Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme 

 le Chat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 16-12-2006 à 20:24:50   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

bonsoir..

il fallait bien un jour que je crée un sujet de mon animal fétiche.

histoire du chat:

le premier chat existé il y a plus de 30 millions d'années avant notre erè en Eurasie.

il a été domestiqué, il y a 7000 avant avant J-Christ, il était adoré par les égpytien et mis sous forme de déesse Bastet. Tué un chat chez les egyptien était tué de mort.

Certaine légende dise qu'un général romain a fais volontairement venir devant lui des chats, comme bouclier protecteur pour que les égptien ne se défendent pas.

Au moyen Âge par contre, il a subit comme les sorcière les persécution en particulier les chats noir au bucher ce qui empire la peste noir qui faisait les ravages de l'époque.

le chat est un excellent ratié et chasseur de souris, il permet l'équilibre de la nature avec d'autre carnassier en Europe..

pour le coté magique..ils ont particulièrement sensible au esprit et aux ambiance (comme les ampaths)..

dans certain cas les chats se couchent en général vers les ondes négative..donc si votre chat dors à un endroit cela ne veut pas pas dire que cela vous convient (je ne parle pas du canapé ou d'un endroit douillet quelconque, c'est un autre chose).

le chat peux être une âme accompagnant pour un mage ou médium, ou autre praticien du domaine occulte..il est un peu comme un révelateur de son maitre et peut l'avertir d'un danger imminant.

Ces chats (âme accompagnante) sont souvent des animaux très spéciaux dans leur comportement que soit par leur intelligence ou un comportement particulièremetn protecteur envers leur maître.

D'autre animaux peuvent être de se genre la..

voilà..

tichat ~^+^~ miaou..
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 24-03-2007 à 22:06:16   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

le_chat_de_jade>
le_chat_de_jade a écrit :

"dans certain cas les chats se couchent en général vers les ondes négative.."

Je dirais qu'ils se couchent vers les ondes qui, en général, sont négatives pour les humains. Si je ne me trompe pas, les chats réagissent positivement à certaines ondes qui sont nuisibles pour nous.

D'après un livre de Lobsang Rampa, les chats auraient été l'espèce "dominante" à une époque, à la place des hommes (http://www.jacquesfortier.com/RAMPA/ChatsDuPassé16e06.html).
Par contre, je n'ai pas lu ses livres mais seulement des extraits donc je ne peux pas t'en "dire" plus.

En ce qui concerne la télépathie avec les animaux, il y a différents auteurs qui en parlent. Personnellement, j'ai acheté les livres de Dawn Baumann Brunke (en anglais, seulement). Ils sont pas mal. Je pourrai retranscrire quelques extraits si ça t'intéresse toi ou quelqu'un d'autre.
Ce qui est intéressant, c'est que ces livres font référence au fait que certains animaux seraient plus conscients que les autres, voire "éveillés". Ca m'évoque aussi l'histoire du cerf qui parle à Juan Matus dans un des livres de Castaneda, je crois qu'ils parlent de ce genre d'animaux dedans.

D'ailleurs, est-ce que tu saurais comment est-ce que je peux développer la "réception" (réceptivité) en télépathie ? (Je suis émetteur. (Bien sûr, je vais essayer de travailler le calme mental avant.)

Message édité le 29-03-2007 à 18:01:28 par siburdroc
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 24-03-2007 à 22:18:55   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

salut olddemon,

c'est une joli histoire que tu as mis sur le chat qui était des animaux supérieur quand savois si c'est la vérité ou non, cela un mystère que je ne saurais dire.

si tu est très proche d'un animal il peut te transmettre des images, j'avais un chat une fois qui était enfermé sur le balcon, mon ex a fais un reve "je veux rentrée..je suis enfermé dehors"..

il se levé et le chat miaulé vers la fenêtre..vu la distance on peut pas entendre l'animal, mais mon ex l'avais entendu dans son propre esprit.

une autre fois, je voyais mon chat blanc se promené dehors toute contente alors que moi je me trouvé à 50 km de la dans chez moi, il m'avais transmis une image.

sinon le reste..je t'écrirais en mp une idée d'expérience concernant la télépatie.

bien à toi le chat de jade..


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 25-03-2007 à 00:01:31   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

le_chat_de_jade a écrit :

si tu est très proche d'un animal il peut te transmettre des images, j'avais un chat une fois qui était enfermé sur le balcon, mon ex a fais un reve "je veux rentrée..je suis enfermé dehors"..

Les jours (semaines ?) avant la mort d'un de mes chats, il n'arrêtait pas de miauler quand je le voyais (il y avait des travaux chez moi et il "n'habitait" plus vraiment à l'intérieur, à cause du bruit). Je n'ai pas su ce qu'il voulait me communiquer, je pensais que ça venait du fait qu'il n'ait plus de chez-soi.
Une nuit, j'ai rêvé que je le voyais devant chez moi ((ça m'arrive de faire des rêves où je vois mes chats mais c'est très rare)). Quand je me suis réveillé le lendemain, j'ai appris qu'il était passé dans une machine (agricole)... Hormis peut-être quelques intuitions, c'est la seule fois où j'ai perçu quelque chose qui venait d'un de mes chats. En fait, c'était probablement avec lui que j'étais le plus proche (à part lui, on avait 2 autres chats ((et un autre récemment)).

Message édité le 29-03-2007 à 17:59:25 par siburdroc
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 30-03-2007 à 10:21:11   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Hello!

Je profite de l'occasion pour vous parler un peu d'un livre de Rampa très sympathique qui s'apelle "Vivre avec le Lama".

Ce livre raconte toute une tranche de vie de l'auteur mais plus particulièrement de l'un de ses chats.

Lui aussi, selon ses dires (car Rampa a été pas mal controversé) conversait avec ses chats par la téléphatie et nous relate ici une bien belle histoire qui même si on aime pas spécialement Rampa, se laisse agréablement lire.

Je vous dresse ici le résumé du bouquin qui est malheureusement épuisé comme beaucoup de livres de l'auteur aujourd'hui.

"Tu perds la tête, Fifi, dit le Lama. Qui voudra croire que tu es capable d'écrire un livre?" Il m'adressa un sourire, me gratta sous le menton, là, juste à l'endroit où ça me plaît bien, et s'en fut à ses occupations.
Je me mis à réfléchir. "Et pourquoi, je vous prie, n'écrirais-je pas un livre? Il est vrai que je ne suis qu'une chatte, mais pas n'importe laquelle. Oh! non. Je suis une siamoise qui a voyagé et vu beaucoup de choses. Vu? Certes, je suis à présent tout à fait aveugle et je dois m'en remettre au Lama et à Madame Ku'ei qui me prêtent leurs yeux, mais j'ai des souvenirs! Il est vrai que je suis vieille, très vieille et plutôt infirme, mais ce n'est pas une raison pour ne pas coucher sur le papier les évènements de ma longue vie, tant qu'il me reste la mémoire!
Voici donc le récit de ma vie avec le Lama, et des jours ensoleillés qui terminent une existence toute pleine d'ombres.
Fifi la siamoise



A l'occasion je tenterais bien de le scanner et de le mettre dans la biblio en ligne si j'en trouve le moyen.




--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 03-04-2007 à 23:36:11   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

siburdroc>
siburdroc a écrit :

A l'occasion je tenterais bien de le scanner et de le mettre dans la biblio en ligne si j'en trouve le moyen.

Personnellement, je n'accorde pas depuis beaucoup de temps de l'importance aux livres de Rampa, parce que c'est vrai qu'il a vraiment la réputation de n'être tout au plus qu'un écrivain de science-fiction mais certains rituels et autres qu'il aurait décrits dans ses livres seraient authentiques.
Si tu scannes ton livre, tu peux mettre un post sur ce sujet, stp ?
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 19-04-2007 à 13:58:02   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Pas de souci, je mettrai l'info bien visible quand celà sera fait un jour.

Oui rampa est bien décrié mais tout n'est pas a jetter. Prenons de lui ce que nous voulons bien et laissons le reste.

Un peu comme pour tous. Mais le plus important reste que notre jugement en égard a ses écrits soi personnel et non pas dicté ou influencé par la masse de ses détracteurs.




--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Symbolisme  le ChatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade