Sujet :

Je me présente : je suis Arthur-63.

Arthur-63
   Posté le 28-08-2006 à 14:45:00   

Bonjour à toutes et tous.

Très heureux et honoré d'avoir été invité sur ce forum par notre amie Glingal

Je n'aurai pas de mal à satisfaire aux règles du forum, et à faire plaisir à notre admin Abrasax. Pourquoi ? Parce que cette présentation sera bien remplie, car j'ai beaucoup de choses à vous dire pour que vous me connaissiez bien.
Le reste, vous le découvrirez au fur et à mesure de mes différents posts.

Tout d'abord, pourquoi Arthur ? Parce que tout simplement j'adore ce prénom, et que si la vie m'avait fait le plaisir de me donner un fils, je l'aurais appeler ainsi.

Ensuite, parce que je suis un passionné de la légende celte du roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, de la quête du Grall, de tout ce qui touche à la philosophie arthurienne, etc.

Ensuite, 63 est tout simplement le numéro de mon département : le Puy-de-Dôme.

Voilà pour ça.
Maintenant, je dois vous dire une chose très importante me concernant, et qui pourra vous permettre de comprendre si je fais certaines erreurs. Je suis non-voyant de naissance, et donc, je vous demanderai, surtout lorsque vous m'adresserez des messages, de ne pas utiliser le langage Sms et surtout de ne pas m'envoyer d'images ou de photos dans vos messages, car je travaille avec une synthèse vocale de lecture d'écran, donc, je ne peux pas gérer tout ce qui est graphismes. Donc, pour moi, dans vos messages, svp, du texte, rien que du texte, ou du son, éventuellement, si vous pensez un jour que vous auriez des fichiers MP3 audio qui pourraient m'intéresser.

Les smiley ne me gênent pas, surtout que certains sont un peu parlants, quand ils comportent un mot avec un numéro, et, quelquefois, j'arrive un peu à jouer avec pour en mettre dans un message, même si je ne sais pas ce qu'ils représentent.

Par exemple, je ne poeux pas gérer les avatars, aussi, je demanderai si un modo ou un admin aurait l'amabilité d'en mettre un pour moi, dans ma signature.
Un oiseau prenant son envol, ou un ange, mais si un oiseau, un oiseau pacifique, pas un rapace, une colombe ou un petit oiseau chanteur si possible.

Quant à mes recherches en spiritualité et ésotérisme, cela fait plus de trente ans que je m'intéresse à tout ça, en particulier tout ce qui touche à la guérison, ou du moins à l'aide à la guérison, le magnétisme, le reiki, j'en ai fait aussi, mais j'ai du mal avec les symboles à tracer. C'est pour ça que mon formateur en reiki m'a dit que je pouvais avoir des symboles en relief et simplement les tenir dans ma main.

Personnellement, je serais plus pour le magnétisme plus simplement ; je suis passionné de radiesthésie, de lithothérapie, de phytothérapie, etc. etc.

Quant à la théorie, j'imerais bien étudier la théosophie ou l'anthroposophie. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre les deux, ça serait sympa !

Jusqu'à maintenant, j'ai un peu tout survolé, mais à présent, j'ai décidé de prendre un sujet après l'autre, et de l'étudier à fond.

Je veux me consacrer à la guérison, et pour l'instant, j'étudie à fond la radiesthésie, mais pas pour faire des recherches de personnes disparues ou autres, ne pouvant pas faire de recherches sur plans, mais pour m'aider à détecter les problèmes des personnes qui viennent me voir.

C'est vrai que je suis plus praticien que théoricien, mais je m'intéresse à de nombreux sujets : tout ce qui touche au développement personnel, j'ai fait un stage de rebirth, j'ai pratiqué le ata yoga, mais j'aimerais pratiquer le nidra yoga, pour travailler sur le rêve éveillé, et il y a plein de choses qui me passionnent.

Je suis curieux de tout, je veux tout apprendre, tout connaître, mais il y a très peu de livres en braille sur tous ces sujets-là.

J'espère que vous partagerez un peu de vos connaissances avec moi, et moi, de mon côté, j'essaierai de partager ce que je connais bien avec vous

Merci encore à Glingal de m'avoir fait connaître ce forum magnifique.

A très bientôt de vous lire, j'espère, et merci encore de m'accepter parmi vous

P.s. Comment se fait-il que je ne puisse pas mettre ma citation en entier, car en fait, je n'ai pu mettre que la moitié de ma phrase. A combien de caractères les citations sont-elles limitées ?

Merci de me renseigner svp..

Message édité le 28-08-2006 à 14:54:21 par Arthur-63
Siburdroc
   Posté le 28-08-2006 à 15:24:32   

Bien le bonjour arthur.

Je te souhaite la bienvenue dans le forum et personnellement, je prends ta présence comme un petit clein d'oeil du destin.

Je m'explique. Je reviens de vacances en bretagne ou je suis passé très rapidement (plus par manque de temps que par envie) par la forêt de brocéliande ou je n'ai pu que trouver la fontaine de Barenton. J'aurai également voulu voir le tombeau de Merlin et a mon retour, je me suis mis a rechercher des infos sur la légende de ce magicien.

Peut-être pourra-tu nous en toucher un mot un de ces jours à moins que je ne lance moi même le sujet mais je suis convaincu, que de par tes centres d'intérêts, tu nous prépare des choses passionnantes.

Au plaisir donc de te lire très prochainement.

Pour ce qui est de l'avatar, je ne pense pas que celà puisse être possible même pour un admin. La solution serait je crois de demander à quelqu'un de se connecter avec ton compte et d'effectuer la manoeuvre à partir de celui-ci.

A bientôt.
arcane
   Posté le 28-08-2006 à 15:26:16   

Bienvenu Arthur (sourire)

Formidable je m'intéresse aussi au reiki, à la lithothérapie et à la phytothérapie.

Merci de nous avoir informé pour les images, on pourrait gaffer sans le savoir, dommage qu'il n'existe pas un moyen de mettre les images en relief sur les ordinateurs (snif).

Il y a quelque années quand j'étais enfant j'avais suivi un groupe de mal voyant dans un musée et je faisais comme eux pour comprendre en fermant les yeux et touchant l'œuvre, c'était une expérience vraiment formidable.

Je suppose que d'autre sens doivent être encore plus developpés que nous, voyants, qui ne savons pas les utiliser de manière aussi efficace.

Je me rejouis de te lire encore car tu auras encore une autre façon d'exprimer, une autre façon de voir les choses qui ne pourra qu'enrichir le débat.

t'i chat tout contente
Abraxas
   Posté le 28-08-2006 à 17:21:59   

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de faire une présentation soignée. Il faudra certainement nous éduquer un peu pour que nous rendions nos messages plus lisibles pour toi. Personnellement j’utilise très peu de smiley, mais j’agrémente mes textes d’illustrations et de liens. Les liens sur le forum peuvent se présenter de deux manières, soit sous forme de textes de type : http://www.lelien ou alors inclus dans un texte c’est à dire que le lecteur ne verras qu’un texte s’affichant et contenant le lien, je suppose que tu ne verras pas ces liens là, à nous donc de faire un effort.

J’imagine aussi que la navigation sur le forum doit être beaucoup plus complexe et difficile pour toi, étant donné que tu ne vois pas les boutons d’action et que si tu utilises un transcripteur, celui-ci ne peut pas transformer des boutons en mot, qui plus est cela doit te demander beaucoup plus de temps pour naviguer sur le forum. N’hésite donc pas à nous poser des questions sur le fonctionnement du forum, et à nous donner des idées pour rendre celui-ci plus accessible.

Concernant l’avatar ça n’est pas vraiment important, mais si tu le souhaites vraiment il suffit que l’un d’entre nous te donne le lien vers une image qui ressemble à tes indications, il te suffira de copier ce lien dans ton profil.

Par exemple ce lien :

http://pagesperso.laposte.net/luna/hpbimg/Colombe%20ange.jpg

Qui contient l’image d’un ange (une jeune fille) qui ferme les yeux, et tient une colombe délicatement entre ses mains, sa tête légèrement inclinée sur l’avant touchant la tête de la colombe, qui elle regarde sur sa droite.

Je suis bien contant de voir quelqu’un s’intéressant aux légendes arthuriennes, si tu as le temps cela me ferait plaisir de voir un post sur le Grall.

Concernant la différence entre théosophie et anthroposophie elle peut s’expliquer par les racines mêmes des mots utilisés, sophia en grec c’est la sagesse, théos c’est dieu, théosophie signifie donc „sagesse de dieu“, anthropos signifie „homme“ l’anthroposophie c’est donc la sagesse des hommes. La théosophie fut créée entre autres par H.P Blavatsky, l’Anthroposophie par Steiner. Steiner a fait partie de la société théosophique avant de fonder l’anthroposophie, c’est en partie pour cette raison que les deux mouvements sont intimement liés.

La théosophie cherche une base commune à toute les religions comme principe de vérités, c’est pour cela que son symbole comprend l’ouroboros grec, la svastika indous, l’étoile de David juive et l’ankh égyptienne, sur ce symbole est écrit « Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité » ce qui résume très bien l’idée générale de la théosophie, c'est-à-dire la recherche de la vérité à travers les différentes religions, par des syncrétismes et des analogies.

L’anthroposophie, elle, s’attache à essayer de décrire les pouvoirs de l’esprit humain, avec une rigueur scientifique, Steiner dira lui-même que : « L'anthroposophie est un chemin de connaissance qui voudrait conduire l'esprit qui vit en l'être humain vers l'esprit qui vit dans l'univers. » Steiner ayant été chez les théosophes s’inspire pour son mouvement de diverses religions.

L’anthroposophie est tournée vers les hommes, elle est plus pratique et a donné par exemple naissance aux fameuses écoles waldorf, alors que la théosophie elle est plus théorique et a donné naissance à de nombreux « penseurs ». Mais les deux sont en résumé une voie, un chemin possible vers dieu, et les deux considèrent que ce chemin passe par l’homme, que ce soit par les pouvoirs de son esprits (pour l’anthroposophie) ou par les religions et mythe créés par l’homme (pour la théosophie).

Au plaisir de te relire

Grüß

Abra
pelerin sur le sentier
   Posté le 28-08-2006 à 18:12:27   

Bonjour Arthur ! Et bienvenue à toi sur le forum !


Ces derniers temps, je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais une de tes questions m'est adressée.

Je suis Theosophe, et j'etudie donc, la Theosophie.

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'en poser, je serais toujours disponible pour dévoiler la Theosophie au monde.

Quelle difference entre Theosophie et anthroposophie ?

Si nous regardons les auteurs, la theosophie, vient de madame Blavatsky. Cette femme des années 1880, fonda, la Société Theosophique.

L'anthroposophie, est un mouvement, une philosophie, mais se veut surtout une pratique selon son auteur. je n'ai lu aucun des livre de son auteur, Rudolf Steiner.

Rudolf Steiner, fut Theosophe, mais s'en eloigna, pour fonder sa branche. cette branche est l'anthroposophie.

La difference est simple. La theosophie, est le fruit de la sagesse divine, et c'est cela sa destinée. Elle fut dévoiler selon madame Blavatsky, par son maitre et gouru, un maitre de Sagesse. Je ne sais plus son nom. La theosophie, a donc une evolution certaine, pas dans ses dires, mais dans ce qu'elle apporte, ce qu'elle est au yeux des hommes. Elle est eternelle, mais le mental humain la perçoit differement selon l'epoque. Ainsi, seule sa façon d'etre dévoilé evolue. Elle a pour but, d'éclairer le mental humain, de l'individu à l'humanité, et de promouvoir la sagesse et sa réalisation dans les actes des hommes.

L'antroposophie, est l'oeuvre de rudolf Steiner. Je ne sais pas pourquoi il a crée sa branche. Theosophie, veut dire sagesse divine. Anthroposophie, sagesse humaine. Je pense que la theosophie va du divin vers l'homme. à l'origine, la theosophie, est le fruit d'un livre ecrit par madame blavatsky, ce livre est la doctrine secrete. Tout les enseignement de la Theosophie en proviennent, et s'appuie aussi sur les grands textes d'orient : la Bhagavad gita, les upanishad et autre. il faut savoir que la doctrine secrete vient des maitres de sagesse, pas uniquement de Blavatsky.

L'anthroposophie, elle, est l'oeuvre d'un homme, et il expose ses methode, sa vision. je pense qu'elle est le fruit d'un homme qui est allé vers la sagesse divine. Je pense qu'il se sentait l'ame d'un guide ou d'un instructeur.

Aucune n'est meilleure que l'autre. Les comparaisons n'ont pas de sens. Tout dépend de toi et de ce que tu veux. La theosophie est a devoilé, et c'est le travail de l'etudiant qui compte. C'est l'étude et non la lecture qui importe. La sagesse n'est pas un savoir mais un vécu. La theosophie, en ton coeur, sera ce que tu en fera. Plus loin va l'etudiant, plus clairement se devoile la Sagesse divine. On peut juger les livres de la société theosophique, mais pas la Theosophie. Ce qu'elle est aujourd'hui, ce qu'elle a de devoilé, depend uniquement de l'homme, de l'humanité, et sa capacité à percevoir la Sagesse divine. Dans cette epoque des années 1880-1910, les Maitres de Sagesse ont désiré apporté la theosophie telle que nous l'avons dans les livres. Mais à leur yeux, les livres ne comptent pas, ce qu'ils veulent, c'est la voir grandir en nos coeur et mental, et pour cela la revelation à travers les livres, et une aide precieuse.

A part cela, je rejoins l'avis d'abraxas, sur ses definitions des deux termes. Toutefois pour moi, la theosophie, ne doit rien avoir de theoriques. Certes elle a donné des penseurs, mais il faut voir ce qu'etait ces hommes et ces femmes... Si la theosophie reste theorie et savoir, alors c'est un jardin de fleur morte qu'il y a dans le coeur, de l'homme qui ne pourra plus se dire theosophe.

et un derniere chose, tu as parlé de theorie avec theosophie et anthroposophie. Tu peux comprendre que selon mes dires, ces deux sciences si je peux m'exprimer ainsi, n'est pas une theorie. Le savoir theosophique, tout comme le savoir dit spirituel, eveille le mental. Le mental va toucher des sphere differente et plus haute. Et rien qu'en cela la lecture est benefique. Selon la theosophie, il ne faut pas cultiver le savoir ou la memoire, mais la comprehension. Je le redis, c'est pourquoi c'est l'etude, la reflexion sur la theosophie, qui compte, et non la simple lecture. Le theosophe, se change pour changer le monde; et la theosophie n'est pas distraction des yeux ou du mental, mais bien une pierre pour batir l'edifice de son heritage divin, et de celui de l'humanité.

En somme, une theosophie vivante, est vivifiée par l'amour du coeur, et par l'intelligence en tant que pouvoir createur et non imitateur.

Si tu as des questions, j'y repondrais. Je ne suis pas lié à l'antroposophie, donc je saurais te repondre correctement, que sur la Theosophie. Si tu desires les adresses ou numero pour joindre les deux sociétés respectives, je les marquerais.

bien à toi.

Bon sejour sur ce forum.

Pelerin sur le sentier.

Message édité le 28-08-2006 à 18:17:22 par pelerin sur le sentier
Membre désinscrit
   Posté le 28-08-2006 à 18:22:26   

Coucou Arthur !


Très heureuse que tu aies rejoint le forum.

Merci pour ta présentation très détaillée aussi. L'occasion pour moi de te découvrir au travers de centres d'intérêts que je ne te connaissais pas.

@ bientôt de te lire !

Glingal !
Arthur-63
   Posté le 28-08-2006 à 20:55:37   

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil.

Merci à Pèlerin sur le Sentier de m'avoir donné toutes ces explications, et merci Abraxas pour le lien que j'ai recopié.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il fonctionne cet avatar, car la description que notre admin m'en a faite me plait beaucoup.

Encore merci à toutes et tous pour votre chaleureux accueil.
Membre désinscrit
   Posté le 28-08-2006 à 22:38:29   

Pour le moment je ne vois aucun avatar sur ton profil. J'ai vérifié le lien que t'a donné Abrasax, il fonctionne bien pourtant. Et en passant, je peux même dire que l'image que j'y ai vu est vraiment très très jolie (j'en serais presque envieuse).

Je te redonne le lien afin qu'il soit activé cette fois. Tu peux cliquer et tenter un nouvel essai:

http://pagesperso.laposte.net/luna/hpbimg/Colombe%20ange.jpg


@mitié !
Arthur-63
   Posté le 29-08-2006 à 12:02:15   

pelerin sur le sentier a écrit :

Bonjour Arthur ! Et bienvenue à toi sur le forum !


Ces derniers temps, je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais une de tes questions m'est adressée.

Je suis Theosophe, et j'etudie donc, la Theosophie.

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'en poser, je serais toujours disponible pour dévoiler la Theosophie au monde.

Quelle difference entre Theosophie et anthroposophie ?

Si nous regardons les auteurs, la theosophie, vient de madame Blavatsky. Cette femme des années 1880, fonda, la Société Theosophique.

L'anthroposophie, est un mouvement, une philosophie, mais se veut surtout une pratique selon son auteur. je n'ai lu aucun des livre de son auteur, Rudolf Steiner.

Rudolf Steiner, fut Theosophe, mais s'en eloigna, pour fonder sa branche. cette branche est l'anthroposophie.

La difference est simple. La theosophie, est le fruit de la sagesse divine, et c'est cela sa destinée. Elle fut dévoiler selon madame Blavatsky, par son maitre et gouru, un maitre de Sagesse. Je ne sais plus son nom. La theosophie, a donc une evolution certaine, pas dans ses dires, mais dans ce qu'elle apporte, ce qu'elle est au yeux des hommes. Elle est eternelle, mais le mental humain la perçoit differement selon l'epoque. Ainsi, seule sa façon d'etre dévoilé evolue. Elle a pour but, d'éclairer le mental humain, de l'individu à l'humanité, et de promouvoir la sagesse et sa réalisation dans les actes des hommes.

L'antroposophie, est l'oeuvre de rudolf Steiner. Je ne sais pas pourquoi il a crée sa branche. Theosophie, veut dire sagesse divine. Anthroposophie, sagesse humaine. Je pense que la theosophie va du divin vers l'homme. à l'origine, la theosophie, est le fruit d'un livre ecrit par madame blavatsky, ce livre est la doctrine secrete. Tout les enseignement de la Theosophie en proviennent, et s'appuie aussi sur les grands textes d'orient : la Bhagavad gita, les upanishad et autre. il faut savoir que la doctrine secrete vient des maitres de sagesse, pas uniquement de Blavatsky.

L'anthroposophie, elle, est l'oeuvre d'un homme, et il expose ses methode, sa vision. je pense qu'elle est le fruit d'un homme qui est allé vers la sagesse divine. Je pense qu'il se sentait l'ame d'un guide ou d'un instructeur.

Aucune n'est meilleure que l'autre. Les comparaisons n'ont pas de sens. Tout dépend de toi et de ce que tu veux. La theosophie est a devoilé, et c'est le travail de l'etudiant qui compte. C'est l'étude et non la lecture qui importe. La sagesse n'est pas un savoir mais un vécu. La theosophie, en ton coeur, sera ce que tu en fera. Plus loin va l'etudiant, plus clairement se devoile la Sagesse divine. On peut juger les livres de la société theosophique, mais pas la Theosophie. Ce qu'elle est aujourd'hui, ce qu'elle a de devoilé, depend uniquement de l'homme, de l'humanité, et sa capacité à percevoir la Sagesse divine. Dans cette epoque des années 1880-1910, les Maitres de Sagesse ont désiré apporté la theosophie telle que nous l'avons dans les livres. Mais à leur yeux, les livres ne comptent pas, ce qu'ils veulent, c'est la voir grandir en nos coeur et mental, et pour cela la revelation à travers les livres, et une aide precieuse.

A part cela, je rejoins l'avis d'abraxas, sur ses definitions des deux termes. Toutefois pour moi, la theosophie, ne doit rien avoir de theoriques. Certes elle a donné des penseurs, mais il faut voir ce qu'etait ces hommes et ces femmes... Si la theosophie reste theorie et savoir, alors c'est un jardin de fleur morte qu'il y a dans le coeur, de l'homme qui ne pourra plus se dire theosophe.

et un derniere chose, tu as parlé de theorie avec theosophie et anthroposophie. Tu peux comprendre que selon mes dires, ces deux sciences si je peux m'exprimer ainsi, n'est pas une theorie. Le savoir theosophique, tout comme le savoir dit spirituel, eveille le mental. Le mental va toucher des sphere differente et plus haute. Et rien qu'en cela la lecture est benefique. Selon la theosophie, il ne faut pas cultiver le savoir ou la memoire, mais la comprehension. Je le redis, c'est pourquoi c'est l'etude, la reflexion sur la theosophie, qui compte, et non la simple lecture. Le theosophe, se change pour changer le monde; et la theosophie n'est pas distraction des yeux ou du mental, mais bien une pierre pour batir l'edifice de son heritage divin, et de celui de l'humanité.

En somme, une theosophie vivante, est vivifiée par l'amour du coeur, et par l'intelligence en tant que pouvoir createur et non imitateur.

Si tu as des questions, j'y repondrais. Je ne suis pas lié à l'antroposophie, donc je saurais te repondre correctement, que sur la Theosophie. Si tu desires les adresses ou numero pour joindre les deux sociétés respectives, je les marquerais.

bien à toi.

Bon sejour sur ce forum.

Pelerin sur le sentier.
Bonjour à toutes et tous, et bonjour à Pèlerin sur le Sentier.

oui, pèlerin, je veux bien que tu me communiques l'adresse de la société théosophique, je crois que c'est ce qui me correspondrait le mieux comme champ d'investigation, quoique tu peux aussi tant que tu y es me communiquer l'adresse des anthroposophes, je te remercie beaucoup pour tes explications d'hier soir.

Je ne peux qu'adhérer à ce que tu dis quand tu dis que la connaissance doit être vécue de l'intérieur, pour rester vivante. Enfin il y aurait tant à dire...

Sincère amitié à toi, et sincère amitié à toutes et tous.
pelerin sur le sentier
   Posté le 29-08-2006 à 14:59:57   

Bonjour Arthur!

Oui, pour ce qui est d'une spiritualité vivante, et meme d'un savoir vivant, concernant toute chose, il y a beaucoup à dire !

Voilà les renseignements :

adresse :

Société Theosophique de France :
4 square Rapp
75007 Paris.

La lettre doit etre adressé la Secretaire Generale, Mme Nano Leguay. au cas où, l'orthographe exact de nano leguay, est N,A,N,O; pour le prenom puis L,E,G,U,A,Y pour le nom.

leur e-mail : editionsadyar@wanadoo.fr.

Si tu desire le numero de telephone, je pourrais peut etre te le transmettre. Leur numero n'etant pas je crois, donné au public, il me faudra me renseigner.


Pour la société anthroposophique :
je l'ai prise sur le site http://www.anthroposophie.fr/

La Société anthroposophique en France a son siège, 2 et 4 rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris.

leur numero : Téléphone : 01 43 26 09 94
Fax : 01 43 54 93 15


Voilà !

Concernant la société Theosophique, et la Theosophique, je repondrais à absolument toutes les questions.

Bon chemin à toi ! ce smiley, est une tete de chinois souriant, avec un chapeau chinois, qui baisse la tete en signe de courtoisie.

Amitié.

Message édité le 29-08-2006 à 15:02:50 par pelerin sur le sentier
Arthur-63
   Posté le 29-08-2006 à 16:34:37   

Merci Pèlerin sur le Sentier pour les coordonnées de la société théosophique, ainsi que leur site internet, et pour les infos sur l'anthroposophie aussi.

Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles de mon évolution et de ma recherche. Et je n'hésiterai pas à te poser des questions s'il le faut.

Sincère amitié.
cert.pop
   Posté le 30-09-2006 à 03:35:55   

Bonjour Arthur!!

Dis voir j'aimerais savoir une chose.
Tu sais que l'homme possède 5 sens.
Vu que toi tu n'as pas celui de le vue, quel est celui que tu as développé à la place?

Peut être même un sens psychique.

Excuse-moi si tu me trouves un peu direct mais je ne suis pas très diplomate, et étant curieux de nature. Non pas de ce qui se passe chez le voisin ou de savoir qui a mis le feu à la poubelle du quartier , mais plutôt dans les domaines de la vie, le travail, les sciences, etc.

Comme on dit la curiosité est un vilain défaut mais moi je sais qu'elle m'a permis de pouvoir causer de tout, enfin de beaucoup de sujets.
Même de parler chiffon avec les femmes.

Sur ce, j'espère te relire dans d'autres domaine.

Amitiés.
René
Arthur-63
   Posté le 30-09-2006 à 11:07:00   

Pour Ser.pop.

Bonjour à toutes et à tous

Mais non tu n'es pas trop curieux, et en tout cas, ce n'est nullement pour moi de la curiosité mal placée. Je peux tout t'expliquer.

J'ai compensé mon sens manquant par l'ouïe que j'ai naturellement plus développée. De plus, étant passionné par le parapsychisme, j'ai pu développer mon intuition, ma concentration, et j'ai développé en plus quelquechose qui me joue parfois des tours, c'est une sorte d'hyper-vigilence. Je suis capable de suivre plusieurs conversassions àa la fois, et d'être attentif à tout ce qui se passe autour de moi. Le revers de la médaille, c'est que j'ai des difficultés énormes à me relaxer. Ayant un besoin énorme de sécurité, je me rends compte, du moins j'ai pris conscience récemment que je suis tout le temps en hyper-vigilence, ce qui fait que le soir, je suis tout le temps extrêmement fatigué ce que mon entourage a des difficultés à comprendre.

J'arrive quelquefois à deviner les choses avant qu'elles se produisent, d'ailleurs j'aimerais développer la claire-audience, et j'arrive même à développer la visualisation intérieure, en analysant toutes les sensations que je ressens en pensant à quelquechose que je désire, un projet, n'importe quoi, et ça marche !

Je pourrais te raconter des événements précis qui me sont arrivés mais ça sera pour un autre post.

Pèlerin sur le Sentier je crois que le maître de Mme Blavatski s'était présenté à elle sous le simple nom de " le tibétain. "

Bonne journée à toutes et tous.

Et ça marche !

*
arcane
   Posté le 30-09-2006 à 13:30:01   

Bonjour Arthur

J'ai lu avec attention ton temoignage et sur certains aspects je m'y retrouve même si je ne suis pas aveugle.

Dans le sens j'ai aussi un handicap dont j'ai parlé sur le forum, la dyslexie et nous déveleppons aussi une certaine hypervigilance mais sous une forme différente, mais cela provoque aussi une fatigue.

Et la différence cela ne se voit pas nous paraissons tout à fait normal physiquement, c'est un avantage et un inconvénient.

La préoccupation est qu'on ne me prend pas plus bête que je ne suis et la tienne c'est d'éviter des obstacles sur ta route. Chacun est à la quête d'une sécurité précise mais le mental indirectement nous épuise (enfin c'est la réflexion que j'ai).

Sinon je me rejouis de lire ce que tu nous racontes concernant la visualisation intérieure, plus en détail cela pourrait être utile pour comprendre mieux ce dont glingal avait déjà parlé, les coincidences, qu'à la force de la pensée on peut réaliser ses rêves.

Voilà j'espère que ça ira avec le lien.

chat de jade

ps en cliquant sur le mot dyslexie en haut du texte tu accèdera directement sur le lien du sujet.
pelerin sur le sentier
   Posté le 02-10-2006 à 09:58:13   

bonjour Arthur ! ! !

Ravi de voir, que tu es toujours des notres ! ! !

Concernant Madame Blavatsky et "le Tibetain"...

Blavatsky, a en effet, eu un maitre, je crois qu'il s'agissait soit, de Maitre Morya, soit de Maitre Koot Houmi .... Ce maitre l'a guidée pour rédiger la doctrine secrete, et etablir la societé theosophique.

Le tibetain, est le nom, que s'est donnée, au debut de ses travaux, un autre maitre, le maitre Djwal Khul ( prononcé déjval koul, avec le son "dé" peut fort, et le son "ou" plus proche du son " u" ...peu importe), on peut dire aussi, maitre D K, c'est plus simple lol !

En verité, le Tibetain, ne fut pas le maitre de Blavatsky, mais celui d'Alice Ann Bailey. Elle aussi theosophe à ses debut, elle s'est eloigné de la Société, pour créer le mouvement Lucis trust et l'ecole arcane, dans la continuité de la Société theosophique, mais de maniere independante à celle ci.

Les livres, d'alice bailey, sont des oeuvres majeures en ésoterisme.

Le tibetain au fur et à mesure de l'evolution de son travail à avec alice bailey, a devoilé, son identité, maitre D K.

tout ces maitres, sont maitre de la hierarchie planetaire, un groupe oeuvrant pour la realisation du plan divin, et l'evolution de l'humanité... c'est une bien longue histoire.

Voilà.

Bien à toi, et bonne continuation ! ! !


Arthur-63
   Posté le 02-10-2006 à 13:21:43   

Merci Pèlerin sur le Sentier pour toutes ces précisions.

Amitiés.
Arthur-63
   Posté le 20-11-2006 à 11:53:24   

Je me présente, je suis Arthur-63.

Bonjour à ttoutes et à tous.

En relisant ma présentation, je me suis aperçu que je n'avais pas répondu à notre admin Abraxas, concernant ma manière de naviguer sur le forum.

Je veux ajouter les précisions suivantes : concernant les liens texte, comme http://www etc. pas de problème. Et concernant les liens se trouvant affichés dans un texte, pas de problème non plus. Tu sais, Abra, heureusement que notre logiciel de revue d'écran est super-bien élaboré, dès qu'il détecte un lien dans un texte, la voix me lit " lien. " Quant aux boutons d'action dont tu m'as parlé, c'est pareil, dès qu'il y a un bouton, ou plusieurs m$ême, la voix me dit : " bouton. " Donc, aucun problème.

La seule chose que j'ai rencontré comme difficulté, c'est au niveau de ma messagerie sur ce forum. Quand j'ai reçu un mp, ça me le dit. Mais comment accéder à la messagerie quand on veut y retourner pour aller relire un message ? Je n'ai pas trouvé de lien pour ça !

Excusez-moi, j'aurais peut-être du poster ça ailleurs qu'ici, dans les questions techniques, mais, comme il s'agit de ma présentation, peut-être que ça n'est pas trop grave, non ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Sincère amitié, et bonne journée à toutes et tous.
Sol
   Posté le 20-11-2006 à 12:35:51   

Salut Arthur,

Je n'étais pas présente sur le forum quand tu t'es présenté, alors je ne te souhaite la bienvenue que maintenant. Je suis moi aussi passionnée par la légende du Graal, les chevaliers de la Table ronde, et tout ce qui touche au Moyen-Age. Car le Moyen-Age, contrairement à ce qu'on entend habituellement, n'était pas une époque de pauvreté spirituelle, c'était au contraire une période très florissante en grands initiés, magiciens, alchimistes, astrologues. D'ailleurs les récits de la quête du Graal prouvent que la transformation intérieure, la recherche de vérité, le dépassement de soi, la quête de Dieu, étaient des préocupations bien présentes dans l'esprit des gens d'alors. Quant à l'histoire elle-même, qu'elle soit racontée par Chrétien de Troyes ou par d'autres auteurs, c'est un vrai bijou d'ésotérisme, tout en symboles et en clés.

A bientôt sur le forum,
Sol
arcane
   Posté le 21-11-2006 à 12:18:40   

bonjour Arthur..

quand j'ai vu smookie décrire son avatar et quand j'ai fais la remarque à d'autre de le faire..je me suis dis et toi? tichat as tu décris ton avatar à Arthur..

Donc je vais le faire, car j'essaie d'appliqué ce que je dis.

Donc l'avatar que j'ai mis dernièrement

C'est un chat dans les couleur blanc et violet qui rugit comme le lion celui de Metrogoldenmeyer..il est entouré d'un cercle avec à coté un oiseau..

il a comme un masque violet des oreille jusqu'a au milieu du visage et un peu de blanc au milieu.

il a la gueule ouverte, mais il ne fait peur à personne, il rugit mais gentillement..c'est une affiche du court metrage que je l'ai pris..

Il me fait à pensée mon chat Pirate qui est très discret, mais quand il n'est pas contente..çA voix et très grosse "miaouuuuuuuuuu"et sait s'imposé quand c'est nécessaire ...

tichat et le smile la c'est un chat roux tout sourirant
Arthur-63
   Posté le 21-11-2006 à 18:08:40   

Merci Tichat.

Merci Tichat pour la description de ton avatar. C'est super-mignon. Quant à la metro goldwin, le rugissement, je croyais que c'était un lion. Heuhreuse surprise d'apprendre que c'est un chat.

C'est marrant, ça !

Alors, c'est toi qui as demandé aux autres de décrire leurs avatars ? C'est super-sympa, merci.

Je te souhaite une bonne et heureuse soirée, dans le calme et la sérénité. Ainsi qu'à vous toutes et tous, d'ailleurs.

Sincère amitié.
arcane
   Posté le 21-11-2006 à 18:17:48   

Salut Arthur..

encore une distraction de ma part :lol, c'est un remarque comique en mettant..un chat pour les court metrage..

Et les vrai film c'est le lyon..de Goldenmeyer

ah la je suis fatiguée..je crois..

bisou..
morpheus
   Posté le 03-12-2006 à 13:02:56   

salut arthur!

ca devient un poil le bordel ce forum ... ou alors c'est seulement dans ma tete que ca se passe...

je viens ici pour reagir a ton message dans MA presentation.. ca va, tu suis?

alors c'est pour donner un tit conseil de rebelle, qui se prend parfois le choux avec des douaniers debiles, en tant que rebelle, il faut savoir mentir... et faire semblant de se soumettre a l'autorite d'un trou-du-cul... ca aide parfois drolement pour avancer... et franchir les frontieres sans embrouilles

sans blague, une fois j'ai menace un douanier de mort... t'imagine?

ben mon douanier s'est transforme en trois douaniers tres fache, et le backshish que j'ai du payer pour m'en sortir a ete trois fois plus eleve...

voila, en resume, quand tu ferme ta tronche dans une administration, c'est juste une trategie INTELLIGENTE pour avancer sur ton chemin... en oubliant pas que toi tu sera bientot sorti de ce bureau qui sent le moisi, l'autre abruti en face y passera encore les 20 prochaines annees hahaha!

weuh, sinon, en ce qui concerne les smiley , c'est definitif ta position ou il y a un moyen quand meme... parce que je comprend ton probleme (enfin je crois...) mais quand meme, moi j'aime bien ca ces petit trucs debiles, et en plus je sais me contenter d'un nombre reduit d'entre eux....


mouais, n'empeche, devoir traduire a chaque fois que deux point suivit d'une parenthese qui se ferme ca veux dire un bonhomme qui sourit, ca doit etre lourd a la longue...


erf, une autre question (indiscrete, mais on est la pour ca hein?)
a quel point c'est facile ou difficile d'etre aveugle? est-ce le simple fait d'etre aveugle, ou celui d'etre aveugle dans un monde de voyant?

... question posee par un gaucher qui vit dans un monde de droitier...
Arthur-63
   Posté le 03-12-2006 à 19:22:55   

Bonsoir Morpheus, et merci pour ton message.

Merci pour tes conseils de rebelle ! C'est vrai que dans une administration, en général, pour sauvegarder mes intérêts, eh oui, bien obligé, c'est vrai donc que je ferme ma gueule. Mais, en janvier 2006, quand je me suis aperçu qu'on m'avait suspendu une de mes prestations, je leur aurais bien fait bouffer leur bureau, heureusement que le président de l'association dont je fais partie m'a raisonné un peu, et qu'il s'est occupé personnellement de faire activer mon dossier! Je savais que j'avais un dossier à refaire en 2005, mais moi, nâïvement, j'attendais qu'on m'envoie le dossier à remplir, comme ça s'était toujours fait jusqu'à maintenant. Ben oui, c'est un dossier qu'on refait tous les cinq ans. Or, maintenant, ils ne les envoient plus, c'est à nous d'aller les chercher, ce que je ne savais pas n'ayant pas été informé au préalable de ce changement de règlement.

Pourquoi dis-tu que c'est le bordel sur ce forum, j'ai pas compris là ?

Non, pas de problème concernant les smiley, tu peux en mettre maintenant, je me suis penché sur la question, et ça va, puisque quelquefois j'arrive même à jouer avec, pour en mettre dans mes messages, pour faire un peu plaisir aux autres qui aiment ça !

En ce qui concerne le fait d'être aveugle, c'est un peu le fait d'être aveugle dans un monde de voyants, qui ne pensent pas toujours que certaines choses ne sont pas évidentes pour moi, même si je suis malgré tout très autonome, et que je me débrouille fort bien tout seul, ça dépend du contexte !

Mais c'est aussi le fait d'être aveugle tou simplement, car il y a des choses qui me sont inaccessibles, et ça, si je suis honnête avec moi-même et avec les autres, je ne l'accepte qu'à contre-coeur. Moi aussi j'aimerais bien filmer, tourner des vidéos, faire de la photo, etc.

Oui, ça, c'est pour tout ce qui touche aux loisirs créatifs, mais c'est important.

Savez-vous que, même du point de vue spirituel et physique, ça me gêne quelquefois, car dans les livres, certains symboles me sont inaccessibles.

Sur le plan du travail corporel, j'ai voulu faire du thâï chi, mais je n'ai pas pu, car ce sont des mouvements dans l'espace, et on m'a fait comprendre que le professeur n'avait pas le temps de me faire faire les mouvements, car ce sont des mouvements dans l'espace, et le prof montre simplement les mouvements aux autres, et ne les décrit pas ppour que je puisse les faire aussi comme les autres.


Pour le chi kong, c'est pareil, même une amie à moi m'a dit que ça ne m'était pas accessible, ou alors, il me faudrait des cours particuliers, trop chers actuellement pour ma bourse. Peut-être un jour !

Pourtant, je sentais que ça me faisait du bien, pour le peu que j'ai pu en appréhender en quelques séances que j'ai faites !

Pourtant, lorsque j'ai pratiqué le yoga, les prof me montraient bien les mouvements, alors...

Enfin, tou ça c'est pas grave, je m'éclate avec l'ordi, je fais du son, je vais me faire un mini-studio de musique pour créer de la musique électro-ambiante pour la relaxation, et puis je suis un fan de l'enregistrement sonore, je suis un chasseur de sons, comme d'autres sont des chasseurs d'images.

Voilà, cher Morpheus, ce que je peux te répondre;.

La suite est en réponse à Sol : très intéressant ton post au sujet du Moyen-Âge ! Moi aussi c'est une époque qui me passionne, sur le plan spirituel.

Chère amie Sol, connaitrais-tu un site en français sur la légende d'Arthur et de ses chevaliers, car je voudrais faire un sujet là-dessus, pour le forum.

J'ai quelques connaissances à ce sujet, bien sûr, mais je voudrais réapprofondir certaines choses.

Merci à toutes et tous pour vos réponses encourageantes, et bonne soirée !

Sincère amitié.
morpheus
   Posté le 04-12-2006 à 08:16:40   

yep, merci pour tes reponses, ca me permet d'y voir plus clair (si j'ose dire) dans ce que peut-etre la vie d'un non voyant

ca me fait remarquer aussi que j'utilise (et d'autres aussi sans doute) tout plein d'expression visuelles parfois debiles... j'expose un sujet sur la meditation, qui se pratique les yeux fermes, et, pour m'assurer que mon interlocuteur a bien compris je vais alors lui demander "tu vois ce que je veux dire?" faut-y pas etre couillons tout de meme! ...

et on en a d'autres dans le genre, et dans d'autres registres: je pourrai par exemple parler de cet excellent restaurant ou nous sommes alles l'autre jours, ou le rafinement des plats n'avait d'egal que l'incroyable selection de vins qui les accompagnais... et mon interlocuteur de repondre "j'entend bien" ...
ah ouai? et t'entend quoi au juste? les miam miam et les glouglou???

comme quoi, on a encore de sacres progres a faire pour devenir pleinement conscient...

bon, cei dit, en ce qui concerne les chevaliers de la table ronde (je change de sujet de butte en blanc, sans prevenir, tan pis hein?)

en voila une bien bonne: un peux chauviniste: je suis normand... et j'ai eu l'occasion de lire un bouquin qui pretend que cette legende s'est inspiree des premiers saints evangelisateurs de la normandie: saint ortaire serait devenu le roi arthur... ortaire, arthur...
suis pas tres convaincu, mis j'ai trouve le bouquin dans une bibliotheque specialisee sur la normandie, et ca avait l'air un poil serieux

dans le meme bouquin, il y a aussi l'histoire de ce jeune homme, seul heritier de sa famille, mais qui prefere vivre une vie d'ascete plutot que de reprendre les affaire de famille. ce n'est pas du tout du gout de son pere, le jeune homme decide alors de s'enfuir de la maison, son pere envoie des hommes a sa poursuite et le jeune homme reussi a leur echapper en se refugiant dans une grotte cachee derriere une cascade, du cote de lassay, dans l'orne ... autrement dis, une maison sous l'eau...
apres avoir passe septs ans dans sa grotte, le gus repart sur les routes et repend la bonne parole, sous le nom de saint fraimbault de lassay

en ancien patoi normand, fraimbault pourrait se traduire par: le porteur de la lance du lac...

aujourd'ui encore, lassay voit tous les ans un petit pelerinage avoir lieu en l'honneur de ce saint.

voila quoi! cette histoire est effectivement d'importance, pour que tout le monde essaye de tirer la couverture a lui!

allez, bonne continuation, et n'oublie pas de bien cocher toutes les cases sur le formulaire bleu hein? ... car j'imagine que l'administration ne se gene pas pour preciser la couleur des formulaires que les aveugles doivent remplir...

love&shanti
rico.
Sol
   Posté le 04-12-2006 à 11:45:21   

Salut Arthur,

Très bonne idée que de lancer un topic sur la légende du Graal. Je t'y encourage vivement, et j'y mettrai sûrement mon grain de sel.

Des sites sur le Graal, il doit y en avoir, mais je ne les connais pas... sûrement que la recherche "Saint Graal" sur Google permettra d'en trouver.

A bientôt,
Sol
Arthur-63
   Posté le 04-12-2006 à 11:53:06   

Bonjour à toutes et à tous.

En réponse à Morpheus, tu vas rire, mais sais-tu que je les emploie aussi, ces expressions débiles ? Moi aussi je dis par exemple à un copain : " tiens, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! " Moi aussi je dis : " je regarde mon film à la télé tous les soirs ! " Eh oui, parce que pour moi, même si je ne vois pas les imagbes, je considère que je regarde la télé, je vois des ombres floues sur l'écran, oui, parce qu'il faut quand-même vous dire à tous que je distingue un peu la lumière, je vois s'il fait jour ou nuit, si vous posez une bougie sur la table, je vois sa lumière, de même que, si le soir, on allume la lumière électrique, je la vois aussi, mais je ne vois pas les couleurs ni les formes

D'ailleurs, les bougies, je m'en sers pour méditer, je fixe la flamme, puis je ferme les yeux, et j'essaie de me concentrer sur la flamme comme si j'avais gardé les yeux ouverts, et voilà tout ! J'emploie les expressions de tout le monde, pourquoi pas ? Donc si ça peut te rassurer, Morpheus, je suis aussi débile que toi, même pire, puisque je suis aveugle, et que je dis aux copains : " Revenez car j'aime bien vous voir " !

Quant aux formulaires administratifs, ne t'inquiète pas, je me les fais remplir par quelqu'un de confiance, sinon je ne pourrais pas tout seul, c'est bien ça qui me fait chier le plus, pardonnez-moi pour mes écarts de langage, mais merde, j'en ai marre du courrier, c'est une corvée tous les matins, de sortir de chez moi pour aller me faire lire toute leurs merdes !

Bon, calme-toi Arthur, tu vas encore déraper et te faire virer par l'admin.

Très heureux d'être parmi vous, oui, très heureux vraiment.

Bonne journée à toutes et tous, et bonne semaine.

Sincère amitié.
Silence
   Posté le 05-12-2006 à 13:03:21   

Bonjour Arthur,

J'ai lu en diagonal, mais j'ai vu que tu parlais de Taichi Chuan et de Chi Kong, et comme j'en pratique (ainsi que du Kung Fu) j'avais envie d'intervenir...

Eh oui, c'est vraiment dommage que ton handicap t'empêche de pratiquer... mais as-tu pensé à aller aux cours avec un ou une amie ? Si tu prends des cours avec un maitre (et pas avec un prof de la fédération française - désolé d'insister avec mes griefs contre la fédé), je pense qu'il t'accorderait certaines réductions de prix à toi et ton ami, étant donné que tu es non-voyant et que la personne t'accompagnant devra s'occuper de toi autant que d'elle-même. Normalement un bon maitre est noble d'esprit.

Pour le Chi Kong, tu peux toujours apprendre ce que l'on appelle du Chi Kong statique, les techniques de l'arbre. Comme ce sont des positions où il faut rester immobile, le maitre peut te positionner une fois pour toute au début de l'exercice...



Même privé de la vue, tu pourrais apprendre à te défendre, je sais pas si tu as lu mon post sur les arts martiaux qui est ici , mais avec la technique des mains collantes, il suffit d'entrer en contacte avec le corps de l'autre pour devenir inattaquable. J'ai testé moi-même avec les yeux fermés, et les résultats sont impressionnants, et assez vexant pour les adversaires qui même avec les yeux grands ouverts étaient incapables de me toucher.
Avec un peu d'entrainement on peut localiser spacialement le bras, le coude, et l'épaule les yeux fermés juste à l'aide d'un contacte au poignet.

Message édité le 05-12-2006 à 13:05:40 par Silence
Arthur-63
   Posté le 05-12-2006 à 16:32:14   

Merci Silence pour tes précieux renseignements. Je suis d'accord avec les griefs que tu peux avoir contre les fédérations d'arts martiaux quels qu'ils soient ! Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ton sujet là-dessus, mais je vais le lire dès que je trouve un moment de libre.

Oui, ça me plairait beaucoup d'apprendre une technique statique, plus facile d'accès pour moi ; le problème est de trouver la bonne personne dans mes amis pour m'accompagner. L'autre problème est de trouver un vrai maître dans ma région, le Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand ou dans les environs proches. Je vais essayer de me renseigner si je trouve quelqu'un qui n'est pas passé par la fédération,pas évident, mais ça me plairait beaucoup.

Je te remercie beaucoup pour tes informations, et j'irai lire ton sujet, et nous en parlerons ensemble si tu veux.

Sincère amitié.