Sujet :

Avé

Dhruva
   Posté le 16-03-2007 à 15:37:36   

Je vais tacher de me présenter.

Commançons par le début, cette sensation de manque que nous avons tous ressentis à un moment donné, cette intuition qui nous fais dire qu'il existe autre chose que ce que nos sens nous permettent d'expérimenter.

Apres tout s'enchaîne on fréquente des groupes, puis selon les affinités on se lie a d'autre, puis s'enchaînent les rencontres, les amitiés, puis viennent les auteurs, mages alchimistes sorciers et autres occultistes.

Des rencontres avec divers traditions, le celticisme, l'hindouisme, le bouddhisme tantrique, la wicca et j'en passe, on s'enjoue puis on élague, on trie par le filtre de l'expérience.

Nous savons à présent, car il s'en faut de peu pour que l'évidence nous tombe au nez, ce qui constituera notre voie, notre chemin, nous déterminons les lignes directrice et munis d'un balluchon, on pérégrine, on découvre milles rivages et autres lieux, de la haut la vue semble plus dégagée.

Puis viens cette connaissance de toujours, la plus pure, celle qui ne s'apprend pas, mais celle qui désapprend, qui nous détache de nos carcans, celle qui pointe du doigt l'immortalité.

Et alors toutes ces pratiques sont des jeux, des moyens d'existence, semblable à celui de la pêche, aucune distinction, uniquement VIVRE, un sentiment de liberté éternelle, cette éternité qui nous constitue.

Il n'y as des lors plus aucune recherche d'un quelconque éveil, car la quête de l'éveil n'a jamais eu de sens, tous ces outils sont des jeux.

Me voila à présent sur ce forum, je ne sait pour combien de temps, mais je sais déjà que ce temps sera celui qu'il faudra.

Compagnons d'un temps je vous salue et rejoint avec joie votre trouve de joyeux bateleurs.

Message édité le 16-03-2007 à 16:16:34 par Sous-le-ciel-divin
Abraxas
   Posté le 16-03-2007 à 16:16:02   

Salut SLCD

Ca fait plaisir de te retrouver ici, je te laisse découvrir le forum... je ne fais pas mon laius habituelle, tu peux le lire dans pratiquement chaque présentation posté sur ce forum....

Je part en vacance ce soir pendant une semaine, je me réjouis d'avoir l'occasion de discuter (voir débattre) sur ce forum avec toi prochainement.

Au plaisir de te (re)lire

Grüß

Abra
Dhruva
   Posté le 16-03-2007 à 16:18:08   

Au plaisir également vieil ami, c'est une joie de te retrouver en ce lieu.
(j'ai enrichit ma présentation afin que d'autres aient la chance de mieux me connaître.)
arcane
   Posté le 16-03-2007 à 16:58:43   

Salut

bienvenu à toi, je vois que la caractéristique, des membres qui sont ici et similaire chez toi.

la capacités d'allé dans plein de domaine ésotérique différents et y trouver son essence peut-être?..je ne sais, plus le temps passe, plus je me rends compte que je ne sais rien du tout sauf que l'homme est l'animal qui se cherche le plus.

la vérité si elle existe à tellement de facette que je n'arriverais certaine pas à l'atteindre à cette vie et même pas la prochaine. D'ailleurs, heureusement, sinon je m'ennuierais je crois.

au plaisir de te lire sur le forum

le chat de jade
Dhruva
   Posté le 17-03-2007 à 00:21:42   

Pour ma part le cérémoniel ou toute autre pratique occulte voir magique est un moyen de connaissance, d'expérimentation, un moyen de vivre de multiples expériences qui t'amènent à saisir la nature des choses ainsi que ta propre nature.

Il n'y a pas d'éveil miracle, seulement des prises de consciences progressives lié à tes expériences.

Mais l'expérience ne suffit pas, il faut ensuite transmuter cette expérience par l'outil de la sagesse pour purifier ta pierre, autrement c'est une connaissance vide.

Pour finir je répondrais à cela:
"la vérité si elle existe à tellement de facette que je n'arriverais certaine pas à l'atteindre à cette vie et même pas la prochaine. D'ailleurs, heureusement, sinon je m'ennuierais je crois."

Il n'y a d'ennuie que dans la notion de temps, lorsque tu trouvera cette vérité, tu ne pourra t'ennuyer, tu te délectera.
Les sages nomment ainsi la réalité: "Sat Chit Ananda" (Pure existence pure conscience et pure béatitude).


Cela est un avis parmi tant d'autres... le mien.


LVX.

Message édité le 17-03-2007 à 01:02:22 par Sous-le-ciel-divin
Sol
   Posté le 17-03-2007 à 16:34:45   

Salut Sous le Ciel,

Bienvenue sur ce forum

Sol
pelerin sur le sentier
   Posté le 17-03-2007 à 21:49:59   

Bienvenu à toi Cher Chris

il y eut des voyage au paysages semblable à ton visage, je me suis demandé quand tu allais pointer le bout de ton nez! Ravi de te voir venir marcher en notre compagnie quelque temps, c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve d'anciens compagnons

mets toi à l'aise, nous le savons où que soient nos pieds sur terre, toujours nous sommes sous le ciel divin

Fraternellement, Pelerin.
Siburdroc
   Posté le 23-03-2007 à 08:48:27   

Hello sous-le-ciel-divin.

Bienvenue a toi sur ce forum qui m'a moi aussi emmené au détour de pas mal de ballades agréables et parfois essentielles au fil de mon chemin spirituel. Tantôt par des rencontres, tantôt par les discussions nombreuses ici mais toutes interessantes et investies d'un véritable désir d'aller au fond des choses.

Certains semblent déjà bien te connaître. Tu es un ancien de caramail toi aussi?

Je te souhaite tout autant de plaisir que pour moi sur ce forum.


Arthur-63
   Posté le 28-03-2007 à 22:55:25   

Bienvenu Sous Le Ciel Divin

Bonsoir à toutes et tous.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, en espérant que tu y trouves autant d'intérêt que moi, bien que je n'aie pas toujours le temps d'y venir aussi souvent que je le voudrais.

Je crois que l'homme a toujours été en quête de sacré et d'absolu, et tous les moyens lui sont bons pour arriver à ses fins, et, quelquefois, certains moyens sont plus ou moins discutables, mais nous n'avons pas à juger.

Quant à la quête d'absolu, lorsque l'homme croit l'avoir atteint, cet absolu lui échappe, et l'homme repart pour une nouvelle quête.

Je ne sais si je m'exprime suffisamment clairement, mais c'est ainsi que je vois les choses.

Bonne soirée.
Dhruva
   Posté le 03-04-2007 à 00:41:50   

Merci pour cet accueil !