencer.

    A bientôt,
    Sol
    projectarea54
       Posté le 20-11-2006 à 21:15:34   

    Pour répondre a ton interrogation concernant l'usage des mot CIBLE et VICTIME

    la victime étant la personne que tu désigne receveuse de ton savoir mais qui ne la pas demandé.

    Imagine un enfant a qui tu donne un lot de bloc de «Méga Bloc pour enfant de 3 a 6 ans et alors qu'il n'a même pas commencé a comprendre comment fonctionne le 1er jouet, tu lui donne a nouveau des légos mais cette fois ci pour enfant de 6 a 12ans.

    Que va t'il se passer? Et bien c’est simple, il pourra jouer avec le méga bloc, car c'est d'usage simple pour ses mains encore peu habile (ses outils) alors que les autres légo beaucoup plus complexe s'apparenterons pour lui plutôt à des friandises (raison pour laquelle ce n'es pas destiné à des enfant de cette age).

    Par conséquent il deviendra la victime de ton pouvoir mal utilisé

    La cible quand a elle, c'est très différent, tu sait qu'elle évolue, que ses main, sont déjà habile, mais malheureusement elle manque d'expérience, dans ce cas tu te place en observateur, et est toujours près a répondre a la moindre de ses questions, tout en adaptant constamment la demande a ta requête, donc en ne disant que ce qu'elle peu comprendre, c'est le cas d'un enfant plus mature qui joue depuis longtemps au légo, et a qui tu présente un légo Technique nouveau, avec un appareillage sophistiqué.

    Si tu lui donne de suite la solution, il ne trouvera plus de plaisir d'apprendre par lui même comment fonctionne son nouveau jouet, et donc ne pourra jamais le maîtriser.

    C’est en cela que la CIBLE et LA VICTIME se différencient

    LA CIBLE Potentiel est prête a apprendre par elle même
    LA VICTIME quand a elle ne pourra jamais comprendre quoi que se soit de ton enseignement tant il manque de preuve de compréhension du nouveau savoir que tu lui présente.

    Comme disait "SOL"

    Citation :

    "Si mon silence ne lui a rien appris, ma parole ne lui aurait pas appris davantage"


    Donc, il vaut mieux agir sur la cible en silence plutôt que de faire de notre cible une victime potentiel perdu a jamais....
    projectarea54
       Posté le 21-11-2006 à 20:08:27   

    citation: Hmm.... je ne m'attendais pas à ce que ta réponse me donne une piste à propos d'une question qui me tarodait depuis plusieurs semaines déjà. Ben voilà quoi, je la tiens l'interprétation de mon rêve à propos du Sphinx !

    Merci beaucoup Smooki, tu n'imagines probablement pas à quel point ta réponse m'éclaire !

    Ben du coup je ne sais plus quoi dire.
    @mitié !

    je suis trop content d'avoir pu te servir dans ta compréhension, cela confirme encors une fois cette fameuse loi du silence.

    -N'entende que ceux qui écoutent,
    -ne voit que ceux qui regardent,
    -ne parle que ceux qui se taisent dans le silence de leurs pensées.
    -ne ressente que ceux qui respecte ses 3 lois, et la foi naitra en eux...

    pourra tu m'en dire ++ sur ton Sphinx, car moi aussi j'analuse et répertorie tout mes reve. merci d'avance.

    salutation amicale..
    projectarea54
       Posté le 22-11-2006 à 20:52:57   

    bien que je n'es pas encors posté assé de message pour obtenir l'accés a une chambre ou ouvrir la mienne, je veut bien lire ton reve en PV, si cela ne te dérange pas.

    quand a mes reve que je juge étant source de savoir et d'aprentissage, je voudrait bien les posté aussi...

    si j'ai pu répondre a une des tes interrogation concernant un reve que tu a fait sans pour autant que je sache que tu l'avais réalisé, je trouve cela remarquable et cela créer un lien entre nos ames certainement et conscience, raison pour laquel l'etude de ton reve mes souhaité. peut etre se trouve t'il une réponse a mes propres intérrogation??

    @+++ Cher Glingal
    Arthur-63
       Posté le 24-11-2006 à 20:03:57   

    Bonsoir à toutes et tous.

    L'obligation du silence.

    Quelqu'un a-t-il entendu parler de l'école de Pythagore ?

    Qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que chaque disciple, avant d'être admis au sein de cette école initiatique, devait rester un an dans le silence le plus absolu, et ne faire qu'écouter, sans poser de questions.

    Peut-être que notre cher ami Abraxas ou Pèlerin sur le Sentier saurait-ils quelquechose là-dessus ?

    J'ai entendu parler de ça il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus de la discipline qu'on imposait à ces étudiants !

    Sur ce, je vais me détendre un peu, et peut-être reviendrai-je ce soir !

    Bonne soirée à toutes et tous.
    Elenie
       Posté le 31-12-2006 à 13:54:12   

    Drôle d'appellations pour ce contexte("victime" et "cible").
    Je suis davantage habituée à entendre parler de "disciple"(=cible),de maitre,ou d'ignorant(=victime).
    Ca me fait bizarre.Surtout pour le mot "cible" :heu:que j'aurai plutôt associée à proie lol.

    arcane
       Posté le 31-12-2006 à 14:13:05   

    Salut Elenie,

    c'est vrai que la façon d'expliqué de smookie peut surprendre.

    j'utiliserais d'autre terme comme aidé son prochain dans le cadre spirituel sans dire mot.

    Dire que quelqu'un est ignorant, c'est difficile à dire avant de le connaitre..j'ai déjà remarqué qu'il existe un savoir enfouie au coeur des hommes qui est la en attente..comme en latence si on veut.

    il dort en silence..il suffit de peut de chose pour qu'il s'éveille parfois juste un mot ou une parole qui parfois semble ne strictement rien à voir avec l'esotérisme.

    C'est comme si le coeur savait reconnaissé une chose, vous ne réfléchisser pas vous agissez sans trop vous posez de question, ou il suffit d'un regard pour savoir.

    c'est comme la terre qu'on laisse en jachère pour pouvoir laissé renaitre autre chose..

    mais la je pars dans d'autre sujet que soit l'acceptation de soi, le savoir du coeur...

    tichat ~^+^~
    Triangle
       Posté le 21-09-2010 à 12:34:53   

    Pour répondre à deux posts en même temps.

    D'autres traditions que l'Ecole de Pythagore imposent à leurs jeunes disciples de garder le silence entre un et deux ans.

    Jésus a fait une métaphore dans la bible lorsqu'il dit "gardes toi bien de donner des perles aux pourceaux de crainte qu'ils ne se retournent contre toi".

    Le silence et la discrétion sont de précieux alliés.
    Vertus
       Posté le 20-02-2011 à 15:22:39   

    "Bonjour,

    Ironiquement, je vais écrire un texte sur le silence, mais dès qu'on le nome, il est rompu.

    Dans le cade de la magie

    Savoir, Vouloir, Oser, se Taire.

    Cette réflexion m'est venu aussi en lisant la conversation entre sol et silence concernant le kung fu et la remarque qu’il a fait qu’ "une information risque de se dilué et de perdre son essence, car si celui qui le reçoit n'en acquis pas complètement sa substance, sa moelle".

    D’un coté c'est merveilleux ce qu'on fait sur abrasax, mais de l’autre coté t il y a un risque que l'information sois déformé. Comme moi-même je déforme parfois involontairement certaine en prenant des informations d'ailleurs.

    Je comprends d'autant plus pèlerin quand il décide de partir un moment dans le silence.

    D'autre entre nous aussi on des phases nécessaire de silence pour revenir donné des informations par la suite..

    Plus j'avance, plus il m'est difficile de transmettre comme je veux l'information, c'est comme si mon âme exprimer une chose trop difficile à dire avec des mots, mais plutôt d'âme à âme...

    C'est comme si je devais de plus en plus accorder mon instrument pour qu'il chante d'une manière compréhensible pour tous.

    Avez-vous ce sentiment aussi?"


    Tu n'aimerais pas qu'une chose nouvelle et totalement vienne bousculer cette logique intraitable qu'on t'a faite ingurgiter pendant des années et que tu as toujours soutenue comme véritable ???

    Il serait temps !
    Abraxas
       Posté le 23-02-2011 à 11:24:01   

    Salut,

    Je ne comprends pas trop ta remarque vertus, cela n'apporte pas grand chose au débat. Et quoique cette petite phrase ressemble beaucoup à une citation que j'apprecie particulièrement de Hugo Pratt, elle est dans le contexte de ta réponse très proche d'une "flamme" purement gratuite, ce qui en soit ne respecte pas vraiment nos règles interne.

    Pour revenir à ce post sur le silence, j'aimerais rapidement citer Guénon sur le sujet:

    Citation :

    Comme le Non-Être, ou le non-manifesté, comprend ou enveloppe l'Être, ou le principe de la manifestation, le silence comporte en lui-même le principe de la parole ; en d'autres termes, de même que l'Unité (l'Être) n'est que le Zéro métaphysique (le Non-Être) affirmé, la parole n'est que le silence exprimé ; mais, inversement, le Zéro métaphysique, tout en étant l'Unité non-affirmée, est aussi quelque chose de plus (et même infiniment plus), et de même le silence, qui en est un aspect au sens que nous venons de préciser, n'est pas seulement la parole non-exprimée, car il faut y laisser subsister en outre ce qui est inexprimable, c'est-à-dire non susceptible de manifestation...


    Personnellement cette petite citation m'a fait beaucoup réfléchir sur le sujet. Nous avons par ailleurs, autre part sur le forum un débat sur la création qui rejoint cette métaphore sur le silence...

    Grü

    Abra


    Edité le 23-02-2011 à 11:24:26 par Abraxas


    Georges Sabrus
       Posté le 23-02-2011 à 20:55:21   

    Salut à tous,

    Ma démarche occulte sur le Se Taire :

    - Je me tais lorsque je n'ai rien à exprimer de moi.
    - Je me tais lorsque je pratique et accomplis mes expériences occultes.
    - Je me tais lorsque j'étudie afin d'être d'abord un réceptacle.
    - Je me tais pour vivre les fruits de mes choix et actes.
    - Je me tais devant un être plus mature pour apprendre de lui.

    ... On peut supposer qu'il y a encore d'autres applications pragmatiques à l'intérêt du Se Taire, là je n'ai mis que ce qui a traverser ma tête en ce moment ...

    En ce qui concerne le caractère absolu de la question, mon avis est que le Silence est le contenant du Verbe qui est contenu. Tout simplement.

    Georges Sabrus


    Edité le 23-02-2011 à 20:57:36 par Georges Sabrus


    Silence
       Posté le 11-03-2011 à 23:48:50   

    Wooohoooo, ça parle de Non-Être ^^
    Cette citation de Guénon mériterait un copier-coller sur la discussion de la création, tellement elle résume avec classe, quelque chose que j'essayais d'exprimer de façon un peu plus approximative...


    Citation :

    En ce qui concerne le caractère absolu de la question, mon avis est que le Silence est le contenant du Verbe qui est contenu.

    Étrangement, j'aurais dit le contraire: le Verbe le contenant, et le Silence le contenu.
    Le Verbe est comme un cercle tracé dans l'infini Silence: il exprime et manifeste une partie, tout en le limitant, le rendant fini... L'ineffable restant en dehors du cercle...


    Edité le 11-03-2011 à 23:49:10 par Silence


    Regbar
       Posté le 12-03-2011 à 12:53:48   

    Si la règle du silence est nécessaire, c'est pour une seule raison : la Terre est un monde contre la conscience, la connaissance, de soi. Ainsi une personne qui souhaite, et parvient, même incomplètement, à se connaître, va contre la Terre, et donc va contre les gens qui l'entourent qui appartiennent à la Terre. C'est ce que voulait dire le Christ par la phrase : "L'homme a pour ennemis les gens de sa maison".
    Georges Sabrus
       Posté le 18-03-2011 à 15:46:19   

    On peut également comprendre les 4 Verbes "Oser, Savoir, Vouloir, Se Taire" sous l'angle des fruits pratiques.

    Pratiquer l'audace : donne l'acquisition de l'expérience en s’engageant et prenant de vrais risques comme dépassement de soi.

    Pratiquer le savoir : donne la compréhension des expériences des autres en confrontation avec celles qu'on a apprise.

    Pratiquer le vouloir : donne la puissance interne pour évoluer envers et contre tout pour l'essor de tout.

    Pratiquer le silence : donne le recul et génère un fort potentiel d'action à venir.

    Georges Sabrus
    Bafrato
       Posté le 19-04-2011 à 22:01:20   

    Bonjour,

    Personnellement je voit la silence comme la racine d'une plante dans la terre... les racines de pratiques sont toujours vivantes et cachés mais il n'y a aucune rompre avec le reste, vivre profondément ses pratiques et "essayer" apporter le fruit aux autres

    Salutation
    Bafrato


    Edité le 19-04-2011 à 22:17:53 par Bafrato


    VillaChicoubis
       Posté le 08-09-2018 à 01:35:19   

    Si l'adage OSER VOULOIR SAVOIR s'est retrouvé boucler par un SE TAIRE, cela n'est pas pour nous inviter au silence mystique, mais plutot pour nous éviter des persécutions.

    Même Platon de retour dans la caverne témoigne que cela n'est pas facile de raconter ce qui se passe dehors.

    D'autres vous diront que cela leur a valu un bucher....

    Bref après bien des déboires pour une fois ils ont été d'accord : Mieux valait se taire. Y compris de nos jours ou trop parler (notamment au psy) peut conduire à de belles étiquettes : genre schizo.

    Et pour finir dans ce leitmotiv des occultistes en fait ce n'est pas trop le SE TAIRE qui mérite d'être considéré. C'est plutot le OSER VOULOIR SAVOIR dont il faut prendre la pleine mesure.
    mutation divine
       Posté le 28-11-2018 à 00:12:46   

    Ma petite pierre a cet édifice.

    Avant tout,là,il faut que je parle de moi, car c'est au niveau du ressenti dont je vais vous parler...

    Cela fait une vingtaine d'années(déjà,p****,non,j'y crois pas,je suis vieux alors?) que je suis sur les arcanes majeures du tarot.

    Et j'en ai ressorti plein d'enseignement basé sur l’ésotérisme chrétien...Que évidemment je met en pratique (enfin,j'essaie).

    Ensuite, j'ai déménagé pour arriver dans un département on va dire plutôt axé nature,et pas très peuplé:l’Ariège....Foix étant la pref, vous savez tous ou c'est,donc on passe.



    Et là ,a travers mes moultes ballades dans les montagnes des Pyrénées,j'ai pratiqué la méditation,voir le reiki a 2000 m d'altitude,ou seul au milieu des pics a perte de vue (ça c'est pour faire rêver).Ou des cascades,ou ds les châteaux cathares ou des torrents,o sous le soleil du sud...

    bref, très rapidement, j'ai ressenti une énergie ( tout a commencé a Montségur),venant du lieu, et après diverses expériences, j'ai ressenti la différence de ces éléments en moi...

    Puis j'ai commencé a comprendre le pourquoi de la table a 3 pieds du bateleur.

    Puis, j'ai commencé a ressentir leurs interaction et pourquoi le mot bateleur,et le regard de la papesse..

    Donc j'ai commencé a ressentir/ Comprendre que dams un futur je pourrais éventuellement jouer avec ...

    A ce moment,faut pas vous le cacher,entre ces ressenti,d’où d’écoulé une volonté du mental de comprendre...

    .Avec ma vie personnel,et social,ds ma tête c’était le bordel....

    Bordel d'autant plus grand,que là je pense avoir chatouille des très grandes théories mystique..

    .Mais évidemment,allez en parler a des gueux,et c'est l'hp direct...

    .Car égotiquement parlant ,si je commence a leurs en parler ,c'est pour les convaincre!



    Mais en plus, imaginez vous en train de parler a quelqu'un sur sa manière d'agir qui est a vos yeux stupides,et que pour lui dire stop, vous n'avez que des grands phrases que vous seuls comprenez en fait...(Voyez vous ce que je veux dire?)

    Et un jour, j’étais au pied d'une montagne,prêt a monter jusqu'à un étang,et j'avais entendu a la radio,possibilité d'orage..

    .Ah oui,je les voyais bien les nuages...Et pour information,quand il y a orage aller dans la montagne, c'est du suicide...

    Mais ça m'a pas empêcher de commencer a monter,et je trouvais joli ces couleurs ,ces lumières entre eux,le soleil,les arbres,...Donc je montais encore...

    Et a un moment,sur une zone horizontale,a environ 1800 m(d'alt),seul entre des pierres,rochers,un peu de verdure,vous savez,là ou on sait pas ou commence le torrent,tellement le sol est gorge d'eau....

    Bref,je regarde les nuages, l'atmosphère géniale,et en fait,ben je me rendais pas compte,mais y'en avait de plus en plus..

    Au point que a un moment, je me retourne pour voir les sommets pas loin,et là,je me trouve face a un mur opaque blanc,a 5 m qui ds un silence total commençait a m’envelopper...



    Là,je me suis barré direct,en faisant bien gaffe ou je mettais les pieds,car sans réseaux, là ou j’étais éventuellement peut être que quelqu'un serait passé.

    Mais pas avant 1 semaine...Car je vous ais dit que ma voiture était a 1000metres sous moi.

    Au passage, que nomment les écrivains,quand ils parlent d'un voile blanc suave vous entrainant dans une douceur cotonneuse...

    Ok,vous y êtes?Déjà j'ai mis 4 jours a me l'avouer,et je n'en ai parle que a deux personne,a demi mot...

    Tout ça pour vous dire quoi? Ben que quand l'occultisme parle de se taire,c'est pas que pour ne pas vexer des gueux,ou qu'ils vous rejettent.

    Connaissez vous Eliphas Levi?Lui le dit clairement: des fois au milieu d'une théorie,il coupe en disant que y'a des trucs qu'on ne DOIT pas dire. Sous peine de mort,ou de folie...

    Mais ce sentiment de danger personnel ,je commençais a le ressentir vaguement,que je sentais mettre le doigt là ou fallait pas trop.



    C'est pourquoi,une semaine après,j'allais en Charente maritime chez mes parents,oublier tout cela....C’était mi juin dernier...

    Alors je reconnais que a lire comme ça,ça fait un peu,"je me la pète",d'autant que mon inconscient a vite fait de dégager cela...un peu comme des fois,lors d'une méditation,un truc hyper important, simple a comprendre,ou un traumatisme du passé vous revient en tête....et boum,tout ça en une seconde,car après,tout est oublié.

    Ça vous l'a deja fait je suppose.Ben c'est normal:y'a des choses qu'on doit pas savoir.Et ce qui est venu,c'est juste pour vous mettre sur une piste,un éclairage,et plus rien.).


    Ben là c'est pareil:y'a eu une coupure,et au moment ou j'ecris,je suis incapable de revenir a ces sensations...

    Je sais juste que il y'a des trucs qui faut pas divulguer,qu'on ne DOIT pas exprimer...Pourquoi?Je sais pas,mais on le sent,on le sait...



    Lisez Eliphas Levi...Il le dit aussi.

    Et donc pour ceux qui pensent que je me la pète,ben j'ai rien a dire,sinon,que c'est leurs opinions...D'autant que je ne peux rien ajouter d'autres....

    Donc voilà, le pourquoi SE TAIRE..L'occultiste,c'est celui qui peut jouer avec les esprits...Là on rigole pas,c'est pas que pour froisser des egos..

    .Si vous voyez ce que je veux dire...c'est le niveau au dessus ...

    Donc voilà ma pierre sur cet édifice de ce post...

    (aérer et petite mise en page pour réussir à comprendre ce que tu as dis arcane)


    Edité le 16-12-2018 à 11:45:50 par arcane


    VillaChicoubis
       Posté le 30-11-2018 à 19:36:15   

    Y'a pas que Lévi qui le dit, car Lévi ne fait que disserter le fameux : Ne donnez pas vos perles aux pourceaux (Jésus)....

    Pour le reste : Oui c'est comme au réveil d'un rêve. Sur le coup tout est clair, mais si on ne note pas... cela s'efface.

    Tu as eu un beau trip sur la montagne.... Ce n'était pas le buisson ardent. Dommage que tu n'aies pas insisté, peut être que tu nous aurais ramené de nouvelles tables de la lois.


    Je le dis avec humour
    arcane
       Posté le 16-12-2018 à 12:04:06   

    Salut Mutation Divine,

    Tout d'abord, j'ai du aérer ton texte et remplacé dans un français a peu correcte pour comprendre ce que tu voulais dire.

    j'espère que tu ne le prendras pas mal et que tu aéra un peu ton texte, utilisé un correcteur pour que moi et d'autre puissent te lire, je pense que ton expérience peu apporter à d'autre.



    tu me fais pensé à moi, il y a plus 20 ans quand j'ai commencé à l’intéressé au tarot de Marseille. Le premier était d'une revue de magasin féminin un peu pourri donné par la compagne de mon père, elle m'a dit "tiens ça t'intéresse".
    Et puis, j'ai dis pourquoi pas.

    j'ai utilisé de manière instinctive au début, c'était un peu le chaos,
    je dirais, car je ne connaissais pas encore mes limites comme maintenant.


    Je dirais que j'OSER et puis ensuite j'ai voulu tirer à tout le monde (quel idiote à l'époque).

    Je pensais que j'allais sauvé tout le monde, j'étais super arcane sans nom. Et temps temps, mes pairs disait "attention arcane tu vas allé dans le mur". Moi, je faisais la sourde oreilles ¨ bien sur je me suis manger le mur et j'ai appris à me calme".

    Puis j'ai appris à me taires pour comprendre vraiment, j'ai lu des livres pour compléter ce que j'ai appris instinctivement.

    Maintenant chacun à son chemin qui lui convient réellement et la notion des pourceaux sera toujours relative pour moi.

    Mais, j'ai appris à me taires pour éviter de perturber des personnes fragiles qui ne sont pas sur la même étapes que moi.
    Parce que sinon, il y a le risque de blessé, de mettre en colère la personne en face de soi.



    Et puis, il y a une histoire de cycle si nous nous trouvons dans un cycle bas, il est difficiles d'entendre certaines informations précise.

    Ensuite, il y a une histoire de maturité, comme un bébé, nous ne pouvons pas lui donné de la viande dès la naissance sinon il sera malade. il faut que le corps se prépare, se mature que les dents pousse la moindre, les bactéries nécessaire à la digestion.



    Je pense que l'esprit humain doit aussi maturé pour pouvoir assimilé certaine information précise, sinon c'est trop fort violant.

    les médiums ont parfois accès à des informations trop élevé par rapport à la maturité qu'ils sont à l'instant qu'ils sont accès.

    Se taire est parfois nécessaire pour protéger les plus fragiles non par mépris, mais bien parce que la personne n'est pas prête. Peut-être elle sera disposé à écouté une autre fois, quand son évolution spirituelle aura été suffisante.

    Voilà à bientôt

    Arcane dit arcane sans nom, aka le chat de jade.


    Edité le 16-12-2018 à 12:06:02 par arcane


    mutation divine
       Posté le 22-12-2018 à 10:04:12   

    Il est vraiment aussi pourri que ça mon style d'ecriture????
    arcane
       Posté le 22-12-2018 à 12:47:56   

    Salut Mutation.

    Ton style d'écriture est a améliorer c'est tout. J'étais comme ça aussi au tout tout début du forum, je me souviens qu'Abra devait reformulé mes textes, car on n'y comprenais pas toujours ce que je disais.

    Les médiums ou sensitives ont des difficultés à retransmettre leur pensée que cela compréhensible pour les autres. C'est comme si les pensée vont plus vite que l'écrit, ce n'est ni mal ni bien, il faut être en être conscient.

    Certaines mystiques ont une telle exaltation, qu'il y a le désire de tout partager au lieu de laisse le temps de maturer l'information pour la retransmettre.

    D’où l'intérêt de se taire pour pouvoir comprendre ce qui nous arrive, analyser l'information.

    Je pourrais formuler cela aussi autrement se poser, se recentrer.

    Je te conseiller d'utiliser word ou autre logiciel de traitement de texte, ensuite cela t'aidera à mieux réfléchir à ce que tu veux nous transmettre.

    Sinon tu peux m'écrire en mp, si tu as besoin de précision.

    Sache que je te comprends, même pour t'écrire ici, je dois souvent me lire plusieurs fois pour être comprise de tous.

    A bientôt Arcane