Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet 

 l'initiation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
introspection
Membre du conseil
arcane
   Posté le 29-07-2006 à 10:34:36   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcane   

hello tout le monde,

mais je sais pas si vous vous rendez compte en lisant tout les sujet sur le forume que nous donnons l'initation magique ? même si les sujest au premier semble paraitre rien a voir.

énergie sexuelle,
des sens,
controle des pensée,
chakras,
...

là la liste n'est pas complète, je me rends encore plus compte de la responsabilité que j'ai quand j'écris dans ce forume sans se rendre compte certain de mes sujets touche à Bardon (vi j'avais jamais lu l'auteur enfin pas de manière directe)

en plus ce qui m'étonne c'était la chose dont j'avais le plus désiré quand j'étais a mes débuts avoir un lieu ou les débutants puissent être inité sans pour autant être mis en danger et qu'ils trouvent leur propre voie, être conseillé, soutenu dans leur quête.

Avec désepoir ces derniers années je cherche mon chemin alors que en réalité j'y étais mais j'en étais pas conscient maintenant j'en suis conscient et je vous garantis que ça va mieux mais n'empêche çA me terrifie la responsablitié qui en découle.

C'est comme si on m'a donné des clefs pour donné accès a plusieur chemin initiatique et que je suis responsable de donné la bonne clefs, et vous autres aussi que ce soit abrasax, ect tout les personne qui viennent ici on la responsablitié de ces clefs..de ce début de chemin.

Plus on écrit plus on y reste longtemps, plus nos écrits nos pensées nos actes portes à conséquences a nos lecteurs.

c'est mon avis c'est tout je dis pas que j'ai raison attention, mais je ressens comme cela, celui qui vient ici a comme cadeau l'initiation.

j'espère qu'ils l'utiliseront pour le bon chemin.

chat de jade je sais pas si je suis très claire ?


--------------------


la vérité est comme une boule de discothèque impossible de la voir en entier en une fois
Sol
Membre du conseil
Sol
   Posté le 30-07-2006 à 02:32:46   Voir le profil de Sol (Offline)   Répondre à ce message   http://svetlina.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Sol   

Bonjour Tit Chat,

C'est vrai qu'on a une certaine reponsabilité en écrivant sur ce forum, mais si on y réfléchit bien c'est valable pour toute la vie : toutes les paroles que l'on prononce au quotidien peuvent faire du bien aux gens comme elles peuvent les détruire, chaque être humain est responsable 24 heures sur 24 de l'effet qu'il produit sur les autres Ici on parle d'ésotérisme, nous ne sommes pas des Initiés, nous essayons tous d'avancer sur ce chemin parsemé d'obstacles, et c'est vrai que ce n'est pas un sujet très léger... Pas plus tard qu'hier ma grand-mère me disait "je ne sais pas si tes lectures sont très saines..." Alors oui, nous devons faire attention à tout, surtout si demain la moyenne d'âge du forum descend (pour l'instant nous ne sommes je crois qu'entre adultes relativement indépendants dans nos têtes).

Mais la reponsabilité, on l'a avant tout vis à vis de soi-même. Parfois, quand je regarde le peu que je sais, ça me paraît déjà énorme par rapport à l'ignorance dans laquelle j'étais plongée il y a quelques années. Ce peu que je sais, pour moi c'est déjà un trésor, ça vaut toutes les fortunes puisque ça m'aide à vivre quotidiennement, ça m'aide à mettre de l'ordre dans ma tête. Alors quand je me laisse aller, je culpabilise un peu, je me dis que je gâche tout ça, et que je manque de respect envers les entités qui m'ont offert de le savoir. Enfin je ne culpabilise pas trop longtemps, car je sais bien que je ne suis pas parfaite, et que la route est encore longue !

A bientôt,
Sol
Haut de pagePages : 1  
 
 Abrasax  La Maison d'Abraxas  Hors sujet  l'initiationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade