|
Tutenstein | The media is the message. (Marshall McLuhan) | Membre |  |
| Posté le 05-07-2020 à 12:52:53
| J'ai lu la Bible à plusieurs reprises, merci. J'en ai même fait des études profondes, autant sur les sens historique, culturel, cultuel et spirituel. Entre autres... Je ne vais pas étaler mes croyances ni même mes pratiques. Mais, c'est juste pour que tu comprennes que je n'énonce jamais quelque chose de façon légère et / ou subjective. Des versions de la Bible, il y en a plusieurs aussi tu sais. J'espère que pour en avoir le sens le moins modifié possible, tu lis une version pas trop traduite au fil des siècles. Bref, le libre arbitre est né avec l'homme dans la mesure où il a toujours eu le choix. La preuve même est liée au pêcher originel. Eve avait le choix de suivre oi non ce que lui tentait l'animal (je dis "animal" car traduit par "serpent" de façon simpliste). Adam avait le choix de faire comme Eve ou de rester sur les interdictions de Dieu. Le passage que tu cites parlent de la connaissance du bien et du mal. Et non pas du libre arbitre. Libre arbitre = liberté de choisir quelles sont ses actions. Un jeune enfant agit sans savoir si ce qu'il fait est bien ou non. Parce qu'il n'est pas en mesure de comprendre ces notions. La seule chose qu'il peut faire c'est choisir d'écouter la mise en garde ou non de ses parents.
-------------------- |
|
Lumiere | Il a dit que la lumière soit et la lumi&egr | Inactif |  |
| Posté le 05-07-2020 à 13:21:23
| J'ai lu les bibles de toutes les religions tu sais la seule chose qui change dans la traduction ? " L'emplacement des virgules " tu as raison pour le libre arbitre ( j'ai un peu confondu ) par contre vu que tu aime lire " je t'invite à lire les livres déclaré apocryphes par le Vatican " comme l'apocalypse d'Adam. Tu sais que sous le Vatican il y a caché 10 kilomètres de parchemin qui si ils étaient dévoilé "détruirait toute religions qui existe aujourd'hui.
-------------------- |
|
Tutenstein | The media is the message. (Marshall McLuhan) | Membre |  |
| Posté le 05-07-2020 à 13:41:33
| Toutes les religions, il n'y a pas 36 000 religions qui lisent la Bible. Il n'y en a que deux... L'une étant d'ailleurs la continuité de l'autre. Alors, finalement, on peut la rassembler sous une seule, la religion judéo-chrétienne. Tu te trompes sur les traductions. Les différentes versions ne diffèrent pas que par l'emplacement des virgules. Il y a eu des ajouts, d'où la naissance entre autres des protestants. Je te redirige alors vers l'Histoire. Les mots également ont subi différentes transformations suivant les cultures qui traduisent selon ce qu'elles connaissent du monde. Le sens change alors. Les évangiles qui sont à l'heure actuelle présentes dans le Nouveau Testament ont été sélectionnés, mais il y en a eu d'autres bien sur ! Beaucoup de personnes qui savaient écrire ont du écrire sur la vie d'un personnage qui a soulevé des foules !!! Sous le Vatican comme partout ailleurs il y a des connaissances, des traces d'écrits cachés. Et peut-être vaut-il mieux qu'ils le restent pour ne pas déclencher de guerres de religion ! Sur ces mots, je ne continuerai pas d'argumenter car ça ne mène nul part.
-------------------- |
|
| Posté le 05-07-2020 à 14:24:23
| Donc on continue à vivre dans le mensonges et on continue de cacher des trucs pour continuer à maintenir c'est religions de menteurs ? Tout ce qui les intéresse ce n'est pas la vérité mais garder leurs biens et leurs argents . Donc on continue à accepter une religion et leurs mensonges qui " pour un peu d'argents font même des trucs avec la mafia. Je trouve le point de vue très mauvais " mais si ça vous suffit" temps mieux pour vous Donc continuons à soutenir une religion qui même juste la couronne du pape pourrait nourrir tout l'Afrique. Si ça vous convient comme ça très bien...
-------------------- |
|
enliin | Membre du conseil |  |
| Posté le 05-07-2020 à 15:34:45
| Mais nous ne soutenons rien du tout. Tutenstein et moi ne sommes mêmes pas chrétiens, comme la plupart des membres de ce forum. Est-ce que l'Eglise manipule l'Histoire ? Oui c'est un fait, et ça m'étonne que tu ne t'en rendes compte que maintenant. Peu importe ce que dit le Vatican, et c'est la différence entre exotérisme et ésotérisme, ici nous étudions les connaissances qui ne se partagent pas en public, les savoirs "secrets". Tout rapporter à la Bible n'a pas de sens ici car ce n'est qu'une version de la genèse, d'autres cultures, païenne, hindou, etc, mais aussi la Science, ont des histoires totalement différentes de celles de la Bible. Tout comme Tutenstein je sens que nous n'allons nulle part, ce sera donc aussi mon dernier ajout à ce topic. Je t'invite à explorer le forum afin d'en apprendre plus sur ce que nous faisons ici et t'ouvrir à d'autres horizons.
-------------------- "Ni les vivants ni les morts, le Sage ne les pleure" ext. Bhagavad Gita |
|
| Posté le 05-07-2020 à 16:54:26
| Des horizons j'en ai vue des tonnes, et au finale toute amène au même endroit. Mais vous avez raison, ça tourne en rond "comme vos horizons d'ailleurs"...
-------------------- |
|
| Posté le 06-07-2020 à 11:01:32
| Bien le libre arbitre ne veux pas dire juste faire le bordel. Faire les bons choix dans la vie , avoir un bon jugement et un jugement logique, oui ça s'apprend.
-------------------- |
|
|