Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies 

 la chiromancie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 17-12-2006 à 11:21:51   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

bonjour,

Qu'est ce donc la chiromancie?..c'est l'étude des lignes de la mains.



Cela existe, depuis longtemps...déjà sur des status de boudhas, certaine de ses mains, il y a dessiné les lignes et comment les interpréter.

L'homme a toujours recherché par différentes technique pour voir son avenir en tout cas le prévoir que soit par le Tarot, les runes, et la chiromancie, ect.

la main est un instrument de travail qu'on a toujours utilisé déjà avant la création des armes, fléchetees, épée, ordinateur.

il permet de touché au monde qui nous entour d'ouvrir un livre, écrire une notes, tapé comme moi actuellement sur un clavier, de faire un massage, des soins, fabriqué des objets.

c'est ce qui a le plus fondamentale, nous sommes l'animal qui ensuite à le plus grand pouvoir créateur grâce à ces mains (ou même ces pieds dans certain cas).

celui qui désire faire ce art occulte souvent doit apprendre d'autre arts qui sont lié que se soit l'astrologie et le comportement humain, et quelque notions "médical".

il est important de savoir que la main gauche représente le passé et la main droit le future..enfin cela devient l'inverse si vous êtes gauché.

globalement la main est fais de 5 doigt qui ont une signification propre selon leur longeur et la forme qu'ils ont.

il y a les fameuse lignes de la mains aussi ligne de tête, ligne de vie, de chance, ligne de coeur, monts venus, Monts Saturne, Monts Mars..qui seront plein de paramètre pour notre destiné en tout cas en partie. Il y a d'autre détails qu'il faut approfonndrir, comme si il y a des iles sur les lignes, mais je vais pas en parlé ici.

Si vous voulez vraiment pratiqué prenez plusieurs livres où vous apprenez par vous-même un peu les bases et après vous créerait votre propre technique qui vous est propre.

Même un suisse a fais un livre sur les ligne de la main Theophrastus Bombastus von Hohenheim, plus connu sur le nom de Paracelse (pour une fois, je flatte mon ego patriotique ).

Enfin cet art n'est plus totalement "pur" vu que la religion chrétienne ne voyait pas d'un très bonne oeil que soit l'astrologie, le Tarot, et autres, donc elle a tout fais pour que aucun livres soit écrit en tout cas le moins possible (heureusement, il y a toujours quelqu'un qui est la pour dire à l'autorité "cause toujours tu m'intéresses , tiens je pense à notre Rico).

tichat
Elenie
Inactif
Elenie
   Posté le 03-01-2007 à 20:21:21   Voir le profil de Elenie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elenie   

C'est normal.C'est un art diabolique!!!

XD nan sérieux je pense savoir un minimum ce qui est bon pour moi.
Dans ce cas-ci,je ne pense que j'aimerai pas le fait qu'on me prédise mon avenir....Mais excepté cela,c'est un moyen comme un autre de se connaître.
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 19-04-2007 à 16:18:24   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Hello tichat!

Je réagis tant que j'ai un peu de temps.

Hé bien, pour tout dire, la chiromancie, ce fut en quelque sorte mon premier contact avec l'ésotérisme, du moins le premier livre de ma grande collection actuelle. "La Chiromancie pratique" de Roz Lévine.

J'ai pas mal étudié ce bouquin et ai donc tenté de pratiquer la chiromancie a mes débuts.

J'en ai vite conclut que la chiromancie n'est sans doute pas le plus facile des arts divinatoires, l'étude en est assez conséquente et donc la mise en pratique pour un néophyte de la divination comme moi à l'époque est difficile.

De plus, même si celà révèle des informations sur les personnes, les personnes qui ont des activités manuelles où leurs mains sont très exposées et s'abiment ne sont à mon sens plus très "lisibles.

En effet, je me souviens d'un ami à qui j'avais tenté de "décrypter" les mains. J'avais constaté que celui-ci avait une boule au niveau d'une falange et j'avais orienté ma lecture dans ce sens. Hors, il m'a ensuite appris qu'il s'était cassé le doigt quelques années auparavant.

Voilà, je me suis donc tourné assez rapidement vers les cartes que j'ai trouvé plus abordables et plus adaptées a ce que je recherché dans la divination.

Peut-être retournerais-je un jour vers la chiromancie, sait-on jamais...




--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Arts Occultes  Médiums & Mancies  la chiromancieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade