Abrasax  Accueil  Présentation 

 Ciao

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Seishin
Inactif
   Posté le 15-03-2007 à 22:08:01   Voir le profil de Seishin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seishin   

Salut a tous,

Je suis Benoit, 19ans, de Rome.

Pour l'instant encore en terminale, suite a deux aprofondissement d'années, je suis passionnée par la philosophie, les mythes, l'histoire...

J'admet que je suis sceptique pour tout ce qui concerne le paranormal, tout comme Saint Thomas, je ne peut pas croire ce que je ne vois pas, cependant j'ai toujours été attiré par l'anormal comme qui dirait.

Je suis ici principalement pour apprendre, et remettre en doute mes croyances, ou les votres, bref pour m'informer et discuter...

J'espère passer un bon moment sur ce forum, en votre compagnie.

Seishin.
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 16-03-2007 à 11:24:38   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour Seishin,

Rome est certainement la ville qui m’a le plus marqué dans ma vie, j’ai eu la chance d’y aller pour des vacances, et j’ai été fasciné par cette ville, qui mélange au détour de chaque ruelles, l’art chrétiens et l’art romain. J’ai visité avec un grand intérêt le musée du Vatican, malheureusement ma compagne a tenu a rentrer (pour cause de fatigue) au moment ou nous allions visiter les oeuvres qui pour moi représente le plus grand intérêt, c’est à dire l’aile consacrée à l’art préchrétien. Cela dit j’ai fait un paquet de photos de Rome, et peut-être qu’un jour j’en mettrais quelques unes en ligne (en particulier des magnifiques statues de Mitras, d’Apollon et d’Hermanubis présente au musée du Vatican).

Tu verras certainement qu’ici nous abordons des thèmes très large, mais tous consacré plus ou moins à la découverte de ce qui est jusqu’à présent caché ou volontairement occulté, bref de tout ce qui est ésotérique, que ce soit parce que nous n’avons pas les connaissances nécessaire, ou bien parce que cette connaissance justement n’est pas accessible par les seul raisonnement empirique.

Personnellement, même si je ne suis pas un Saint-Thomas en puissance, je m’intéresse plus à l’aspect spéculatif de l’ésotérisme qu’a son aspect opératif, peut-être parce que je veux comme Prométhée, comprendre avant d’agir, et que jusqu’à présent je ne suis toujours pas vraiment sur d’avoir tout compris.

Concernant les mythes et légendes, nous n’avons pour l’instant qu’un nombre limité de post dans la catégorie « ésotérisme discussion général », tu y trouveras quelques post qui pourront t’intéresser en particulier le post sur Satan, Lucifer, qui aborde ces deux thèmes sous l’aspect « mythologique », et surtout le très bon post de Sol sur la légende du graal ou il y aurait encore tellement à dire (mais avec le temps je suis sur que nous développeront ce sujet à son juste mérite).

Bref, trêves de bavardages, je me permets de te présenter rapidement le forum et ses règles. Je t’engage, dans un premier temps, à lire (si ce n’est pas déjà fait) les Règles du forum, je sais que je me répète souvent à ce sujet, mais l’inscription sur ce forum entraîne une acceptation de ces règles qui sont nécessaires à la bonne marche du forum.

Dans les règles il est spécifié de ne pas poster de message trop court, c’est une remarque que je fais souvent, c’est pourquoi je le mentionne pratiquement à tout nouveaux membres. Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum n’hésite pas à aller faire un tour sur le chat d’Arcanis, où certains membres se retrouvent souvent, tu verras aussi que tichat et Siburdroc on leur propre forums, n’hésite pas à aller y faire un tour aussi.

Comme je dis souvent aussi (je sais je me répète souvent), ce n’est pas mon forum, mais notre forum, chacun ici à le droit de parole sur l’organisation et la gestion du forum.

L’équipe de modération „qui se compose des membres ayant le sobriquet de „membres du conseil“, s’efforce donc tant bien que mal d’améliorer la visibilité et de garantir dans une certaine mesure la bonne marche de ce forum. Mais chacun doit être responsable, et j’engage donc chaque nouveaux membres qui le souhaite à s’investir dans la „vie du forum“, en particulier en participant à la section qui lui est consacré.

Concernant les sections à accès retreint, La Bibliothèque en ligne et les chambres sont protégés par un mot de passe, pour y avoir accès il suffit de le demander (en MP ou par email à moi ou à un des modérateurs).

La bibliothèque en ligne propose une quantité non négligeable de livres en téléchargement.

Concernant les chambres, une fois que tu auras accès à cette section tu pourras créer « ta chambre », nous y déposons nos messages les plus « intimes » ceux qui ne sont pas forcément faits pour être lus par tout le monde. Les chambres ne sont accessibles qu’aux personnes désirant créer une chambre.

N’hésite pas à consulter l’Aide du forum où à demander de l’aide à un modérateur, tu trouveras également beaucoup d’informations (dont une présentation des différents groupes et catégories) ainsi qu’un index (perpétuellement en travail) dans la catégorie « aide du forum ».

La catégorie aide du forum explique également les rôles et fonction des modérateurs, et rassemble aussi un certains nombre de tutoriaux sur l’utilisation du forum et de l’Internet en général.

Enfin un dernier point qui m’intéresse toujours, comment as-tu découvert ce forum ?

Je te souhaite une bonne découverte et lecture du forum et je reste persuadé que nous passerons d'agréable moment ensemble sur le forum.

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 16-03-2007 à 12:38:02   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

salut Seishin,

je te souhaite le bienvenu aussi sur le forum.

la mythologie est un domaine passionnant, je me souviens à l'école, j'adorai l'odyssée d'ulysse, circée enfin la c'est la Grece.

On me nourrissait de conte et légende de tout pays étant enfant, un univers magique et onirique.

en résumé, je me réjouis de te lire concernant ta vision historique aussi et c'est très bien d'avoir un cartésien dans le coin.

d'autre idées d'autre question à explorer..ne peut qu'être bénéfique.

bien à toi tichat


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Seishin
Inactif
   Posté le 16-03-2007 à 21:49:30   Voir le profil de Seishin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seishin   

Merci a vous deux pour la bienvenue


Abraxas,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum, car les seuls que j'ai pu voir jusqu'à présent étaient plus basés sur la pratique (en général le type de magie rituels qui fascine les crédules en manque de surnaturel, et donc peu constructifs). Je m'intéresse aussi plutot a l'aspect spéculatif de l'ésotérisme, tout d'abord parce que étant très rationnel je pense qu'il existe des explications scientifiques pour ces phénomènes, meme si de notre point de vue ca ressemblerait a de la magie, mais le fait de faire voler quelque chose de plus lourd que l'air était aussi considéré comme magique avant de découvrir certaines lois physiques...

Et merci aussi pour tes références aux sujets de Lucifer et du Graal, il y a tellement de choses ici que je n'arrive pas a me décider par où commencer. Aussi je ne pense pas poster beaucoup de messages avant un certain temps vu qu'il me faut lire pas mal de choses avant de pouvoir y mettre mon grain de sel (et n'ayant accès a internet que deux heures par jour ca va etre dur-dur, meme si je sauvegarde les posts).

En ce qui concerne la bibliothèque s'il y a moyen d'y accèder directement sans ancienneté, ou sans nombre de messages minimum j'aimerais effectivement postuler pour m'y inscrire, dans le cas contraire ce n'est pas très grave vu que j'ai déjà assez a faire avec tout ce que vous avez écrit.

J'ai lu attentivement les regles du forum et je suis donc pret à les respecter, par contre je vous prie de m'excuser pour certaines de mes tournures de phrases, car meme si le francais est ma langue maternelle, le fait de parler italien tout au long de la journée influence quand meme sur ma façon de parler, donc je pourrais placer quelques italianismes sans m'en rendre compte ^^'

Par contre, mais je n'ai pas cherché attentivement sur tout le forum, je n'ai rien trouvé expliquant précisément sur le contenu des chambres, je me demande donc ce que c'est exactement. Quel genre d'information, ou de dialogues, écrivez-vous dans cette section ?

A propos de mon arrivée ici c'est un formidable coup du hazard. J'ai lu, après coup, sur le chat du forum (enfin celui qui se trouve sur la page de l'index du forum) que tu as fait une visite éclair sur caramail, endroit où apparement tu n'as plus mis les pieds depuis longtemps. Or j'ai fait exactement pareil et je suis arrivé sur le salon que tu as crée. Bref par après, grace au profil je suis tombé sur ce forum... Voila tu serais parti en vacances un jour plus tot que je serais encore en train d'errer sur le net sans connaitre ce forum ^^'

Le chat de Jade,

J'ai toujours adoré la mythologie, matière qui,a mon gout, n'est pas assez enseignée a l'école... Pour ce qui est d'Ulysse j'en ai été récemment dégouté a cause de Dante (Fatti non fosti per viver come bruti, ma per seguir virtute e cunoscenza) et de la prof d'italien en particulier... Non je plaisante évidemment, je m'intéressait beaucoup a la mythologie Greco-latine quand j'étais plus petit, maintenant je me suis dirigé du coté de l'extrème orient, avec le Japon, et du coté Celte...

Aussi je dois vous prévenir que j'ai tendeance a faire intervenir la philosophie dans a peu près tous les sujets, meme si ca n'a rien a voir avec a première vue...
Philosophie quand tu nous tiens ^^'

Bref merci pour ce chalereux accueuil, j'espère pouvoir discuter rapidement avec vous sur des sujets divers et variés...

Bonne soirée (et bonnes vacances Abraxas).
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 17-03-2007 à 16:39:34   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Salut Seishin

Si c'est l'aspect spéculatif de l'ésotérisme qui t'intéresse, tu es sans doute au bon endroit. Tout comme toi, je ne m'intéresse pas tellement (voire pas du tout) aux pratiques occultes et magiques, et c'est le sujet de prédilection de la plupart des forums. Chacun son truc, je ne juge pas, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Alors, tu ne crois que ce que tu vois ? Pourtant, les pensées et les rêves sont invisibles, et qui n'y croit pas ?

Sinon, il est vrai que la mythologie est un domaine passionnant, mais il n'y a rien de regrétable à ce qu'elle ne soit pas enseignée à l'école : ça ne ferait que la détourner de sa véritable vocation (comme c'est déjà le cas pour la philosophie antique, et même, si j'ose dire... pour les mathématiques, les sciences, l'art, et autres matières autrefois sacrées...).

Bonne lecture et bons débats
Sol


--------------------
Svetlina
Arthur-63
Membre
Arthur-63
   Posté le 17-03-2007 à 20:30:07   Voir le profil de Arthur-63 (En vacances)   Répondre à ce message   http://arthur63.blog.mongenie.com   Envoyer un message privé à Arthur-63   

Bonsoir Seishin.

Je te souhaite la bienvenue sur ce passionnant forum.

Quant à moi, je suis autant passionné par l'aspect spéculatif de l'ésotérisme, que par son côté opératif, il en faut pour tous les goûts n'est-ce pas ?

Tu en as de la chance de vivre en Italie, et à Rome de surcroît, ça doit être sûrement plus passionnant que de vivre en France. J'ai beaucoup aimé Rome pour y être allé en vacances il y a très longtemps, et pour y être resté suffisamment pour avoir le temps de tout visiter en profondeur.

Je suis heureux de faire ta connaissance, et serai très intéressé par tes posts sur l'Histoire, étant passionné d'Histoire moi-même.

Bonne soirée à toi et au plaisir de te lire.


--------------------
Jean-Pascal " Il faut vivre ses rêves, et non rêver sa vie. "
Siburdroc
Membre du conseil
Siburdroc
   Posté le 23-03-2007 à 09:04:24   Voir le profil de Siburdroc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siburdroc   

Salut Seishin!

Content de voir que le forum est vraiment un lieu où se cotoient des gens de tout les horizons.

Je suis assez accroc à la philosophie me semble t'il mais sans pour autant être un grand amateur de l'histoire de celle-ci avec ses grandes références et ses grands penseurs. Je n'ai même jamais vraiment étudié la philosophie dans ce sens à l'école, ni par la suite. Le seul lien que j'ai avec cette histoire de la philo, je le dois a ma copine qui m'a demandé de l'aide pour son cours de philo à elle, duquel elle ne comprenait rien lol.

Disons donc que la philo qui me plait, c'est la philo pratique, celle qui se vit, celle qui se discute, pas tellement donc celle écrite dans les bouquins.

Ce goût là m'est venu par l'intérêt que je porte à l'ésotérisme qui quelque part est une forme de philosophie sous certains de ses aspects.

Toujours est-il que nous amène un état d'esprit, une manière de voir le monde et de le vivre d'une manière autre et même si l'on dit que les questions amènent des réponses qui soulèvent toujours plus de questions, je crois que les réponses que nous nous formulons personellement nous apportent chaque jour un peu plus de lumières pour avancer sur le chemin qui est le nôtre.

Au plaisir de voir tes points de vue se poser à l'édifice de ce forum.




--------------------


''Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent''.
Maitre Oogway, (Kung Fu Panda).
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Accueil  Présentation  CiaoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum