Abrasax  Le coin des scientifiques  Ufologie 

 Les extraterrestres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
Membre du conseil
Abraxas
   Posté le 02-05-2006 à 12:56:50   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.chez.tiscali.fr   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Ca fait longtemps que je voulais faire un post un peu général sur les extraterrestres pour entamer avec vous une réflexion sur une des grandes questions de notre société :

Les extraterrestres existent-ils ?

La question mérite d’être posé. Pour qu’il y ait de la vie sur une planète il faut que plusieurs condition soit réunis, pour calculer la probabilité d’une vie extraterrestre un physicien du nom de drake (à l’origine avec d’autre comme carl sagan du projet SETI) à mis au point une formule qui porte son nom, la formule de drake :
N = R x fe x n x fl x fii x fc x L
Cette équation exprime le nombre (N) de civilisations "observables" qui existent dans notre galaxie, la Voie Lactée, comme une simple multiplication de plusieurs éléments qui nous sont inconnus.
R, est le taux d'étoiles naissantes chaque année dans la Voie Lactée
fp, est la fraction de ces étoiles qui possèdent un système solaire
ne, est le nombre moyen de planètes similaires à notre Terre (aptes à abriter une forme de vie)
fl, est le taux des planètes habitables sur lesquelles une forme de vie a pu évoluer
fiii, est le taux des planètes où une évolution biologique produit effectivement une forme de vie intelligente
fc, est le taux de ces formes de vie intelligentes capables de communiquer à travers l'Univers
L, est la durée de vie moyenne d'une civilisation capable de communiquer à travers l'Univers (en années).
Le résultat de cette formule c’est qu’il y a une civilisation émettrice pour 40 millions d'étoiles, étant donné que l’univers est fantasmatiquement vaste, on peut considérer que la probabilité qu’il y ait une forme de vie extraterrestre qui communique est aussi faramineuse.
Pour aller plus loin il faut considérer que seul, les civilisations extraterrestre qui possède une technologie avancé peuvent voyager dans l’espace. Et là on a déjà un des plus grand problème. Pour qu’une civilisation extraterrestre voyage jusqu’a nous il faudrait qu’elle puisse se déplacer dans l’espace à des vitesses incroyable. En imaginant qu’une civilisation se situe proche d’aldébaran il lui faudrait 65 ans pour venir jusqu’à nous si elle se déplaçait aussi vite que la lumière (hors seul la lumière se déplace à la vitesse de la lumière).
Donc cela revient à dire que ces voyages interstellaires ne peuvent se faire qu’à une vitesse plus rapide que celle de la lumière. Voyagé plus vite que la lumière, cela revient à voyager dans le temps, peut-être que les civilisation les plus avancé possède des technologie qui maîtrise les „trous de vers“ ces fameux pont dans l’espace et dans le temps qui permettrait théoriquement de se déplacer instantanément dans l’espace et dans le temps. Peut –être voyage t-elle tout simplement dans une autre dimensions, si on prend les dernière découverte en physique et en particulier la théorie des cordes, notre univers serait composé de plusieurs dimensions (11 pour être exact), chaque corde (plus petit constituant de la matière) vibrant dans les onze dimensions en même temps. On pourrait donc imaginer que les voyages se passent dans d’autre dimensions (un peu comme dans sliders).

A quoi ressemblent les extraterrestres.

Si ils sont capable de construire des engins interstellaires, alors la probabilité est grande qu’il ait des mains, on voit mal comment une civilisation d’être ne possédant que des tentacules pourrait construire des machines, il leur faut au minimum un pince (comme la fonction de notre pouce dans notre mains) pour pouvoir construire des machines. L’église catholique n’est pas insensible a ce genre de réflexions, il existe un évêque qui est officiellement chargé de communiquer la position de l’église à ce sujet. En effet pour l’église chrétienne, si il existe des extraterrestres ils doivent nous ressembler avec une tête deux mains et deux pieds, étant donné que dieu à créer l’homme à son image…

La vie sur notre planète est à base de carbone (c’est à dire que nous puisons notre énergie de la combustion du carbone par l’oxygène), mais nous avons sur notre planète trouvé des insectes qui vivent de la combustion du souffre et des bactéries à base de silicium, ont peut donc imaginer que les extraterrestre ont un mode d’alimentation en énergie radicalement diffèrent du notre. Même si la probabilité que ceux-ci soit des être à base de carbone est très grande. Une chose est sure nous ne connaissons pas de forme de vie qui n’ai pas d’ADN. Donc les extraterrestre si ils existent ont eux aussi un ADN.

Que veulent les extraterrestres ?

Alors là on approche de la grande inconnue, si les extraterrestres existent, et si ils viennent (à en croire de nombreux témoignage) nous visiter qu’est ce qu’ils nous veulent ?
La première hypothèse est que les extraterrestres soient belliqueux et que notre planète soit un formidable réservoir de matière première, et en premier lieu d’eau. En effet l’eau est un de ces éléments qui semblent plutôt rare dans notre univers.
LA deuxième hypothèse c’est que les extraterrestres soient pacifiste, ils seraient alors hautement développé. Cela expliquerait pourquoi le quidam moyen n’a pas connaissance de leur présence. En effet une civilisation pacifique et développé n’interférerait pas avec notre développement, le risque de voir notre patrimoine culturel et social détruit par une tel rencontre serait trop grand. DE plus la révélation de l’existence d’une vie extraterrestre déclencherait une pagaille monstre, sans compter que chaque état chercherait à s’approprier les connaissances de cette civilisation venue d’ailleurs.

Si on en croit certains auteurs, le scénario doit en faite comprendre plusieurs espèces d’extraterrestre, certains belliqueux d’autres pacifique, et notre monde serait une sorte de zone neutre. Certaines espèces auraient déjà des relations commerciales avec certains état qui leur fournirait des matières premières en échange de technologie. D’autre espèce plus pacifique chercheraient à élever l’humanité à un autre niveau de conscience par le biais de médiums et de signe.

Conclusion en forme de pirouette.

Personnellement je crois à l’existence des extraterrestres, cela semble logique et plus que probable. En faite croire que nous sommes seul dans l’univers est peu probable et illogique au vu de nos connaissances actuel. Je pense que les gouvernements sont au courant, mais veulent éviter de bouleversé le statut quo dans lequel nous vivons, de plus une tel , révélation pourrait effectivement avoir des retombé dramatique (révolution, crise boursières, etc..etc..), en tout cas si il sont au courant ils ne l’admettrons jamais. Il est plus que probable que si des extraterrestres essayent de communiquer avec nous elles vont d’abord tenter de communiquer avec nos dirigeant. En faite l’humanité n’est certainement pas prête à ouvrir les yeux.

Si j’étais un extraterrestre je viendrais sur terre pour faire du tourisme, la diversité de notre boule bleu, les trésors culturel que nous avons réussi à sauvegarder au ravage du temps, sont autant de perles à observer. Et si j’étais un alien, je me déguiserais en touriste américains (ou allemand suivant les pays) pour passer le plus innapercus possible. Ouvrez les yeux, votre voisin dans le métro est peut-être un alien.

Pirouette,

Abra


--------------------
Carita bene ordonata incipit a se met ipso
morpheus
Membre
   Posté le 05-06-2007 à 18:09:52   Voir le profil de morpheus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morpheus   

une petite remarque (toute petite)

certe, les formes de vies que nous connaissons, c'est a dire ce qui s'est dévellopé sur notre planète terre, sont basées sur la chimie du carbone

au moins sur le papier, ou sur ce forum, on peux très bien imaginer une chimie du silicium, en effet, celui-ci, situé juste en dessous du carbone sur la classification périodique des éléments, possède aussi quatre liaisons covalentes, en language profane, ca veux dire que comme le carbone, il cherche a s'accrocher a quatres autres atomes, et, donc, on peux dévelloper exactement la même chimie avec le carbone qu'avec le silicium, tout, y compris l'adn


c'est curieux que "la vie" ait choisit la voie du carbone car celui-ci est bien plus rare sur notre planète que ne l'est le silicium

bien entendu, dans l'hypothèse mainte fois étudiée ici, ou la vie serait apparue sur une autre planète, ce serait alors logique, à la condition que cette planète mère soit constituée essentiellement de carbone...

...

délirons juste un poil:

et si cela faisait partie du "plan" de transformer un maximum de carbone de cette planète en dioxide de carbone, alias CO2, afin de le rendre facilement accessible à des êtres venus de l'espace, et qui en ont fort besoin???
morpheus
Membre
   Posté le 05-06-2007 à 22:18:20   Voir le profil de morpheus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morpheus   

en passant, j'ai aussi une question vaseuse a poser:

pensez-vous que les E.T. croient en l'existence d'un être supreme?
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 05-06-2007 à 22:41:28   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour,

Tiens, j'étais passé à côté de ce topic... merci Rico de l'avoir fait remonter.

Alors je crois bien évidemment comme vous à l'existence des extra-terrestres, comme le signale Abra c'est une simple question de logique, étant donné la grandeur indéfinissable de l'univers, et notre connaissance proche de zéro de celui-ci.

Ensuite, quelle forme peuvent bien avoir ces ET ? Je dirai que d'une part, ils peuvent revêtir une forme similaire à celles que nous connaissons, avec du carbonne, avec le besoin de l'eau (on dit que l'eau liquide est LE facteur indispensable à la vie), mais ils peuvent aussi vivre dans des univers totalement différents du nôtre, par exemple à quatre dimensions d'espace, ou de deux de temps, ou autre chose qu'on ne peut même pas concevoir. Dans ce cas, la rencontre n'aura jamais véritablement lieu tant que l'humanité ne sera pas capable d'explorer ces autres dimensions. N'oublions pas que l'être humain n'a que 3 millions d'années d'existence. C'est un grain de sable. Nous sommes à peine nés, en quelque sorte, encore à nos tous premiers balbutiements.

Ensuite, les ET sont-ils pacifistes ? Là encore, en toute logique, oui ! Car si leur civilisation a réussi à atteindre un tel niveau de développement technologique qu'elle soit capable de venir jusqu'à nous, il est évident que ce développement n'aurait pas pu se faire dans un climat belliqueux, ça aurait pété avant (comme ça risque bien de péter ici sur la planète Terre étant donné que l'homme a évolué beaucoup plus vite technologiquement que spirituellement).

Abra a écrit :

Il est plus que probable que si des extraterrestres essayent de communiquer avec nous elles vont d’abord tenter de communiquer avec nos dirigeant.


Et qui sont nos dirigeants ? Croyez-vous vraiment que ce soit les Bush, les Poutine, les Sarkosy et compagnie ? Non bien sûr, ces hommes-là ne sont que des marionnettes, manipulés sans même le savoir... Nos vrais dirigeants, ceux qui tiennent vraiment les rennes sur cette planète, nous ne les connaissons pas, car en réalité ce ne sont pas des êtres physiques, et ils manipulent les masses sans que personne s'en aperçoive (sauf ceux qui arrivent à s'en libérer). Je ne crois pas que les ET, s'ils nous voient, communiquent avec qui que ce soit de physique et matériel.

Morpheus a écrit :

pensez-vous que les E.T. croient en l'existence d'un être supreme?


Par définition, l'Etre suprême étant au-delà de toute forme d'existence, il est vain de discuter de son existence ou de sa non-existence (d'où la stérélité des interminables débats sur Dieu)... L'Etre est. Et il n'y a rien à ajouter, rien à croire ou ne pas croire, et il faut vraiment avoir atteint un haut niveau d'aveuglement intellectuel (comme c'est le cas de la civilisation occidentale) pour nier une telle évidence. Alors oui, bien sûr que si les ET sont un tant soit peu évolués, ils savent que l'Etre est

A bientôt,
Sol


--------------------
Svetlina
Dalaha
Disciple de la vie
Membre
   Posté le 11-10-2007 à 09:06:02   Voir le profil de Dalaha (Offline)   Répondre à ce message   http://terre-ailleurs.actifforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Dalaha   




(Abraxas )
Que veulent les extraterrestres ?

Alors là on approche de la grande inconnue, si les extraterrestres existent, et si ils viennent (à en croire de nombreux témoignage) nous visiter qu’est ce qu’ils nous veulent ?



A ceci... Nous pourrions aussi nous demander.... Pourquoi choisissent-ils des personnes humaine pour transmettre des messages..?..Pourquoi les marquent-ils ? (abduction) ....

Et si nous étions des parents éloignés ?...

Et si être "Universelle dans le coeur et l'esprit" incluait des familles de l'univers...?...

Aux delà des différences physique, ce sont des formes de vies... Pensante...

Pour ma part, je pense que nous sommes tous frêres sous les étoiles... Et que les liens sont plus actif pour certains d'entre nous...



--------------------
Amicalement Dalaha

Petite fille de l'eau et du soleil
fille du vent et de la terre
piece_of_infinity
Membre du conseil
piece_of_infinity
   Posté le 19-12-2007 à 22:01:51   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Je dirais que pour se faire une bonne idée, on pourra prendre en compte les crop circles, les messages inclus dans certains (en différents codes).
À part ça, Dalaha, je te conseillerais de regarder le topic sur les annunakis et de lire les deux livres d'Anton Parks, si le sujet t'intéresses vraiment, ça te donnera matière à "réflexion" (et te permettra de répondre par toi-même à tes questions (ou leur donner "un" élément de réponse)... (Il y aura cinq livres en tout.)

Par contre, je trouve que c'est un peu simpliste de regrouper les différentes races extraterrestres, sous "les extraterrestres". En ce qui concerne les abductions, il s'agit des "gris" et ils font tout simplement des expériences sur les humains comme les humains en font sur les animaux...
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Le coin des scientifiques  Ufologie  Les extraterrestresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade