Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
 
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Esoterisme - Discussions generales 

 Une histoire de chat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Silence
Membre du conseil
   Posté le 30-10-2008 à 13:55:26   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Bonjour à tous,

Je viens de me souvenir d'une histoire intéressante. Bon je sais pas si c'est l'endroit idéal ici, mais il n'y a pas de section appropriée pour les histoires vécues.

Ca va faire plaisir à Delphine parce que comme le suggère le titre, c'est une histoire de chat. Et plus précisément celui qui était à ma grand-mère.

Ma grand-mère avait un chat norvégien, un très beau spécimen, assez grand et mais surtout très robuste (pas du tout le même format qu'un chat de gouttière, je pense qu'il devait peser entre le double et le triple).
Ce chat a toujours été fascinant. Je n'ai jamais vu de toute ma vie un animal domestique aussi intelligent. Encore que l'intelligence est un terme très réducteur, car il était aussi incroyablement intuitif, comme vous allez le voir dans cette histoire. Ce chat a vécu très vieux, 18 ou 19 ans, à l'époque de cette histoire, il était déjà un vieux chat, il devait avoir 13 ou 14 ans. Voilà l'histoire :

Un jour ma grand-mère reçoit un coup de téléphone du vétérinaire. Celui-ci avait l'air gêné et avait la voix tremblante. En effet, sa femme était atteinte d'un cancer en stade terminal, elle était sur le point de mourir. Le vétérinaire annonce à ma grand-mère que sa femme lui a demandé quelque chose de très étrange, et qu'il s'en excuse d'avance... Sa femme a demandé à voir son chat. Ma grand-mère pose pas de question et lui dit qu'elle arrive tout de suite. Elle se rappelle que cette femme avait toujours été fasciné par cet animal. Bref, elle s'apprête à sortir, et constate que son chat est déjà en train de l'attendre à la porte d'entrée. Il rentre tout seul dans la caisse de transport (alors qu'il supportait pas les voyages en voiture). Ma grand-mère prends sa voiture et va jusqu'au domicile du vétérinaire.

Elle arrive, elle sonne, le vétérinaire lui ouvre la porte, elle entre et dépose le chat au sol... Et là... aussi incroyable que cela soit, le chat se dirige immédiatement vers la chambre où est alitée la mourante. Il pousse la porte et entre, saute sur le lit et va regarder dans les yeux la femme. Ce qu'il s'est passé après, personne ne le sait, car par pudeur, le mari et ma grand-mère sont restés hors de la chambre, pour respecter sa dernière volonté.

Finalement après quelques heures le chat est revenu et ma grand-mère est repartie. La femme est morte le lendemain.

Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que dès le départ le chat savait qu'il avait un rôle à jouer (en attendant à la porte d'entrée juste après le coup de téléphone, en rentrant lui-même dans la caisse de transport alors que d'habitude il déteste ça). Lui qui était du genre très farouche (il était mi-domestiqué, mi-sauvage) il a accouru de lui-même pour voir cette femme, alors qu'en plus c'était la première fois qu'il entrait dans la maison du vétérinaire. Sans compter le fait pour le moins singulier que cette femme ait voulu le voir juste avant de mourir.



Ce chat était vraiment l'archétype du chat mythologique : indomptable, intelligent, intuitif, mystérieux, mystique... et qui fascine.


Edité le 30-10-2008 à 14:00:14 par Silence


Esoryen
Membre
Esoryen
   Posté le 19-05-2009 à 21:35:37   Voir le profil de Esoryen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esoryen   

Ca me rappelle un reportage que j'ai vu peut être l'année dernière. Mes souvenirs sont trés vagues et sujets à déformation. Un hopital ou une maison de retraite possédait un chat qui se rendait systématiquement auprès des patients qui décédaient quelques jours plus tard, il semble que le chat sentait que les patients allait décéder ou non.


Edité le 19-05-2009 à 21:36:49 par Esoryen




--------------------
Vertus
Membre
   Posté le 15-07-2009 à 14:18:54   Voir le profil de Vertus (Offline)   Répondre à ce message   http://la.lumiere.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Vertus   

J'ai déjà lu ton histoire quelque part, ça n'est pas la première fois que tu la mets sur un forum n'est-ce-pas, et je crois y avoir déjà répondu, j'adore les chats et j'en ai plein, alors quand on parle de chats : ce sont mes amis les plus proches !

j'ai des Norvégiens aussi, des Norvégiens des rues, tous mes chats sont des chats abandonnés adoptés, et j'en ai beaucoup plus que vous ne pouvez croire dans un appartement petit et de taille modeste lol. Le plus évolué et profond des mes chats est justement un Norvégien, un chat errant et abandonné par un maître qui lui a préféré un chien et qui s'est fait totalement indifférent à la vie du chat qu'il abandonnait dans la rue. Je l'ai récupéré après des années de galère, pattes cassées, d'une maigreur terrifiante et crachant après tout le monde, pas longtemps : c'est le chat le plus extraordinaire de ma couvée.

Racontez moi tout le vécu et la connaissance que vous avez sur les chats qui parlent, qui se dédoublent, qui comprennent tout, qui sont magiques et transcendants, j'y crois, je les connais assez pour le savoir !

Nos chats sont en évolution avec nous si nous évoluons nous-mêmes, et pas seulement les chats, tous les animaux, c'est une harmonisation incontestable du processus évolutif !

Aimez les, protégez les, et vous serez comblés...

--------------------
Silence
Membre du conseil
   Posté le 15-07-2009 à 19:34:45   Voir le profil de Silence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silence   

Salut Vertus,

Il ne me semble pas en avoir parlé ailleurs, et je ne fréquente que très peu de forum (celui-ci est le seul forum ésotérique où je suis inscrit). Peut-être que ce genre d'histoire est arrivé à quelqu'un d'autre, ou que quelqu'un de ma famille en a parlé ailleurs...


Edité le 15-07-2009 à 19:36:00 par Silence


Vertus
Membre
   Posté le 01-08-2009 à 10:39:11   Voir le profil de Vertus (Offline)   Répondre à ce message   http://la.lumiere.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Vertus   

Peut-être, mais je suis sûre d'avoir lu ton histoire quelque part...

Mais puisqu'on est dans les histoires de chats spéciaux, j'en ai une ou deux aussi à raconter, d'une part, les chats qui parlent... C'est arrivé, j'ai entendu deux de mes chats parler, en Français et l'un d'eux avait une voix de petit enfant... C'est arrivé également à ma soeur, à ma fille et j'ai parfois conversé sur le net avec des personnes sensibles qui ont aussi entendu leur chat parler.

Les chats guerriers surnaturels : C'est un combat contre l'ignorance que d'en parler. Ma fille est très "sensible" et je suis quelqu'un qui a toujours vécu des expériences surnaturelles, elle a été protégée par mes soins. Cependant, un matin, elle avait 14 ans... elle vient vers moi en me disant : "cette nuit, j'ai rêvé que je me battais contre un démon qui avait une forme de lion, mais de lion moche... Au cours du combat, il m'a griffée au visage et au bras, mais je l'ai tué, et regarde comment je suis"... elle tourne son visage, il était marqué de larges traces de griffes et son bras aussi ( j'ai pris des photos et je voulais qu'elle aille voir un médecin, mais elle a refusé en disant qu'il allait la prendre pour une folle ). Et elle me dit qu'elle était accompagnée dans ce combat contre ce démon, de deux de nos chats, une petite chatte toute simple et fragile dans son état normal et un petit mâle très affectueux. Les chats voyagent dans nos rêves (dédoublements), ils nous y accompagnent et nous aident souvent à nous sortir de situations difficiles. On gardera une amitié toute particulière à nos petits amis les chats !

--------------------
Ashra
Membre
   Posté le 16-08-2009 à 16:56:08   Voir le profil de Ashra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashra   

Mes chats à moi n'ont jamais rien fait d'aussi extraordinaire, mais ils comprennent le langage humain, je n'ai plus aucun doute là-dessus. Voici ma petite anecdote, même si elle est bien prosaïque :

Le mois dernier, ma chatte Mononoké a eu un bel abcès, et j'ai pris rendez-vous avec angoisse chez le vétérinaire. Avec angoisse, car Mononoké ne supporte pas le trajet en voiture, ne supporte pas d'être chez le vétérinaire surtout s'il y a des chiens, passe ses journées à rôder sans que je puisse savoir où elle est, faisant juste quelques apparitions le soir. Et surtout, Mononoké refuse toute conversation avec moi : elle répond inlassablement que parler avec un humain, ce n'est pas naturel, et elle tourne invariablement le dos quand je tente le moindre dialogue.
Bref, j'ai quand même réussi à attraper ma sauvageonne la veille du rendez-vous. Je lui ai expliqué que j'allais l'aider, qu'il fallait accepter d'aller chez le vétérinaire percer cet abcès, et qu'elle devrait être dans le jardin le lendemain matin, à l'heure du rendez-vous. J'avoue que je l'ai fait sans trop y croire, vu les difficultés de communication que j'ai avec elle. Le fait est qu'elle était présente le lendemain à l'heure du rendez-vous. Mononoké a été opérée de son abcès sans anesthésie. Je sais qu'elle a un peu souffert, mais elle a été très courageuse. Ma vétérinaire, elle aussi persuadée que les chats comprennent tout, nous a bien félicitées... Au retour, j'ai demandé à Mononoké d'être là tous les matins pour les soins, ce qu'elle a fait.

--------------------
Vertus
Membre
   Posté le 18-07-2010 à 20:52:08   Voir le profil de Vertus (Offline)   Répondre à ce message   http://la.lumiere.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Vertus   

Oui les chats sont des animaux merveilleux, intelligents et bourrés d'humour, ils me font beaucoup rire car ils sont très "canailles" en plus ! On a tellement fait de mal à la race des chats et encore maintenant, c'est terrifiant ce qui se passe souvent pour eux ! Pour tous les animaux d'ailleurs, c'est effrayant de cruauté et d'indifférence, on les laisse souffrir sans rien faire, j'ai vu tellement de choses affreuses concernant le monde animal que je me sens concernée à chaque excès et à chaque méchanceté envers eux. Trop d'animaux massacrés sans cesse, perpétuellement, tous les jours, partout !
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  Esotérisme & Spiritualité  Esoterisme - Discussions generales  Une histoire de chatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum