Sujet :

Signes des temps

Membre désinscrit
   Posté le 10-07-2006 à 13:31:58   





Bonjour !


Depuis quelques temps, j'ai le sentiment que nous entrons dans une période ou des changements tangibles et d'autres plus subtiles commencent à se manifester sur Terre.


Ma crainte à l'ouverture de ce sujet c'est que le topic apparaisse comme une vitrine religieuse dont l'orientation serait strictement millénariste. Et à mon avis, ce serait dommage de se limiter le sujet par cette approche ( bien que toute référence au Millenium y ait aussi sa place ).


C'est le raison pour laquelle par " Signes des Temps " j'entends: faits et courants révélateurs du changement.


L'échéance 2012 fait encore couler beaucoup d'encre. Comme si les grands changements se feraient en un jour !.... Et si fixer une échéance en terme de date, au lieu de nous ouvrir les yeux, avait le pouvoir de nous voiler la face ?....
De mon point de vue, des changements se sont déjà amorcés, si subtiles puissent-ils paraître, à commencer par les replis les plus intimes de notre être.


Certains de ces signes sont discrets, d'autres sont plus manifestes. Je vous invite donc à partager ici vos observations et intimes convictions à propos de tout ce que vous reconnaissez personnellement comme signes des temps.


@mitié !
pelerin sur le sentier
   Posté le 10-07-2006 à 21:05:17   

Je vais paraitre reveur, mais c'est là un signe parlant en mon coeur.

Est ce mon eveil croissant ou un changement de la vie ? je ne sais pas, mais un ressenti nouveau m'envahit, dans mes moments de paix, et de serenité. Cette sensation, est encore plus intense, le soir, quand tout le monde dort, que les pensées de la ville se calme, un regard vers les etoiles, ou une caresse du vent, ou simplement fermer les yeux où que je sois : je ressens un appel.

Un appel immense, un appel de part le monde. est ce l'appel des guerriers comme dirait un frere que je connais? lui, crois, que les premiers cloche de l'apocalyspe ont sonné, et une etude ouverte, et serieuse, des evangiles, associés à une observation juste du monde, amenent à cette conclusion : un temps est revolu, et un nouveau approche.

Ce que je sais, c'est qu'il faut vivre, et à tout ceux, qui servent Shamballa, que leur effort soit grand, car les travaux à venir le seront.


Garf
   Posté le 10-07-2006 à 22:55:15   

Bonsoir à tous

Un grand merci au passage pour le gros travail de mon ami Mco
qui malgré son travail continue à enquéter et à me supporter

http://signes.coza.net

Voila la source

Bises

Message édité le 11-07-2006 à 01:17:48 par glingal
arcane
   Posté le 11-07-2006 à 17:28:39   

hello glingal

j'attendais un signe pour répondre

pour les animaux c'est vrai qu'ils ont moins farouche, j'ai pu caressé des serpents, des lezard comme çA dans la nature.

je vois une guepe qui rentre chez moi je lui dis ouste sort elle sort directe.

c'est que mon avis, mais je sens un grand désire de rapprochement de la nature de tout a chacun retour aux sources..(mais cela n'est peut-être pas un signe)

chat de jade
Sol
   Posté le 12-07-2006 à 01:03:24   

Bonjour tout le monde,

Que nous soyons à une période charnière dans l'évolution de l'humanité, oui, je le crois, c'est fort possible.
Après, tout dépend sur quelle échelle on regarde les choses. L'être humain n'existe que depuis 2 ou 3 millions d'années, c'est tout petit, il n'en est qu'à ses premiers balbutiements. Et ils sont très mouvementés.
Quand tous ces premiers brouillons auront porté leurs fruits, on pourra peut-être commencer à envisager des choses sérieuses, et réaliser ces projets si grandioses pour lesquels nous sommes destinés.
Mais dans ces premiers balbutiements, donc, nous sommes peut-être en effet à une période charnière. Je dirais depuis le milieu du XX°, depuis la dernière grande guerre. Et sûrement encore pour trente ou quarante ans (je ne crois pas tellement à cette date de 2012 en particulier).
Quels en sont les signes ? Des signes de type très différents, négatifs et positifs. Pour les signes négatifs, nous parlions dans un autre topic de la traçabilité des individus. C'en est un. Il y a les manipulations génétiques, les clones, l'abêtisation des gens, et surtout le culte de l'Avoir qui n'a jamais été aussi fort, enfin je pense... Mais d'un autre côté, on dirait quand même que de plus en plus de gens recherchent un début de liberté intérieure, de paix, de respect...
Mais je me trompe peut-être ?

A bientôt,
Sol
aleister.c
   Posté le 17-07-2006 à 16:31:15   

voui, j'ai moi aussi le sentiment que des chose3s changent, que le monde change autour de moi, mais est-ce vraiment le cas?

ou est-ce seulement ma facon de poser mon regard sur le monde qui evolue?

maintenant que c'est dis, j'ai mois aussi l'impression que le contact avec les animaux est de plus en plus.."facile" en tout cas bien plus particulier... combien de chiens me regardent, en ce moment, avec ce regard etrange... on dirait qu'ils essayent de me comprendre
... mais la encore, peut-etre n'est ce que moi qui ai change, peut etre les animaux m'ont ils toujours regarde d'une facon intense, mais je n'y avait jusqu'alors accorde aucune attention...

soyons clair, si le monde change, il est naturel que je change avec lui... et c'est ce que je crois, mais il est alors plus difficile de discerner, sur un cas particulier, ce qui vient de l'interieur, de moi, et ce qui vient du monde

autre signe des temps, du moins pour moi, il me devient de plus en plus frequent de croiser des gens qui, au minimum, s'interessent aux domaines spirituels, religieux, eso ou exo-teriques... des gens qui ne sont ni chretiens, ni musulman, ni boudhiste ni rien mais qui essayent quand meme de voir ce qu'il y a de bien et de moins bien dans chacun de ces courant de pensee.....

autre signe: de plus en plus de gens abordent serieusement, meme de plus en plus serieusement les theories conspirationnistes... a mon humble avis, c'est le double effet 9/11

mes amis et ma famille ont ils changes? ou simplement commencent-ils a mieux me comprendre, a mieux me connaitre?

lors de mon premier voyage en asie, on me souhaitait bonne route, fais gaffe a toi et n'oublie pas les capotes ( je voyage essentiellement en thailande.... et les idees recues ont la vie dure )

maintenant on me souhaite de trouver ce que je cherche, meme si "ce que je cherche " est quelque chose de tres flou pour tout le monde, je trouve le souhait bien plus approprie

il y a encore deux ans, lorsque je refusai un sac plastique dans les superettes asiatiques, on me regardait comme un extraterrestre,
aujourd'hui, on me demande gentiment si je souhaite ou non d'avoir un sac plastique...

bon, c'est tout ce que je vois pour le moment... je reviendrai peut etre plus tard pour allonger la liste...
Gwelan
   Posté le 22-07-2006 à 02:21:13   

Se passe t-il quelque chose de collectif donc un profond changement de nos sociétés ou se passe t-il essentiellement quelque chose en nous. Rêvons nous un changement ou en sommes nous chacun les acteurs ?

Souvent on est abusé par notre environnement immédiat, les médias, notre vision "habituelle" ou imposée du monde.

Ce que je remarque effectivement c'est que j'ai profondément changé ces dernières années, cela a radicalement modifié ma façon de vivre, ma famille et même mon lieu de vie puisque j'ai carrément changé de continent et que je me retrouve dans un contexte ou j'ai tout à apprendre ...

Donc je peux dire, oui, ma vie a radicalement changée et que cela m'a manené à rencontrer ou à croiser le chemin de nouvelles personnes qui à différents titres étaient aussi dans le changement.

Oui bon, mais quel changement et jusqu'à quel point ... ?

Je crois que çà appartient à chacun, mais il y a peut être une volonté qui s'exprime visant à ne plus être de simples sujets de nos cultures imposées. Çà se traduit de façon différente pour chacun mais cela a en commun de nous permettre d'être plus en accord avec ce qui nous semble être nous-mêmes.

Cela dit, je peux me tromper car j'ai été de Mai 68 - sous les pavés, la plage - et du flower power - we can change the world - et je n'ai pas beaucoup décompensé à la suite de ces flops qui ont quand même engendré la société de consomation dans toute son horreur et la pensée unique par le biais de la télé ou de la mode de ce qu'il convient de penser. Je n'avais pas beaucoup de mérite car en tant que musicien, le bon groove est forcément toujours ailleurs que dans la gamelle que nous servent tous ces cols blancs qui ont l'oreille dans le cul !!! :-))))

J'ai participé à de nombreux forums, ce qui m'a permis de cotoyer une mouvance en recherche vitale d'autre chose, mais çà n'est pas forcément significatif d'une évolution globale des valeurs majoritaires, je le crains. Les américains sur ce plan sont très "autoroute", et leurs voies glorieuses ont vite fait d'être un avenir de la terre, et la répétition de ce genre de vision m'a un peu fatigué, je dois bien le dire , car généralement, çà se vautre très vite dans la carte bancaire !!! :-)))

Cela dit et malgré tout, j'ai plutôt tendance effectivement à penser que nous sommes à une croisée des chemins, mais que celle-ci se fera d'autant plus qu'elle intégrera les cultures du passé, et non en les niant. Nous sommes dépositaires des mémoires du monde et non uniquement des tristes habitudes de notre temps et cela nous rend plus riches, plus enracinnés dans l'histoire de l'humanité et de la terre, et donc, plus enclins et peut-être plus dignes d'en partager le futur. C'est un peu çà ma vision des choses.

Mais tout ceci n'a de sens que si cela nous permet d'exprimer ou de manifester nos talents. Cela n'a aucun sens de rester lettres mortes. Ce sont nos quotidiens et la vérité des relations que nous sommes à même de tisser qui font notre légitimité, avec nos frères humains en premier lieu, les ET peuvent attendre tant qu'on attend qu'ils se présentent à nous , mais également avec nos frères animaux et d'autant plus avec nos frères végétaux, et là je ne pense pas particulièrement ni aux tomates ni aux carottes, et encore moins au céréales complètes mais à ce que la conscience des arbres a à nous léguer, nous apprendre.

Bon, c'est un peu injuste vis à vis des extra terrestres qui sont nos grands frères et qui s'efforcent de nous protéger de nous-mêmes tout en espérant notre éveil, comme une personne pleine d'amour est capable de souhaiter véritablement le bien pour cet autre qui lui importe. Mais je ne pense pas que nous puissions dans l'immédiat trop compter sur eux en dehors du fait de détourner quelques comètes qui auraient pu anihiller tout débat chez nous.

Personne de toute façon, ne peut faire le chemin d'autruit, donc, je crois qu'il n'y a qu'à marcher, quoi ! Mais bon, on peut chantonner des trucs de scouts ou des chansons de corp de garde si çà nous dit, le tout c'est de nous donner de l'espoir et du courage réciproquement, et puis de nous dire à chacun : prends soin de toi car tu es important.
Ananta
   Posté le 08-09-2006 à 19:16:35   

hello

sur 2012, faites attention car les sectes pullulent sur le web ; faites des recherches sur les intervenants avant de vous assurer de leur moralité.

La seule chose que je retiens de 2012, c'est qu'il y a une chose où la plupart des "savants" sont d'accord, c'est l'inversement des poles magnétiques de la terre... Qui aurait déjà eu lieu dans le passé (sur terre) près de 170 fois...

enfin, tout ça pour dire de rester vigilant sur ce qu'on annonce sur ce sujet..

ananta
Ananta
   Posté le 09-09-2006 à 18:39:45   

Oui, normal la source, très important :

http://www.futura-sciences.com/news-inversion-poles-pas-place-hasard-terre_8525.php

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3524

J'en ai mis 2 qui en parlent...

Ananta
Gwelan
   Posté le 09-09-2006 à 20:55:28   

Désolé Glingal, je ne vais pas avoir la source sous la main, mais c'est sur le site de la nasa : Le soleil viendrait d'inverser ses pôles magnétiques.

C'est en observant des éruptions solaires que la nasa s'est rendu compte que les retombées se faisaient dorénavant dans le sens inverse de précédemment.
Ananta
   Posté le 09-09-2006 à 21:16:08   

Je viens de trouver une info sur le sujet :

Tous les 11 ans en moyenne, le champ magnétique s’inverse : le pôle nord magnétique devient le pôle sud magnétique, et inversement. Au cours de ce cycle, on observe plus ou moins de taches solaires. Ce sont des régions de la photosphère plus froides que le reste, donc moins lumineuses : par contraste, elles paraissent sombres. C’est l’entortillement du champ magnétique solaire qui est l’origine de ces taches. Ce champ passe par des maxima, et c’est à ce moment que les taches sont les plus nombreuses. La couronne change elle aussi d’aspect : plus circulaire et uniforme au moment des maxima, elle présente lors des minima des petits jets aux pôles et de larges extensions équatoriales.

http://www.photoastronomique.net/html/geoman/apprendre/soleil.html
Ananta
   Posté le 09-09-2006 à 23:22:14   

j'en reviens pas non plus : y'a seulement quelques mois j'avais jamais entendu parler de ces inversions de champ magnétiques et de leurs conséquences.....