Sujet :

les sectes utilise la psychologie, psychiatrie

arcane
   Posté le 27-11-2006 à 09:20:44   

bonjour,

en parlant du sujet de l'analyse transactionel..j'ai constaté que le domaine de la psychologie a été utilisé dans le but de la manipulation mental

Et solomon.kane en avait déjà parlé dans le cadre du sujet
des enfants indigo
recette de sectes

les membres de sectes regarde un profile psychologique précis pour les prendre des leur filets.

http://www.prevensectes.com/adfi.htm

  • personnes plutot isolées,depression, divorce,
  • donne une impression de famille
  • flatte votre ego (vous êtes un esprit supérieur)
  • ou contraire l'ego et ennemis à abattre
  • jeune obligatoire
  • le secret
  • une personne curieuse

    le satanisme
    http://www.info-sectes.org/satan/satanisme.htm#TM9
    les témoins de jéhovah
    http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
    scientologie
    http://www.info-sectes.org/sectesgd/sciento.htm

    voilà à vous de faire votre opinion sur tout ça..

    j'aime l'esotérisme, mais je suis tout de même lucide que indirectement moi et d'autre pouvons être des prois potentiel.

    Que même des personnalité sois-disant forte peuvent être prise au piège et d'autre soi-disant faible sont plus forte qu'on crois.

    tout n'est qu'illusion tour de passe de passe, la seul question qu'on peut se poser quel est la limite?..

    j'ai eu un autre débat avec un ami que tout nous influence que se soit la télévision, les journeaux, la radio, qu'il faut se retirer de tout cela, mais comment?..s'isoler du monde en supprimant tout mode de communication est ce vraiment la solution?..bref..notre meilleur maître c'est nous-meme

    tichat en réflexion

    nota:regardez bien les deux sites de prévention des sectes des détails intéressent..
  • Sol
       Posté le 27-11-2006 à 12:24:22   

    Bonjour Tit Chat,

    Il faut dire que la "psychologie", du moins ce qu'on appelle officiellement ainsi, se prête bien à cela.

    En Guyane, j'ai eu plusieurs fois affaire aux Témoins de Jéovah qui, j'en ai l'impression, sont encore plus présents là-bas qu'ici. Lors de mon deuxième jour à Cayenne, je lisais tranquillement sur un banc quand un homme est venu me demander si j'avais lu le "Livre le plus lu de tous les temps". Je l'ai tout de suite vu venir, avec ses prospectus sous le bras. J'ai accepté de dialoguer, mais quelle ne fut pas ma déception de constater qu'en fait de dialogue, c'était juste un long monologue de sa part. Je n'arrivais pas à en placer une sans qu'il me coupe la parole, pour me citer tel ou tel verset de l'Ancien Testament, qu'il interprétait à sa manière à l'aide d'autres versets piochés dans le Nouveau Testament. Quant à ses "interprétations" de la Bible, inutile de préciser qu'elles étaient dénuées de toute véritable connaissance de la Science initiatique. J'ai été obligée d'être un peu agressive pour m'en débarasser, et pourtant je vous assure qu'il en faut beaucoup pour que je devienne agressive avec quelqu'un que je ne connais pas

    Plus tard encore, trois jeunes filles d'à peine quinze ans m'ont parlé d'Harmagedon, la fin du monde façon Témoins de Jéovah. Je leur ai demandé comment, en tant que femmes, elles pouvaient accepter de faire partie d'un regroupement qui interdit tout pouvoir aux femmes, qui les empêche de s'élever dans leur hiérarchie, qui leur autorise juste à obéir à leur mari. Evidemment leur réponse montrait à quel point elles étaient manipulées, à quel point leur cerveau était déjà lavé par des doctrines farfelues sur les "premiers Chrétiens", sur "le Royaume de Dieu", etc...

    Tit Chat a écrit :

    j'aime l'esotérisme, mais je suis tout de même lucide que indirectement moi et d'autre pouvons être des prois potentiel.

    Quelqu'un qui a un tout petit peu de connaissance des correspondances et analogies qui forment l'architecture de ce monde, cette personne-là voit tout de suite que telle ou telle "doctrine" est bancale, et il n'est pas dur de flairer la secte. Le problème se pose surtout pour ceux qui entrent juste dans ce domaine, et qui malheureusement ne sont pas guidés. A la télévision on dit aux gens "Attention aux sectes", mais concrètement on ne leur propose rien pour qu'ils se sentent mieux dans leur tête. Et inutile de compter sur la "psychologie" de ce côté-là... Les sectes arrivent en clamant tout fort "Venez, avec nous vous serez heureux !" Et c'est tentant, quand on est englué dans l'incompréhension.

    Je ne sais pas quelle est la solution. Enfin si, encore une fois, il suffirait d'inverser la tendance générale, et donner plus d'importance à l'Esprit qu'à la Matière. Mais ce n'est pas demain la veille.

    A bientôt,
    Sol
    arcane
       Posté le 28-11-2006 à 19:06:58   

    salut glingal..

    vi c'est pour çA que j'ai mis le nota..parfois c'est l'hôpital qui se moque de la charité..

    mais je voulais mettre deux façon de voir les choses..neutre et chrétienne.

    sinon je suis du même avis que nous sommes pas à l'abri..mais j'avoue que l'autre fois j'étais soulagé..quand deux jeunes on renvoyé sur les roses des évangeliste américain.

    Preuve étant que on peut dire NON, mais il n'empeche, ces jours il y a un harcellement dans la rue matraquage publicitaire religieux..mais je ne peux rien faire.

    Même si j'avoue quand je vois leur panneau accompagné d'une pochette avec des prospectus bible, j'ai bien envie de les prendre et mettre dans la poubelles çA me démange...

    leur technique s'améliore il offre même des BD..(on m'a mis dans le train que je regardais pas, biensur ça attéri à la poubelle).

    le marketing qui utilise cerain outil de la psychologie est utilisé par les sectes simple accessible designe..que croyais vous..une marke c'est un sentiement d'appartenance..et indirectement quelqu'un qui met un signe visibile religieux veut être reconnu par les personne d'un même mouvement et même temps montre à l'autre je suis pas comme vous..(j'exagère volontairement en disant çA...c'est pas forcément le cas).

    si ça continue comme çA. tichat va..lancé des bombes à eau depuis son entreprise d'entrainement sur les évangeliste du coin pour mouillé leur maudit papier..vi...tichat le farceur masqué