Abrasax  Le coin des scientifiques  Ufologie 

 Coup de foudre pour un Ovni

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 06-09-2005 à 13:05:23   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

De nombreux observateurs d'Ovnis font état de boules de lumière immobiles qui, soudain démarrent, accélèrent, virent à angle droit, etc., comportement qu'aucun phenomene naturel n'expliquerait.

Aucun sauf la foudre. On confond foudre et éclair. La foudre a d'autres apparences que l'eclair. Elle peut ainsi se mettre en boule et s'immobiliser. Une boule blanche, jaune ou orange, parfois entourée d'un halo bleuté. Parfois, elle siffle ou crépipte. Cette boule peut se mettre en mouvement, se déplacer lentement à l'horizontal, puis accelerer et changer de cap.



Les boules de foudres sont attirés par les fils et les prise électriques. On en a vu traverser des murs ou des vitres, en forant un petit trou rond.

Un tres bon lien sur La Foudre en boule

Un autre phenomène souvent pris pour des ovnis sont les fameux nuages lenticulaires, ce sont des stratocumulus lenticularis, c'est a dire des nuages en strates qui se forment principalement sur le pic des montagnes a cause de la différence d'humidité et de pression de l'air, les strates s'eleve ainsi les unes par rapport aux autres donnant des formations magnifiques.



Alors a quoi ressemble un vrais Ovni ? Si on croit le bon nombre de site un ovni doit avoir une forme circulaire et ressembler à ca :



ou encore à ca :




Pour le coup sur les photos ci-dessus il faut beaucoup d'imagination pour y voir un phenomene météorologique. bien sur cela pourrait tres bien etre des retouches d'images.

Seulement la ou le bas blesse c'est quand des milliers de personnes sont témoins de phenomène d'apparition d'ovni et que nous avons des traces matériels comme par exemple à mexico:

http://www.rense.com/internal/GuadBig.mpg

De quoi regarder les étoiles avec un autre regard...

Grüß

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
Solomon Kane
Membre
Solomon Kane
   Posté le 06-09-2005 à 13:46:58   Voir le profil de Solomon Kane (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à Solomon Kane   

Tu as raison d'attirer l'attention sur le fait que de nombreuses observations ont une explication immédiate. Ca me rappelle une anecdote rigolote me concernant, quand j'étais encore un jeune paddawan qui scrutait le ciel nocturne en espérant y voir des soucoupes volantes. Un soir très nuageux j'ai soudain vu des ronds de lumières gigantesques danser sur les nuages, les éclairant aléatoirement selon un rythme échappant à toute logique. Ha je me rappelle comment mon coeur s'est emballé à ce moment-là ! "ça y est je les tiens!", s'est dit mon cerveau en ébullition. Alors j'ai évidemment couru partout dans la maison pour avoir des témoins de mon observation. En l'occurence le sort avait désigné mon père qui, en quelques mots désinvoltes, brisa mon rêve d'enfant : "mais non fils, ce sont les lumières des boîtes de nuit", m'asséna-t-il avec le ton de l'adulte qui détient la science infinie. Effectivement, j'ai mis plus tard un nom sur ces engins lumineux : les skytracers. A défaut d'OVNI, cela fait néanmoins un signal géant qui, à l'instar de Batman, nous prévient que la fête c'est là que ça se passe !

Tout ça pour dire qu'on a tendance à trop rapidement assimiler à des OVNIs le premier phénomène naturel venu. Pour ma part il ne s'est passé qu'une fois où je n'ai pas pu comprendre ce que j'ai vu et ça n'a pas duré assez longtemps pour que je l'explique...

Les OVNIs sont devenus d'autant plus un sujet palpitant et éruptif que les médias s'en sont emparés. On parlait hier de désinformation. Les OVNIs en sont quasiment un symbôle. Le problème dans un débat sur les OVNIs c'est qu'on nage dans le noir le plus absolu. On est tenu d'accorder crédit à une source plutôt qu'à une autre sans vraiment savoir si elle est fiable (cf. les posts sur la vérité et le mensonge dans la section "discussions générales"). Peut-être plus que pour n'importe quel autre domaine, il faudrait pouvoir enquêter sur le terrain pour construire un débat solide sur ce thème délicat. Alors évidemment on peut glaner des infos à droite et à gauche sur le web qui en recèle des milliers, on peut y aller de son petit commentaire pour le plaisir d'évoquer un sujet qui nous tient à coeur, mais on aura néanmoins du mal à faire avancer le schmilblick. Au stade actuel de mes connaissances, je ne peux pas discuter de grand'chose sur les OVNIs mais l'ufologie me passionne néanmoins et je dévore avec avidité tout texte s'y rapportant.

Ce que je peux avancer avec certitude c'est qu'ayant été gendarme de 1997 à 2001, j'ai eu entre les mains ce qu'on appelle "le mémento du gendarme" dans lequel sont répertoriées tout un tas d'informations et de procédures à suivre dans tel ou tel domaine. Et il y a deux pages consacrées à la conduite à tenir si un témoin venait à se présenter à la brigade pour déclarer avoir vu un OVNI. Ce qui signifie qu'à plus haut degré, le phénomène est pris très au sérieux. Ce qui m'intéresse je crois dans l'ufologie, davantage que de savoir à quoi ressemble un OVNI ou d'où il vient, c'est plutôt de démêler l'inextricable tissu de vérités et de mensonges qui s'y est greffé au fil des décennies. Ca oui j'aime l'évoquer et je pense que je ne manquerai pas de le faire dans ce forum.

Pour finir, pour ceux qui veulent une vision d'ensemble de faits établis et souvent inexpliqués, voici un lien intéressant qui se veut un peu l'encyclopédie historique des grandes apparitions : http://ufologie.net/indexf.htm.

Dav


--------------------
"On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait."
morpheus
Membre
   Posté le 05-06-2007 à 21:39:49   Voir le profil de morpheus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morpheus   

je me souviens d'une histoire qui s'est passée en belgique, justement dans les années 90, et qui pourrais donc être en rapport avec la tres belle photo ci-dessus: des centaines de gens afirment avoir vu des lumières en formation triangulaire se déplacer a vive allure dans le ciel...

quelques jours plus tard, l'armée américaine a dévoilé avoir fait des essais de son nouvel avion furtif dans la région... et pis c'est tout!

pourquoi pas, mais un avion furtif qui se fait repérer a l'oeil nu par des centaines de gugus, c'est ballot tout de même

mon problème, c'est qu'a force d'étudier ce genre de choses et les théories conspirationnistes, je prend le réflexe d'inverser toutes les infos: donc je postule que ce pourrait être un ovni, que l'armée américaine (au fait, qu'est-ce qu'elle foutais dans le ciel de belgique celle la? c'est pas assez grand les states?) était au courant et a masqué l'info

a l'inverse, nombre d'apparitions d'ovni pourraient bien n'être que des essais militaires d'armes de nouvelles technologies

.... sinon, vous avez entendu la dernière chanson de MC Solar?

"tout se mélange dans ma tête depuis l'aube
je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude"
cert.pop
Membre du conseil
   Posté le 10-08-2009 à 04:39:53   Voir le profil de cert.pop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cert.pop   

[g]bonjour

un sujet trés vaste que les ovni
certain y crois , d'autre non
chacun son point de vue

Sur les 5 continents , depuis des milliés d'années ( là où il n'y avait encore pas d'engins volant ,ni télé, ni livre fantastique etc..), des milliés hommes ,des femmes, des enfants ont vu des choses étranges dans le ciel .
certaine civilisation (dite préhistorique ) ont même dessiner dans les grottes des soucoupes .

il y a même certain dessin ,fait il y a des millié d'année ( au pérou par exemple ) qui ne sont visible que du ciel là non plus il n'y avait pas d'avion

[g]petit cours d'astronomie

chaque étoile représente un soleil
autour de chaque soleil gravites des planètes et autour de certaine planètes , gravites des satélites
Alors quand on regarde les milliards de milliards d'étoile , on arrive vite à des milliard de milliard de milliard de planètes .

pensés vous que sur tous ces jolis mondes il n'y aurai que la terre d'habité ??
et pourquoi n'y aurait il pas une race beaucoup plus avancé que la notre ??

de où pensés vous que vienne notre belle thecnologie ?

pendant des millié d'année ont à vécu dans des cabanes à manger du rat ,à faire du feu avec des cailoux, et en l'espace d'un siècle on a tout découvert ?
ca ne vous parez pas étrange ??

enfin tout ca c'est que mon point de vu
au plaisir
rené [/g][/g]


Edité le 10-08-2009 à 04:40:48 par cert.pop


Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Le coin des scientifiques  Ufologie  Coup de foudre pour un OvniNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade